Entrées potentielles
Suite au gros up sur le
nasdaq, je surveillais sa réaction sur la ROB verte que j'avais expliqué. Elle a été pulvérisé pour finir 100pts au dessus en fin de séance. Elle a été franchi assez facilement. Ce que je regarde, c'est comment trader ce genre de situation.
Je replace le contexte sur les écrans et dans ma tête à ce moment là: Nous sommes vendredi, il est 20h. On est sur les plus hauts du jour en approche de cette ROB qui a bien joué son rôle dans le passé faisant perdre au
nasdaq plus de 300 pts à chaque contact. La méfiance est donc de rigueur même si la journée est haussière. Alors comment intervenir efficacement et surtout sereinement dans ce contexte, sans avoir un biais baissier à son approche?
-
- Nasdaq H1
- Capture d’écran 2022-10-23 093541.png (39.77 Kio) Vu 284 fois
Je resitue graphiquement la ROB en H1. Je constate après coup qu'elle a été largement et nettement franchi par une jolie
Bougie bleue.
-
- Nasdaq m2
- Capture d’écran 2022-10-23 095556.png (24.59 Kio) Vu 284 fois
Le cours hésite sur la R1J avant de se lancer à l'assaut de cette fameuse ROB. Il arrive à passer au dessus, démontrant 3 points de pullback (ellipses orange) précisément dessus. Puis une sorte de compression (
rectangle bleu) se crée sous le segment de
résistance 11275, avant de le franchir également.
-
- Nasdaq 100T
- Capture d’écran 2022-10-23 095624.png (112.94 Kio) Vu 284 fois
Voici mon unité d'intervention. Alors comment aurais-je pu entrer en position? En fait, mon setup est respecté à chaque point de contact avec cette oblique, tout simplement... Voilà, je dois faire confiance en mon setup. Mais le fait qu'on soit vendredi fin de journée, avec des résultats en yoyo m'a fait perdre confiance et je suis resté vigilant. Pour trader le
rectangle bleu, je pense que le fait d'avoir validé la cassure de la ROB suffit pour entrer à l'achat au breakout des 11275, d'autant plus que mes indicateurs (
stochastique et
macd) sont verts.