De retour pour le mois de décembre. J'ai rechargé mon compte IG cfd à risque limité de 300e.
Lassé de perdre mon k, je me suis dit que pour une fois je m'efforcerai de rester en observation jusqu'à attendre un retracement sans prise de risque, histoire de reprendre un peu confiance en moi.
C'est vrai qu’auparavant, j'étais assez impatient, et faisait souvent l'erreur de passer un trade d'ennui qui finissait mal en général... Voir mon historique passé.
Ce raisonnement m'a permis d'être assez distant des marchés, bien que j'ouvrais tout même PRT tous les matins, et que je surveillais les graph à distance en RDC depuis mon smartphone. Une habitude bien ancré en moi maintenant.
Cette attente m'a également permis de fouiller le forum Andlil et suit tombé sur cette excellente file de cette semaine :
petit-exercice-a-l-intention-des-appren ... 19352.html
Le sujet m'a conforté dans l'idée qui fallait absolument abandonner l'idée de reculer ses stops !
Puis je me suis mis à méditer sur les grandes lignes énoncées dans le post, à savoir :
- Savoir repérer la tendance
- Savoir repérer les bons niveaux d’entrées
- Savoir sortir
Savoir quand sortir... sujet difficile, que l'on soit en gain ou en perte finalement. Mais la lecture du post m'a regonflé, et redonné confiance pour prendre position
Confiance oui, mais pas tant que ça. J'ai bien géré mes entrées, mais QUELLE PRESSION !!
J'ai toujours envie de prendre de grande amplitude, rêve en regardant les montés spectaculaires du passé que j'aurai pu surfé. Mais souvent la cupidité et l’appât du gain ont conduit à ma perte et je me suis rappelé une parole de Benoist "j'ai vu tellement souvent les cours se retourner..."
Du coup, je me suis rabattu sur les fondements du scalping ==> quand c'est vert on coupe !
Ce qui nous donne pour ces 2 jours de trading dans la semaine :
-
- 20171208_DAX.png (14.44 Kio) Vu 328 fois
Que du vert, j'en suis fier et étonné à la fois.
Je pense aussi que cela vient du fait que pour ne plus être tenté de faire de bêtises je n'affiche plus les gains du jour, ni même les points. Je me garde cette surprise pour les fins de journée et me permet de rester concentré sur mes entrées de position.
J'ai aussi abandonné l'affichage des ticks. Cela ne me "correspond" pas. Pour l'instant