ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Ferywir

par Ferywir » 03 févr. 2022 16:33

Bonjour à tous,

J'ouvre mon journal, je le fais déjà sur un fichier Excel (ça m'a permis d’apprendre énormément sur ma stratégie mais aussi sur moi-même). J’espère que ça pourra me permettre de progresser et surtout que ça puisse aider d'autres personnes ! :top:

Petit bref historique sur moi (et le trading) :

Comme dit dans ma présentation, je m'y suis intéressé un peu par hasard, car ayant vu un article ou une vidéo sur la bourse (ou sur le sujet) je me suis poser plein de question (comment, pourquoi ...) j'ai donc acheté mon 1er livre sur le sujet, la bourse pour les nuls il y a environ 5-6ans.

Ça m’a très vite passionner, j'en voulais toujours plus => Livres, vidéo YouTube, cours en ligne...

Et il y a 6mois je suis tombé sur le site Andlil, j'ai fait l’acquisition du livre de Benoist et j'ai lu lu lu lu lu ... les postes du forum. Je pense avoir plus appris en 6 mois sur Andlil qu’en 6ans !

Entrons dans la vif du sujet !

Mes objectifs :

Je ne vais pas passer par 4 chemins, comme beaucoup sur le forum j'aimerais pouvoir en vivre :
Pour les $$$ ? => non
Pour les filles alors ? => non
Pour les grosses voitures => non

Arrêtez on n’est pas dans le loups de wall street ...

Pour être très sérieux => pour être libre, ne plus dépendre d’un supérieur mais seulement de toi-même, pour pouvoir si je le peux prendre plus de temps pour ma famille ou pour d'autres hobbys .... :top:

Quand ? seul Dieu le sait ? peut-être jamais !

Quel Broker :

Après plusieurs essais, je connaissais déjà XTB (cfd à risque limité), J'ai essayé ig et aussi ig + prt, je suis très vite tombé amoureux de l'interface prt, ensuite je suis allez plus loin dans ma réflexion suite à la lecture d’énormément de débat cfd à risque limité VS Future, je ne vais pas relancer le débat. Mais pour moi certain avantage était indéniable :

1) SL qu'on peut mettre à 1tick du prix contrairement chez ig ou c'est 5 ou 10points
2) Les points de pivots calculés "juste"
3) Le flux en tick (le vrai !)
4) Les commissions (bien plus avantageuse à 20$ le point)

Le gros désavantage pour moi, est que le plus petit contrat est à 2$/point (nasdaq)
Pour les commissions à 2$/point (à l'heure actuelle) il est de 1.14$ aller/retour.
Sur ig le spread du nq est de 1points, à 2$ le point ig vs ib c'est du kiff !

Du coup, vous l'aurez compris, j'ai choisi les Futures chez ib.
(Il n'est cependant pas exclu d'avoir un 2ème compte chez ig)

money management : (risque d'évoluer)
Je ne vais parler qu'en points, seul les points m’intéresse ! le capital sera en corrélation avec le prix du point, Benoist et d'autres membres en ont deja parlez à plusieurs reprises

Objectif par jours : 20pts
Objectif par semaine : 100pts

Limite maximum par jours : -30pts
Limite maximum par semaine : -90pts

Je m’intéresse au scalping, et donc aller chercher quelques points, je cherche donc un ratio de plus de 80% de win (au minimum).

Une fois l’objectif de 20pts atteint ?

1) Arrêter
  • Fatigue
  • Marché indécis
  • Zone de prix dangereuse
  • toutes autre raisons (j'ai plus envie!)
  • pause? revenir plus tard
2) Continuer => oui mais sous condition
  • La limite maximum passe à -10pts et évolue (monter son stop 😊), exemple :
    gain du jours +42pts => limite maximum +12pts
    Maximum Drawdown : -30pts

Stratégies :

J'en ai 2 principalement, je ne vais pour l'instant pas les détailler, car vous les trouverez sur le forum ou dans le livre à Benoist.

1) rebond/réintégration (expliqué dans le livre à Benoist)
2) Noob-strat-v2

Actuellement je peaufine/modifie/adapte la 2ème, @noob75 si tu passes par la ! tu ne me connais pas du tout ! (2ème poste sur le forum), mais tu as été une vrai inspiration, ton parcours, ta vision ... bref merci à toi pour ton partage, qui m'a été très instructif.
J'ai donc repris ta stratégie car après un bête essaie (copier coller) je trouvais qu'elle avait vraiment un bon potentiel, je suis entrain de modifier quelques points et poser ça sur papier.

