ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Ber

par michaelcharlier » 04 sept. 2022 12:07

cela veut dire simplement que cela fait plaisir de voir que tu progresses dans ton long chemin vers tes objectifs

Re: Journal de Ber

par Ber » 04 sept. 2022 12:51

Merci Michael, j’ai bien besoin d’encouragement et te remercie vraiment pour ton soutien… à bientôt…

Re: Journal de Ber

par Wu Wei » 04 sept. 2022 15:55

:top:

Re: Journal de Ber

par Ber » 05 sept. 2022 08:24

Lundi 5 septembre 2022

Réintegration du Piv 4H ce matin en cfd à risque limité à risque limité sur le DAX. 30 points de gagné, grace à qui ??? :mercichinois:

J'ai vu que le prix repartait par le haut,
Break de la TMA par le rsi et de la ligne des 50.
Il y a avait aussi a aller chercher les 12650 qui pouvait faire aimant.
Le trade etait confirmé si le Bas J prec était breaké.

J'ai préféré assurer un gain avec TP +30, avec une sortie sous le PIV 4H car avec le spread, je n'étais pas certain que le prix dépasse le Piv 4H.

Merci Louis c'est grace à toi. :merci:

Avec le recul, j'aurai du sortir 1/3 à 30 points et laisser courir le trade... J'espère que Louis tu ne m'en voudras pas trop. J'apprends encore...

Bonne journée à tous...
Fichiers joints
Reintegration PIV 4H.png
Reintegration PIV 4H.png (38.33 Kio) Vu 423 fois

Re: Journal de Ber

par Ber » 05 sept. 2022 09:36

Lundi 5 Septembre 2022 - 9H30
Comme dirait Phil "Ma Journée est faite". Avant je continuai et dans l'euphorie de gagner, je prenait des positions de plus en plus grosses et je finissais ma journée rouge, voir meme très très très rouge (Je sais Benoist ne va pas être content :mur: ).

La je me pose un peu en écrivant ce message. Je vais aller me balader. Si je reviens sur les marchés aujourd'hui ce sera avec de bonnes résolutions de conserver ce gain. Car j'ai un objectif à tenir : FINIR LE MOIS DE SEPTEMBRE VERT

Merci à tous pour vos posts, :merci: ... J'apprends beaucoup avec vous tous... :mercichinois:
Fichiers joints
Resultat 9H30.png
Resultat 9H30.png (16.53 Kio) Vu 418 fois

Re: Journal de Ber

par Ber » 06 sept. 2022 08:40

Pour optimiser les sorties, sans trop de frustration, et en donnant la possibilité aux trades de nous donner le maximum, je vais appliquer la façon de faire de @Louis22 :

- Sortie 1/3 au premier TP (par exemple sur Piv 4H)
- Laisser le Stop à -20 ou -30 sous zone arrière (ne pas le remonter de suite)
- Sortie 2/3 au deuxième TP (2ieme Pivot, ou Resistance/support suivant) et remonter le Stop à BE
- Laisser courir le 3ieme tiers : jusqu'à un changement de tendance fort ou après 15H30 si retournement des US ou bien après une news, ou sinon en fin de journée.

Merci Louis :merci:

Re: Journal de Ber

par Ber » 07 sept. 2022 10:15

Presentation de mes écrans de travails.

je suis en cfd à risque limité sour ig/prt, j'ai deux écrans.

J'adapte et fais évoluer la présentations des fenêtres en fonction de ce que lis dans vos posts, mon expérience et ma façon de faire qui évolue aussi. En ce moment, sur le premier écran, j'ai une fenêtre avec le 30 secondes en chandelier et une autre fenêtre en Heikin-Ashi en ticks. Je passe du 11 ticks au 200 ticks en fonction de la volatilité. 11 ou 50 ticks sur le Dax et de 50 à 200 ticks sur le nq. Sur l'autre écran je suis en Chandelier en 2 minutes. et j'ai 4 petites fenêtres en bas en 30 secondes avec les futures (sous cfd à risque limité) Dow, le nq, US 500 et Dax.

Je trouve que quand les indices US semblent changer de direction en 30 secondes, le Dax suis le mouvement après. et j'essai de regarder aussi les niveaux sur le Dax Future (sous cfd à risque limité), mais je n'y pense pas assez souvent.

