ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 11 oct. 2022 23:45

Peace


Comme hier, mes ordres passés depuis ig ne sont pas affichés sur prt. Ma courbe ne représente donc pas ma journée. Cela vient peut être du fait que je passe plus d'ordres sur ig que sur prt. J'ai passé quelques trades sur prt aujourd'hui. Je verrai demain.


La Journée commence par un trade qui me donne mon objectif journalier malgré une entrée un peu trop anticipée. Je décide d'assurer par la suite pour conserver mes gains. Je suis alors prudent sur mes entrées. Peut être un peu trop car je vois passer plusieurs belles opportunités que je ne saisis pas par manque de confiance et par peur. La frustration commence alors à me gagner mais je ne cède pas à la moindre intuition. Quelques trades avec des petits gains, qui pouvaient donner plus. Mais c'est pas grave. J'observe et j'apprends. Je patiente et je saisis une opportunité. Je rentre, me mets à BE et je vais chercher encore 20 pts. Plutôt satisfait de ma journée. Le risque a été mesuré.


Capture d’écran 2022-10-11 230723.png
Capture d’écran 2022-10-11 230723.png (36.23 Kio) Vu 216 fois
Il manque plus de 20pts à cette courbe. Dommage.



Points négatifs: Vouloir gratter quelques points. Entrée trop précipitée. Manque de confiance.
Points positifs: Frustration maîtrisée.
Conclusion: La journée s'est plutôt bien déroulée. Je n'ai pas subi mes émotions aujourd'hui. J'étais un peu trop sur la réserve pour entrer en position. Mais vaut mieux plus de prudence que pas assez surtout que le résultat final me contente amplement. Je dois tout de même apprendre à déceler le moment où je peux me faire confiance de celui où je ne dois pas. Cela passe par une bonne analyse du graphique et le respect du setup.


NB: Je me force aussi à ne pas prendre des mouvements en cours pour ne pas me retrouver percher. Mon style se base sur des "détections de supports ou résistances" sur lesquels j'attends un possible rebond. (Je ne suis pas bon sur les breaks. Je me fais avoir 8fois/10 en me retrouvant au dessus de la résistance avec le cours qui retrace plein sud). Je ne peux donc pas me permettre de rentrer en position lorsque le mouvement est parti, même sans moi. Tanpis. Une entrée au plus proche du retournement me permet de mieux défendre ma position. Si je suis au milieu voire en fin de trend, je m'expose à un flux qui peut rapidement tourner en ma défaveur.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 12 oct. 2022 06:29

:top: :bravo:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 12 oct. 2022 22:08

Merci Christelle :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 12 oct. 2022 22:18

bonne soirée à toi Kevtrade :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 12 oct. 2022 22:31

Triplé



La journée commence par un trade en prémarket sur le dax. Je shorte le PIVS (12250). J'attendais une vingtaine de points mais je le lache avec +5 pts. Dommage, il a atteint mon objectif 5 minutes plus tard. Le 2ème trade a été trop anticipé me faisant sortir flat. Un joli 3ème trade me donne mes 20pts. Un peu plus tard dans la journée, un trade sur le nasdaq m'apporte presque 40 pts. Objectif triplé! :D

Capture d’écran 2022-10-12 215904.png
Capture d’écran 2022-10-12 215904.png (34.81 Kio) Vu 193 fois
Tous mes ordres de la journée sont affichés. J'en conclus que l'absence des trades des 2 derniers jours sur ma courbe de performance est dûe au fait que je ne passe pas assez d'ordres sur prt.


Points négatifs: Anticipation.
Points positifs: Bonne lecture des graphiques et maîtrise du fomo.
Conclusion: La journée s'est bien déroulée émotionnellement parlant. Ce soir, il y avait une annonce à 20h. Par le passé (pas si lointain), j'aurai voulu trader ce genre de moments. Mais là, j'ai préféré rester à l'écart. Ayant réalisé de bons résultats, je ne voulais pas prendre le risque de rendre mes gains. Je commence à avoir le réflexe de me mettre à BE lorsque mon objectif journalier est atteint afin de conserver les points gagnés. Tant que ce but n'est pas validé, je laisse un peu plus respirer mon trade.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 13 oct. 2022 21:38

Explications de 3 trades

Dax 5 minutes
Dax 5 minutes
Capture d’écran 2022-10-13 211816.png (103.92 Kio) Vu 186 fois



1er trade: Le cours revient se poser sur les 12250 qui est le PIVS. Sur le 1minute, je vois une divergence haussière.
Dax 1 minute
Dax 1 minute
Capture d’écran 2022-10-13 211052.png (94.72 Kio) Vu 186 fois
Je décide de rentrer sur la Bougie d'impulsion. Je visais 20 points, mon objectif journalier.