Courbe depuis début janvier, au point le plus bas (-100) je me suis décidé d’arrêter les bêtise et les essaies en tout genre pour me consacrer au 2 stratégies. Elle est encore très moche c'est sur ! :hein:
Capture.JPG
Capture.JPG (89.79 Kio) Vu 823 fois

Heures de trading :

Travaillant 8h30 par jours, je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir trader en journée, j'ai bien essayé au boulot (je suis devant un pc toute la journée, mais c'est impossible d’être à 100% concentré.

j'ai essayé de 17h-19h, mais entre les gosses, la femme et le marché qui n'est pas incroyable à cette heure (nasdaq), j'ai abandonné aussi.

Je trade donc entre 20h30-22h00, ça bouge bien, il y a du calme (tout le monde est au lit :twisted: ) mise à part la fatigue certain jour, c'est pas trop mal !

J'attends avec impatience le trading Replay sur prt qui me permettra de m'entrainer le week-end sur les open que je n'ai pas pu faire en semaine ! :top:

Équipements :

Derniers points, mon équipement informatique, une tour de gaming (un peu vieillotte) avec 2 écrans (35pouces 21/9ème + 27 pouces)

Et surtout ce que je trouve vraiment formidable ! un Streamdeck, je passe tous mes ordres avec, c'est vraiment un gain de rapidité et de fluidité pour moi ! (TP, SL... )

Je posterais un screenshot de mes écrans.

Je crois avoir fait le tour des points importants !
Désolé pour le pâté ! mais je pense important de mettre en relief tous ses points !

Merci d'avoir pris le temps de lire (pour ceux qui n'ont pas abandonner avant !)

Je vais continuer ce journal avec les trades de la semaine et mon analyse qui vas avec. (DSL je ne vais pas faire la rétrospective de janvier :lol: )

:merci: :merci:

Re: Journal de Ferywir

par Amarantine » 03 févr. 2022 16:48

Très agréable journal bien écrit, soigné et très clair.
Bravo Ferywir.

par Ferywir » 04 févr. 2022 10:10

31.01.2022 :

Horaire de trading : 20h50 à 21h40
État général : Bon
_
31.01.2022.png
31.01.2022.png (118.73 Kio) Vu 802 fois

J'ai principalement utilisé la stratégie noob-v2. ce qui en ressort :
  • 30 trades
  • 7 hors setup (qui peuvent être positif ou négatif => chance ou malchance)

Sur les 23 trades conforme au setup :
  • 1 rebond sur les 14800 +13pts
  • 22 trades selon stratégie noob-v2
  • si le trade ne part pas dans les 5 seconde, je pose mon TP+0.25/0.50 et se qui me fait souvent sortir sur une mèche (en positif 0.25pts-0.5pts)
  • si le trade part, je sécurise à +1 en remontant mon SL (merci Streamdeck)

sur ses 7 trades hors setup :
  • 3 trades sans aucune raison (revanche, #FOMO... ?)
  • 4 trades hors setup, tout n’était pas aligné

Sur ses 4 trades hors setup :
  • Indécision sur dernière Bougie 2min (ATTENTION)

Avec des SI on refait le monde, mais SI je n'avais pas pris ses 7 trade hors setup :
  • 64.5pts
  • 20/1/2

Ressenti après séance :
Plutôt positif, j'ai remarqué parfois prendre des trades hors setup et le savoir déjà quand je le prend ! Je sais que je fait une bêtise, mais je le fait quand même :mur:

#FOMO (Fear of missing out)

Résumé de la séance :
DISCIPLINE!

