ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Herculis » 16 Mai 2018 18:12

Bonjour, pour le forex normalement l'heure d'ouverture est vers 22h00 heure de londre et c'est de là que commence la bougie en daily ok, mais chez ig et prt elle commence à 00:00 donc cela fait des bougies en retard de 2h , chez tout les autres ex. cela donne un doji alors que chez ig/prt c'est un harami.

si vos savez comment faire pour regler cela , je vous remercie par avance.

Re: Incoherence Daily PRT/IG vs les autres brokers

par Tristan » 16 Mai 2018 18:55

Tant que ça donne pas un hara kiri, c'est tout bon :)

par Benji77 » 16 Mai 2018 19:08

Exacte. Je n'ais pas de meilleurs conseils que de te dire de t'adapter.

Perso chez xtb ça rouvrait à 23h, puis la bougie daily se finissait 1h plus tard.
Je t'assure que si tu fais correctement tes analyses de long terme ça ne pose absolument aucun problème.

Nota : J'ai essayé une fois de faire mes analyses avec PRT et ça m'a pas plu du tout. surtout les bougues en H4 qui sont décalées de 2h par rapport à trading view. (ou d'une heure je sais plus) Je ne critique pas, je veux juste dire que c'est à toi de voir sur quelle plateforme tu veux faire tes analyses ^^
Trouve toi une plateforme fiable et restes y ;)

C'est pas compliqué y a que deux choix a la fois qualitatifs et authentique : PRT ou trading view.
je me sers juste de mon broker pour mettre mes moyennes mobiles et pour passer mes ordre.

par Benoist Rousseau » 16 Mai 2018 19:12

des bougies daily qui font 26h lol je transmets pour la crise de rire on a une perle là

par Benji77 » 16 Mai 2018 19:21

Non Benoist il a tout à fait raison, il s'est surement juste mal exprimé.

Ce qu'il veut dire c'est que d'un broker à l'autre, les ouvertures sont pas les même, et les représentations de bougies non plus

Par exemple chez XTB, le samedi et le dimanche sont représentés très distinctement, et ça fait 2 toute petites bougies puisque le week-end il ne se passe rien rien.

Tandis que sur trading view, le samedi et le le dimanche ne sont pas du tout représentés. A la place c'est dessiné comme si le cours rattrapais son "retard" de deux jours via une seule bougie, ce qui fait que la cotation est la même, mais la représentation graphique non.

Pour le H4, XTB a 1h d'avance sur trading view puisque sa première bougie en H4 commence à 23h et trading view aussi mais une nouvelle bougie en H4 recommence à 00h tandis que XTB non

C'est gênant au début mais à la longue on y prête même plus attention, c'est qu'une question d'adaptation.

par Herculis » 16 Mai 2018 19:57

@Benoist non, le forex commence a 22h heure de londres n donc la bougie daily doit etre de 22h00 a 22h00 du lendemain, pas de minuit a minuit.
@benji, j'aimes bien la plateforme PRT elle est plus intuitive que mt4 mais le probleme pour preparer un trade dessus c'est compliqué , si en h4 et plus cela ressemble pas ce que le monde entier a devant les yeux

par Benoist Rousseau » 16 Mai 2018 20:08

Vous n’avez toujours pas compris ce qu’est le forex lol ni le décalage horaire :)

A votre avis les pros ils ont quoi sous les yeux ? Les mêmes graphiques que vous chez vos petits brokers inconnus des pros ;)

Allez continuez sur le forex. Au passage vous ne trades pas du tout le forex mais vous le savez déjà j’espère je l’ai encore expliqué la semaine dernière.

par Benji77 » 16 Mai 2018 20:29

C'est vraiment pas étonnant que tu n'ais aucun trader gagnant sur forex présent sur ton forum Benoist, ta méprise se renifle à des kilomètres...

C'est si dure de laisser les autres penser par eux-même et les laisser se faire leur propre expérience ?

