ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 20 avr. 2016 20:21

Lundi a été un terrain de short squeeze qui a rendu solide la hausse qui ne cesse pas, demain BCE, le gap en baisse de lundi a fait une forme de anse de tasse avec anse en forme Adam sur le graphe ut horaire pour partir sur des plus hauts avant la clôture suivi d'un gap haussier le lendemain... Vraiment une cassure nette qui a facilité une montée du prix sans rencontrer la moindre résistance sur l'horaire.

Demain la stratégie va tourner autour et sur ces points, 520/25 c'est une évidence, maintenant selon l'heure où on atteint ce prix tout sera différent, si on l'atteint avant 13h45 et qu'on rebaisse pas mal avant 14h30 ça sera plus baissier que si on l'atteint à 14h40, dans ce cas la cassure éventuelle sera Bull, si on casse 520 avant 13h45 ça montrera de l'optimisme exagéré, donc je serai attentif à la montée qui pourrait décoller jusqu'à 675 pour un faux comblement de gap du début janvier, pour voir une belle baisse encore derrière, en tenant absolument compte que l'euphorie peut tout emporter et ne prévient pas, un DAX a 10860 demain est tout aussi poissible qu'un DAX sous les 10000 demain c'est du pareil au même.

Si 520 tient comme point haut en pré-conférence, cible extrême basse 992/95
Cible haute 860, mais le second n'est pas le scénario attendu de ma part.

Ébauche de la stratégie de demain.

Vivement, repas et plans d'actions pour demain.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 21 avr. 2016 14:30

UT 10mn, biais baissier, résistance rouge 419, résistance verte 449
UT 1H, biais haussier, support 1) 350 ; support important 2) 323, résistance 520/25, résistance plus vaste 675 700/710 , avec extreme en séance 750

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 28 avr. 2016 23:35

Stratégie en ce moment, scalp sur DAX et DJ avec de léger day-trades sur les deux.
Test d'application de scalping sur les changes.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 01 mai 2016 00:28

Je fais un grand point de quadrimestre de ce début d'année.

Je continu à réfléchir, à m'analyser, mes pré-séances, ce que je ressens, l'état-humeur dans lequel je suis, le degré de conscience de chaque instant, quelle perception j'ai de la situation, si j'analyse suffisamment bien la situation (contexte de trading : biais dominant du marché)

A analyser ensuite ce que j'ai fait et comment mon intervention a comme cohérence avec ce que le prix a fait, ce que j'ai gagné ce que j'ai perdu.

Si mon acte est intelligent ou non par rapport à mon analyse du prix.

Comment je vois la suite, mon procédé :
1) Prise de conscience maximummale de ce qui est important pour que je fasse de mon mieux pour gagner de l'argent sur le long terme.
AGIR INTELLIGEMMENT.
2) Après avoir pris conscience de ce qui est important, le mettre en pratique : A savor analyser le marché, et ce patiemment, c'est à dire en prenant mon temps pour bien le faire.
Ma stratégie de fond, définir la dominance, cibler mes niveaux-clés pour délimiter le terrain où je prends mes paris.
3) Accepter l'enjeu, c'est à dire que même si tout est en ma faveur, indicateurs qui m'indique la dominance, scénario attendu qui se réalise, une fois le pari fait la dominance peut changer, ça c'est omniprésent comme possibilité, donc dans ce dernier cas, "PROTÉGER MON ARGENT" vite en clôturant et en me félicitant d'avoir coupé court intelligemment. Et lire un peu un quart d'heure pour penser à autre chose, et recommencer le processus à partir de 1)
4) Ne jamais faire de paris si je n'ai pas respecter mes points précédents sinon je risque fort de perdre de l'argent.
5) Ne jamais moyenner en pertes, pour aucune raison, ma stratégie pour gagner de l'argent ne fonctionne pas sur cette façon de faire.
6) être intelligent. Plus aujourd'hui que je ne l'ai été hier.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 05 mai 2016 17:13

Lecteur silencieux de la File du jour pendant quelques temps.