Merci

Je ne vais pas détailler les trades, je n'ai malheureusement pas le temps. je le fait en backup trade par trade sur mon fichier Excel, je vous résume la séance et mes ressentis. je vous mettrez quelques exemple de trade la semaine prochaine !

par Ferywir » 04 févr. 2022 11:16

01.02.2022 :

Horaire de trading : 20h45 à 21h45
_
01.02.2022.png
01.02.2022.png (115.49 Kio) Vu 797 fois

Only strat Noob-V2, ce qui en ressort :
  • 4 hors setup (qui peuvent être positif ou négatif => chance ou malchance)

Sur les 12 trades conforme au setup :
  • 12 trade selon stragégie Noob-V2
  • si le trade ne part pas dans les 5 seconde, je pose mon TP+0.25/0.50 et se qui me fait souvent sortir sur une mèche (en positif 0.25pts-0.5pts)
  • si le trade part, je sécurise à +1 en remontant mon SL (merci Streamdeck)
  • Je ne met pas de TP

sur ses 4 trades hors setup :
  • Aucune cassure du macd 0 retard
  • Doji d’indécision sur 2min
  • Début de retournement du macd 500tick pourquoi prendre le contraire ?

Avec des SI on refait le monde, mais SI je n'avais pas pris ses 4 trades hors setup :
  • 41.5pts
  • 11/1/0

Ressenti après séance :
Plutôt bonne, comme la séance précédente, il faut vraiment que j’évite ses trades d'ennuis/d'impatience ... qui me font entré sans raison apparente !
De plus, certaine sorti aurai pu mieux ce faire ! (gratter quelques points supplémentaire)

Résumé de la séance :
DISCIPLINE !!!!

:merci:

par Ferywir » 04 févr. 2022 15:53

02.02.2022 :

Horaire de trading : 21h00 à 22h00
État général : mauvais... fatigue, pas envie de trader ...

Vous la voyez venir donc ? :oops:

Comment rendre tout ses points des jours précédent avec Ferywir ?! :mur:

Bon, je vous met la courbe ! mais j'ai honte :lol:

_
02.02.2022.png
02.02.2022.png (111.79 Kio) Vu 783 fois

Par ou commencer ....
  • Fatigue
  • Pas envie de trader
  • Je me suis obliger à trader, car n'ayant que très peu de temps pour moi, je voulais optimiser ce dernier (le temps)
  • Le marché est indécis et range sur les ut 2min 5min 15min, et je l'ai bien vu ... mais j'ai fermer les yeux :lol:

Voyez par vous même :
2min.png
2min.png (21.46 Kio) Vu 783 fois
5min.png
5min.png (53.63 Kio) Vu 783 fois
15min.png
15min.png (18.79 Kio) Vu 783 fois

Only strat Noob-V2, ce qui en ressort :
  • 27 hors setup :bravo:, non quand même 14 hors setup (si on ne considère pas le range en 2-5-15min...)

je n'aurai du clairement pas trader, tout était rouge foncé, autan le bonhomme derrière le pc que le marché !

sur ses 14 trades hors setup :
est-ce nécessaire ?
  • mode revanche
  • aucune raison, j'ai juste cliquer sur acheter ou vendre ! 8-)
  • non respect du setup (comme les jours précédant)
  • et d'autres ? :oops:

Ah et autre chose important mon MM :bravo: limite -30pts par jours, ben on la prend avec on va au toilette et .... je ne vais pas être vulgaire vous avez compris. :lol:

Avec des SI on refait le monde, mais SI je n'avais pas pris ses 14 trades hors setup :
(cette analyse ne sert pas en grand chose, car clairement je n'aurai pu du trader
  • -0.25pts
  • 11/0/2=> cela étant, des tout petit gains (0.25-3pts en moyenne) par contre des SL touché -10pts
on vois cependant en respectant strictement le setup, j'aurai limité les dégâts

Ressenti après séance :
Vous l'imaginez bien, surtout quand je reviens éteindre mon pc à 22h30 et que je vois le plouf du nq 5min après mon rage quite ! :hein:

Résumé de la séance :
DISCIPLINE !!!!DISCIPLINE !!!!DISCIPLINE !!!!

Mais ça m'a fait une bonne piqure de rappel, que le respect de son setup est clairement important (les derniers jours les pertes était du à ça) mais surtout le respect de soi-même, de son état physique et psychologique !

et surtout, fuir les écrans si ça range, je ne sais pas trader les range, je n'arrive pas et je n'ai (pour l’instant) aucun setup pour les range.

Je inconsidérée cette expérience comme bénéfique, car j'ai bien vu l'importance de son état et que ça sert a rien d’insisté, Netflix aurai été une bien meilleur option ce soir la !

