ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de meco215

par Guillaume de Russie » 11 avr. 2019 23:37

Meco,

Mes 3 kopeks (tardifs) en réponse a ton analyse retrospective:

La confiance se travaille tout le temps en fait, meme après une série de gains --> on peut réduire la taille de position ou mieux faire une longue pause (= je FERME ma station de trading et le telephone) en attendant que l'euphorie disparaisse.

A contrario si tu commences ta journée avec 3,4,5 trades négatifs consécutivement alors ce n'est pas ton jour, tu ne comprends pas le marché, repasse demain. Ton capital est ton instrument de trading. Meme si tu es en micro lots c'est ce que tu dois te dire tout le temps "ne pas perdre", "preserver mon capital". Avec le temps et les journées (vertes, il va sans dire) tu prendras tes pertes qu'en fonction de tes gains sans risquer le capital.

Pour le point 2 il faut te dire que dans chaque metier il y a des inconvénients. On en parlait il y a peu sur la file. Et dans le trading justement pour beaucoup, sinon pour tous, c'est la frustration.

Dis-toi que c'est la rançon a payer pour vivre de sa passion. Une fois que tu l'as accepté la frustration s'en va (on dit aussi en programmation neuro-linguistique qu'il faut accorder de l'attention a une emotion pour l'accepter, être a l’écoute de soi, et en accordant de l'attention a son emotion la tension diminue ou s'estompe). Donc se dire un truc du genre "OK j'ai perdu, je ressens de la frustration d'en rester la, mais les pertes font parties du jeu alors je les accepte, comme je veux être la demain et les autres jours car j'adore ce metier je ne trade pas aujourd'hui".

Et puis comme dit Benoist des occasions sur le marché tu en as tout le temps, un jour tu fais -150 et un autre tu fais 1000... nous sommes des snipers. On ne shoot que les occasions qui valent le coup :top:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 12 avr. 2019 07:28

Merci beaucoup pour les réponses.

J'apprécie les conseils et je les mettrai en pratique. Cette jours, j'ai tendance à être particulièrement prudent avec la perte mentale. Bien qu'il soit clair que mon potentiel d'amélioration dans ce domaine est vaste, ce qui me donne la possibilité de travailler. Je crois que dès que j'aurai réussi à enchaîner plusieurs jours où les trades sont adéquate et les jours sont verts, je vais m'améliorer.

Un des points que vous avez commentés et qui me touche, c'est le fait de ne pas avoir atteint une certaine cohérence dans l'opération. Comme Benoist l'a dit dans un autre fil et comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait, il est clair qu'une journée de perte peut être récupérée avec une opération plus " sûre ". Je n'ai toujours pas ce point de confiance. D'une façon ou d'une autre, je dois briser ce cercle et les conseils que vous m'avez donnés soient utiles.

Merci

Re: Journal de meco215

par Dane » 12 avr. 2019 09:23

Bonjour à tous, je trouve vraiment très interessant ton parcours meco, je dois même dire motivant ! Les infos ( tes questions et les réponses apportées ) se trouvant dans ton journal sont précieuses et je vais suivre ton journal avec attention.

Bonne journée et bon trades !

Re: Journal de meco215

par meco215 » 06 mai 2019 22:17

Après avoir passé en revue les deux seules trades de ce matin et comparé mes sentiments avec les derniers jours de bourse d'il y a deux semaines, il y a un certain nombre de points communs dans chacun d'entre eux.
  • Normalement, il y a des trades que je ne fais pas mais auxquels j'avais pensé correctement. Quand je vois qu'il y a plusieurs trades que j'aurais pu entrer avec une approche correcte et qui m'auraient donné des résultats, quand j'envisage d'entrer je fais juste ce trade qui n'a pas une lecture correcte et que je clôture à perte. Cela crée une tension en moi parce que je vois que si j'avais fait les opérations que j'avais prévues, je ne serais pas en train de perdre.
Ici, j'ai appris à contrôler le besoin d'entrer dans le prochain pour montrer que je raisonne toujours bien. J'ai pris conscience de ce "besoin" et je me contrôle. Je ne fais plus d'opérations pour me prouver que je peux le faire. C'est possible que je le fasse un jour, mais c'est très sporadique.

