ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Fin des options chez IG

par Chouini l'ourson » 20 Juil 2018 09:41

Changements relatifs aux cfd à risque limité sur options à partir du 27 juillet

Cher M. Chouini,

Nous tenons à vous informer qu’à partir du vendredi 27 juillet, nous ne proposerons plus de cfd à risque limité sur options aux clients particuliers détenant un compte auprès de l'une de nos filiales situées dans l’Union européenne. À compter de cette date, les cfd à risque limité sur options seront supprimés de toutes les plateformes IG. Les autres produits ne seront toutefois pas impactés et resteront disponibles.

Veuillez donc noter que le vendredi 27 juillet à 16h (heure de Paris), si vous détenez des positions cfd à risque limité sur options ouvertes sur votre compte, elles seront clôturées au prix moyen d’IG. Par conséquent, aucun spread ne vous sera facturé.

Nous tenons à nous excuser pour ce désagrément et vous invitons à vous connecter pour gérer vos positions.
Puis-je toujours investir sur les options au travers des cfd à risque limité ?
Les clients particuliers détenant un compte auprès de l'une des filiales d'IG situées en dehors de l’Union européenne ainsi que les clients professionnels peuvent continuer à investir sur les options au travers des cfd à risque limité sans aucune restriction.

Si vous avez une expérience significative dans l’univers du trading, un portefeuille d’investissement important ou une expérience professionnelle dans le domaine de la finance, vous pouvez remplir les critères réglementaires pour être considéré comme un client professionnel.

Si vous pensez être éligible, vous pouvez acquérir le statut de client professionnel en suivant ces trois étapes :
1. Connectez-vous à votre compte IG
2. Suivez les instructions
3. Répondez aux questions
Si aucune instruction ne s'affiche, allez dans « Configuration > Statut du client et du compte » depuis My IG, ou dans la section « comptes » sur l'app mobile.

Veuillez noter qu’en acquérant le statut de client professionnel, vous ne serez pas réputé avoir besoin du même niveau de protection qu’un client particulier et votre trading pourra être soumis à moins de restrictions, dont celles sur les taux de couverture.

Re: Fin des options chez IG

par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 09:45

Merci Chouini, l'ESAM a donc répondu

Si vous avez une expérience significative dans l’univers du trading, un portefeuille d’investissement important ou une expérience professionnelle dans le domaine de la finance, vous pouvez remplir les critères réglementaires pour être considéré comme un client professionnel.

je ne cesse de le dire qu'il faut 2 critères sur 3 ;)

Tout le monde ici a une expérience significative s'il est scalper, il fait en volume en une journée ce que le trader moyen en France fait en 3 ans :lol2:

par LemanTrader » 20 Juil 2018 09:48

Je vais me declarer pro. :lol:

par Chouini l'ourson » 20 Juil 2018 09:49

Oui ce paragraphe n'est pas assez précis.
On a lu partout qu'il fallait 2 critères sur les 3.
Tu fais bien de le rappeler.

par ChristelleP » 20 Juil 2018 11:00

Presque aucun client particulier n'obtiendra le statut pro. En effet, même pour des traders expérimentés, deux des trois criètères sont inattégnables, même après plusieurs années de trading prudent, régulier et gagnant.

par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 11:53

mais non Christelle, une expérience professionnelle dans le domaine de la finance, tu peux te la faire toi-même. Tu peux devenir conseiller en investissements financiers par exemple, un examen passé qui n'est pas bien compliqué et tu ouvres ta propre activité. Tu auras une expérience dans le domaine financier tu auras été conseillère en investissements financiers. bien entendu cela a un coût : il faut travailler et passer les examens et pour monter la structure cela coûte environ 2000 € par an

c'est une idée comme une autre, tu peux aussi travailler dans le domaine de la finance à 1/4 de temps par exemple pour avoir ton expérience tout en gardant ton travail.

Mais de toute façon, cela sauvera 95 % des débutants, c'est une excellente chose la diminution du levier

par takapoto » 20 Juil 2018 11:57

+ 2000€ pour la formation

par Chouini l'ourson » 20 Juil 2018 12:00

x: j'ai un compte ig France + 1 chez ig Bank ;)

par ChristelleP » 20 Juil 2018 12:15

Merci Benoist pour ces informations.

Benoist, je suis fonctionnaire, et comme tu le sais, on ne peut pas créer ou reprendre de société quand on est fonctionnaire... et en tant que fonctionnaire me voilà encore plus bloquée (juste possibilité de cumuler son emploi de fonctionnaire et une sasu la première année mais obligation d'abandonner l'un des deux au bout d'un an). De plus, payer 2000 euros par an quand on touche 1450 euros par mois, ce n'est pas l'idéal...

La basise des effets de leviers ne me gène pas et pour le moment je suis bien en dessous, et je pense devenir pas ou peu handicapée par cette baisse quand je serai profitable.

Si à l'avenir je deviens profitable, et le deviens de façon conséquente et constante, quitte à cumuler une autre petite activité à côté (cours d'anglais ou petits emplois salariés des week-ends quand les marchés sont fermés, inscription à des sites rémunérateurs...), je me débarasserai de mon boulot !

Ce qui m'inquiète c'est qu'à l'avenir l'esma impose d'autres restrictions qui pourraient me bloquer. Qu'en pense-tu Benoist ?

par ChristelleP » 20 Juil 2018 12:24

Benoist, ma mère m'a laissé une importante assurance-vie, mais cà ne me dit pas trop d'être obligée de prendre dedans à chaque fois que ma maigre paie ne peut pas suffir...

Articles en relation
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 01:20 (1208 Réponses)
Options sur ETF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 Oct 2018 19:09 (2 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 Jan 2018 19:49 (2 Réponses)
IG Markets Options
par Benoist Rousseau » 18 Juil 2018 20:11 (27 Réponses)
un bon livre sur les options
par gribouille » 04 Juin 2018 19:48 (11 Réponses)

ProRealTime