PS : j'ai un peu du mal avec le Heikin-Ashi, c'est pour ca que je mets une fenêtre avec les chandeliers et l'autre en ticks avec Heikin-Ashi

Je suis encore débutant et pas encore rentable (car je suis beaucoup trop irrégulier), alors je suis preneur de toutes vos suggestions, conseils et meme les coups de batons si besoin pour m'aider encore à progresser...

Re: Journal de Ber

par michaelcharlier » 11 sept. 2022 11:56

la patience

Re: Journal de Ber

par Ber » 30 sept. 2022 18:01

Bonjour à tous, je n'ai pas été trop présent ces derniers temps, car j'étais en vacances et je me suis concentré ces derniers jours à remonter mes pertes successives suite à des tilts à répétition qui font fait très mal. Mon moral en avait pris un sacré coup :mur:

Il n'y a pas de hasard !! Je me suis inscrit cette semaine à la formation de Benoist. j'ai assisté ce matin à mon premier live du GMT premium et suite à ce live je me suis hyper concentré, motivé et conditionné pour être focus sur mes règles de trading et faire une belle journée.

Je publie ce résultat du jour, car c'est pour moi incroyable de l'avoir fait, en plus sans trop de stress, et en respectant mon MM et surtout SANS TILT. Malheureusement ce gain du jour ne me permettra pas de finir ce mois de septembre en vert. Car c'est peut être plus prudent d'en rester la avant le week-end ?

:merci: Merci Benoist, je te dois cette performance, suite à l'écoute de tes premiers cours de ta formation... Je n'ai pas encore fais tous les exercices (je vais les faire ce week-end !), mais ce début m'a permis de me remettre en mode TRADER PRO. En m'inscrivant à ton école, mon objectif est de devenir régulier... Mon objectif pour octobre est déjà trouvé : finir VERT.
Fichiers joints
Resultat 17H30 30 09 2022.png
Resultat 17H30 30 09 2022.png (25.4 Kio) Vu 359 fois

Re: Journal de Ber

par Franck Jo » 30 sept. 2022 18:24

en tout ca Bravo pour ta journée ...
tu mets un TP de combien de pts ?
et tu trades à combien le pt ?
c'est bien le GMT Premium ?
merci ...

Re: Journal de Ber

par naol » 30 sept. 2022 18:47

Bonjour ber je ne vois pas qu’est-ce qui pourrait t’arriver ? Ton score est fantastique ! Tu as passé 7 trades vert pour 1 rouge seulement…Félicitations et bonne continuation dans ton trading…Les sommes font rêver ! Si tu restes concentré tout le temps ! Imagine un instant ce que tu devrais engranger !…´Bon week-end

Re: Journal de Ber

par Ber » 01 oct. 2022 12:37

Bonjour Naol, je te remercie pour ton encouragement. J’en ai bien besoin. C’est la première fois que j’atteins un tel résultat. Et malgré cette dernière journée du mois bien verte mon mois de septembre se termine bien rouge. Je fais trop d’erreur que je veux rattraper trop vite et cela ce termine souvent en tilt.

J’ai pris conscience que je dois changer beaucoup de choses. Je me suis inscrit cette semaine à la formation de Benoist, j’ai revu mon MM et mes règles de trading, je m’astreins à des plages horaires de trading très réduites et j’ai fais une feuille excel de calcul de mes tailles de positions Max , de ma perte maxi autorisée par session et par jour et de suivi de mes résultats indice par indice…

Je vous tiendrai informé si tous cela porte ses fruits… j’espère…

Re: Journal de Ber

par Ber » 01 oct. 2022 12:54

Bonjour Franck Jo :mercichinois:
Je me suis créé une feuille excel pour calculer mes tailles de positions Max indice par indice en fonction de ma distance au stop et de la perte Max que je m’autorise. Cela va m’aider à respecter mon MM.

Je ne peux pas te donner de taille de position car c’est donc très variable.

Par contre ce que j’ai testé ces derniers jour, grâce à ma feuille Excel. Je trade a 1/4 de ma position Max autorisée . Si le trade part bien, éventuellement je pyramide d’une position de plus quand la première position est sécurisée avec un stop win.

