ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

nsx des 07 et 08/10

par Maurice57 » 14 oct. 2021 16:03

Bonjour À tous
Je rajoute de ma méthode des graphiques inspirés de la méthode d'autres membres du forum
Fichiers joints

journée du 11/10

par Maurice57 » 14 oct. 2021 16:09

Graphiques et 15 et 30 min

graphiques du 13/10/21

par Maurice57 » 14 oct. 2021 16:12

Ajout des variations de niveaux

graphiques 14/10/21

par Maurice57 » 15 oct. 2021 10:26


graphiques 15/10/21

par Maurice57 » 16 oct. 2021 09:04

La variation du jour est faible, ce qui laisse présager de plus grandes variations la semaine prochaine

Graphiques 18/10/21

par Maurice57 » 19 oct. 2021 08:17

Comme prévu, le NSX a repeté plusieurs fois le Delta de la veille

Journée du 19/10/21

par Maurice57 » 20 oct. 2021 10:43

Pas de trades

Journée du 20/10/2021

par Maurice57 » 21 oct. 2021 08:52


Journée du 21/10/2021

par Maurice57 » 22 oct. 2021 15:00


Journée du 22/10/2021

par Maurice57 » 23 oct. 2021 09:24


2,3 points par trade.

par Maurice57 » 04 mars 2022 11:26

Bonjour à tous,

JeSuisDebébutant, merci pour le voyage. Sympa!!
Benoist, merci pour le GMT

Activités de ce jour, revoir mes écrans et mettre sur l'écran principal, les graphiques qui me donnent le maximum d'information immédiatement:
1 graphique en x ticks avec macd ajustés en fonction de la nervosité du marché,
un graphique 5 minutes avec macd pour tendance
Ecrans annexes : NSX, DJI, SP500, DAX, cac 40 en 5 minutes avec PP


Je trade surtout le nasdaq à 2 dollars le points.
Ce matin, j'ai tradé le DAX en Démo à 25 euros le points, et je comprends maintenant la technique de prendre quelques points. Merci Benoist :merci:

Il est vrai que prendre 2,3 points sur nasdaq à 2 euros le point auquel j'ajoute 2 euros de frais de passage d'ordre n'a pas trop de sens, si ce n'est, s'entraîner en réel et démontrer que notre setup fonctionne.

Journée du 08 Mars 2022

par Maurice57 » 09 mars 2022 09:08

Journée passe en mode Démo
Passé plus de 100 trades avec stream deck afin de le configurer : je passe ordre avec souris, et place stop profit avec le streamdeck et le remonte
Test de ma stratégie que j'ai définie et que je souhaite éprouver sur plusieurs semaines

Journée du 14/03/22

par Maurice57 » 15 mars 2022 08:03

Résultat : 35/0/7
Sorti avec léger gain

Mon setup : nasdaq micro lot, macd en 100/200 ticks avec macd, 5minutes HH avec macd
Graphiques nasdaq, SP500 en 15 minutes
points pivots M, H, J

Mes erreurs : 3 Pertes dues essentiellement au non-respect du Setup :
- macd MM en baisse
- Trop loin du croisement macd
- macd Histogramme décroit
- Pris 2 lots immédiatement
- Pris deuxième lot alors que j'étais dans le mauvais sens

retour d'expérience (à écrire de manière positive):
- respect du Setup, car il fonctionne
- Couper tout de suite si erreur d'analyse si il y a croisement du macd
- Prendre un lot un après l'autre
- Vérifier les graphique du SP500 car lorsqu'il arrive sur gros, points pivots ou support, il freine le nasdaq

Constat :
- Le setup fonctionne
- j'apprécie de faire du scalping (alors que je ne le concevais pas du tout)
- j'apprécie lorsqu'il y a de la volatilité (achat limite souvent utilisé)

Bilan semaine du 14 au 18 Mars 2022

par Maurice57 » 19 mars 2022 16:17

total trade : 210 : 160 / 1 / 49 % trades gagnants 76% (essentiellement sue micro nasdaq)

Psycho : 8/10 Forme : 8/10 Envie : 8/10

Setup Graphique : 100 à 500 ticks en fonction de la volatilité + macd
5 minutes et macd

Je suis légèrement en gain mais mes pertes sont plus importantes que mes gains.
Point d'amélioration: couper la position en cas de croisement macd qui passe donc en rouge

Autres points à améliorer :
- je rentre trop tard en position (environ 7 voire 20 bougies) après le croisement macd an 100 ticks, ce qui fait que je suis déjà sur le target et le prix se retourne
- Lorsque le macd Stagne, ne pas rentrer en position
- lorsque le prix augmente et qu'il se trouve à quelques points d'un PP ou niveau important, ne pas prendre le trade car forte chance qu'il se retourne

Je vous mets en screen-shot quelques trades que j'ai effectués à l'achat et perdants ( pas glorieux) Je sais que je peux y arriver et en vivre, mais je dois encore travailler sur moi.

Si vous avez des conseils, astuces,... je suis preneur

Bon week-end ANDLIL

Bilan 24 Mars 2022

par Maurice57 » 24 mars 2022 15:20

Bonjour à tous,

après plusieurs jours de réflexion et d'essais en démo, voila mes conclusions :

- je préfère prendre 3 points au marché (même en micro nasdaq : cela fait 6 dollars) que de perdre MON argent
- JE dois être patient pour avoir la check-list de stup validée

- j'ai mis sur mon graphique, UN macd, UN rsi avec TMA et un macd zéro retard et après plusieurs jours, ils donnent tous la même information, mais la subtilité de leurs applications réside dans votre stratégie.

Voilà mon interprétation de ces indicateurs (qui n'engage que moi)
    - le macd et rsi permettent de rentrer plus rapidement dans le trade
      - le macd zéro retard tel que beaucoup l'utilise et je commence à l'utiliser également et plus un indicateur de prise de trade dans une tendance court terme déjà démarrée.

      A l'heure actuelle, je viens de réaliser 6 trades verts et 32 points de gagnés (ça fait un bout de temps que cela n'est plus arrivé)

      La plus grande difficulté à surmonter est de se convaincre que les setups ont tous une grande probabilité de réussite avec une forte occurence par heure, et qu'il est important que la check list de setup soit Green pour y aller.

      Oui, j'écris les mêmes informations et constats que tous les autres traders mais je n'ai réagi et sûrement progressé qu'en étant confronté à mes difficultés et mes mauvaises habitudes (il en reste encore à corriger).

      Concernant le setup,je dois le conserver (car il fonctionne) et trouver quels sont les autres critères du Setup à ajouter pour qu'il fonctionne encore mieux et augmenter les probabilités de réussite.

      Voilà, un petit point sur là ou j'en suis, sachant que le trading me permet de me connaître sous un autre angle (sentiment, fureur, rage, dégout puis maintenant plus calme, posé face aux écrans)

      Mon objectif perso et de passer trader pro et de quitter mon poste de Cadre sup dans de belles et petites entreprises françaises qui ont de sacrés potentiels d'évolution et qui sont "bousillées" par des directeurs de site qui ne regardent que les bons résultats financiers sans se préoccuper des changements qui arrivent dans les 3 prochains années.

      Voilà, c'est un best of de ma pensée du jour et de mes projets persos

      Un grand merci pour les échanges bénéfiques journaliers sur ce site

      Benoist, Chapeau bas pour ce que tu donnes, un Grand Merci

      Re: Journal de trading Maurice57

      par Noob75 » 24 mars 2022 20:58

      J'ai bien ta philosophie, j'ai quitté la royale en 2012 après une intervention plus que controversée qui n'avait finalement qu'un but, killer un chef d'état qui en savait trop. Un super taf super fun super sympa qui m'a demandé énormément de travail.
      Dans mon dernier job, idem, départ par conviction. Départ de la france, par conviction :lol2:
      Tu peux apporter des choses mais le N+1 a d'autres ambitions plutôt perso...

