ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Pascouille » 18 Mar 2016 09:15

Bonjour,

J'ai achete un contrat de baril brent a 4100 point. Le point est a 10 dollars. Je m'attendais ainsi a avoir des couts de financement journaliers de l'ordre de 2.5% * 4100 *10/365 = 2.8 dollars.

Surprise, je suis debite de 20 euros par jour. Suis-je passe a cote de quelque chose ?

Merci
Fichiers joints

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par falex » 18 Mar 2016 10:00

Apeles les pour leur poser la question

---

Sur le site web d'ig (http://www.ig.com/fr/commissions-cfd) la règle de calcul semble être :
Si vous tradez en USD

Taille × cours de clôture × US LIBOR +/–2.5% ÷ 360

Donc dans ton calcul il ne faut pas prendre la valeur en point mais la taille de ton contrat ainsi que le taux USLibor (0,37430 % en overnight au 13/03/2016).

La question étant finalement où le digit de la taille ou du cours de cloture. simple histoire de virgule mal placé.

Avec close à 4100
Taille à 10
et USlibor + 2,5 = 2,87%
le tout divisé par 360, j'arrive comme toi à 3,27$ / 1,13 = 2,8€

Alors ils en disent quoi ?

En tout cas ça coute cher de financer un pauvre baril de brut ;-)

par Verbal Kint » 18 Mar 2016 13:54

En tout cas moi ce que je peux remarquer c'est que IG est bien plus cher en overnight que la majorité des brokers.
Donc pour le swing c'est pas top.

par Djobydjoba » 18 Mar 2016 15:10

J'ai déjà constaté aussi les frais OV importants (sur du brut WTI). Sur les matières premières le calcul est peut-être différent. Le contrat cash à un 1€ le point disponible sur les différentes MP ça semblait trop beau pour être vrai pour qu'il n'y ait pas une contrepartie.

Intéressé aussi par plus d'infos sur cette question.

par Benoist Rousseau » 18 Mar 2016 15:24

Non IG avec 2.5% de frais de financement annuel + ou - taux des banques centrales n'est pas le plus cher loin de là surtout avec des taux à 0% :roll: c'est avantageux à l'achat. A la vente il ya quelques années avec les taux élevés on gagnait même de l'argent en putant :)

Cliquez sur le point d'interrogation du produit vous aurez la réponse :)

par falex » 18 Mar 2016 15:29

sur les paires en AUD/XXX et en étant long ... les frais OVN sont effectivement possitif ... mais ça se réduit comme peau de chagrin avec la BOA qui réduit ses taux comme les autres ...

par Pascouille » 18 Mar 2016 20:44

Pour un contrat au prix initial de 4100 a 10 dollars le point, on m'a retire 7 fois 21 euros en frais overnight.

Ce n'est donc pas 2.5% de frais .... mais plutot 18% par an !

Voici la reponse d'IG:

Les frais overnight sur les matières premières au comptant sont calculés en incluant deux paramètres.
- La base du coût de maintien de la position overnight est dérivée de l'inclinaison de la courbe des contrats futures.

L'ajustement de la base s'effectue selon la formule suivante :
(Différence entre le prix du futur suivant et celui du plus proche) / (Différence de temps entre l'expiration du future actuel et celle du future précédent).

- A cette base du coût de maintien il est nécessaire d'ajouter la charge IG de 2.5% annuel (2.5% du prix de la matière première au comptant).

La base (x) est positive dans le cas d'une position longue -> soit frais de financements=
x + (prix *(2.5%/365))
La base (x) est négative dans le cas d'une position short -> soit frais de financements=
-x + (prix *(2.5%/365))

Cela nous donne le coefficient des frais de financements pour une nuit par lequel il faut multiplier la taille de votre trade.

Pour le point deux c'est clair, c'est l'histoire des 2.5 %.

En revanche pour le point 1, j'ai l'impression que c'est du contago. Je ne savais pas qu'il y avait un effet de contago sur les cfd à risque limité !!!! En tout cas c'est enorme !!!!

par Benoist Rousseau » 18 Mar 2016 20:55

Ce n'est pas la faute d'ig si les futures ont fortement bougé au changement d'échéance et entre deux échéances cotées en simultanées. Cela suit les cours des futures... Il y a eu spéculation sur les échéances différentes. Il y a eu jusqu'à 15% d'écart de prix d'une ècheance à une autre.

Exemple 41 $ mars et 48 $ juin. Donc C est dans les cours du financement des futures et donc des cfds à risque limité puisque qu'ils les suivent.

Fais des indices dans ce cas là il n'y a pas des decallage de 10% 15% d'une ècheance à une autre... Là le Dax mars est à 100000 C est comme si le Dax juin cotait 11000

C est pour cela que C est très dangereux de trader les matières premières il n'y a quelles qui font cela... Gaz pétrole ... C est cela qu'on appelle la spéculation.