Et si le trade part mal car j’ai trop anticipé, j’attend un retournement du prix dans mon sens avec une vraie Bougie de confirmation pour prendre une deuxième position au max de ce que je m’autorise. Cela abaisse très fortement mon pru et dans ce cas , suivant l’évolution du prix et la nervosité du marché, soit je mets un tp à zéro pour sortir vite sans risque, soit je laisse courir le gain en étant prêt avec le doigt sur la souris à sortir , car je ne veux surtout pas repasser dans le rouge en levier Max autorisé.

Voilà ce que je viens de mettre en place et cela m’a réussi ce vendredi au prix d’une très grande concentration pour respecter ce que j’avais prévu de faire.

Chers amis Andiliens, Je suis vraiment preneur de vos retours d’expérience sur cette façon de faire que ce soit positif ou à améliorer pour vous…

Re: Journal de Ber

par Ber » 01 oct. 2022 12:57

Franck Jo, pour te répondre sur la formation de plusieurs semaines de Benoist : je n’ai suivi pour l’instant qu’un seul GMT Premium de la formation de Benoist… je vais aussi prendre du temps pour écouter les précédents GMT P en replay. Il détaille plus précisément et de façon plus pédagogique ce qu’il dit dans le GMT classique. Je crois que je vais beaucoup approfondir mes connaissances et prendre confiance en moi au contact de Benoist. Avec un objectif non pas de performance absolu mais de régularité dans mes résultats et de plaisir à bien trader. Mon objectif étant d’être un Pro régulier alors cette formation devenez trader pro tombe à pic !! À suivre…

Re: Journal de Ber

par deb9mate » 01 oct. 2022 17:54

Impressionnante cette journée ! Chapeau pour la régularité, il y a peu de drawdown.
Tu y a passé combien d'heures ? Parce-que 180 trades dans une même journée c'est colossal.
Sur 6h admettons, ça fait 1 signal pris toutes les 2min.
Avec ma stratégie quand je place 15 scalps en 2x2h c'est déjà une journée très active :lol2:
Et sinon tu es en réel ou paper ?

Bonne continuation à toi en tout cas :top:

Re: Journal de Ber

par Ber » 01 oct. 2022 18:45

Bonjour Deb9Mate, je trade maintenant le Dax de 9h a 11h, puis le Dow de 15h30 a 17h30 puis le nasdaq de 20h a 21h50.

Pour certains trades j’ai pyramidé quand la première position était sécurisée avec un petit Stop Win. Pour d’autres qui partent mal, je moyenne une fois car la première position est de 1/4 de la taille max autorisée.

En cfd à risque limité contrairement au Futur quand tu clôtures une position ça fait autant de positions clôturées que de trades pris. C’est pour ça aussi que l’on voit sur la courbe des gains les trades sorties en perte alors que en futur les lots sont globalisés et ne génèrent qu’une seule position en sortie.

Pas facile à expliquer, ce serait bien qu’un trader futur nous le confirme comme Phil ou Trêve …

Re: Journal de Ber

par Franck Jo » 02 oct. 2022 18:37

Salut Ber
merci pour ton retour !

Re: Journal de Ber

par Ber » 03 oct. 2022 22:14

Bonsoir,
Finalement d'aller me baigner ce matin à la mer sur la Côte Bleue m'a réussi. Avant j'aurai été frustré de ne pas trader ce matin et j'aurai surement comme d'habitude beaucoup perdu. Mais du coup, j'étais plus lucide, frais et dispo pour cet après midi et ca m'a réussi.

J'ai gagné plus en tradant moins ! Merci Benoist, ta formation m'aide à mieux me concentrer et me motive à être meilleur...

Les rouges que vous voyez sont dû à ma façon actuelle de faire que j'ai expliqué plus haut dans mon journal ce week-end.
J'ai plus de trades rouges qu'avant mais avec des montants moins élevés et du coup ca n'affecte pas trop la progression de mes gains.

J'aimerai bien avoir vos avis et vos retours d'expériences?

Merci à tous pour votre aide...
Fichiers joints
Resultat 22H 3 10 22.png
Resultat 22H 3 10 22.png (18.1 Kio) Vu 252 fois

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 04 oct. 2022 00:31

:top: :bravo:

Re: Journal de Ber

par Ber » 04 oct. 2022 05:24

Merci beaucoup Christelle pour tes encouragements. J’en ai bien besoin, car j’essai de remonter la pente petit à petit après de gros déboires . Il faut que je sois très vigilant pour y arriver… bonne journée à toi…

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)