2ème trade: Je remarque une résistance (12360) et un support (12332) sur le graphique en 5 minutes. Le cours navigue dedans ce petit canal depuis quelques dizaines de minutes. Mon stochastique m'indique une baisse éventuelle. Ce qui a déclenché mon entrée :arrow: la mèche de rejet dans l'ellipse orange et la cassure du support des 12332. J'ai attendu la clôture de la Bougie pour rentrer. Sauf que je n'avais pas fait attention au calendrier économique et à l'annonce de 14h30 (Indice des Prix à la Consommation). J'ai eu de la chance, c'est parti dans mon sens. (+96pts)

3ème trade: Le cours rebondit sur les 12000. Je tente un achat (+7pts)

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 13 oct. 2022 22:06

Coup de chance



La journée commence par un trade fomo. J'avais envisagé une petite chute du dax sauf que j'ai hésité. Je suis rentré un peu tard, mis à BE et sorti juste avant d'être touché. Le 2ème trade, expliqué sur le post précédent est bien éxécuté. En revanche, le 3ème trade, celui de la news, que je n'avais pas pris note, m'a déstabilisé. Je rentre en position pour les raisons détaillées précédemment, puis le compteur des gains s'est de suite affolé. Je sors 7 secondes plus tard avec 96 pts en plus. Incroyable! Mais surtout incroyablement risqué!!! J'ai eu de la chance. Le cours arrive 300 points plus bas sur les 12000. J'ai voulu arrondir mon chiffre. Le trade pris n'est pas bon et réalisé trop précipitamment. Le dax a par la suite retracé toute cette violente baisse pour revenir sur les 12500. (un breakout semble se profiler). Mais je suis resté à l'écart. Et enfin, 1 petit trade sur le nasdaq pour prendre 3 points de plus. Je ne me sentais plus à l'aise, peur de rendre mes gains. Mon objectif hebdo est plus que doublé.


Capture d’écran 2022-10-13 210438.png
Capture d’écran 2022-10-13 210438.png (32 Kio) Vu 183 fois



Points négatifs: Ignorance du calendrier économique. Vouloir arrondir les chiffres.
Points positifs: Trades maîtrisés. (Sauf celui de la news et le suivant). Mise à BE
Conclusion: La journée a été complètement folle sur les graphiques. Dax: +200, -350, +500. nasdaq: +150, -500, +600. Je suis très satisfait de ma journée, même si j'ai conscience que j'ai eu de la chance. Je ne sais pas si je vais trader demain. J'ai envie d'apprécier ma jolie semaine de gains. Je crains de manquer de confiance. Ca m'est arrivé plusieurs fois de réaliser un mauvais vendredi et de craquer car je perdais quelques points, qui au final se terminait à rendre tous mes points.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 14 oct. 2022 00:11

Spoiler:
Je suis très satisfait de ma journée
:top: :bravo:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 15 oct. 2022 00:05

Indiscipline



J'avais dit que je ne traderai pas aujourd'hui par crainte d'un manque de confiance. Finalement, je devais craindre un excès de confiance. J'ai bien évidemment tradé aujourd'hui. Et bien évidemment, ça s'est passé come je le pressentais. Même si je finis la journée dans le vert, je n'ai clairement rien respecté. Un trade avec une entrée anticipée, je peux sortir flat mais je recule mon ordre limite :arrow: sentence! 2ème trade, je n'avais plus de lucidité :arrow: sentence! J'hésite alors à continuer de trader. Je prends un trade sensé sur le nasdaq :arrow: récompense! Puis après je me prends 3 BE d'affilé alors que je suis dans le bon sens. Ça me tend légèrement :arrow: trade suivant avec un gros drawdown mais je sors flat. Je vois une configuration qui me convient :arrow: récompense! Je suis alors en léger gain sur la journée à ce moment là. Mais je ne sais pas pour quelle raison, j'ai encore envie de cliquer. Peut être pour me prouver quelque chose :arrow: sentence! Un dernier trade me permet de récupérer mes gains de la journée et même légèrement plus. Indiscipline du début à la fin!



