Je fais appel à vos lumières car je suis en train de plancher sur mon futur money management et j'aimerais être certain de ne pas partir sur une échelle erronée.
1) J'avais cru comprendre que les lots futures n'étaient pas fractionnables et que de fait ils nécessitaient un capital de départ plus important pour commencer à trader de manière à ne pas être étranglé par l'Effet de levier à chaque position, est-ce que je me trompe ?
2) De cet à priori et étant débutant j'envisageais de trader les CFDrl sur indice qui eux sont bien fractionnables n'est-ce pas ?
3) Et si oui, ce fractionnement à l'achat est-il possible à 0,1? 0,01?... Est-ce que cela dépend du broker ? de la réglementation ? de l'indice ciblé ?
J'envisageais d'ouvrir un compte cfd à risque limité à risque limité chez ig via prt, capital de départ de 5000€, je n'ai pas de choix définitif sur l'indice ciblé mais j'espérais pouvoir scalper quelques points avec des objectifs très mesurés de 2 à 10 pts, voir un peu plus si les planètes sont alignées (l'objectif étant de "gratter des points" avec le plus de régularité et d'efficacité possible, indépendamment de la valeur qu'ils représentent).
Mais j'aimerais le faire de manière à ce qu'un stop garanti me permette de prendre une perte d'une valeur de plus ou moins 50€ euros maximum, de manière à ce qu'une perte n'engage finalement qu'un pourcent de mon capital.
4)Est-ce que mon projet vous semble sensé ? ou est-ce que je me trompe complètement dans les ordres de grandeur des sommes nécessairement engagées ?