ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 08 juil. 2024 14:15

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est entre “neutral” et “greed”.

Le Dow peine à monter, il est dans un range de 200 points depuis quelques semaines, actuellement il est en haut de son range, à voir ce qu’il fait.

Le nasdaq est dans une grande tendance haussière, il à beaucoup monté la semaine dernière, et là il touche la R1 Mensuelle. Il va peut etre redescendre, mais vu la force de la tendance, il n’est pas improbable qu’il la casse et continue à la hausse.

par Renard blanc » 09 juil. 2024 14:59

Hier rien fait, les 3 jours sans trading m'avaient un peu anestésiés, j'espère pouvoir faire plus today.

par Renard blanc » 09 juil. 2024 14:59

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est entre “neutral” et “greed”.

Le Dow est chaotique, il a cassé le haut de son range hier et est même monté jusqu’à presque toucher sa R2 Semaine, puis il est retombé de plus belle et est à nouveau dans son range. Faudrait ce décider un jour mon gars…

Le nasdaq est dans une grande tendance haussière, il a cassé sa R1 mensuelle hier (Comme j’avais dit ! Quoi ? J’avais raison pour une fois ?), maintenant il pourrait peut etre faire un pullback dessus et après faudra voir ce qu’il fait, ou alors il va essayer d’atteindre la R1 semaine.

par Renard blanc » 10 juil. 2024 01:43

Résumé du jour, un seul trade, reprise lente:

1.png
1.png (32.96 Kio) Vu 922 fois
+ 10$
Achat nasdaq 1 minute Heikin-Ashi.
Stratégie Retournements Heikin Ashi.
Bonne entrée, clôturé un peu tôt mais bon vu que j'ai pas tradé depuis 4 jours...

par Renard blanc » 10 juil. 2024 16:03

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est en “neutral”.

Le Dow toujours dans un range, il est bof.

Le nasdaq est encore dans sa tendance haussière, il a cassé sa R1 mensuelle avant-hier et fait un pullback dessus hier, pour finalement rebondir.

par Renard blanc » 10 juil. 2024 23:47

Résumé du jour:

1.png
1.png (52.01 Kio) Vu 912 fois
BE
Bonne entrée mais la petite Bougie rouge d'indécision m'a fait peur et donc tp mit à BE.

2.png
2.png (33.25 Kio) Vu 911 fois
+ 3$
short nasdaq 1 minute Heikin-Ashi.
Bonne entrée, et sortie optimale due à cette condition de sortie:
Quand le prix touche ou frôle la MME 100 (ligne bleue).

par Renard blanc » 11 juil. 2024 13:14

Notes du jour (au fait, il faudrait qu'on m'explique ce que le Fear and Greed Index signifie, j'imagine que fear = plus de pessimisme donc majorité de vendeurs et greed = plus d'optimisme donc majorité d'acheteurs ?):

Le Fear and Greed Index est en “greed”.

Le Dow a bien monté, il a cassé et son range, et son plus haut de lundi. Il est actuellement sur sa R2 semaine.

Le nasdaq est encore dans sa tendance haussière, il a atteint sa R1 semaine, et est actuellement applatit dessus.

par ChristelleP » 11 juil. 2024 21:54

Spoiler:
fear = plus de pessimisme donc majorité de vendeurs et greed = plus d'optimisme donc majorité d'acheteurs ?):
Renard Blanc :top:

par Renard blanc » 12 juil. 2024 04:53

Bonjour et merci Christelle pour la confirmation !
Et oupsi j'ai oublié d'envoyer le résumé du jour:

1.png
1.png (31.68 Kio) Vu 880 fois
+ 8$

Bonne entrée, clôturé avant mes conditions de sortie car la tendance était très baissière, ce qui était bien mais le problème c'est que j'ai clôturé sans attendre que le prix montre des signes de retournement (si j'avait attendu cela je serait sortit moins prématurément).
Mon erreur est que j'ai clôturé juste par rapport au gain et non en me basant des signes du graphique.

