ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de Inedgewetrust

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 13:32

Yes il nous reste plus qu'à trouver un nom pour cette config
L'OS par exemple (pour ovenight spread 8-) )

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 18:38

Bilan de cette "merveilleuse" journée :
Niveau bronzage,le top, exposition solaire optimale même si à ce niveau de chaleur ça manquait un peu de plage…
Niveau trading je ne suis pas satisfaite car
1) sur le short de début de journée que j'avais planifié je n'ai pas tenu et suis sortie flat alors qu'il y avait une dizaine de points à faire, j'ai eu peur que ça remonte comme une balle...
2) sur le long pour suivre le mouvement je me suis positionnée trop tard et me suis fait stoppée
Seul trade positif du jour, le breakout de fin de journée qui a compensé la paume du trade précédent
Bref une journée pour rien :cry:

par inedgewetrust » 16 avr. 2014 19:46

Tu as raison c'est comme ça qu'il faut le voir, éviter le travers de l'insatisfaction permanente …merci Max ;)

par inedgewetrust » 17 avr. 2014 08:00

Journée qui risque d'être volatil, je vais essayer aujourd'hui de travailler un peu le DAX que j'ai tendance à délaisser au profit du CAC... Par paresse? Parcqu'il est trop nerveux? Je tenterai un achat à 9212 avec un SL à 9202 et un target à 9330

par inedgewetrust » 17 avr. 2014 19:13

Bilan de la journée un short CAC de 4410 à 4400 en début de journée et un long DAX de 9285 à 9310
j'ai ensuite tenté d'acheter un peu plus tard le DAX sur 9300 mais j'ai coupé à +2pts car j'avais la flemme de suivre le marché, j'étais sous l'emprise d'une paresse printanière irrépressible, j'avais envie de soleil et de ne rien faire alors que j'aurais tout aussi bien pu en profiter en mettant un stop!! Bref plus le marché monte et plus je suis dégoûtée :cry:

par inedgewetrust » 22 avr. 2014 10:33

Stratégie du jour : achat sur repli
pas de signe de faiblesse sur les indices so far
mais pas évident de trouver des points d'entrée attractifs…
Avec ce niveau de conviction, le mieux serait sans doute … de ne rien faire :)

par inedgewetrust » 22 avr. 2014 18:41

Bilan de la journée : quelques petits trades perdants en début de journée alors que la tendance avait du mal à s'affirmer puis un trade gagnant 4399-4414 et j'aurais du en rester là pour la journée.
L'après-midi j'ai pensé à ma nouvelle boîte, je suis passée à ma banque, les préoccupations administratives ont eu raison de ma concentration et de la coloration verte de mon programmation neuro-linguistique j'ai perdu 2 fois ce que j'avais gagné le matin environ avec une prise de position short juste avant l'open US complètement délirante, en opposition avec mon plan de trading et le simple bon sens, ne jamais se mettre en face d'une tendance… Bref un pur flagrant délit d'auto-sabordage comme si je me punissais de faire quelque chose que je n'aime pas faire en l'occurrence de la paperasse qui m'horripile…J'utilise alors le trading comme un moyen de passer mes nerfs j'ai l'impression... Le pire est que ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive, quand je me force à faire quelque chose qui m'ennuie mais que je considère comme utile, je sais que je devrais me concentrer sur la tâche en question car le trading requiert une concentration totale et je ne devrais pas mixer les deux activités d'autant que la tâche utilitaire qui m'incombe à ce moment là me met dans de très mauvaises dispositions psychologiques : ennui, énervement contre l'administration, lassitude, exaspération et j'en passe. Une bonne psy s'impose...

par inedgewetrust » 23 avr. 2014 06:33

PMI français et allemands en début de journée qui pourraient donner un peu de vol
Mon scénario principal reste haussier

par inedgewetrust » 23 avr. 2014 17:56

Bilan : 2 scalps sur les PMI qui ont bien fonctionnés et un long CAC sur repli vite coupé à l'open US

par inedgewetrust » 24 avr. 2014 06:43

Journée importante aujourd'hui : Mario Draghi parle et même si on ne s'attend à rien de particulier
1/ on est pas à l'abri d'une bonne "surprise" de type annonce de qe
2/ dans le doute le marché a de forte probabilité d'anticiper une bonne surprise et donc de monter avant le discours
Il faut la jouer fine pendant les discours de banquiers centraux car la vol est telle qu'on peut vite se faire happer à contre sens dans un trade. Patience donc, et discernement.
Le planifie la journée en plusieurs temps :
1/ on a un "gap" significatif à l'ouverture d'une 2One de points sur le CAC par rapport au close d'hier grâce notamment aux bons résultats d'apple, je vais donc shorter vers 4480 points pour tenter de capter une dizaine de points
2/ ensuite le marché devrait progresser en attendant Draghi, l'idée serait de capter la tendance en achetant sur le repli de début de journée
3/ short éventuel d'un plus haut au moment du discours si rien de transcendant n'est dit