  • Les opérations de ce matin avaient un plan pour suivre le prix mais je les ai fermées de peur de perdre. Je me suis peut-être donné beaucoup de raisons, mais la vérité est que c'était parce que je ne voulais pas perdre le peu que j'avais gagné. Le premier était rapide. Mais le deuxième me touche davantage. C'est une opération qui m'a pris beaucoup de temps. J'ai eu un stop assumable qui n'a jamais été mis en danger. Mais après le temps que l'opération a été en négatif, juste quand elle fait ce que j'attendais, parce qu'elle l'a fait avec peu de rapidité, j'ai fermé parce que je n'avais pas à endurer à nouveau pour avoir des pertes. Si j'avais développé le plan, j'aurais fait un bon profit.


Ici, je suis confronté au fait que j'ai beaucoup à l'esprit la question de ne pas perdre une fois que l'opération passe au vert. J'ai remarqué qu'avec les cfds à risque limité à cause de la restriction que je dois mettre le stop à 5 ticks de distance, cela me donne le sentiment que je ne peux pas sécuriser le trade. Dans certains tests que j'ai faits avec des futures démo, comme je peux mettre un stop aussi loin que je veux, je n'ai pas cette tension. Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué que lorsque j'ai des bénéfices et que le prix n'augmente pas comme il le devrait, j'ai tendance à fermer.
  • Dans plusieurs vidéos de mes séances, j'ai dit que j'avais l'impression que je n'avais toujours pas confiance en ce que je fais. Je n'ai pas réussi à enchaîner des opérations gagnantes qui me permettent d'avoir la certitude que si j'ai des résultats négatifs, je pourrai saisir les occasions qui me permettront de surmonter. Et je pense que c'est cette méfiance qui me fait essayer d'assurer.
Je comprends que l'étape est précisément de faire ce que je ne fais pas. D'une part, faire les opérations que je propose avec raison et, d'autre part, garder ferme le bénéfice que je propose.

Un aspect positif de cette matinée a été que j'ai pu maintenir la deuxième opération. Mais je l'ai fait en ne regardant pas l'écran. J'ai proposé l'opération et je me suis levé pour faire d'autres choses. Ensuite, j'ai pu maintenir l'opération en vie sans qu'elle ne descende en dessous d'un certain niveau. Et ce sur quoi je dois travailler, c'est que la même tempérance que j'ai montrée dans la défaite, de l'avoir déplacée vers le côté gagnant. Avoir maintenu les mêmes critères dans le bénéfice, comment le faire ? Je comprends que faire simplement ce que je n'ai pas fait. Comme l'a dit Yoda : "N'essayez pas. Soit tu le fais, soit tu ne le fais pas. Mais n'essayez pas". Mais ça me coûte cher.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 16 mai 2019 15:32

Aujourd'hui, j'ai consacré le temps après le matin à résumer certains comportements et émotions répétitives qui se produisent aujourd'hui et pendant le reste de la journée. Je sais que ce sont des idées qui se répètent chez chacun d'entre nous, mais je veux les partager. Je n'ai personne dans mon entourage avec qui je peux en parler. Et même si, comme je l'ai déjà dit, j'ai l'habitude de faire enregistrer mes séances tous les jours, le partage de ces idées entre de vrais traders (et non des traders de forum) m'aide.
  • D'une part, je constate que dans mon état actuel, je trouve plus confortable de lire le marché dans l'ouverture européenne que dans l'américaine. Normalement, même si ce n'est pas complètement efficace, je vois mieux les mouvements DAX le matin. Ou du moins, je me sens plus à l'aise.