Points négatifs: Indiscipline. Non maîtrise de mes émotions. Perte non coupée.
Points positifs: Aucun.
Conclusion: Je dois apprendre à m'écouter. Hier, je savais que la journée d'aujourd'hui allait être compliquée si je tradais. Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil sur les graphiques et de passer un ordre. Je m'en sors bien mais sans aucune fierté. Agacé par le fait de prendre des pertes qui touchaient mon TP par la suite, tout comme les BE que je voyais atteindre mes objectifs à chaque fois, je n'ai pas su contrôler mes émotions. Et même lorsque je suis revenu positif de cette journée, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai voulu encore entrer en position. Hier, je me dis pas de trade; et ce soir, je suis encore entrain de trader. Nul! Je dois absolument faire attention à ma psycho qui est fragile.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 15 oct. 2022 00:36

Bilan de la semaine


Semaine très verte! Ça fait plaisir!! Elle se termine comme elle a commencé. C'est à dire avec des pertes trop importantes et des prises de position pas forcément justifiées. Mais des pertes rattrapées dans la journée à chaque fois. Les journées de mardi, mercredi et jeudi ont été assez bien travaillé. Le bilan final me satisfait amplement. Cependant, je finis ma semaine sur un sentiment de médiocrité suite à la journée du vendredi qui ne s'est pas bien passée émotionnellement parlant. Je dois faire abstraction de cela pour reprendre lundi en pleine puissance neurologique! 8-) Cette semaine, je me suis amélioré sur un point: je me mets à BE lorsque mon objectif journalier est atteint. Cela m'apporte plus de sérénité lorsque je lance un trade.
Je constate que je peux remonter de lourdes pertes. Dommage que je les subisse, sinon ma courbe serait bien plus jolie. Cette dernière ne représente pas intégralement les performances de ma semaine, suite aux absences de certains ordres du début de semaine. Il lui manque quelques points positifs. Mon objectif hebdo est presque triplé.



Le soir, après analyse de mes positions du jour, je remarque toutes les possibilités "faciles" qui s'offrent à moi tout au long de la journée. Seulement, à cause d'une mauvaise psycho, une impatience, un non respect de mon setup... je ne suis pas en mesure de les prendre. Je dois donc améliorer mes entrées et optimiser mes sorties pour ne pas me retrouver coincé dans un mauvaise position. Je n'arrive toujours pas à prendre des positions indépendamment les unes des autres. Une perte m'affecte et je veux rapidement la remonter. En revanche, un gain m'apporte un sentiment de joie. Je ne dois pas ressentir quelconque émotion car elles décident l'entrée et la sortie du trade suivant.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 15 oct. 2022 01:22

Spoiler:
Semaine très verte! Ça fait plaisir!!
:top: :bravo:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 15 oct. 2022 08:22

Merci Christelle !
Spoiler:
Semaine très verte! Ça fait plaisir!!
C'est ce que je dois retenir de ma semaine pour garder un bon état d'esprit. Je te souhaite un bon week-end ;)

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 15 oct. 2022 20:57

Spoiler:
Je te souhaite un bon week-end ;)
merci Kevtrade ! :mercichinois:


bon week-end à toi aussi ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 16 oct. 2022 21:22

Analyse hebdo


Cac
Cac close hebdo 30/09
Cac close hebdo 30/09
Cac close hebdo 14/10
Cac close hebdo 14/10

Le cac 40 a réussi à réintégrer son support des 5772 avec une Bougie avalante en s'appuyant sur son MS1M (5659). Cependant, il échoue 2 semaines consécutives sur sa MR1M (6043) avec 2 mèches de rejet qui le font clore sous son PIVM. Il parvient à réintégrer sa MM200 hebdo.




Dax
Dax close hebdo 30/09
Dax close hebdo 30/09
Dax close hebdo 14/10
Dax close hebdo 14/10

Le Dax 40 est venu chuter un peu en dessous de son MS1M (11916) pour rebondir de presque 900pts mais il ne parvient pas à réintégrer ni son support des 12430, ni sa MM200 hebdo qui est assez éloignée. Il clôt 2 semaines consécutives sous son PIVM avec 2 mèches de rejet qui ont pour plus haut quasiment le même niveau (12700).




nasdaq
Nasdaq close hebdo 30/09
Nasdaq close hebdo 30/09
Nasdaq close hebdo 14/10
Nasdaq close hebdo 14/10

Après sa clôture sous sa MM200 hebdo, le nasdaq 100 a tenté un rebond jusqu'à son PIVM qui a avorté en une longue mèche de rejet. Le support des 10420 a alors été touché par la suite à 10pts près. Il termine sa semaine sous la zone des 11000 représentée par le rectangle rouge.