Merci à tous :merci:

par Noob75 » 05 févr. 2022 12:13

Salut,
J'aime beaucoup ta manière d'analyser le business, c'est top :top:

"DISCIPLINE !!!!DISCIPLINE !!!!DISCIPLINE !!!!"

Je viens justement de faire un post la dessus, du moins une tentative de solution qui pourrait peut être servir à d'autres...
travailler-votre-discipline-avec-vos-st ... 47583.html
Si cela peut t'aider à être plus patient... :top:

Purée Noob V2 je connaissais pas je ne connais que le GIMA 3 (qui me sponsorise d'ailleurs) :lol2: :lol2:

La bonne solution tu la connais déjà, si tu respectes un setup à fort taux de réussite bin le pire truc qui peut t'arriver c'est la malchance statistique > une perte, mais qui va être rapidement effacée par les trades suivants.
La seconde malchance statistique possible, celle ci est moins grave, c'est de ne pas avoir de config pour rentrer... Et là on s'en fiche, il n'y a aucune perte :top: (mais je comprend la frustration car quand j'avais un boulot disons plus conventionnelle je trouvais injuste de pas trouver d'entrées alors qu'il me restait que 30 minutes de trading) je vois très bien cette galère...

par Ferywir » 07 févr. 2022 07:22

Salut @Noob75,

Merci de passer sur mon journal !

C'est exactement ça, faut que je me guérisse de cette impatience et que je soit le plus discipliner possible, je l'ai deja bien remarqué (les jours précédents, en analysant mes trades).

Et oui comme tu dit, c'est aussi très frustrant, attendre toutes la journée de pouvoir trader, une fois le soir (20h30) ne pas trouver d'entré :hein: . c'est à ce moment la qu'il faut aller devant NETFLIX, pour éviter les bêtises !

et oui entre le boulots, les enfants (6mois et 2ans), la femme ... ce n'est vraiment pas facile de tout goupiller !

Je me fait très souvent avoir sur les retournements (ou je vois des retournement qui n'ont pas lieu :lol: ) tu as une astuce ? je pense essayer de prendre seulement si il y a un niveau pivot/niveau symbolique qui confirmerais un rebonds ou un retournement.

merci
Bonne journée

(je vais poster mes analyses de jeudi et vendredi)

par Ferywir » 07 févr. 2022 07:42

Jeudi 03.02.2022 :

Horaire de trading : 17h30-18h30 + 20h30-21h30

_
03.02.2022.png
03.02.2022.png (118.81 Kio) Vu 745 fois
  • 4 hors setup
  • 1 erreur de manipulation .... -9.5pts

Sur ses 4 trades hors setup :
  • 3 trades sans AUCUNE raison :mur:
  • 1 trade macd 500tick pas aligné comment voir un retournement inexistant ?^^

1 erreur de manipulation .... -9.5pts :

Sur ce coup, je ne sais pas ce que j'ai fait ! :o Je pensais à un break d'une résistance, j'attendais confirmation + cassure du macd 0 retard, du coup j'ai cliquer 1x sur mon steamdeck (FUTUR => double validation ...), la fenêtre de validation est venu en plein milieu de mon graph 100tick, j'ai donc voulu la déplacer ! et paf je suis entré :top: :lol:
Je ne sais pas si j'ai cliquer sur mon streamdeck, sur mon clavier (espace) ou sur ma souris en voulant déplacer, mais ce n’était pas voulu ! j’étais vert !

Avec des SI on refait le monde, mais SI je n'avais pas pris ses 4 trades hors setup + l'erreur :
  • 30pts
  • 12/0/2
Ressenti après séance :
Bonne, mise à part cette erreur stupide, qui m'a un peu dégouté.

Résumé de la séance :
Toujours la même chose DISCIPLINE !. J'ai encore trop de trade hors setup (ou sans setup => c'est encore pire)

par Ferywir » 07 févr. 2022 09:34

Vendredi 04.02.2022 :

Horaire de trading : 21h00-21h30

_
04.02.2022.png
04.02.2022.png (105.23 Kio) Vu 742 fois
0.0.JPG
0.0.JPG (29.68 Kio) Vu 742 fois

J'ai eu un peu de temps vendredi soir pour trader, je n'aime pas particulièrement le vendredi (encore moins le soir), j'y suis aller en me disant ne PRENDRE que les trades SETUP.