Des vacances pour la communauté :P :P :top: :top: :top:

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 06 mai 2016 10:54

Pierre-trading a écrit :Bonjour.
A l'affût sous les 800
Pierre-trading a écrit :Sous 800. :top:
Pierre-trading a écrit :Moitié allégé, replacé à 92 pour reprendre éventuellement (si on me sert).
Pierre-trading a écrit :89 comme niveau j'ai (94.8 et 88.5) un petit rebond furtif sur 89 est attendu chez moi pour payer vers 92
Pierre-trading a écrit :Cible niveau 827, TP a 22.5
Pierre-trading a écrit :Séquence propre, rapide, direct.
Le biais restait baissier mais l'ouverture a bien balayé la zone. Suite au rebond jusqu'à 850 j'ai scruté le repli, traqueur patient j'ai attendu l'extrême éventuel.
Un peu avant 10h il y a eu un rebond sur 800 je n'ai pas pu entrer.
En dessous j'avais pour le rebond 94.8 et 88.1 sur mon graph (prix légèrement différent d'IG) j'ai acheté sur le 1er niveau et allégé à 99.
J'attendais ensuite une baisse sur le 2ème niveau 88.1 soit environ 90 et j'étais prêt à re-payer 92 ce que j'avais allégé, la cible du rebond était 827.4 avec mon TP à 22.5.
Le 2ème niveau n'a pas été atteint (88/89), j'ai donc conservé une demi position jusqu'à la cible.
Le up a été sans accroc, rapide, direct.
Trade réussi.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 08 mai 2016 13:01

Graphe du trade de vendredi matin.
Fichiers joints
Trade.jpg
Trade.jpg (159.36 Kio) Vu 515 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 08 mai 2016 13:33

Pourquoi je n'ai pas retenté le niveau ensuite :
Fichiers joints
Suite.jpg
Suite.jpg (105.45 Kio) Vu 679 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Stark » 08 mai 2016 18:26

C'est quand même mieux ton journal avec des images Pierre ;)

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 08 mai 2016 19:51

Test:
id.jpg
id.jpg (79.09 Kio) Vu 627 fois
J'ai réussi à mettre le graphe comme conseillé (plus de Fichiers joints apparents :lol: :top: :top: :top: )

Sur ce graphe pour la peine, a 14h30 la cassure à la baisse premièrement jusqu'à S1J furtivement suivi d'un pullback furtif sur le niveau a 88 et boum derrière baisse vraiment violente, et ensuite après l'agitation très virulente, retour a 15h05 sur le niveau à 88, et la suite, le quart d'heure précédent l'ouverture US il y a eu une vraie attaque haussière pour la fin d'après-midi.

Mais aucun intérêt de le poster aussi :D

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 09 mai 2016 23:07

Spoiler:
Image
Je ne bossais pas aujourd'hui, et malgré une interruption cet après-midi, comme les lundi en général, j'ai pu faire une très bonne perf (pour moi)

Au meilleur du jour j'ai été jusqu'à +72 points, ensuite j'ai rebaissé un peu, mais je finis sur un total de +64 points.

Alors bien sûr j'ai cette petite déception de n'avoir pas arrêté sur les +72.
Pour m'éviter de devoir encaisser une perte ensuite, même si j'ai su redresser le coup.
Mais bon.
Spoiler:
Image
Je dois être content de moi allez!

Cette semaine j'ai pas mal d'heures de boulot je vais pas avoir beaucoup d'heures de trading, un peu le matin, mais avant 9h30 j'interviens peu, les intervenants sont trop agités.

Le voyage continue
Spoiler:
Image

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 12 mai 2016 03:10

Sur la quarantaine de points gagnés du jour (+39.5) il y a eu ce trade qui n'a pas marché sur le DJ que je poste car les autres se sont bien passé et ne nécessite pas plus que ça que je m'attarde dessus ils se sont déroulés comme d'habitude en suivant les règles :
Spoiler:
AvantUS.jpg
AvantUS.jpg (65.09 Kio) Vu 487 fois
Deux petits ordres d'achats, il y avit au dessus (pas affichés car cible sur autre UT) 62 comme résistance, elle était tellement proche que je pensais qu'elle serait cassée. Mauvais jugement :(
Spoiler:
allégé.jpg
allégé.jpg (78.07 Kio) Vu 487 fois
Quand les 62 ont marqués pas mal de blocage en temps réels j'ai pris l'initiative d'alléger, et j'hésitais à reprendre sur le support si on y retournait (pas du tout mon trading global majoritaire)
Spoiler:
NIVEAU.jpg
NIVEAU.jpg (76.49 Kio) Vu 487 fois
Sur le coup j'ai payé pile sur le niveau car si le prix rebondissait dessus il aurait pu bondir de 5 ou 10points vite et m'aurait offert un prix assez conséquent..
Spoiler:
Pierre-trading a écrit :Ouverture intéressante, le prix côte sous 46..

Normalement pas pour longtemps :shock: :mrgreen:
Ensuite quand on est revenu dessus je savais que j'allais devoir me tirer sur une perte, mais ça me dérangeait pas, ça aurait dû grimper comme d'habitude dans ces contextes, là ça l'a pas fait je clôture illico, ma conviction dans laquelle j'adhère c'est "une petite perte est facilement rattrapable, ce n'est que partie remise" car j'ai entièrement confiance en mon approche.
Spoiler:
Peudynamique.jpg
Peudynamique.jpg (76.22 Kio) Vu 487 fois
Suite à cette perte (qui me laissait encore avec plus de gains que nécessaire pour mon objectif journalier pour le mois, je suis revenu sur le graph du DAX sur ses niveaux qui ont beaucoup servi aujourd'hui, et sur les 58, j'ai finalement appuyer dessus et allégé la moitié sous 82 deux fois, puis ce qu'il me restait quand le up de la news de 16.30 a eu lieu j'ai tout basardé (9998 ! :D ) Je n'ai pas fait de Imprim sur ce trade parce que j'étais vraiment davantage concentré, 58 pouvaient lâcher (comme ils ont d'ailleurs lâché en fin de séance) et donc j'étais vraiment concentré sur le comportement du prix pour agir vraiment au taquet.
Spoiler:
UP.jpg
UP.jpg (85.02 Kio) Vu 487 fois
J'ai arrêté là ensuite, je partais au boulot à 18h et j'avais fait un renforcement de ce que j'avais allégé sur le DJ qui n'a pas fonctionné, mais je me dis que j'ai agi avec raison malgré tout dans le contexte, le fait qu'il est était perdant n'a aucune importance ça n'a rien impacté, et j'ai pris plus de gains ensuite sur le dernier trade sur le DAX que cette perte, j'avais allégé sous les 62 quand ça bloquait, en fait j'ai pensé tout vendre sous 62 je prenais une dizaine de points, sur l'ouverture il y avait peu de dynamisme j'aurais dû vu que ça m'aurait fait un gain, mais bon.
Je ferai mieux demain, je respecte ma règle d'être plus intelligent chaque jour plus que la veille.
Et surtout j'ai pris mes points, plus que la moyenne de l'objectif, chaque jour être patient, je suis un traqueur faire mes points en tradant intelligemment est le seul aspect qui est important.

Hier au fait suite à mon short de fin de séance je me rappelle je me disais "il n'y a aucune raison de clôturer je garde cette nuit allez" puis mon autre partie qui me disait "clôture tu t'enfous t'as un gain et en plus ton trading c'est tous les jours des points, c'est à long terme, relax t'en feras plein des gains" et j'ai direct suivi le deuxième parti :lol: :lol:
Petit rappel des faits : (3 petits shorts ) :
Spoiler:
Shortnight.jpg
Shortnight.jpg (81.94 Kio) Vu 487 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 12 mai 2016 03:23

Et les cotations depuis mes shorts d'hier :
Spoiler:
Baisse.jpg
Baisse.jpg (78.31 Kio) Vu 483 fois
:lol: :lol: :lol:
Et aucune rancune j'estime m'être respecté en clôturant dans le sens où j'ai mieux dormi que si j'avais laissé le trade ouvert.
Choisir mon bien-être est toujours un meilleur choix.
Sur ce je vais dormir :lol: demain le réveil --->Image

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 14 mai 2016 10:05

Jeudi et vendredi j'étais fatigué de ma semaine de travail et deux nuits délicate vis à vis du sommeil (une nuit bruit appareil voisinage et la suivante réveillé tôt par travaux ouvriers rénovation).

