Hello,
Merci pour le temps pris pour ce partage, j'apprécie beaucoup.
Je ne trade pas à proprement dit les trendline mais j'évite en tout cas de vendre les bas de canaux baissiers et d'acheter les hauts et c'est déjà un progrès monstre

.
J'en profite pour faire un topo général.
Je me rends compte que ce qui me parle le plus c'est les zones H4, les Fibos et les wma 30.
Le
rsi à lui
tendance à me donner trop de faux signaux, ou bien je l'utilise mal.
La liquidité est également une chose qui me parle sans entrer dans le concept de conspirationniste de chasse au stops, il me parrait évident que c'est sur la plage en été que l'on vend le plus de boisson fraiches et que l'on vend le moins de chauffage!
C'est une image bien sur mais je comprends qu'il y ai des clusters d'ordres en attente qui sont nécessaires pour les contreparties.
Pour te faire un topo sur la situation, j'ai abandonné le
scalping car je ne suis pas assez pointu et j'ai encore du mal à prendre ma perte rapidement.
Je day trade avec un penchant pour le swing sur le solde de ma position.
Encaissements partiels réguliers et BE systématique après le TP 1.
Maintenant j'essaie de favoriser des entrées en M2 qui me semble être un très bon compromis en terme de sureté mais aussi de taille de bougies et donc de SL.
Point fort ces derniers temps, je travail bien mieux les cartes mais j'ai du mal à m'adapter au marché.
Exemple de lundi matin, fort
momentum haussier et arrivée sur mes zones.
50% fibo + niveaux, j'entre à la vente en M2, on était en pleine phase 2... 1 SL
61.8% fibo + niveaux, j'entre à la vente mais en M2 p, était encore en phase 2...
Haut de canal.
Je galère à identifier vraiment une pattern que je puisse toujours retrouver plus ou moins parfaite mais récurrente.
Je galère donc à trouver le timing "le plus parfait" avec le moins de risque.
Pour les SL j'essaie de les prendre au maximum au dessus du dernier plus haut ou plus bas selon le sens en me laissant un poil de liberté tout de même pour faire respirer le trade.
Je n'arrive toujours pas à identifier si je suis plus à l'aise en suivi de
tendance ou en retournement puisque je chope des retournements en fin de correction pour reprendre la
tendance de fond
Je vois bien que la
tendance, contre
tendance c'est très subjectif selon la perception et les
ut...
La ou je galère le plus c'est sur les pyramidage et donc les renforts qui souvent foutent tout le trade en l'air même si cela va bien mieux.
Comment vas ton dos?
Belle soirée à toi.