ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de ianorin

par betadata75 » 13 févr. 2015 12:04

Bonjour,
J'ai décidé de créer mon journal de trading, je m’efforcerais d'y poster mes analyses et trades dans le but de m'améliorer.
Je trade le Dax uniquement. J'entre sur ut 1min et j'ai 3 autres graph 5 min, 5 min et 1 H. Mes positions durent entre 1 min et 30 min. Mon objectif est de réaliser entre 10 et 30 points par jour. Stratégie: chartisme, points pivots, Price action etc..
Broker actuel FXCM, et ig sous peu.
Point de vue outil de trading, une station avec 4 écrans et une machine sous vista, i5 2 cartes graphique et surtout un fauteuil confortable :)

A+ et merci pour vos commentaires
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 13 févr. 2015 12:09

Premier trade j'ai joué la cassure up du petit triangle sur trowback de la ligne de cout mais ça n'a pas pris. J'ai réussi à couper a -4. J'attends maintenant un éventuel pullback sur la trendline pour shorter.
- suivre
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 13 févr. 2015 12:31

Après réflexion, je ne vais pas prendre un short vu l'heure, les BB sont ultras serrées à peine 15 pts d'écart. je m’abstiens donc.

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 13 févr. 2015 13:46

Suite de la journée, j'ai remarqué cette figure (pseudo triangle descendant), nous sommes Vendredi après-midi, pas sur de pouvoir le trader si il casse, j’espère pouvoir rentrer sur pullback d'une des deux trendline.
Y a du monde? qu'en pensez vous?
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 13 févr. 2015 14:45

Suite, cassure up, j'ai acheté le petit pullback sur retour trendline à 10979. J'ai encaissé la moitié à +10 pts et stop 0 ce qui m'assure une journée positive. Mon target est a 11002. Je peut partir en weekend tranquillement.
Ci joint le graphique.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par Temprano » 13 févr. 2015 20:12

Je vais particulièrement suivre ton journal :top:

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 16 févr. 2015 10:44

Bonjour, en ce lundi avec les US fermés et un weekend fatigant, j'ai préférer ne pas ouvrir de trade ce matin, peut être plus tard si opportunité il y a.
Cependant, j'ai manqué un setup intéressant ce matin: les cours ont trouvés un support vers les 10920 avant de valider un 123 reversal avec en supplément un joli pullback que vous trouverez facilement sur mon graphique, il y avait ici donc 15 pts facile dommage pour moi.
Sinon, nous sommes peut être dans un canal descendant mais cela reste à se confirmer. A+
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 16 févr. 2015 14:37

Les cours étant sorti par le haut de ce canal descendant, je suis rentré long à 10940 sur un léger pullback. Le temps que j'écrive ça et une méchante Bougie rouge est venue à 3 pts de mon stop, je crois qu'il s'agit d'une annonce sur la Grèce.
En tout cas mon target final se situ à 10965.J'encaisserais la moitié et me mettrais en stop 0 si les cours grimpent à 10954. - suivre
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 16 févr. 2015 15:18

Voyant que l'opération tergiversait à partir, j'ai préféré alléger ma position. J'ai donc coupé la moitié à zéro, mon stop ce situe toujours à 10928.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 16 févr. 2015 16:28

Stoppé sur le long -12 pts. Le dax à formé un triangle qui a cassé par le bas. j’espère un pullback à 10930 pour le shorter dans le but d'aller chercher 10 pts. - Suivre
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 16 févr. 2015 17:10

J'ai comme convenu vendu le pullback à 10930 et encaissé 8 pts avec un levier supérieur au précédent afin de revenir flat sur l'ensemble de la journée. Le bilan de cette journée est neutre donc, mais je suis content de mon trading, j'ai réussi à m'adapter au marché en prenant une position inverse à mon plan de base en respectant un MM au top.
A+
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 17 févr. 2015 12:17

Bonjour, alors ce matin avec le problème sur Euronext, je me suis occupé d'un souci informatique sur mon PC et n'étais donc pas concentré sur le marché, et c'est bien dommage. Un de mes setups préféré est apparu pour un buy sur le DAX à 10781. Sur support, 123 reversal formant un petit Double bottom dont le target était à 45 pts pour 15pts de stop! Aller la journée n'est pas fini, 0 trades pour moi ce matin, la c'est l'heure de déjeuner. J’espère voir quelque chose pour cette après midi.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 17 févr. 2015 13:14

J'ai pris un short infructueux qui est venu me stoppé, j'ai voulu trader un tout petit double top avec entrée sur pullback à 10888, 4 min plus tard j'étais stoppé. Cette figure n'étais n'en avait pas assez trouvé preneur dans un marché clairement haussier en ce jour. Perte de 15 pts. Cependant, j'ai peut être trouvé une figure à trader plus tard sil elle se valide. Il s'agit d'une éventuelle épaule tête épaule., il y a une trendline de canal haussier à casser d'abord, j'ai identifié la ligne de cout et je vendrais tout pullback si les cours s'en affranchissent et m’offre un prix intéressant. A voir avec le R/R mais ça pourrait être joli à trader. Qu'en pensez vous?
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 17 févr. 2015 13:41

Figure invalidée, je reste au aguets pour trouver quelque chose, pour l'instant c Bull et c'est tout

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 17 févr. 2015 14:31

Nouveau trade short pris sur DAX à 10906, avec target +16 pts sur le pivot daily.
Je reviens flat sur ma journée. Je me mets à chercher une autre opportunité!
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 17 févr. 2015 16:10

Nouvelle opportunité sur le DAX, même setup que ce matin, sur support, 123 reversal avec pullback pour un long target pivot daily soit 40 pts pour un stop de 20 pts.
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 17 févr. 2015 16:54

No comment
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par Gobelet » 17 févr. 2015 16:59

:bravo: :bravo:

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 17 févr. 2015 18:01

Merci Gobelet.

Sur le DAX, j'ai repérer un genre de triangle, je vais l'observer, je ne suis pas certain qu'il ne s'agisse pas d'un canal ascendant. En tout cas en loi de dow, un plus haut a été fait et valider en M5. Le problème est l'horaire et le manque de volatilité. Cependant le R/R est de 1/2. C'est décidé, je ne le traderais pas. Voici le graph:
Fichiers joints

Re: Journal de ianorin

par betadata75 » 18 févr. 2015 09:25

Bonjour,
Ce matin j'avais les idées claires et très motivé à l'open pour commencer de facon positive ma journée de trading. J'ai donc trouver une opportunité que je vous montre et explique:
Les cours du DAX on ouvert en baisse jusqu’à trouver un support à 10910 et ont formé un V Bottom en m1. Il y a eu un throwback sur la ligne de cout. Ça a été trop vite pour moi et je n'ai pris que 8 pts sur 16, mais c'est un gain et je ne crache pas dessus :)
Je suis maintenant à la recherche d'une autre opportunité que je partagerais si possible.
Fichiers joints

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)