La semaine, résultat final à +75 points (seulement puis-je dire) vu que j'étais à +120 en milieu de semaine.
Un trade en particulier, une perte équivalente à 25 points ( -50 sur DJ hier soir )
Mais rien ne m'indiquait un rebond j'ai juste fait un trade sur niveau en contre-biais dominant et d'un montant deux fois inférieur à mes trades de la semaine, deux fois plus petit car je savais que ce n'était pas du tout l'idéal, et du coup j'ai fait l'erreur de conserver au lieu de clôturer illico comme je le fais d'habitude quand ça ne marche pas. On venait me chercher et j'ai agi précipitamment et fatigué en bout de semaine alors que j'en étais à +100 points sur la semaine.

Donc la moyenne de points par jour jusqu'à la fin du mois est maintenant de 10.5 points à gagner.
Sincèrement j'ai été complètement indifférent à la perte de vendredi, quand j'en parlais à ma copine, je lui disais "bon ça impacte légèrement ma confiance là sur le coup d'avoir fait cette sottise, mais je sais que je sais comment gagner, donc maintenant c'est réglé ce problème, je suis mon système et je gagne, je vais contre comme ce soir je perds"

Le boulot + le trading n'est pas chose aisée loin de là, mais ça ne m'empêche pas de gagner, mais parfois je suis fatigué ou je ne dispose pas de beaucoup de temps, ce qui peut être un danger de précipiter l'entrée, disposer du temps est un atout pour profiter des meilleurs contextes car je suis très patient sincèrement, cet aspect de disponibilité ce n'est pas négligeable.
Les 3 mois à venir seront légèrement moins chargé en nombre d'heures de boulot "mais" j'aurai encore beaucoup (malheureusement) de temps consacré au travail.

Pour que début septembre je dispose de bien davantage de temps et d'ici là j'aurai considérablement amélioré mes habitudes et mon professionnalisme, ce sera beaucoup plus avantageux de disposer du temps pour attendre les contextes idéaux et les moments clés de mon système pour entrer.

Re: Journal de Pierre-trading

par Air one » 14 mai 2016 10:14

Salut Pierre-trading
Moi aussi je trade au travail & parfois c'est pas facile
Tu es gagnant
Tu as un bon plan

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 14 mai 2016 10:20

Salut Air-one.
Puis pour l'hygiène de vie et la forme, pouvoir se coucher tôt, planifier des horaires pour le trading suivi de pauses, de pouvoir planifier un moment de la journée pour la détente lecture ou sport ou balade. Tout ça n'est pas idéal en ce moment pour moi, dur dur.
Qu'est-ce que j'ai hâte c'est une grande motivation.
Je gère mon stress car il y a de l'enjeu, je change de vie et chaque jour je fais des efforts pour que tout soit concret.
Au boulot il m'est impossible de trader, parce que je n'ai pas le droit d'avoir le tél sur moi, et puis je ne peux réussir que au calme chez moi concentré et ayant tout sous la main apaisé, j'ai besoin de finaliser mes analyses, déceler les différentes ut et leur message, le contexte, c'est simple, mais ça exige de la concentration et du calme, ce qui m'est impossible au boulot ;)

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 18 mai 2016 13:19

Objectif restant du mois ramené en journalier : 5.7 points à gagner par séance. Soit environ 6 points.
Spoiler:
Image

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 18 mai 2016 13:36

Le contexte tendu avec dominance forte de la baisse :
Spoiler:
aaa.jpg
aaa.jpg (132.03 Kio) Vu 574 fois
Avec tant que le niveau domine une baisse plus prononcée :
Spoiler:
Dominance baissière.jpg
Dominance baissière.jpg (107.86 Kio) Vu 574 fois
Verdict ce soir.
Il y a un enjeu sérieux, si le marché remonte ça serait très fort, la baisse ne va pas lâcher.
L'enjeu devient trop tendu, j'ai fait mes points, j'attends demain maintenant. :D

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 18 mai 2016 22:14

Spoiler:
Dominance baissière.jpg
Dominance baissière.jpg (107.86 Kio) Vu 547 fois
Spoiler:
atteint.jpg
atteint.jpg (88.24 Kio) Vu 548 fois
cible atteinte.
Peu présent, j'ai pu prendre mes points quand même.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 20 mai 2016 01:57

Convictions
État mental
Stratégies mentales qui engendrent les actions

Ces facteurs déterminent nos résultats, si si :musique:

Exemple de mes convictions,
Spoiler:
-Une perte ne me dérange pas donc je l'accepte facilement
-Une perte se récupère facilement.
-Si je perds sur un trade, je clôture vite car je crois profondément que ce n'est que partie remise, étant patient, attendre une heure avant de retrader ne me dérange pas.
-En étant patient le marché m'offre des prix qui me permettent de gagner facilement.
-Quand j'analyse mes graphes le marché me dit ce qu'il va faire et je peux en profiter facilement.
-Si le marché ne fait pas ce que j'ai interprété via mon analyse c'est qu'il me demande de mieux me concentrer pour comprendre son message, 'être plus calme et plus patient.
Mes états mentaux :
Spoiler:
Je détermine le plus précisément l'état dans lequel je suis (via ma conscience, ma perception, intuitivement), et je me mets dans l'état de calme que j'aime, puis je pense à la séance du jour, et je me maintiens dans l'état calme ( si je n'y parvenais pas à me mettre dans cet état je ne me connecterai pas, tout simplement !)
Je reste calme. Quelque soit le contexte, que le marché perde 50 points en 15 secondes, qu'il en prenne 200 en 2h, j'en suis indifférent. (Pourquoi? Conviction -> Parce que autrement ça ne me servirait pas pour atteindre mon but, tout simplement ;))
Je me concentre sur les actions idéales en maintenant mon état mental dans l'état que je décrète ! -> à savoir le calme et la patience détendue.

En fait c'est l'aspect le plus crucial et déterminant dans mon trading, j'ai régulièrement voire constamment parfois cette conscience de moi qui s'interroge/m'interroge, et j'évalue si je suis dans cet état calme détendu patient, parfois il m'arrive d'en sortir et quand c'est le cas j'ai immédiatement cette conscience qui apparaît (devant moi vers la droite) et je redeviens calme et détendu.
Les stratégies mentales
Spoiler:
sont les dernières évoquées, je me répète ces choses inconsciemment, je me maintiens dans le calme, avec tellement de volonté que je suis toujours calme car je refuse toutes actions qui m'empêcherait de l'être, je regarde mon graphique sous telle UT je regarde mon indicateur-maison, la "tête" du graphique, les niveaux générés par ma stratégie, puis je compare avec les autres UT, je prends le temps, j'évalue la dominance, les cibles que le marché va aller chercher, et je cible mes interventions, une fois tout cela fait, je patiente et ça me fait un bien fou!
Une fois que le prix a fait ce que j'attendais de lui,j'ai déjà mes schémas mentaux pensés! Et donc je trade, et ensuite le plus gros est fait j'ai attendu le meilleur moment pour entrer!
J'ai en tête plusieurs scénarios, un où le prix va contre le sens de ma position, si c'est un comportement du prix qui va contre mes attentes et contre la logique de mon expérience et analyses je m'apprête à clôturer immédiatement avec le doigt sur la souris, si il n'y a pas rapidement de retour dans mon sens je clôture et je me félicite!!
Et j'analyse directement calmement tout le graph de chacune de mes UT et je parle tout seul à voix haute décrivant tout ce que je vois et interprète en me gravant la situation graphique dans ma mémoire.
Un autre scénario où tout se passe comme attendu et je ne ressens rien je suis calme tout est cool je fais juste mon job et voilà, rien de plus, c'est ce que je recherche chaque jour et ce qu'il se passe à présent, j'analyse, je cible, je patiente, j'agis j'entre et je sors sur la cible, et je quitte la plateforme.
Et dans cet psychologie globale qui est la mienne, il y a mon système/ ma méthode analytique sur laquelle je me repose, mais qui est basé sur mon expérience et ma compréhension/connaissance des fluctuations du prix, et j'applique mon plan avec comme base mes convictions, ma stratégie mentale qui est régi par ma volonté d'atteindre mon objectif de gagner jour après jour, et mes stratégies mentales sont efficaces qu'avec l'état mental adéquat (le calme et la patience),

Sujets similaires
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)