Sur les 5 trades :
  • 2 trades pris sur anticipation du retournement du macd 500tick
  • 2 trade sur cassure net du macd 0 retard + début de retournement 500tick confirmé

Exemple d'un trade pris sur anticipation :
Spoiler:
100ticks:
1.1.JPG
1.1.JPG (44.63 Kio) Vu 742 fois
500ticks
1.2.JPG
1.2.JPG (35.17 Kio) Vu 742 fois
On voit le macd 500 ticks s'essouffler, le 2min était bien vert. (Objectif les 14'800)

J'ai maintenu ma positon, et coupé une fois redevenu verte, j'ai ne l'ai pas maintenu car le macd 500tick n’était pas devenu vert ! je suis sorti dès que j'ai pu !

rebelote 2min plus tard.

au final, il y est aller sur les 14'800 (à la 3ème cassure du macd 0 retard)
5.JPG
5.JPG (67.08 Kio) Vu 742 fois
J'essaie trop souvent d'anticipé ses retournements, pour les prendre au plus bas ... au final (dans ce cas la) j’étais dans une bonne tendance, j'aurai pu laisser vivre le 1er trade (drawdown -6.5pts) et taper mon objectif des 14'800 (10pts)
Exemple d'un trade setup ok : (mais je me fait sortir trop tot)
Spoiler:
Au niveau du setup rien a dire, tendance haussière, macd 500tick vert (début de retournement) super belle cassure du macd 0 retard, niveau des 14775 en renfort + ouverture J pré que demandé de plus ?
2.1.JPG
2.1.JPG (39.06 Kio) Vu 742 fois
Le gros problème que je sécurise vite mon trade vert (trop vite), dès que ce dernier passe à +2 / +3 je sécurise à +1, et il n'est vraiment pas rare de me faire sortir sur une mèche rapide qui touche mon SP et 2 secondes après le marché se retrouve à +10/+15pts :hein: :mur:

En plus le macd 0 retard était magnifique ! aucune info contraire que mon trade allait partir du mauvais sens !

J'ai une aversion pour les trades vert qui passe rouge ^^

il faut que j'apprenne à laisser plus respirer mon trade !

J'ai eu 2 fois de suite ce "problème" 2x de suite j'aurai pu sortir facile à +10... :mur: du coup j'ai fermer la plateforme et je suis aller devant la TV pour ne pas faire de bêtise !

Ressenti après séance :
Frustré ! 2-3 trades aurait fini à +10/+15pts me suis fait sortir car j'ai sécurisé trop tôt.

Résumé de la séance :
Plutôt bonne, je dois faire attention au anticipation de retournement.

par Ferywir » 07 févr. 2022 10:15

Résultat semaine 5 (31 janvier au 4 février) :

_
Résultat semaine 5.JPG
Résultat semaine 5.JPG (183.42 Kio) Vu 741 fois

Bilan :
c'est positif ... :oops: ça aurai été mieux sans le mercredi 2 janvier :lol:

Juste pour le moral, sans le mercredi, J'aurai été à 82.5pts en 1 semaines

Discipline !

Objectif semaine 6 :
  • SETUP SETUP SETUP ! ONLY
  • Laisser vivre ses trades si aucun indicateur donne une info contraire (macd, pivot...)

par Noob75 » 07 févr. 2022 17:32

"Je me fait très souvent avoir sur les retournements (ou je vois des retournement qui n'ont pas lieu :lol: ) tu as une astuce ? "

Observe comment se font les retournements, guète les formations de la loi de Dow
Utilise un indicateur qui te parle pour éventuellement confirmer ton analyse :top:

par Ferywir » 08 févr. 2022 10:40

Salut Noob,

Merci, je vais continuer à m'entrainer et analyser mes trades, ça me permet de voir beaucoup de chose à froid !

Lundi 07.02.2022 :

Horaire de trading : 17h30-17h45 / 18h30-18h45 / 21h00-22h00
État général : Bon (pour un lundi)

_
08.02.2022.JPG
08.02.2022.JPG (166.44 Kio) Vu 485 fois

Je retombe dans mes travers ! :oops: :mur:
Spoiler:
J'aurai du me méfier ! triangle !
lol.JPG
lol.JPG (88.63 Kio) Vu 485 fois
J'ai aussi essayer de laisser vivre plus les trades, ça ne me convient pas. J'ai du mal quand mon trade était positif (+2 à +5) et qu'il repasse négatif. certain serai revenu positif, mais avec un drawdown trop élevé pour moi (de 10-20pts en négatif). Je vais donc revenir comme je faisais la semaine passé, sécurisé le plus vite et sortir à la moindre hésitation du prix.
  • 8 trades hors setup

Sur les 18 trades conforme au setup :
  • 16 trade selon stagégie Noob-V2
  • 2 trade rebond (avec confirmation Noob-V2)

Sur les 8 trades hors setup :
  • 4 sans raison ... particulière .... :mur:
  • 4 tout n’était pas aligné (macd, 2min ...)

Avec des SI on refait le monde, mais SI je n'avais pas pris ses 8 trades hors setup :
  • 81.5pts
  • 13/0/5

Sur (en tout cas) 2 trades (setup ok, mais qui sont parti en négatif), j'aurai pu sécurisé à +1 facilement et évité 2 trades rouge et gagner 10pts de plus :
  • 91.5pts
  • 15/0/3
Je suis tout à fait d'accord que c'est dans un monde de bisounourse ce que je développe ci-dessus :D, mais j’espère que j'en aurai tellement marre de ne pas être discipliné, que je le serais (ENFIN je l'espère !)

Le dernier trade à sauvé ma journée, j'en suis fière ! pas parce qu'il a rattrapé ma journée (bien que ça fait du bien), mais car c’était un magnifique rebond sur mS1S avec cassure d'une loi de DOW, et confirmation avec NOOB-V2.

+48.5pts

La question est :
est-ce que je l'aurai pris en réel ? car je suis entré sur le marché à 21h57 et j'ai clôturé à 22h00 !

Ressenti pendant/après séance :
j'ai hésité à stopper après le 4ème trade, j'avais fait mon objectif +25pts, et ça en à peine 30min de trading ! Mais ça a été trop fort ! j'y suis retournée à 21h00...
Le dernier trade m'a remonté le moral, mais sur la fin, j'ai fait n'importe quoi (mode vénère !) je m'en suis rendu compte et le résultat aussi :lol:

Résumé de la séance :
DISCIPLINE !!!! Comme d'habitude ! faut que je me flagelle, ou je ne sais pas pour me discipliner ! :mur:

par Noob75 » 08 févr. 2022 13:00

Salut,

Si laisser vivre le trade te correspond pas bien encaisse... Si tu as un bon taux de réussite c'est à mon avis pas un gros problème. En procédant ainsi l'autre obligation VITALE est de coupe direct la perte... indispensable...

Pour les trades hors setup... bin c'est à toi de gérer...

Le créneau 21h50 / 22h00 c'est super dangereux... tout est possible, perso j'y suis jamais

par Ferywir » 08 févr. 2022 15:09

Oui exactement ! évité les modes espoirs et sortir dès que le setup devient invalide !
vaut mieux sortir à -5 que -10 (ou plus).

Pour les trades hors setup, je vais continuer à me flageller :lol:

Je remarques après mes débrifs que :

1) je commence souvent par un rouge => impatience d’être sur le marché !
2) J'ai souvent un rouge après une perte (qui étais setup ok) => mode vengeance !
3) les sortis safe en cas de perte/invalidité c'est souvent quand me macd 0 retard recroise les MM ou la ligne 0 => ça limite les dégâts au lieu de toucher le SL
4) Faire attention au zone "dangereuse", j'ai pris 2 trades hier sans me rendre compte qu'on était au contact (ou presque) de la mS1S + 14500/14525 du coup => résultat .... 1 trade rouge car réaction suivi d'un trade rouge de vengeance et un autre car j'aime insisté ! (-30pts en 2min)

Pistes/solutions :
1) ronger son frein et prendre son mal en patience pour trouver une entré safe
2) une perte => aller faire autre chose 5min, ce changer les idées, ne pas rester devant les graph
3) stop au mode espoir/chance/malchance on coupe ! t'en pis si il serai redevenu vert par la suite ...
4) être plus attentif, prendre 5 min avant de commencer à trader et mettre des alarmes sur prt

Et pour le créneau 21h50-22h00, je suis d'accord avec toi, normalement j’arrête à 21h45-50, mais sur ce coup, l'entré était tellement belle (DOW + 2min vert + macd 500ticks vert + macd 0 retard coupure par le centre + mS1S juste en dessous) le seul truc qui m'a fait hésité était l'heure effectivement, je me suis permis de le prendre car démo ! :mercichinois: en réel je pense que je l'aurai regarder partir sans moi :oops:

par Noob75 » 08 févr. 2022 15:18

Pistes/solutions :
1) essaye la méthode suivante > regarde combien de fois par heure un setup conforme se produit....
Tu verras combien de temps max tu dois en moyenne attendre avant de prendre un trade. C'est redoutable d'efficacité.

2) oui tu peu faire ce que tu veux dans ce cas, plus tard cela ne te fera rien du tout... et tu poursuivra ta session, RAS

3) voila c'est juste de la gestion du risque, meme si ca part vert ensuite pas grave, le prochain setup arrive statistiquement au bout de X minutes donc RAS

4) je fais la même chose, meme setup conforme à proximité d'un PP chelou ou niveau rond, je passe mon tour, RAS

pour le close, bin, je dis pas qu'il faut rien faire, mais c'est vraiment le moment de tout les dangers comme l'open...

Vouloir absolument trader à l'open par peur de MANQUER traduit d'autres petits soucis d'ordre psycho / perso

La bourse c'est tellement simple, mais nous compliquons l'affaire. Tout cela est issu de grosses croyances que la société nous a plugée depuis toujours

:top:

par Ferywir » 08 févr. 2022 15:35

Yes exactement, je vais faire ça un de ses week-end quand j'ai un moment ! regarder combien de setup conforme il peut y avoir dans les heures ou je trade ! ça peut être un bonne exercice à froids avec un temps de réflexion qu'on a moins dans l'action !

Petite question Noob, si je peux me permettre :mrgreen:

par exemple sur ton 2min avec un trend haussier, prend tu les respirations baissière ? (et vice-versa)
une image vaut 1000 mots ! (un exemple pris au hasard)

2mn exemple noob.JPG
2mn exemple noob.JPG (56.44 Kio) Vu 473 fois
(ce n'est pas forcement le plus belle exemple :lol: j'ai pris rapidement ce que je trouvais)

Merci beaucoup pour tes interventions :top:

par Noob75 » 08 févr. 2022 15:52

Je te fais gagner du temps pour le stats lol, sur le nas c'est entre 2 et 15 fois par heure :top:

Ce graph ne veut trop rien dire, mais vu le mouvement bien entendu que je short si tout est conforme.

Ne pas confondre et se faire embrouille par la tendance de fond, la tendance d'une ut intermédiaire et l'ut d'intervention.

Je vais exégérer un peu, mais dans ton 2 min qui baisse bien ya moyen peut etre de placer un achat si tu es en 25 ticks...

par Ferywir » 08 févr. 2022 16:06

Oui j'avais vu ton article sur tes stats :top: , mais je pense que ça peut me faire du bien d'en voir plein en statique.

Oui il était pas bien claire ce graph :lol:

Ce que je veux dire, c'est si ta tendance est haussière (loi de dow haussière) sur ton 2 min.
Prend-tu les short (Bougie 2 min rouge) ? les respirations baissière

si j'ai bien tout saisi en simplifiant:

Achat :
Dernière Bougie verte 2min + macd 500tick vert (pas de signe de retournement) + cassure au centre du macd 0 retard sur le 100 tick (ou cassure triangle + centre).

Vente : le contraire

tu as ajouté le filtre supplémentaire => pas de PP proche ou de chiffre (50-100) qui pourrai faire barrière. (les chiffre 25 tu t'en méfie aussi?)

le tendance c'est très subjectif, comme tu dit, pour une personne ça sera haussière et pour d'autre baissière au même moment !

par Noob75 » 08 févr. 2022 16:30

Si mon ut tendance donc le 100 ou 500 ca dépend des réglages est haussières jamais de vente, si les signaux d'achat sont pas beaux, pas d'achats non plus, je sais c'est relou

par Noob75 » 08 févr. 2022 16:31

Ce que je veux dire c'est qu'il y tellement d'occasions pour faire 500 pts par jours... que c'est pas nécessaire d'aller chercher des pts avec un gros risque ou trop à contre tendance

Puis j'ai surtout pas le niveau pour m'aventurer sur ces terrains là :oops: :oops: :lol2: