Pour te répondre le plus bizarre c'est que je ne pourrais pas l'expliquer, je trade avec mes graphiques UT1min 5min 10min voir 1h avec mes bougies, j'essai de trouver des resistances sur la journée précédente et celle en cours.J'ai vraiment peu d'indicateur RSI MACD tout au plus qui peuvent confirmé un peu mes sensations et les points pivots. j'essai de sentir le marché en fait sans jamais essayer de le prédire.Je vais au plus simple mais parfois il faut se faire violence c'est le plus dur, pour ne pas rentrer ou pour sortir, la raison pour laquelle je m'oblige a mettre des stop même éloigné de 25pts au cas ou.GOLDS a écrit :Julik j'ai tout lu![]()
![]()
![]()
![]()
Ouah tu sembles hyper motivé sur le fond et la finalité, tu dis vouloir commencer avec 500 euros pour trader le dax à 5 euros puis ajuster ton levier à la hausse au fur et à mesure de la hausse de ton capital. Tu ne dis pas grand chose sur la manière dont tu comptes y arriver: peux tu m'en dire un peu plus sur ta technique, tu comptes faire du scalping ? a combien evalues tu tes tp et ou tes stops environ, bien que tu dises vouloir laisser courir un peu les pertes?
En gros j'ai pas de profit prédéfini je vois comment se déroule le plan juste un stop obligatoire a 20 points au cas ou, si ca hésite trop ou je ne le sens plus je fermes, si j'hésites, je fermes, et si j'arrives pas a fermer le stop le fera mais ca sera le plus souvent une erreur.
J'ai commis de grosse erreur en début de semaine qui m'ont couter a chaque fois dans les 30points, peut etre 4-5 cependant sur la semaine (dont une très drole ce matin a l'ouverture), que je penses finir la avant la fin de journée je suis a +79points.
voila je ne sais pas si c'est très clair en tout cas tout ce que j'ai essayer dans la semaine, en mode trade auto, ca n'a jamais fonctionné. genre ce matin pour l'annecdote, au vu de la préouverture je me suis dis que l'ouverture allais beaucoup bouger, du coup j'ai Fichu deux lots a 5pts au dessus du niveau de 8h59 avec pour les deux TP +7pts/SL -7pts et bien a 9h precise ca a ouvert assez haut pour pour ouvrir la position haute et redescendre directement ouvrir l'autre position basse, du coup ca a fermé la position haute et c'est remonté pour refermé l'autre SL du short

ca aurait pu me couter QUE 14 pts cette histoire mais non vu que j'avais mis 2 lots sur de moi

du coup j'ai démarrer la journée a -28 points, ca ma fais sourire comme ca devrait vous le faire et j'ai continuer, je me sentais bien donc pas de raison du coup j'ai presque tout récupéré la.
une petite lecon de plus aujourd'hui, on en apprends tous les jours ^^