ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kratos0013

par totof » 22 août 2022 12:17

en revoyant mon graph, il se passe la même chose pour passer à l'achat vers 11h30

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 22 août 2022 21:14

Salut Totof,

Je te remercie pour ton post. Effectivement la EMA20 a joué un rôle et je comprends ton explication. Je vais rajouter cette indicateur dans mes futures analyses pour voir si ca peut être pertinent dans mes set up :top:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 22 août 2022 21:16

Salut Wuwei,

Super je te remercie, maintenant je comprends mieux quand tu parles d'avant dernier plus bas, j'avais un doute :merci:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 22 août 2022 21:34

22/08/2022 - nq Réel

Reprise du travail, donc trading en fin de journée. Je n'ai pu passé qu'un seul trade ensuite j'ai continuer mon travail des cartes qui me prend pas mal de temps. Mais c'est essentiel :top:

Ci dessous mon écran 1 avec les graph en UT5/15/1h
1 - on peut voir que j'ai détecté 2 zones de Consolidation en rectangle bleu avec une prévision du cours. Cette révision s'arrete au niveau haut du 2ème rectangle car la projection nous envoie sur les 12900 donc gros niveau. Je préfère être large
2- au moment de mon trade, on voit qu'il y a eu une importante baisse aujourd'hui
3 - RSI5<50 mais proche / RSI15<50 et presque survendu; mais cela est normal car journée rouge / RSI1h survendue mais normal car journée rouge => un achat est donc déjà proscrit

Ci dessous nq en UT2
J'ai tracé une oblique 2m grâce aux Bougie rougie 18h26 et 18h40.

Je vois que à partir de 18h48, le cours a essayé de remonté mais il n'a pas reussi à passer l'EMA20, de plus je vois à 18h56 une belle rouge qui se forme => je pense donc que le nq va repartir sud est break down sa Consolidation.
De plus le RSI2<50 et va croisé vers le bas la TMA (cercle orange) donc je rentre en shot 7s avant la cloture de la rouge. SL 12970 TP 13931.

=> je m'aperçois que je suis rentré trop tot dès la Bougie suivante (quasi un doji) mais j'ai voulu un peu me faire confiance :lol2: donc je garde ma position. Je la ferme seulement si elle break up mon oblique.

Finalement elle redescend est je ferme à +3 pts

Je me suis pas fait confiance jusqu'au bout :lol2:

Avec le recul je vois bien que je suis rentré trop tot car je suis assez éloigné de l'oblique du nq et l'oblique du rsi
=> piste à analyser : prends les positions lorsqu'on est pas éloigné de ces obliques.

De plus on peut voir que le nq decide de partir sud des qu'il a presque touché les 38.2% de FIBO sur l'UT1H qui correspond aussi à l'oblique nq + oblique rsi.

C'est dommage que je n'ai pas gardé ma position en BE
Par contre je suis vraiment content d'avoir tenu ce trade quand il était rouge car j'ai fais confiance à ma stratégie

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 30 août 2022 20:59

30/08/2022 nq réel

Après le discours de POWELL de vendredi 26/08/2022, on a connu une grosse chute le même jours suivi d'un perfect doji le lundi.

Comme on peut voir sur l'UT1H, ça a rangé durant tout le matin pour partir sud à partir de 13h.

Je décide donc de ne prendre que des short bien que je sois devant les écrans (18h30) après la grosse chute.
On peut voir qu'on a essayé de break down le plus bas du jours mais que ça a échoué => je pense alors que le nq vient reprendre des force vers les 12300 qui est un niveau clé pour repartir. Le fait est que on est quand même dans une zone assez sensible avec du fight je décide de ne pas prendre trop de points. De base mon objectif était le haut du rectangle bleu en UT5 à 12264.
En UT2, on voit que l'oblique haussière 2m a été break => j'attends de voir comment réagis le nq sur la EMA20 car c'est vrai qu'il y a peu de probabilité que le nq la passe du 1er coup. Je vois un doji suivi d'un marteau vert où le rsi n'arrive pas à passer vers le haut la TMA => j'attends donc la Bougie suivante (20h24) pour prendre ma décision. Je vois qu'elle vient toucher l'ouverture de l'avant dernière Bougie plus haute de l'oblique haussière (20h06) et qu'elle repart sud. J'attends 5s avant la fermeture de cette Bougie fin d'être certain qu'elle reste sous l'EMA + sous les 12300 + rsi UT2 croisement vers le bas des 50 + rsi UT5 rebond sous les 50 avec croisement vers le as de la TMA.