    Tout au long de la séance, je propose des transactions avec un objectif clair et stop. Une stratégie. Eh bien, il "semble" que lorsqu'il y a toujours une opération qui ne se passe pas bien la première fois. Et cette opération me rend suspicieux quant à mes prochaines approches. Ma première opération, je l'ai prise avec confiance, comme je l'ai décrite ici. Eh bien, j'avais pensé que le prix atteindrait 50 et j'avais mis le bénéfice un peu plus élevé. Eh bien, il n'est pas arrivé et il s'est retourné. Les opérations suivantes j'avais approché de manière similaire mais quand la première a échoué, j'avais déjà fixé un profit fixe à 2 points. Et ils se sont bien passés.
    Que se passe-t-il lors des séances suivantes ? Que je commence par l'idée de fixer un profit fixe à 2 mais en me fixant un objectif mental plus élevé. Et il se trouve que je vois bien les principaux objectifs et qu'ils sont tous atteints. Donc, à la prochaine séance, je me dis que je ne vais pas mettre le profit et ça m'arrive comme aujourd'hui. Le premier au lieu de prendre le +2, je le quitte et il échoue.

    C'est un cercle, parce que je ne peux pas gagner la confiance dans un aspect ou un autre. Je comprends quelle sera la solution. N'allez pas plus loin. Prends le 2 et c'est tout. Vous aurez l'occasion de l'améliorer.

    Il m'arrive aussi que mentalement, j'ai l'impression de ne pas arriver. Que je suis débordée. Aujourd'hui comme d'autres jours que j'ai terminé ma´s en positif. C'est comme si je voyais que je peux faire plus que ce que je fais. Je suppose que c'est la frustration. Et je devrais faire plus attention à ce que je fais bien. Mais honnêtement, je ne sais pas où placer la barre plusieurs fois. J'ai l'impression de ne pas savoir si mon ruban est trop bas ou trop haut ou sur votre site.

    Une partie de ce que je ressens est clairement de la frustration. J'ai clairement ce sentiment et je dois vivre avec.

    Je me rends également compte que je ne peux pas obtenir la confiance nécessaire pour faire certains types de transactions. Comme hier, le prix ne faisait que baisser. Ma tête m'a dit que je devais prendre une partie de cette descente mais les ré-intégrations et les premiers passages, je ne les voyais pas bien dans ce contexte. En le voyant alors en perspective, il y aurait eu de bonnes opportunités.

    Un point que j'ai amélioré et que je n'ai jamais fait auparavant est de partager avec ma femme tout ce que je ressens et ce qui m'arrive. Je ne l'ai pas fait depuis des mois. Je pensais que ça n'avait pas de sens parce qu'il ne me comprendrait pas. Mais une partie de mon évolution et de mon amélioration personnelle implique que je dois être capable d'exprimer mes émotions.... Pour les partager. Mon genre de base, c'est de partager peu. Et mon travail est de partager plus. Et je dois dire que c'est une étape qui m'a beaucoup aidé. Je n'ai plus besoin de me cacher. Je n'ai pas besoin de lui faire voir que les choses se sont bien passées alors qu'elles ne l'ont pas été. Après des mois de partage avec elle, elle m'a dit qu'elle comprenait à quel point le travail que j'essaie de faire est difficile. Que maintenant elle me comprend. Et c'est un soulagement pour moi d'avoir quelqu'un avec qui partager, même si nous ne sommes pas capables d'avoir une conversation à ce sujet.
Finalement, je voudrais m'excuser auprès de Benoist. Je le fais d'une manière sincère parce qu'il a eu la chance de me consacrer deux heures au cours d'un week-end de coaching. Malgré la barrière de la langue, c'était une conférence très amicale et intéressante. Mais je n'ai pas pu me concentrer sur la mise en pratique des conseils qu'il m'a donnés. J'en prends la responsabilité. Et je dis cela parce que je comprends qu'il doit être désespéré de passer du temps avec les gens et de voir que seuls quelques-uns suivent les conseils.

Cela dit, hier, en lisant un roman d'une personne très aimée en Espagne, Albert Espinosa, intitulé " Le monde azul. Aimez votre chaos" le prologue a un proverbe chinois qui dit

"Le meilleur moment pour planter un arbre, c'était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur temps est MAINTENANT"

Il semble que parfois la vie nous met sur la bonne voie au bon moment. Donc encore une fois, je vais saisir mon deuxième meilleur moment.