SP 500
SP500 close hebdo 14/10
SP500 close hebdo 14/10

Le SP500 est venu touché sa MM200 hebdo lui permettant d'aller chercher son PIVM, avant de redescendre laissant apparaître une mèche de rejet. Après un rebond sur son support des 3510, il clôturera quand même sous sa MM200.

Re: Journal de Kevtrade

par Francis1 » 16 oct. 2022 22:33

:bravo:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 16 oct. 2022 23:10

Merci Francis :D

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 16 oct. 2022 23:53

merci Kevtrade pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 17 oct. 2022 22:57

Patience


J'entame ce débute de semaine différemment des semaines précédentes du point de vue psychologique. Je ne me suis pas senti pressé de rentrer en position comme la semaine dernière où j'avais dû remonter une lourde perte. La journée s'est donc déroulée dans une atmosphère détendue... Jusqu'à ce soir! Je rentre à la maison. Je vois un scénario plausible, alors je rentre à 2 reprises en suivant ce plan, mais grattant seulement que quelques petits points par manque de confiance. Puis, je ne sais pour quelle raison, je rentre dans le sens opposé. Résultat, j'accuse un drawdown me faisant rendre mes gains du jour. Je le tiens et je finis par sortir flat. Ouf :|


Points négatifs: Rentrer dans le sens inverse du scénario. Manque de lucidité.
Points positifs: Patience. Gain en assurance.
Conclusion: J'ai passé une journée calme sur les marchés et c'est agréable de ne pas se sentir balader par les cours. Dommage que j'ai défailli en soirée. Ça s'est tout de même bien terminé car ma journée a dépassé mon objectif journalier. Donc je suis plutôt content de moi. J'insiste sur cette sensation de sérénité durant la journée. Ayant acquis mes 20 pts en 2 trades, je n'ai pas cherché à rentrer en position imprudemment. Malgré certaines opportunités manquées, je n'ai pas été frustré. Je me suis alors rendu compte que la patience était une excellente qualité dans le trading. Même si je le savais déjà, je crois que c'est une des premières fois que je l'apprivoise.
En fait, plusieurs choses découlent de cette vertu permettant de ne pas entrer dans un cercle vicieux: Impatience :arrow: mauvaise position :arrow: drawdown :arrow: stress :arrow: espoir :arrow: grosse perte :arrow: envie de se refaire :arrow: impatience.
Mais plutôt dans un cercle vertueux: patience :arrow: maîtrise du trade :arrow: sérénité :arrow: gain :arrow: patience.

:idea: Tous trades ne devraient-ils pas commencer par cette attitude? :idea:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 18 oct. 2022 22:30

Quadruplé



Les marchés ont fait un gros up dans la nuit et au petit matin (environ 150pts pour le dax et le nasdaq). Voyant ça, je me lance dans un trade un peu anticipé. J'en sors flat. Cette anticipation m'aura fait manqué une belle opportunité. La matinée se passe sans un clic. Je patiente, j'observe, je me sens alors frustré parce que je ne prends pas certaines entrées qui auraient pu donner de beaux gains. Je rentre enfin sur un repli qui me donne mon objectif journalier. Je décide ensuite de faire confiance en mon setup. Je vais gratter encore 20 pts. Le trade suivant est encore anticipé. Je préfère sortir avec 3 petits points, bien qu'il soit allé chercher mon TP peu après. Je prends ensuite 40 pts, puis 7 points. Voilà, mon objectif journalier est quadruplé, celui de la semaine est dépassé tout comme celui du mois. :D A moi d'assurer ça maintenant!!! 8-)


Points négatifs: Anticipation. Léger FOMO.
Points positifs: Certrains trades sont bien éxécutés. Pas trop gourmand sur les gains possibles du trade en court. Sortir flat. Mise à BE rapidement.
Conclusion: Très satisfait de ma journée. Même si elle a commencé avec de la frustration, j'ai su patienté par la suite pour attendre de bonnes opportunités :arrow: Les résultats sont là.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 19 oct. 2022 00:43

:top: :bravo:

Sujets similaires
En trek avec kevtrade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2022 13:18 (43 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)