=> short à 12992 + fermeture à 12275 car on se rapprochait des 23.6% des FIBO pour la chute ayant commencé à 18h16

Je suis content car j'ai su me mettre BE et attendre :top: , même si c'est descendu vite

De plus mon objectif 1er était le haut du rectangle bleu mais je pense que c'était un peu trop optimiste

Résultat : + 16.5pts

Vraiment content de moi :) :
- je pense mon entrée vraiment bonne
- Je n'ai pas paniqué quand ça "réfléchissait" entre -1 / -4 pts
- Je n'ai pas fermé quand c'était à +5/6 alors que ça a fait plusieurs aller retour entre +1 et +6

Par contre à revoir mon objectif principal qui à l'air trop optimiste sur le très court terme
Fichiers joints

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 01 sept. 2022 21:02

01/09/2022 nq Réel

Suite au doji daily du 31/08/2022, on est encore sur une journée d'hesitation même si on a perdu environ 160pts à partir de 14h, ça s'est stabilisé au dessus des 12000 qui est un niveau fort

On est en plein milieu de la boite à lunch dont ca travail en range (position prise vers 18h30

RSI5/15<50

RSI1h survendu

=> je pense donc partir sur un short et éviter les long bien que vers 19h le nq est parti nord et m'a donné tort
Lors de ma future position il est 18h30, je vois un break down de l'oblique haussière UT2

18h18 le rsi croise vers le bas la TMA mais toujours > 50 + 1er essais de break down l'EMA donc j'attends que le nq remonte prendre des forces.

Il peut souvent arriver qu'il revient au niveau de l'avant dernier plus haut (oblique haussière) pour confirmer le break down de l'oblique et repartir vers le bas

Ici l'avant dernier plus haut correspond au rectangle rouge

Le nq atteint le recangle, j'attends la fermeture la Bougie pour avoir le 2ème croisement vers le bas du rsi sur la TMA => j'attends 7s avant la fin de la Bougie suivante pour confirmer que le rsi<50.

Je short à 12046 avec TP vers 12025 et SLG à 12066

le cours hésite et art nord et se rapproche de mon SLG mais j'ai confiance en mon set up + tendance de fond baissière => je garde la position même si on atteint les -13 pts

Finalement ça redescend, je ferme à +5pts car j'ai eu un bon coup de pression avec le -13pts et je pense bien m'en sorti avec mon +5

Finalement ça viendra touché mon TP plus tard.

=> je n'ai pas l'impression d'être rentré trop tot sur cette position malgré ce -13 latent pendant 1sec.

Resultat = +5pts
Fichiers joints

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 01 sept. 2022 21:07

A PRENDRE EN COMPTE 01/09/2022

Ca fait 2 jours que je rate des position respectant mon set up parce que je pense que le cours va aller dans une direction alors qu'il prend finalement l'inverse.

Bien que le cours me donne tord, j'arrive à avoir la bonne analyse pour ne pas prendre position mais du coup, je suis en attente d'avoir mon set up pour prendre la position dans la direction que je pense être la bonne. Alors que le cours va dans le sens inverse.

Je dois donc travailler sur moi afin de voir que j'ai tort, l'accepter mais aussi réussir à prendre une position dans le sens pposé à celui que je pensais être le bon. J'arrive à voir via analyse que je ne peux pas prendre position, maintenant je dois voir qu'il y a des positions à prendre dans le sens du marché

Re: Journal de Kratos0013

par Wu Wei » 01 sept. 2022 22:34

:top:

Re: Journal de Kratos0013

par michaelcharlier » 04 sept. 2022 10:09

:mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 07 sept. 2022 19:00

07/09/2022 nq Reel

Position non prise

Ci dessous une position que je n'ai pas prise bien que j'ai bien hésité à la prendre

La question est de savoir pourquoi, je ne l'ai pas prise ? Manque de confiance en moi ou set up reellement non valide ?
On peut voir que le nq en 1H a rejeté les 12000 malgrès une 1ère tentative intéressante => retour vers le nord pour prendre des forces

On est proche de l'oblique baissière 4h

RSI1h/15m > 50

RSI5m >50 (proche) mais < TMA

RSI2M<50 et < TMA

Position non prise en fleche jaune sur le graph UT2m à 18h32

Graph UT2M
On voit que le nq a passé les 12100 et qu'il en est à son 2ème pullback sur cette zone.