Tu pouvais acheter sur l'échéance 1 à 41$ et vendre par anticipation à 48$ sur l'échange 2 en simultanné Donc les taux étaient énormes sinon on serait tous millionnaires facilement tu encaissais 7$ sans rien faire autant de fois que tu voudrais cela n'a pas de sens :) IG ne fait que la moyenne pour lisser rien de plus puisque tu n'as pas d'échéance sur cfds à risque limité. Il te suffisait de garder jusquà l'échéance 1 du futures et tu récupères (si le cours stagne) l'intégralité des % payés lors du basculement d'échéance ... où tu les encaisses d'un coup en vendant 48 ce qui vaut 41 mais tu vas les rendre chaque jour un peu jusqu'à l'échéance avec 1 si tu ne boucles pas. Au final c'est la même chose. Soit tu payes chaque jour le premium et tu le récupères d'un coup à l'échéance soit tu l'encaisser d'un coup et tu le rend chaque jour un peu

Donc si tu trades les matières premières sans prendre en compte les deux échéances glissantes sur futures tu ne sais pas ce que tu fais. C est la base du trading des matières premières :? Regarde les prix d'une échange à une autre tu as des écarts monstrueux parfois qui sont 5 10 fois les taux d'intérêts normaux. Sur les indices tu es tranquille sauf cac 40 avec dividendes mais là encore opération blanche si tu gardes jusqu'à l'échéance des futures IG te reverse les dividendes. Sur le Dax pas de dividende donc tranquille.

Dans l'autre sens IG te versait de l'argent chaque jour... Mais au final c'est une opération blanche dans les deux sens si tu gardes jusqu'au échéances.

C est spécifique au matière première du fait de la spéculation forte qu'il peut avoir d'une échéance à une autre. Sinon... Ce serait trop facile d'encaisser 5% 10% net par mois sans rien faire :) ca arrive pas constamment mais là avec un baril à moins de 30$ ça a spéculé de folie. Regarde les échéances longues sur 2017 le prix :lol: :) tu as largement plus de 18% :lol2:

par Pascouille » 19 Mar 2016 17:33

Attention, je precise que j'ai bien achete des cfd à risque limité, pas des futures !

Ce n'est pas la question d'accuser IG ou non... Quoi que sur ce cote la ca pourrait etre plus clair sur le site d'IG !

Benoit, es-tu sur que je recupere a l'echeance si les cours stagnent ? IG m'a precise la formule:
---
Le coût de portage est en effet dérivé de la courbe des futures.

La formule est la suivante: (P2 - P1)/ (T2 - T1)

Ou: (P2 - P1) est la différence de prix entre le contrat futur suivant et le contrat futur le plus proche
Ou: (T2 - T1) est la différence de jours entre le contrat futur suivant et le contrat futur le plus proche
---

Si P2=P1, je me recupere pas d'argent !

N'est-il pas plus rentable d'acheter directement un contrat future ou c'est la meme chose ? Meme question pour les certificats 100% petrole.
21euros par jour juste sur des frais de portage ca fait chere

Merci

par Benoist Rousseau » 19 Mar 2016 18:51

Les cfds à risque limité suivent les cours des futures ! Donc que tu achètes cfds à risque limité ou futures c'est pareil... Je t'ai tout expliqué ça m'a pris du temps plus le courage :) donc si tu achètes un contrat futures c'est la même chose et si tu le gardes il faudra le vendre à l'échéance et le racheter sur l'échéance suivante donc tu auras plus de frais. Sauf que sur futures tu vas payer tous les intérêts d'un coup jusqu'à l'echeance et non au jour le jour comme sur cfds à risque limité. Fais une recherche sur le forum. On l'a expliqué

Je crois que tu n'as pas compris 21€ C est exceptionnel à cause du décalage exceptionnel des futures que tu as une fois tous les 5 10 ans. Sinon c'est de l'ordre de 2€

Tu sais c'est très clair. Apres il faut comprendre. Beaucoup de gens tradent sans même savoir ce qu'ils font. Et sur les matières premières c'est ce qu'il y a de plus compliqué. Mais quand on a compris c'est tout simple.

Donc prends le temps de lire et d'analyser ce que je t'ai écrit parce que ta première et dernière phrase montre que tu n'as pas compris ce que tu fais et c'est dangereux. Par exemple p1 et p2 ne peuvent pas être égaux c'est absolument impossible...

1er étape comprendre comment les cours des matières premières sont établis. Cela n'a rien à voir avec les actions ou les indices.

Mat première : cours = valeur + spéculation + taux d'intérêt en simplifiant et d'un déchéance sur l'autre la spéculation peut-être terrible

Articles en relation
Frais de financement OVN
par falex » 05 Jan 2015 15:27 (0 Réponses)
Frais de financement
par TripleFail » 30 Sep 2015 11:59 (8 Réponses)
Déterminer les frais de financement IG
par plataxis » 07 Mar 2015 15:04 (0 Réponses)
Question frais de financement IG
par kiruaa » 11 Nov 2015 00:26 (2 Réponses)
intérêt de financement débités?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 17 Déc 2014 11:08 (4 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 13 Jan 2015 00:34 (8 Réponses)
Frais cfd à risque limité MT
par Tuzi » 18 Oct 2011 22:22 (3 Réponses)
IG MARKETS - Frais
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 25 Nov 2013 12:55 (4 Réponses)
Frais de courtage IG
par fl9278 » 26 Fév 2014 21:51 (8 Réponses)
frais de virement IG
par GOLDENBOY » 16 Fév 2015 18:37 (2 Réponses)

ProRealTime