Re: Journal de meco215

par ChristelleP » 16 mai 2019 15:54

:mercichinois: :top:

Re: Journal de meco215

par Bultanose » 16 mai 2019 19:01

En te lisant Meco je vois 2 choses, enfin je pressens plutot:

1- Tu as des freins psychologiques: peur de perdre du fric alors que tu as une famille, peur que ta femme te surprenne, peur de mal faire... C'est ce que j'ai eu et je n'ai repris le trading une fois que tout cela a disparu. Il faut vraiment se sentir bien dans sa peau pour trader je trouve. Je n'ai aucune frustration de louper un trade car il y en a tellement car j'ai confiance dans mes signaux. Ce sentiment c'est parce que tu veux rapidement récupérer tes pertes surtout. Avant je rentrais du travail en voiture en me dépêchant et en stressant pour ne pas louper le trade qui allait sauver ma semaine... Quelle erreur et quelle pression. Maintenant je m'en fiche, je vais meme faire mes courses car je sais qu'en rentrant il y aura plein d'opportunités.

2-Tu n'as pas confiance quand tu prends un trade. Change tes points d'entree, tu es je pense trop proche des support/resistance quand tu prends position donc parfois tu fais un petit gain et parfois ca se retourne. J'avais le même probleme et depuis que Benoist m'a dit de trader le prix(environ à 10 points) et non pas d'attendre la formation du graphique je prends mes trade en totale confiance avec une entree correcte et comme en plus je regarde la ligne de defense meme si ca va en sens inverse et bien j'attends le rebond et j'arrive à sortir flat...

Combien de fois j'ai pris un trade qui partait negatif, puis 20 minutes après tu te dis "si je l'avais gardé il serait positif" et bien ca c'est à cause du point d'entrée. Fais toi confiance et change tes points d'entree.

Désormais je sais que je peux rattraper mes pertes car j'ai une totale confiance en mon trading, enfin en tout cas ce que Benoist m'a indiqué et c'est trés plaisant et psychologiquement ca te rends encore plus fort...

Bon courage à toi et je te souhaite de trouver la voie !!!

Re: Journal de meco215

par Bultanose » 16 mai 2019 19:18

pour illustrer mon propos de la réintégration:

Ici sur 25900 sur le Dow. Avant j'aurai pris le trade quasi en dessous de 25900(cercle rouge) pour jouer une petite réintégration alors que maintenant je la prends bien plus bas (cercle vert).
En plus il y a la mR2j en protection et ca sera une forte zone de rebond potentielle qui me permettra donc de vite revenir à mon point d'achat si jamais le trade ne va pas dans mon sens. Et en general ca se passe trés bien.

Je peux t'assurer que psychologiquement ca n'a plus rien à voir.
Je prends mes petits points sans même attendre la réintégration mais ca c'est un autre point que je travaillerai plus tard !! Je suis heureux de trader désormais, je n'ai plus la boule au ventre en me disant qu'il y aussi une forte dose de chance. Il y en a mais beaucoup plus réduite que quand je tradais le cercle rouge !!
Fichiers joints
160519.PNG
160519.PNG (36.3 Kio) Vu 230 fois

Re: Journal de meco215

par meco215 » 16 mai 2019 22:52

Merci pour les deux interventions.

En effet, le point 1 concernant la peur est toujours là, mais le fait de tout partager avec ma femme a été un soulagement mental. Je dois l'admettre.

Quant à vouloir récupérer, je le contrôle mieux. Ce matin, la perte n'a pas diminué le nombre de points que j'ai perdus, mais le fait que j'avais prévu une stratégie pour commencer (ne pas mettre un profit fixe) qui n'a pas été atteint (avec un profit fixe, aurait été valable). Il s'agit de votre deuxième point.

À la fin, mon cercle est que lorsque je vais pour les deux points, je soulève toujours ce qui serait le profit maximum à prendre et est normalement atteint. Sauf quand je décide d'aller pour ce profit qui est quand il s'avère que la stratégie +2 aurait été valable. Je suis clair que l'option est d'aller pour +2, pourquoi je ne le fais pas ? Parce que ça me met en colère de voir comment je propose des stratégies plus rentables que ce que je pourrais en tirer.

L'un des points sur lesquels vous faites des commentaires est celui qui me déçoit le plus. Je ne suis pas sûr qu'une perte puisse être atténuée avec les transactions suivantes. C'est là que réside la plus grande partie de mon insécurité. Et c'est pour cela que je veux travailler. Cette assurance que vous montrez que la perte n'a pas d'importance parce que vous savez qu'en fonctionnant bien, cette perte est "effacée". C'est là que je ne peux pas être calme.

Je vous remercie infiniment pour l'exemple que vous m'avez donné. Cela m'aidera à sécuriser un peu plus mon point d'entrée.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 04 juin 2019 21:50

J'ai passé en revue tous ces derniers jours. Je concentre mon travail dans deux domaines principaux. D'un côté, j'adapte ma stratégie, je vois qu'il y a des trades qui sont plus naturels pour moi que pour les autres. Avec lequel j'obtiens presque sans effort les points. D'autres types de réglages sont moins naturels pour moi, j'ai besoin de faire un effort et normalement je me sens épuisé après les avoir terminés, je dois supprimer de mon ordinateur portable ces métiers moins naturels et me concentrer sur ceux qui le sont.

Un autre point de travail sont les SL. Bien que mon SLde sécurité soit de 10 points, je doute encore que l'opération n'ait plus de sens. J'ai encore dans ma tête un "et si je ferme la trade mais que le prix se renverse..."... Il m'arrive que parfois la stratégie de ne pas fermer avant les travaux fonctionne parfois si et d'autres fois non. Et ça me fait douter. C'est peut-être le point que j'ai le plus de mal à réaliser. Un point que Guipit a souligné et qui m'affecte ici, c'est qu'à la fin, les trades gagnants, bien qu'il y ait encore quelques points, comme je l'assure avec 2, sauter mentalement un stop de -10 me fait penser que surmonter cette perte de 2 sur 2 va être compliqué.

J'ai également constaté que le trading de Futures est plus confortable que la cfd à risque limité. Des opérations de scalping. Parce que l'avenir me permet de sécuriser les 2 points et si le prix continue, comme cela m'est arrivé une fois, parfait. Mais avec le cfd à risque limité, je ne peux obtenir que 2 points si le prix atteint 7 points de profit, ce qui me met plus mal à l'aise pour négocier. Le "problème", c'est que mentalement, négocier avec l'avenir dans Real impliquerait un Effet de levier maximal, ce que je ne peux pas aborder pour l'instant. Je trouve également qu'il est très confortable de trader avec la carte des ordres plutôt qu'avec le chart.

D'un point de vue émotionnel, je gère mieux les gains et les pertes. Je travaille surtout sur l'écoute interne lorsque je gagne et que je perds. C'est un travail difficile, mais petit à petit, il porte ses fruits. Ça m'affecte moins. Cela n'enlève rien au fait que j'ai mes mauvais moments, mais j'en suis conscient et je les surmonte rapidement. Il y a beaucoup de différence avec la façon dont je me laissais entraîner par des émotions négatives.

Re: Journal de meco215

par Guipit » 04 juin 2019 22:14

@meco

C est un exemple :
Si tu veux mettre un SL à -10 , pourquoi pas , cela depend de toi et ta façon de faire .
Il faut considérer ce SL comme une perte max par trade .
Mais il faut tout faire pour pas qu il ne soit touché !!!
C est a dire que si le trade part mal , par exemple jusqu'à- 6 - 8 il faut que tu coupes si il revient à -2 voir -3 .

Ce trade part mal , pas grave il faut le stopper au mieux.

Car le stopper au mieux te permettra de le recuperer sur un prochain trade .

Car si tu fais du + 2 et que tu laisses le marché aller jusqu'à - 10 , il te faut 5 trades pour le remonter .

Il faut negocier ta perte :)

Re: Journal de meco215

par meco215 » 04 juin 2019 22:30

Merci Guipit. J'ai parfaitement compris. Les mathématiques que vous venez de commenter sont celles qui me passent par la tête. La question que je me pose quand je regarde mes vidéos, pourquoi n'ai-je pas fermé quand j'ai vu que ça ne se passait pas bien ? La réponse est qu'il y a des moments où le prix est passé à -8, où je n'ai pas fermé, où le prix a été inversé et où j'ai réalisé un profit. Et d'autres, le prix a atteint -8 s'est retourné, je n'ai pas fermé en BE ou en -2 et j'ai sauté le -10

Toutes ces occasions, dans un sens comme dans l'autre, sont celles qui me passent par la tête. Et ceux qui me font ne pas fermer quand le prix fait ce qu'il fait.

C'est pourquoi je fais le suivi de ce qui se passe dans mes opérations. Quel est votre comportement. Mais parfois je dis au revoir, je ne suis pas conscient et je laisse les émotions travailler pour moi. Et c'est sur ça que je travaille, c'est moi qui travaille, pas mes émotions. :merci:

Re: Journal de meco215

par Guipit » 04 juin 2019 22:47

Oui je comprend c est bien pour ça que le SL se travaille à l instant même.

Pour moi si le trade part à-10 , je vais essayer de le couper à -2 ou - 3 mais je n espere pas le flat 0

Si il part à - 15 , je le coupe direct à - 5 si il revient.
Pas d espoir.
Car je vais le rattraper apres . :)

Bien sur il faut tenir compte des supports / resistances que le cours a traversé.
Car quand il est negatif il peut remonter jusqu à une résistance puis repartir sans etre revenu flat 0
Alors je couperais le trade à ce niveau.

Re: Journal de meco215

par dav » 04 juin 2019 22:49

:top: Interessante ton explication Guipit ! Je prends..

Re: Journal de meco215

par Guipit » 04 juin 2019 23:01

J espere
Car si tu as compris ce que je dis cela peut tout changer !!!
C est mon cas .
Je me fou de couper à - 5 ou - 10
Car en 1 trades voir 2 c est comblé .
Et.vu que je suis bien entendu plus souvent gagnant, avec des petits stops , ca marche trés bien ;)

Du coup , confiance en moi , ma methode , pas de stress etc ...

Re: Journal de meco215

par meco215 » 10 sept. 2019 07:33

J'ai effectué 4 trades dont deux dans le DAX 5€ et deux dans le DAX 1€.

Sur le plan émotionnel, j'ai été très hésitant. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le premier jour que j'opère depuis longtemps. Mais il Futures un temps où je ne savais pas si je devais trader la réintégration, si le premier passage ou si je devais suivre la tendance. J'avais beaucoup de doutes.

Les 4 opérations que j'ai réalisées me semblaient logiques. Bien que le dernier que j'ai fermé parce que je pensais que c'était contre moi. J'ai remarqué que comme dans ma tête j'ai que j'ai finalement que je veux assurer mes profits, quand il est allé contre moi, j'ai pensé que je ne pourrais pas "récupérer" dans les suivants et j'ai coupé même si cela aurait été correct.

J'ai aussi remarqué que le fait d'avoir les graphiques Futures et cfd à risque limité m'embrouille. Du moins, hier. Comme j'ai les pivots dans les deux, à la fin j'ai tellement de niveaux et tellement de lignes que je ne sais pas quoi faire. Je devrais décider de quitter des niveaux spécifiques mais j'ai des doutes si je ne quitterai pas les "lignes de défense". Paradoxe : Si je les quitte, paralysie par l'analyse. Si je les enlève, j'ai peur de me laisser des défenses qui pourront m'aider plus tard.

C'est le premier jour donc je ne peux pas tirer de conclusions hâtives . Ce que j'ai bien fait, c'est de ne pas faire beaucoup d'opérations et de ne pas traduire en cas de doute.
Operacion2.JPG
Operacion2.JPG (65.25 Kio) Vu 760 fois
TRADE 1. Réintégration du P4H. Je pensais mettre une limite juste avant le PP pour obtenir les points. Finalement, Le prix a fait un movement très brusque qui ne m'a pas donné le temps et quand j'ai vu les revers, j'ai choisi de fermer. LE STOP situaco dans la dernière bougie blanche avant l'entrée.
TRADE 2. Loi de DOW et la rupture. J'ai vu que j'avais fait 3 MAX décroissant. Et que c'était au niveau de la dernière impulsion. Après l'avoir cassé, entrez pour voir s'il a continué. Mais je n'ai pas vu le mouvement clairement et j'ai fermé avec profit.
Operacion1.JPG
Operacion1.JPG (73.71 Kio) Vu 760 fois
TRADE 3 - Réintégration des 200 . J'attendais la première bougie "verte", entrée et jusqu'à 200.
TRADE 4 - Réintégration PP4H. Voyant que le rorutra ci-dessous n'avait pas eu lieu et qu'il brisait les 200 avec force, je suis entré pour aller au PP4H, mais que deux bougies noires me faisaient penser que le prix allait baisser. Et j'ai fermé. Dernière opération pour me remarquer avec des doutes.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 10 sept. 2019 22:11

5 trades effectués le matin. Et j'ai déjà arrêté. L'important, c'est d'avoir confiance en ce que je fais. Je vois que je dois encore régler certains aspects. Dans chaque trade, je pense que l'analyse a été correcte. Sauf pour le premier, le reste, je pense que j'ai bien fait. Au moins, je suis heureux d'eux.

Je me suis sentie un peu plus calme aujourd'hui qu'hier. Mais il y a des moments où je vois trop. Par exemple, dans un moment, j'ai un retour au 200 et j'ai pensé au court. Mais j'ai préféré attendre de voir le rebond pour longtemps. Peut-être que je dois être clair avant de commencer la journée sur le type de trades à faire. Il y a des moments où je ne sais pas si je dois être long à cause de la loi du bas et du prix qui rebondit sur un support ou si je dois attendre le short pour réintégrer le niveau.

En ce qui concerne la gestion, c'est là que je dois m'améliorer. Quand j'entre, j'ai une perte maximale claire, mais comme je pense que si le prix commence à augmenter, ce que je vois un +2 la meilleure chose est de fermer, j'ai toujours le sentiment que les pertes mangent les gains.



TRADE 1

Ici, le STOP n'était pas clair. Je pense toujours que c'est en dessous des derniers minima, mais la distance jusqu'au PP4H était certainement inférieure au stop. Ici, j'ai fermé à la main quand j'ai vu la quatrième bougie rouge.
trade1.jpg
trade1.jpg (199.25 Kio) Vu 722 fois
TRADE 2

Ici, j'ai vu le rebond sur les minimums de la journée et j'ai vu la deuxième bougie verte à laquelle j'ai participé, avec l'idée d'atteindre les 200. Le STOP se trouvait juste dans les minimums du rebond sur les minimums de la bougie
trade2.jpg
trade2.jpg (233.38 Kio) Vu 722 fois
TRADE 3

Ce trade, je suis heureux. J'attendais la pause, avec l'idée qu'elle atteindrait le PP4h et même le PPJ Futures qu'on ne voit pas sur l'image. J'ai préféré fixer un bénéfice fixe de +5 que j'ai jugé suffisant. Ici, j'ai pensé que j'aurais pu donner plus de marge au commerce parce que le prix effectif est allé au PPJ.
trade3.jpg
trade3.jpg (200.26 Kio) Vu 722 fois
TRADE 4

Ici, j'ai eu l'idée claire. Attendre que le prix atteigne les 200 que j'avais surpassé et y entrer, pour rattraper le rebond vers le haut. Mais voir ces HighH et que ça lui a coûté un peu plus cher de les dépasser, étant donné l'heure qu'il était, je préférais sortir. Encore une fois, le prix à la fin est arrivé là où je m'étais fixé comme objectif
trade4.jpg
trade4.jpg (229.6 Kio) Vu 722 fois
TRADE 5

Comme je l'ai dit dans le texte, c'est là que j'ai le plus souffert. Je suis entré pour voir à nouveau un rebond dans le HighH mais le prix a été lent à monter. J'ai beaucoup hésité, mais à la fin j'ai décidé de fermer.
Ici le STOP était juste en dessous du mS1J, qui au cas où j'aurais décidé de continuer à l'intérieur,Le STOP aurait été sauté.
Trade5.jpg
Trade5.jpg (221.94 Kio) Vu 722 fois

Re: Journal de meco215

par meco215 » 11 sept. 2019 22:17

Journée de trades seulement le matin. J'ai décidé de ne consacrer que les matins et de faire peu de trades. Bien que celles que j'ai faites aujourd'hui aient pu être hâtives, mais j'ai été plus conscient de ce que je faisais et pourquoi je le faisais.
Si j'en fais beaucoup, comme avant, je ne suis pas capable de me souvenir des détails, des sensations.

J'ai commencé avec des doutes. Tout au long de cette semaine, cela m'est arrivé. Le prix augmente mais il y a des moments où je pense à être long pour les principaux supports ou court pour les ré-intégrations. Ce que je remarque, c'est que j'ai encore de l'insécurité dans les entrées.

Je m'y rends et ma principale préoccupation est de ne pas perdre. Les deux dernières entrées d'aujourd'hui ont été pour moi des "clés" à arrêter. Deux premières entrées correctes. Les deux dernières anticipées mais dans lesquelles j'ai attendu pour confirmer la perte. Rien de nouveau. Je dois peut-être envisager de traiter les opérations à perte comme s'il s'agissait de profits pour les réduire d'abord.
trade1.JPG
trade1.JPG (94.18 Kio) Vu 675 fois
trade2.JPG
trade2.JPG (101.47 Kio) Vu 675 fois
trade3.JPG
trade3.JPG (82.6 Kio) Vu 675 fois
Trade4.JPG
Trade4.JPG (75.69 Kio) Vu 675 fois

Re: Journal de meco215

par meco215 » 23 sept. 2019 22:05

J'ai commencé à apprendre aujourd'hui. J'ai interprété ce type de "formation" comme quelque chose de similaire à ceci

[youtube]https://youtu.be/MimctEMkZG0[/youtube]

Mais au lieu du ping-pong, on apprend les bases du scalping. C'est du moins ce que j'ai interprété. Dans mon cas, je n'ai pas remarqué que si je gagne, je perds, mais si j'entre et sors bien, quand je dois sortir, selon les règles indiquées. Comme au ping pong, ils ne se concentrent pas sur la question de savoir s'ils font des points ou non, mais sur l'acquisition de la dynamique nécessaire pour ajouter plus tard des éléments du jeu.
Captura.JPG
Captura.JPG (100.52 Kio) Vu 639 fois
Dans mon cas aujourd'hui, que je n'ai été que deux heures le matin, j'ai bien fait les entrées et les sorties mais dans d'autres je n'ai pas bien fait le "geste". Donc demain pour continuer la formation.

Autre difficulté supplémentaire, que cela nous plaise ou non, nos "gestes" entraînent avec eux un gain ou une perte monétaire, même si elle est fictive. Et cela peut influencer notre geste. En fait, cela m'a influencé. Mais je pense qu'il faut maintenant se concentrer sur l'entrée et la sortie. Avoir l'assurance que lorsque la bonne situation se présente, j'y vais. Et quand je n'y vais pas. Et la même chose pour la sortie.
Je verrai bien.


L'une de nos difficultés, c'est que nous travaillons seuls. Ce n'est pas comme n'importe quel autre travail ou sport que vous avez été formé pour vous corriger. Et donc, nous devons avoir un élément supplémentaire pour nous corriger et être vraiment honnêtes avec nous-mêmes.
Demain, nous continuerons donc avec la dynamique, en améliorant le geste.

Re: Journal de meco215

par Anonyme004 » 24 sept. 2019 08:34

Super, ça. Je n'ai pas fait la même démarche de visualiser les trades, et c'est bien dommage car on voit bien que chaque mouvement engendre 2 trades.

En revanche, je fais les mêmes constat. Les résultats influencent et ne devraient pas.

PS: je crois que le français n'est pas ta langue maternelle. Si c'est le cas, bravo. Je connais des Français qui écrivent nettement moins bien le français que toi.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)