L'oblique haussière 15m stop ce 2ème pullback, on break up l'oblique baissière 2m + croisement à la hausse du rsi<50 sur la TMA => un retour sur l'avant dernière plus bas de 'oblique bassière 2m (cercle orange) + rebond du rsi sur TMA (cercle orange) + support de l'oblique haussière 15m

De plus rejet du break down du 50 RSI5m

Pourquoi je ne l'ai pas pris ? Je pensais à la tendance de fond qui est baissière

Apres dois je prendr en compte la boite à lunch de cette heure ci ? C'est à dire qu'on a peu de probaiblité de break down les 12100 à cette heure ci ?

Je ne sais pas...

La normalement je prends un long à la fleche jaune

Re: Journal de Kratos0013

par Franck Jo » 10 sept. 2022 17:22

très intéressant ton journal !
tu trades sur quels ut ? la prise de position 2 min ? 1 min ?

Re: Journal de Kratos0013

par michaelcharlier » 11 sept. 2022 10:16

:top:
les acheteurs ont bien défendu les 12000, on verra si la semaine prochaine on résiste toujours

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 15 sept. 2022 20:27

Salut à tous, merci pour vos messages :)

@Franck Jo : merci à toi :) je prends mes positions via l'UT2m mais j'essaie de développer ça, que ce soit sur l'UT5 ou UT15. Par contre en ce moment pour les positions en UT2m j'essais de préciser mon entrée avec les 50tick, on verra ce que ça donne sur le LT

15/09/2022 Réel nq

Journée très décevante, résultat -41pts

J'ai fait 2 trades qui ont touché mon SL donc vraiment nul. A la limite le 1er trade je ne le regrette pas trop car mon set up était la mais je suis peut être rentré trop tôt

Trade 1 18h56

Comme on peut le voir, journée très rouge avec les 3 indices US négatifs au moment du trade 1.

Belle chute en UT1h, on perce assez bien la barre des 12000. En plus on avait touché fait une 1ère tentative sur les 12000 le 01/09 et une deuxième avec perçage le 06/09 + on est revenu buté dessus le 14/09.

Je vois une zone de wyckoff qui se forme en UT5/15 et le cours qui arrive au niveau de l'AR + les 12000 + plus bas du J-1.

Donc en UT2 j'attends le break de l'oblique haussière + croisement rsi vers le bas du TMA => bien que le croisement se fait >RSI50, je me dis qu'avec une journée aussi baissière, attendre que le rsi soit <50 je rentrerais trop tard. Je prends don un short à a Bougie verte apres le croisement. Finalement ça touche mon SL.

J'avais pas mal de paramètre qui faisait que je pouvais prendre position et je pensais vraiment que le 12000 me protègerait mais non.

Pourquoi mon trdeà fini négatif malgré tous ces paramètre ? peut etre parce qu'on a eu une belle chute et que c'était la fin de la boite à lunch

Je sais aussi que RSI5/15 est > 50 mais assez éloigné du TMA pour le rsi 5 donc je pensais que ça aller revenir sud

Trade 2

Celui ci je le regrette car malgrès un break de l'oblique baissière ut2 + croisement rsi de la TMA vers le bas ben j'ai oublié la forte tendance de fond => baissière. Les US mens sont revenu de la boite à lunch et ont encaisser leur profit ou perte via la hausse donc peut de possibilité que ca rebondisse sur les 12000 pour repartir nord. J'ai été bête et je me suis précipité


Voila journée catastrophique. Je dois encaisser et revenir plus fort lundi prochain, j'étais sur une tres bonne lancée donc à moi de me faire confiance

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 16 sept. 2022 22:32

bon courage Kratos :oops:

Je te souhaite que lundi te soit plus favorable ! :mercichinois:

merci pour tout ce partage :mercichinois:

Profite du week-end pour decompresser :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par michaelcharlier » 18 sept. 2022 10:54

:oops: courage kratos

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 21 sept. 2022 19:25

20/09/2022 Réel

Grosse journée de perte avec -50pts environ

Ci dessous un retour, sur mes positions, fait à froid le lendemain

DAX

1er trade

Long
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris ce trade avec le recul. Je pensais au break up de l'oblique baissière 2m car grosse Bougie verte + 12800. Mais on peut voir qu'un doji suit la Bougie verte en 2m + une Bougie rouge.
Je pense que j'ai trop cru en la force des 12800 + je me suis fait avoir par cette Bougie verte 2m alors que cette Bougie est juste une réaction normale à l'approche d'un niveau symbolique.

De plus on peut voir en UT5m qu'on a un doji avant mon trade, donc indécision malgré l'approche des 12800. Je serai curieux d'avoir l'avis des membres :)

Résultats -6pts

2ème trade

short

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas gardé cette position => surement parce que j'étais à 2 journées rouge (-46pts en tout) et que j'avais mal démarré cette 3ème journée => donc peur de la perte, alors que je dois accepter le risque

On a une tendance baissère depuis le début de la journée + break RSI2m vers le bas de la TMA + rsi<50 + break travaillé comparé à mon 1er trade + pull back vers les 12800 terminé + EMA => ça fait beaucoup de signes positifs pour prendre mon short

Résultat = + 1 pts
nq

Trade 3

long

Après coup, je ne comprends pas ce trade non plus. On voit bien une oblique haussière + plusieurs bougies qui essaient de break down + rsi 2/5m qui n'arrive pas à croiser vers le haut la TMA.
En gros ceux sont des signes pour prendre un short et moi je prends un long... Incompréhensible

Resultat : -6.30pts
Trade 4

short

L'entrée n'est pas mauvaise, on voit en UT2m que la Bougie rougie break down l'oblique haussière + le rsi croise vers le bas la TMA et les 50 => donc je valide l'entrée => je serai curieux de savoir ce qu'en pense les membres :)

J'ai fermé en négatif car j'ai eu peur de perdre, comme le trade 2

Résultat : -11.5pts

Trade 5

short

je me suis aperçu de mon erreur du trade 4 donc j'ai repris un short (chose à ne pas faire) => comme c'est à ne pas faire j'ai vite fermé

Résultat : +0.6pts
21092022 NQ 2.PNG
21092022 NQ 2.PNG (55.82 Kio) Vu 251 fois
Trade 6 cercle jaune

Long

Trade d'ennui et de frustration inutile > ça fait plusieurs minutes où je ne peux pas prendre de positions + je suis perdant depuis le début de la journée
On voit bien en UT5 qu'il est très compliqué (pour moi) de prendre une position => incompréhensible

Résultat + 1 pts

Trade 7 cercle orange 1

short

je prends un short sur un break d'oblique baissiere, n'importe quoi :mur:
Surement parce que je voyais la journée en baisse depuis le début
Résultat + 1 pts

Trade 8 cercle orange 2
Long

Je ne sais pas pourquoi, je pense que là je commence à partir en cacahouète et je fais n'importe quoi => je voulais surement accompagner la petite oblique haussière

Résultat + 1 pts

Trade 9 cercle orange 3

short
Ma foi, aucune explications, je prends un short alors qu'il n'y a pas mon set up et par chance je sors positif

Résultat +2.5pts

Trade 10 et 11 cercle jaune 2

Trade 10 short : j'anticipe l'entrée + j'anticipe le break down, j'aurai du attendre car le set up arrive juste après c'est dommage

Resultat -14 pts

Trade 11 : je reprends un short direct derrière le trade 10, n'importe quoi, il faut pas le faire donc je ferme vite
Resultat : +3.5pts
Trade 12

long

Prendre un long sur une oblique haussière en pensant que ça va remonter alors qu'on est en grosse baisse depuis le début + j'ai été influencé par la file du jour

Resultat : + 0.7 pts

Trade 13

short

Je prends un short avec mon set a peu près correct mais on est au plus bas de la journée et je ne l'ai pas vu + fin de journée (+20h) => pas à faire, il faut prendre en compte c paramètre et ne pas penser qu'on va creuser jusqu'en chine une veille de FOMC à 20h...
Resultat -15pts
21092022 NQ 4.PNG
21092022 NQ 4.PNG (100.59 Kio) Vu 251 fois
Voila pour cette journée catastrophe

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 22 sept. 2022 21:47

22/09/2022 nq Reel

je n'ai prix qu'une seule position que j'expliquerai après. Je bais plutot commencer par une piste d'analyse qu'il faudra que j'approfondis => les divergences COURS / rsi (Wuwei :mercichinois: )
A savoir qu'on est le lendemain d'une FED qui a augmenté ses taux et qui présage une continuité de cette vision => une grosse chute qui a suivi

On peut voir en UT5 une Consolidation via le rectangle bleu (Wyckoff) qui forme aussi le plus bas de la semaine/journée mais qui est aussi une zone qui n'a pas été visité depuis le 13/06/2022 ! donc il faut s'attendre a du combat potentiel.