Il s'est trompé c'est tout. Quant à moi je n'ais pas remis en cause le décalage horaire, c'est même logique. C'est juste un fait, d'un broker à un autre les bougies en H4 ne se dessinent pas pareil, c'est tout, on va pas en faire un plat + le dessert qui va avec...

par Benoist Rousseau » 16 Mai 2018 20:31

J’essaye juste de leur faire gagner 10 ans et qu’ils ne se font pas rouler et cramer leur compte et leur argent parce que les brokers font juste de la pub sur le forex car ils sont sur de gagner ils font les cours qu’ils veulent dessus. Tu hurlais la semaine dernière à ce propos non ? Je suis le seul à le dire et je continuerai même si cela ne plait pas aux brokers et au débutants qui n’y connaissent rien.

C'est vrai qu’il vaut mieux mentir aux gens et leur faire croire qu’ils vont gagner de l’argent sur le forex c’est bien plus populaire et facile :top:

si faire leur expérience c'est se faire rouler j’appelle cela de la non assistance à personne en danger quand tu le sais. Et je ne fermerai pas ma gueulemême si j’ai été menacé de mort par des brokers chypriotes je continuerai à dénoncer les arnaques et les brokers illégaux.

Mais bon laissons les gens mourir et se faire plumer sans rien dire c'est tellement français de jouir du malheur des autres.

Et il n’y a aucun trader pro sur le forex qui en vit. Je n’en connais aucun. Personne n’a pu me prouver le contraire en 20 ans. Même pas les brokers. Voilà les faits. J’attends toujours qu’un trader pro forex me montre son année 2018 :musique:

Et tu ne le Connais pas herculis. Moi oui. On lui a dit pour le forex et il a tout Paumé. Et il recommence donc il faut lui secouer les puces aussi parfois :)

Bref :musique: désolé de vous aider quand je trade. Que je suis stupide

par Benji77 » 16 Mai 2018 20:41

J'ai hurlé envers 1 broker oui, et encore, je soupçonne qu'ils trafiquent juste leur plateforme à un moment donné en plu-value ou que sais-je.

Mais rien encore ne me dis que les autres sont déloyales. Comme je t'ais dis j'ai confiance en ton expérience, je ne vais pas perdre 3 ans de ma vie non plus puisque je sais où regarder maintenant. Si cvez mon broker actuel c'est la meme chose et bien je changerais de broker.
Si je vois que beaucoup de brokers font la meme chose je ne manquerais pas de casser du sucre sur cette pratique.

D'un sens je comprend parfaitement ta réaction... hélas on a tous besoin de faire son chemin.
Par exemple je penses que PRT ne manipule pas ses cours sur le forex par vu sa réputation, IG non plus.
D'ailleurs si mon broker actuel me prend pour une andouille avec ses cours bloqués je fonce directe chez PRT et tanpis je préfère encore payer et avoir une vraie qualité.

Mon broker actuel est la dernière chance que je me donne de me montrer qu'il y a peut etre une chance.

Si j'arrette le forex je serais me premier à écrire un post "pourquoi je ne trade plus le forex" x)

Dans ce cas s'il a tout paumé j'avoue que là il aurait du changer quelque chose depuis le temps... Ça sert à rien de s'attacher à un marché qui nous ruine.

J'ai pas dis ça roh, et je suis loin de dire que tu as tord (ce serait très osé de ma part), c'est juste que... rah la communication c'est toujours un beau bazarre peu importe les gens :/
On peut pas cerner le véritable sens de nos mots au travers de messages écrit.

Brefouille, au moins Herculis a eu toutes ses réponses x)

Articles en relation
Incohérence positions ouvertes prt / interface accueil
par Benoist Rousseau » 19 Juin 2015 17:18 (3 Réponses)
Indicateur plus haut/bas (Mois, hebdo, daily) sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Bg10 » 10 Juil 2018 09:57 (6 Réponses)
Quels Points pivots pour le Dow Jones et autres indices ?
par Epiktetou » 01 Juil 2016 11:20 (7 Réponses)
prorealtime et interactive brokers : temps de latence
par Benoist Rousseau » 27 Fév 2017 09:23 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé