ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 13 oct. 2020 15:12

Salut, merci pour vos messages.

@Royrogers, j'avais commencé par le Dow mais c'était pire pour moi. Le spread + les grosses variations m'ont massacrés! Je suis dans un fuseau US donc c'est plus pratique de trader des indices US pour ça. Je trade une action du CAC et c'est déjà compliqué quand je dois mettre le réveil à 3h00 du matin. :?
Si tu as une idée d'un indice plus simple pour débutant dans ces horaires je suis preneur.

Je n'ai pas encore regardé le GP. Il faut que je le regarde aujourd'hui. J’espère que Zarco s'en est sorti :prier:

@ChristelleP, Oui tu as tout à fait raison. Je suis faible ou trop entêté encore! :mur:
D'ailleurs j'avais dit que je ne tradais pas aujourd'hui mais j'ai quand même pris position ce matin avant ouverture.
Je me suis mis dans la tête de récupérer mes pertes avant de clôturer ce compte, mais je veux aller trop vite et je suis trop gourmand. Donc -48 ce matin, j'ai tout fermé.

Le trading c'est un vrai combat contre soi même.

Re: Journal de FlowB

par ChristelleP » 13 oct. 2020 16:51

FlowB, tu dois appliquer tes règles de trading. Ce sont tes propres règles, les règles que tu t'es fixé pour toi-même. Tu dois les respecter !

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 13 oct. 2020 23:52

Tu as entièrement raison Christelle.

Je ne sais pas pourquoi je suis autant indiscipliné avec mon trading.

Cela ne coïncide même pas avec mon caractère qui est plutôt du style à suivre les règles.

Je veux aller trop vite et j'aimerais avoir des résultats rapidement mais cela me met dans le rouge immédiatement.

Je vais faire la girouette et me remettre à faire un trade par jour. Parce que même si c'est frustrant, je peux analyser le trade. Depuis que je fais plus d'un trade, je tire sur tout ce qui bouge et je ne peux plus m'analyser.
Au final, c'est juste à moi de travailler mieux mes cartes pour sélectionner une entrée premium. C'est tout.

D'ailleurs au final je travaille assez peu mes cartes. Surement pour cela que je fais des mauvais trades.

Maintenant que j'ai prt et ig, je vais pouvoir mieux travailler.

On garde le moral et c'est juste du travail et de la persévérance qu'il me faut pour y arriver.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 14 oct. 2020 00:02

  • Mardi 13 octobre
J'essaie encore de me placer avant l'ouverture.

Le mode espoir : je vais bien me placer et laisser le marché s'envoler...

C'est beau les rêves!

En fait, cela n'est pas impossible si je trouvais des points d'entrée valables. Mais je fais ça au hasard au final. C'est certain que cela ne peut pas fonctionner comme ça.

-48 points avant l'ouverture. J'ai fermé et tout arrêté pour aujourd'hui. J'ai jeté un oeil de temps en temps pour voir ce que faisait le marché mais pas de trade.

Je vais me concentrer sur le travail des cartes, car je vois que cela me pose des problèmes. Je ne sais pas vraiment comment faire. Je vais faire des recherches pour améliorer ça.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 14 oct. 2020 01:31

@., oui j'en ai lu certains, mais c'est quand même plus compliqué que je ne le pensais.

Comme toi, je vois des zones partout...

Je viens de lire ton journal et je vais prendre les conseils qu'on t'a donné pour travailler les cartes.

Jusqu’à présent je n'avais que très peu de recul, pas de vison d'ensemble.

Je vais travailler avec prt les cartes. C'est vraiment agréable à utiliser par rapport aux autres plateformes.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 14 oct. 2020 16:52

  • Mercredi 14 octobre
Alors 1er trade avec prt!

Je prends un long sur le nasdaq à 11064 pensant que le rebond était lancé suite Bougie verte Heikin Ashi.
long Nas 14-10.jpg
long Nas 14-10.jpg (76.73 Kio) Vu 166 fois
Après réflexion et relecture à froid c'était encore anticipé car la Bougie n'était pas un c*l plat.

Je m'étais mis une alerte sur 12050 et je n'ai pas attendu pensant le rebond ici, alors que le rebond était plus vers 12040.

Stop -20 touché.

Dommage ça part après.

C'est toujours pareil, je pense que c'est maintenant et j'ai peur de rater le départ et bim trop tôt ou pas dans la tendance.

La bonne entrée aurait dû etre ici je pense 12053
long Nas 14-10 2.jpg
long Nas 14-10 2.jpg (60.06 Kio) Vu 166 fois
10 points plus bas que mon entrée et sans anticipation :shock:

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 15 oct. 2020 16:52

  • Jeudi 15 octobre
Au vus de mes derniers trades, je pense que je dois prendre (des meilleures entrées, oui c'est certain) plus de marge de manœuvre pour laisser respirer le marché.

Parce que c'est bien beau de dire que ce n'était pas le bon moment après coup, mais en live c'est pas pareil. On ne sait pas comment la prochaine Bougie va être.
Donc l'erreur est potentiellement grande (50% en fait) et surement plus car je n'arrive pas encore à cerner de belles configurations qui minimise le risque.

Je me dis alors que je devrais réduire la taille du point afin de pouvoir augmenter mon stop tout en gardant le même niveau de perte en valeur absolue.

Avant ouverture je repère un seuil à 11775 qui me parait intéressant pour un rebond.
A l'ouverure, grosse meche qui fait sonner l'alarme je regarde et beaucoup de volatilité à l'ouverture donc je reste attentif mais ça rebondit bien comme prévu.

Je me mets en 100 ticks et j'attends un rsi en surachat et je rentre short 11824,5.
Pas bon comme d'habitude et le cours continue de monter. Déjà, faut que j’arrête avec le 100 ticks je suis incapable de le gérer. Et le signal rsi en 100 ticks n'est pas vraiment intéressant pour moi puisque je me positionne plutôt en intraday.

Mais je ne m'affole pas. Je me dis que je tente, mon stop est en place 11904.
Short NAS 15-10.jpg
Short NAS 15-10.jpg (86.39 Kio) Vu 163 fois
Le cours finit par redescendre et je rapproche mon stop pour éviter un gros rebond. Mais je le rapproche tellement qu'il finit pas être touché. Je voulais le mettre Stop + 1 à un moment donné, mais prt ne voulait pas. Je ne sais pas pourquoi sur le moment mais je pense que ça devait être parce que l'écart avec le cours était trop réduit.
J'aurais pu sortir flat ou légèrement vert mais, l’appât du gain....
Au final -21.8pts (mais à 0.5 le point cette fois)

Je vais continuer avec une taille de point réduit pour travailler mes entrées sans cramer le compte trop vite.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 16 oct. 2020 23:39

  • Vendredi 16 octobre
Je prends un short à l'ouverture sur une configuration que je commence à apprécier de plus en plus : les divergences rsi. Je trouve que le retournement du cours, même si pas immédiat, se fait très souvent avec un divergence du rsi.
short Nas 16-10.jpg
short Nas 16-10.jpg (114.01 Kio) Vu 159 fois
Bon ce n'était pas le trade du siècle, mais correct + 28.6 points.

J'ai continué à regarder les graphiques toute la journée et j'ai observé des situations intéressantes. Ça me démangeait d'ouvrir une position parfois, mais je suis resté sage et j'ai observé. Je me suis mis en position virtuellement pour me dire : est ce que ta décision aurait été bonne ?

J'apprécie de plus en plus l'ut 2min sur le nasdaq et je viens de voir qu'avec une vision en 15min en addition, c'est intéressant.

Donc résumé de la semaine : très rouge :lol: -163 points

Mais note positive : je vais trader comme ces 2 derniers jours à 0.5 le points et avec de la patience! Car aujourd'hui j'ai encore bien vu que des bonnes entrées se présentent avec de la patience et du discernement.

Je continue 1 trade par jour et je m'applique.

Ma carotte pour le semaine prochaine : faire 1 trade vert par jour et je pourrais passer à 2 ensuite.
Et si ce n'est pas la semaine prochaine, ça sera celle d'après.

Petit à petit...

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 19 oct. 2020 21:14

Semaine du 19 octobre
  • Lundi 19 octobre
Je prends une position longue sur rebond d'une zone identifiée + rsi survente + rebond mS1h.
long Nas 19-10.jpg
long Nas 19-10.jpg (114.42 Kio) Vu 154 fois
Malheureusement je sécurise un peu tôt le trade avec un stop +1. Sur une respiration le stop est touché et le cours prends 70 points pour atteindre le pivot 4h.

Dommage pour les points, mais je suis satisfait de mon entrée.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 20 oct. 2020 22:36

  • Mardi 20 octobre
Ahh enfin, je pense avoir fait un beau trade aujourd'hui.

Un beau rebond sur une zone de la veille + rsi survente + mS1 J. Je n'ai pas anticipé et attendu la confirmation du rebond. Et surtout j'ai laissé vivre le trade! J'étais à l'affut et ça a marché. + 24 points.
long Nas 20-10.jpg
long Nas 20-10.jpg (94.07 Kio) Vu 169 fois
long Nas 20-10 2.jpg
long Nas 20-10 2.jpg (83.45 Kio) Vu 169 fois

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 21 oct. 2020 16:53

Merci ..

Avec 1 seul trade par jour, ça force à apprendre à ne pas anticiper.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 21 oct. 2020 17:08

  • Mercredi 21 octobre
Je ne suis pas devant mes graphiques avant l'ouverture et quand j'arrive je vois ce beau départ de 9:30 qui a propulsé le cours.
Bon, il y aura d'autres occasion n'est ce pas, donc je suis patient et j'attends des signaux.

je trouve une ouverture intéressante pour un short sur un double top en ut 2min avec un précédent rsi surachat. Je me fixe un niveau d'entrée et je patiente. Une fois touché je n'hésite pas, je short. C'était le plan.
short Nas 21-10.jpg
short Nas 21-10.jpg (62.35 Kio) Vu 158 fois
Je me suis servi du 100 ticks en Heikin Ashi pour ne pas sortir trop tôt. Ç’a marché je trouve.

Je clôture car une Bougie verte pousse un peu. Résultat + 28 points.

Trés satisfait. Le cours a encore baissé ensuite. Je pensais que c'était envisageable mais j'ai préféré jouer la sécurité et prendre ces points.

1 vaut mieux que 2 tu auras...

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 23 oct. 2020 21:50

  • Jeudi 22 octobre
Pas beaucoup de temps disponible ce jour. Donc les graphiques tournent en arrière plan mais je n'ai pas le temps de me concentrer dessus.

Je prends un trade fin de journée sur une impulsion de Bougie.
Bon, pas très malin mais c'était histoire d'avoir quelques points vert pour finir full vert cette semaine. :prier:
long Nas 22-10.jpg
long Nas 22-10.jpg (77.24 Kio) Vu 155 fois

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 23 oct. 2020 22:01

  • Vendredi 23 octobre
Encore pas mal de boulot donc je ne suis pas concentré.

Je pense rater une occasion et je repars dans une peur de rater un coup.

Stupide! Je rentre au pire moment sur le haut d'une Bougie verte.

Bien sur le bon timing qui correspond à mes setups priviligiés arrive après.

Je ne respecte pas vraiment mes règles et je double la position. Je n'avais pas atteint ma perte max jour donc j'ai tenté.

1er objectif retour sur pivot 4h.

long Nas 23-10.jpg
long Nas 23-10.jpg (154.68 Kio) Vu 155 fois
J'ai laissé vivre le trade 2 heures je crois car j'étais plutôt confiant du support 11600.

long Nas 23-10 2.jpg
long Nas 23-10 2.jpg (105.43 Kio) Vu 155 fois
Finalement ca sera le pivot J.

C'est un bon résultat +31 points, mais pas vraiment content de la prise de position.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 23 oct. 2020 22:17

Résultat de la semaine :
Semaine 19-10-20.jpg
Semaine 19-10-20.jpg (95.77 Kio) Vu 155 fois
Mes positions ne sont pas parfaites, mais le respect des règles ça paie cash.

1 seul trade par jour cela me permet d’être patient et d'attendre une vraie bonne opportunité.

Je suis tout de même satisfait de l'évolution de mon trading cette semaine.

Je dois rester dans cette dynamique de sélection qui permet d'améliorer grandement les probabilités de trades gagnants.

Comme j'ai réussi cet objectif de 1 trade gagnant par jour, je vais m'en accorder 2 max la semaine prochaine. Perte max par jour toujours 40 €.

Si je finis la semaine rouge je repasse à 1 trade. Si je finis la semaine verte mais pas 100% trades gagnants je continue 2 trades max.

Quand je ferai 2 trades gagnants par jour on pourra passer à 3.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 26 oct. 2020 23:19

Semaine de 26 octobre 2020
  • Lundi 26 octobre
1er trade long avant ouverture rsi 14 survente et en bas J précèdent et bas du range semaine précèdente.
Techniquement je pense que je pouvais le prendre.
Je sors au pivot 4H + 14 pts.
A l'ouverture le cours explose à la hausse.
long Nas 26-10 1.jpg
long Nas 26-10 1.jpg (72.42 Kio) Vu 152 fois
A l'avenir comment profiter de ces hausses?
Vu la mèche à l'ouverture, si j'avais remonté mon stop, il aurait surement été touché.
Comme je me limite en nombre de trade, je veux prendre un minimum de points et je ne peux pas prendre le risque de sortir breakeven tout le temps.
Donc pour l'instant je ne dois pas chercher à faire de trop gros points.
Pense à prendre de bonnes positions pour l'instant et ça sera bien.
On verra ensuite pour les sorties et la gestion du stop/take profit.

Trade 2
long Nas 26-10 2.jpg
long Nas 26-10 2.jpg (89.17 Kio) Vu 152 fois
Long sur un sortie de rsi survente et S2J. Je pouvais prendre quelques points, mais je suis sortie +3 points après avoir remonté mon stop.
A froid et après avoir vu la journée ce dérouler, c'était vraiment risqué.
Je n'avais pas beaucoup de signaux à l'achat et la tendance était franchement baissière.
J'ai quand même vite sécurisé mes positions et je n'ai pas eu de mode espoir débile.
J'ai pris quelques points et je finis vert. +17 points

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 27 oct. 2020 04:44

Remarque

Ne pas prendre de trade en rsi survente/surachat quand la Bougie cloture en dehors des bandes de bollinger (bandes verticales)

exemple :
remarque 26-10.jpg
remarque 26-10.jpg (46.23 Kio) Vu 149 fois
Le point 1 malgré un fort surachat, la tendance est encore haussière.
Il faut vraiment attendre un ralentissement de la tendance. Souvent marqué par un éloignement à l’intérieur des bandes de bollinger. Et dans ce cas une magnifique divergence rsi.

Idem survente
remarque 26-10 2.jpg
remarque 26-10 2.jpg (37.05 Kio) Vu 149 fois

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 27 oct. 2020 23:21

  • Mardi 27 octobre
Dure de donner une tendance à cette journée. Le cours reste assez cloisoné entre 11500 et 11600. Pas évident de trouver une entrée propre.

Sur mon premier trade, je rentre encore trop rapidement et avec impatience.
Peur de rater quelque chose. Pas content de moi.
long Nas 27-10 1.jpg
long Nas 27-10 1.jpg (68.58 Kio) Vu 146 fois
J'ai coupé encore trop tôt, peur que ça descende brutalement. +15.8 pts.

2e trade : short au dessus des 11600 et au dessus mR1J. L'entrée était meilleure je pense.
Short Nas 27-10 2.jpg
Short Nas 27-10 2.jpg (63.17 Kio) Vu 146 fois
Par contre toujours pareil, je coupe tôt, peur de perdre. +21.9 pts.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 28 oct. 2020 21:36

  • Mercredi 28 octobre
Grosse journée baissière.

J'ai fait n'importe quoi, c'est vraiment pas propre.
Trades Nas 28-10.jpg
Trades Nas 28-10.jpg (66.91 Kio) Vu 181 fois
Le 1er trade j'ai voulu essayer le rebond sur une zone précédemment tracée. Mais avec cette forte tendance c'est trop risqué de rentrer à l'achat. Je suis rentré pile poil au contact de la zone comme si j'allais manquer l'entrée.... +7.5 pts

2eme short entrée en 100 ticks pas exceptionnelle mais surement plus cohérente avec cette journée. +11.1 pts

A retenir pour les prochaines journées de forte baisse, entrer uniquement short sur les sommets.

Re: Journal de FlowB

par FlowB » 30 oct. 2020 02:52

  • Jeudi 29 octobre
Mercredi soir je ne respecte pas mes règles et je rentre en position en dehors des heures d'ouverture. C'était n'importe quoi et donc j'ai fait un trade rouge que j'ai réussi à remonter ensuite mais vraiment... Ne plus refaire ça!

Concernant la journée :
Short Nas 29-10.jpg
Short Nas 29-10.jpg (65.32 Kio) Vu 178 fois
Je ne suis pas dans la tendance. Je suis resté dans la tendance d'hier à la baisse.
1er trade short anticipé (encore). Il n'y avait pas de signal donc très mauvaise entrée.
+3.7 pts

2eme un peu mieux mais encore un peu tôt. il vaut mieux attendre un plat de la mm20.
+18.8

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)