2.png
2.png (30.63 Kio) Vu 880 fois
+ 11$

Bonne entrée bien qu'un peu basse. Je me suis efforcé d'attendre le bon moment pour clôturer. A un moment le prix semblait peiner à descendre et remontait à plusieurs reprises, de plus le prix avait presque totalement repris toute la montée, donc clôturé (je pense c'était sage cette fois).

3.png
3.png (29.25 Kio) Vu 880 fois
BE

Mauvaise entrée: J'avais pas vu qu'il était presque 19:00 (heure que j'ai définit comme heure limite de ma stratégie)

par nuts » 12 juil. 2024 05:08

''l’indice de CNN Fear and Greed sur les stock markets est fondé sur 7 indicateurs de marché, les voici :

1) Dynamique du cours des actions : on regarde ici la performance du SP500 par rapport à sa moyenne mobile à 125 jours.

2) Force du cours des actions : comparaison entre le nombre d’actions qui ont récemment fait des plus hauts et des plus bas au cours des 52 dernières semaines sur le new york stock exchange.

3) L’ampleur du cours des actions : cet indicateur consiste à analyser le volume des transactions des actions sur la bourse de New york.

4) Options de vente et d’achat : on mesure ici le ratio achat/vente des contrats dérivés appelés “options” en comparant le volume des transactions des options de ventes baissières à celui des options d’achat haussières.

5) volatilité du marché : on utilise l’indice de volatilité nommé vix. Il se base sur la volatilité des actions présentes dans le SP500 sur les 30 derniers jours et calcule la moyenne pour les 500 titres.

6) Demandes d’actifs refuges : calcul de la performance des actions par rapport aux obligations. Les investisseurs se tournent généralement vers des obligations dans les périodes d’incertitude.

7) Demandes d’obligations à faible valeur : on calcule ici l’écart entre les obligations à faible risque/récompense avec celui des obligations à haut risque/récompense

Une fois calculés, ces indicateurs sont présentés sous forme d’une valeur comprise entre 0 et 100 dont la moyenne constitue l’indice Fear and greed du marché boursier américain''

par Renard blanc » 12 juil. 2024 14:19

Merci Nuts.

Analyse du jour:
Le Fear and Greed Index est en “neutral”.

Le Dow est encore en tendance haussière, il est plutôt tranquile (pour l’instant).

Le nasdaq s’est écroulé hier, si j’ai bien compris c’est dû à un rapport sur l'inflation qui a montré que les prix à la consommation ont chuté de manière inattendue. Donc les investisseur n’ont pas trop apprécié et sont aller voir ailleurs.

par Renard blanc » 12 juil. 2024 19:39

Résumé du jour:

1.png
1.png (31.47 Kio) Vu 840 fois
BE

Bonne entrée, mais vu que le stop loss était très proche (ligne rouge sur l'image), j'ai eu peur et j'ai mit une limite à BE. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, mais je pense pas car c'était un stop normal selon ma stratégie. Donc j'en revient toujours au même: je ne fait pas confiance en ma stratégie, alors que je l'ai bien définie et testée.

2.png
2.png (29.52 Kio) Vu 840 fois
+ 18$

Bonne entrée et excellente sortie.
J'ai bien respecté ma stratégie cette fois et ça fait du bien.

3.png
3.png (30.67 Kio) Vu 840 fois
BE

Bonne entrée, mais une fois encore le prix a tellement frôlé le stop loss (ligne rouge sur l'image) je me suis dit que c'était mieux de mettre une limite à BE.
Vous en pensez quoi ? C'est recommendé ou pas de faire ça ?

