Oui je comprends ton raisonnement...
Dommage pour moi que tu ne réponde pas à mes questions mais encore une fois je comprend...
Sois sur d'une chose c'est que je ne me ruinerais pas sur le
Forex pour le simple fait que je l'abandonnerais totalement au moment où j'allierais tes paroles aux fait, c'est à dire si j'en viens à perdre de l'argent de façon anormale. (directement dû aux magouilles de broker)
Je me cherche encore sur les marchés et c'est normal, j'ai au moins le mérite de pas te rigoler au nez et te prendre à la dérision quand tu me dis toutes ces choses, comparé à la majorité qui ont une vision stéréotypée du
Forex, implantée via les nombreuses vidéos youtubes.
Comment étais-tu à tes tout début, combien de temps as-tu mis pour te convaincre de certaines choses... J'aimerais que tu te rappelle de ce moment...
Le fait que tu veuille faire gagner du temps à la majorité en les prévenant dès le départ que le
Forex est une perte de temps est tout à ton honneur, je t'assure que je comprendre et je respecte parfaitement ta démarche.
Mais il y a certaines choses que je vais suivre sur parole, et il y en a d'autres que j'ai besoin d'expérimenter personnellement, c'est ainsi. C'est absolument pas lié à ta façon de dire les choses, c'est lié à mon caractère.
J'espère que tu me comprend en retour...
En tout cas, bonne journée à toi.
x, idem je vois ce que tu veux dire également,
Crois moi que je commence véritablement à cerner sur quel terrain je "joue", mais dans ma vision ça va plus loin que ça, j'ai du mal à m'exprimer.
Je crois, ou du moins j'espère, que malgré le fait que je ne trade pas véritablement le
Forex, et bien, peut-être que, qui sait, il y a peut être un broker qui fait une représentation au plus proche de l'authentisme du véritable marché du
Forex, et qui sait, peut-être que même si cette version est une copie, peut-être qu'elle suit parfaitement les cours réels, tu vois ce que je veux dire ?
Dans l'absolue, ce que je veux c'est me convaincre définitivement que c'est un chemin sans issu avant d'abandonner le
Forex définitivement.
En soit à part un peu de temps j'ai rien à perdre à vouloir voir la chose par moi-même. Est-ce que j'ai perdu de l'argent ? Un tout petit peu oui, mais via des erreurs de débutants, et non via à une grosse magouille de broker.
Me connaissant, j'ai besoin d'être certain d'une chose avant de l'abandonner. Si j'abandonne une chose juste par les dire des autres (qu'ils soient expérimentés ou non), sans me convaincre moi-même en l'ayant vu, je le regretterais tôt ou tard pour au final revenir en arrière et tester la chose par moi-même. Au final, c'est véritablement dans ce cas que je perdrais du temps !
C'est bien la preuve que je ne suis pas un mouton.
Tu vois ce que je veux dire ?
Nota : De toute manière, mon ouverture de compte chez CMC markets est le dernier test que je fais pour le
Forex. Donc d'ici la mi-juin je devrais normalement être fixé. (je pars du principe que si CMC fait la même chose que les autres, alors pour les autres petits brokers c'est pas la peine de rêver)
Si je vois ce même genre de pratique déloyale j’arrêterais le
Forex et je m’initierais aux indices.
Et au moins je pourrais prétendre avoir eu une expérience personnelle du
Forex et je pourrais expliquer pourquoi je ne le trade pas, et je pourrais expliquer aux nouveaux de ce forum pourquoi je ne le recommande pas alors que j'y ais passé plusieurs mois dessus sans pour autant perdre d'argent
C'est un bon deal pour tout le monde ça ! ^^