Regardons la première oblique baissiere ut5m (ligne pleine rouge) : on voit un premier plus bas = 1er cercle orange
On voit une belle Bougie verte qui presque breakup en réagissant fasse au plus bas du jours vers 17h + plus bas depuis 13/06/2022 => donc ok réaction normal, attendons la Bougie qui suit => on voit un doji donc le break up n'est pas engageant

ici alors attendons de voir si on va repartir vers le sud, ce qui est le cas => ca va nous former une deuxième oblique baissière (ligne en pointillés) => on voit que la 2me Bougie rouge stop quasiment à la clôture de l'avant dernier plus bas de la première oblique baissière => signe positif pour repartir nord. Mais on voir aussi que cela forme un 2ème creux du rsi (2ème cercle orange) qui en plus rebondit sur la TMA => donc pour moi on peut prendre un long (cercle jaune) à la clôture de cette deuxième rouge (en plus en UT2 elle se termine par une Bougie verte).

Mon trade

Voir graphique ut2, je prends un short au breakdown de l'oblique haussière (non tracée) + croisement vers le bas du rsi avec pour objectif 10 pts. Je ferme à +2.5.
Mais tres mauvais trade = on est au plus bas du jours + plus bas depuis le 13/06/2022, c'est assez inespéré de penser break down au 1ère essai en journalier.. J'ai préféré fermer

Voilà mon analyse qui faut creuser avec d'autres exemples.

Par contre à voir si pendant la Consolidation wyckoff à la phase du SPRING (ici elle commence au 1er cercle orange jusqu'au cercle jaune), la divergence peut etre un signe de sortie de Consolidation

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 17 oct. 2022 19:37

17/10/2022 en démo
17102022 DAX.PNG
17102022 DAX.PNG (72.29 Kio) Vu 217 fois
A savoir que j'étais que sur mon téléphone car au travail donc assez compliqué => pas de travail de carte visible + pas d'indicateur hormis rsi (que je n'utilise pas sur le téléphone) et PP

DAX en UT2m

3 trades : le 1er est décrit avec le rectangle bleu et le 2ème/3ème avec la couleur orange

Trade 1

On est en hausse depuis le début de la journée après la grosse chute de la fin de semaine dernière
On voit un rejet des 12600 donc je pense à un 2ème essai => je détermine le rectangle bleu comme une zone de "combat". Je vois un doji vert 14h08 suivi d'un chandelier d'indécision juste au dessus de la zone bleu de combat. Je prends donc un long à 12583 pour TP 12593 et SL 12570 sous la R1J.
SL touché par une mèche mais mon entrée n'était pas bonne => je suis resté focalisé sur ma zone de combat en pensant qu'elle serait un très bon support surtout que je prends une position apres un chandelier d'indécision 14h10 (j'ai oublié le nom...).
J'aurai du attendre le rebond sur la R1J mais à la Bougie de 14h18 qui validait le rebond

Résultat -13pts

Trade 2

Mon objectif est de voir si je devais prendre le break up des 12600 ou un short au 12600
On voit un break up des 12600 au 3ème essais => on est en UT2m donc un pull back fortement possible => c'est ce qui se passe.
La grosse Bougie de rebond verte (entouré du cercle orange) confirme le break up, je prneds donc un long 20s avant la fin de cette Bougie 12608 avec TP 12645 car je ne vois rien pour bloquer (ATTENTION pas de travail des cartes visibles car téléphone). Bon le cours fait un pull back sur la R1 4h et touche mon SL+4pts

Trade 3

Ca m'arrive souvent que mon SL BE soit touché pour que le cours retourne dans le bon sens, donc je reprends un long 12612 TP12645. Etant au travail je voulais pas rater cette occasion pour voir si mon set up était bon(je suis en demo c'est l'objectif).
Maintenant je me rend compte que ma position est prise trop tot et j'aurai du attendre 14h54.
Je ferme 11pts avant mon TP c'est dommage
Resultat +20pts

nq sur prt
17102022 NQ.PNG
17102022 NQ.PNG (71.34 Kio) Vu 217 fois
Set up cassure oblique
On est en hausse de plus de 2% sur le nq aujourd'hui donc je prends que des long
rsi break up le TMA + niveau 50. J'attends une Bougie verte apres la cassure de l'oblique et prends un long.
Je ferme à +5.2 car la dernière Bougie avant la cassure (la grosse verte) et beaucoup trop grosse pour avoir encore une montée intéressante => je pense plutot a une petite baisse (ce qui se passe) pour remonté
Trop risqué

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 17 oct. 2022 21:14

bonsoir Kratos :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Ineedmoney » 17 oct. 2022 21:42

Allez paris :D

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)