4.png
4.png (32.03 Kio) Vu 840 fois
+ 15$

Bonne entrée et bonne sortie.
Voilà, j'ai clôturé un chouilla avant mes conditions de sortie mais raisonablement cette fois.

par ChristelleP » 12 juil. 2024 19:52

Spoiler:
Bonjour et merci Christelle pour la confirmation !
bonsoir Renard Blanc :-)

belle fin de semaine a toi :mercichinois:

par Renard blanc » 16 juil. 2024 14:28

Résumé du jour:

Le Dow est encore dans une tendance très haussière, il est actuellement juste en dessous de sa R2 mensuelle, il a l’air d’avoir moins de facilité à la casser comparé à sa R1 mensuelle qu’il a cassé facilement. Reste à voir ce qu’il fera.

Le nasdaq essaye de repartir en tendance haussière, mais pour l’instant il est plutôt dans un range entre le pivot semaine et la middle R1 semaine.

(à noter qu’il y a un petit problème causant que mon graphique nasdaq est bloqué à 11:00 donc je ne dispose pas des cours plus récents aujourd’hui)

par Renard blanc » 16 juil. 2024 19:05

Résumé du jour:

1.png
1.png (34.89 Kio) Vu 641 fois
+ 3$

Clôturé trop tôt.

2.png
2.png (34.23 Kio) Vu 641 fois
- 30$

Manque de concentration, je n'aurait pas du acheter car la MME 100 (trait bleu) était juste au dessus du prix, ce qui est une de mes conditions négative à l'achat.

3.png
3.png (43.31 Kio) Vu 641 fois
+ 11$

Clôture relativement optimale =)

4.png
4.png (36.12 Kio) Vu 641 fois
+ 14$

Rien à dire, respect total de ma stratégie.

CONCLUSION:
Une journée dans laquelle au final j'ai rien gagné, tout ça a cause d'un manque de concentration, c'est dommage.

par Renard blanc » 17 juil. 2024 15:24

Notes du jour:

Le Dow est encore dans une tendance très haussière, il a cassé sa R2 mensuelle, et vient de retracer sur la Middle R3 Mensuelle.

Le nasdaq est partit dans une tendance baissière, il est actuellement au contact du plus haut du mois précédent et de la S1 Semaine. Avec les 20 000 en dessous. Maintenant on attend le rebond sur les 20 000 ?

par Renard blanc » 18 juil. 2024 14:23

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est entre “greed” et “neutral”.

Le Dow est encore dans une tendance très haussière, il a cassé de nombreux niveaux et se trouve maintenant à 41 000, c’est dingue.
Il n’y a pas de niveaux importants qui pourraient le stopper a part peut etre la R3 Mensuelle.

Le nasdaq est encore tendance baissière, il a cassé les 20 000 et fluctue actuellement entre les 20 000 (en haut) et le plus bas de la semaine précédente (en bas).

par Renard blanc » 19 juil. 2024 04:22

Résumé du jour:

1.png
1.png (22.17 Kio) Vu 621 fois
BE

Entrée dans le respect de mes règles, cependant pas bien marché alors limite à BE.

2.png
2.png (13.38 Kio) Vu 621 fois
+ 9$
Stratégie Retournements Heikin Ashi + stratégie William.

Bonne entrée, bien que la tendance était très baissière pour un achat.
Clôturé assez vite puisque contre tendance et marché tendu.

par DeltaMike » 20 juil. 2024 11:54

Bonjour!

Très bon journal!

Très bon état d’esprit, belle régularité, règles de trading bien cadrés .

J’aime bien l’aspect trading sans fibo, lignes, ovales, zigzag, rob, t-shirt, ut en veuxtuenvoila, fourchettes de Trucs, indicateurs exotiques empillés les uns sur les autre.....

C’est pur, on comprend ce que tu fais, et je pense que c’est bon signe pour l’avenir!

Bon courage! Je te souhaite le meilleur!

par Renard blanc » 22 juil. 2024 12:44

Bonjour DeltaMike.

Merci beaucoup pour l'encouragement, ça fait chaud au coeur 🧡
"Une parole dite au bon moment, comme elle est agréable !"

Je te souhaite une bonne semaine de trading !