      Bref, :lol:

      Pour ta stratégie de trading il faut arrêter une manière de trader, Day, Scap ?? etc

      Tu le dis toi même, avec 5 pts par jour, ca peut suffire, j'ai travaillé mon trading différemment après cette prise de conscience.

      Le volet tactique :

      Combien de setup tu as ?
      Est ce qu'il te parle vraiment ? Est il adapté à toi ?

      Quelles sont les probas du setup ?? en taux de réussite ?
      pas compliqué à déterminer, tu backtest en manuel le prix au jour le jour et tu tiens les stats qui vont avec. Retex très basique.

      Ensuite on va affiner et rajouter quelques critères, mais très peu, les plus pertinents. Plus c'est simple plus ca fonctionne, oui je sais c'est troublant. Faire 500 e en 30 minutes c'est chelou, même inconsciemment parlant...

      Pour travailler ta patience, si ca pose un peu soucis, regarde combien de fois ton setup se présente par heure par exemple (j'ai fais ce travail de stats et cela m'a fait beaucoup beaucoup de bien)

      Si tu n'as que 2 entrée par jour et que tu n'es pas patient faut revoir le setup car ca va pas marcher.

      Une fois que la tactique est posée (setup + 2-3 critères de perfection) ensuite c'est que du drill, répétition pour obtenir un geste réflex avec le moins d'émotion possible.
      C'est ce qui fait la performance dans les forces spéciales, beaucoup de moyens et de temps pour l'entrainement. Répétition des gestes, entraînements poussés.

      C'est pas une histoire d'égo, que des probabilités.

      Concernant le screen posté, pas évident de débriefer, mais regarde les bougies sur lesquelles tu rentres (sans préjudice de l'ut plus grand pour voir une éventuelle contre tendance) les mèches sont grandes, signe d'hésitation.

      Regarde les bougies qui vont dans le "bon" sans, très peu de mêche + Q plat. Je t'invite également à voir la loi de Dow.

      Si tu as un peu de temps je t'invite de temps en temps à faire des éxos de price action, tu vires tout les indicateurs, même pas de rsi ni rien, puis tu essayes de voir comment tu t'en sors juste avec les bougies, tu verras, tu m'en diras des nouvelles.

      Si cela peut te mettre un peu sur une voie ou apporter une vision différente :top:

      Re: Journal de trading Maurice57

      par Maurice57 » 24 mars 2022 21:06

      Bonsoir Noob,

      Un grand merci, je m'inspire de ta méthode avec l'ut de direction et franchement j'ai progressé.
      Il me reste encore à éliminer les trades pris trop loin du croisement macd zéro retard

      Pour lez zones dangereuses ou de rebond potentiel, j'ai commencé à tracer des BOX de couleur pour les avoir à l'écran

      Je souhaite m'améliorer en Scalp; Idée qui ne me sera pas venue sans l'incitation de Benoist

      Encore Merci, c'est TOP ce que tu fais.

      Re: Journal de trading Maurice57

      par Noob75 » 27 mars 2022 10:01

      Bonjour Maurice,

      Petite question / réflexion...

      "Il me reste encore à éliminer les trades pris trop loin du croisement macd zéro retard"

      Je ne sais pas si tu as déjà fait du tir ? tir sportif par exemple ou dans une foire ?

      Pour traiter une cible en mouvement il faut en effet viser un peu en amont en fonction de son déplacement ainsi que de la distance et la vitesse de sa munitions.

      Mais ici en trading pas besoin, notre munition c'est un rayon laser ayant une vitesse que nous connaissons tous. Donc pas besoin d'anticiper.
      Nous venons d'établir que nous tirons sur une cible fixe.
      Pour un cible fixe, pourquoi ne pas attendre de l'avoir dans notre lunette, nos appareils de visée ?
      :top:

      Re: Journal de trading Maurice57

      par Valentin-99 » 27 mars 2022 11:00

      Mais ici en trading pas besoin, notre munition c'est un rayon laser ayant une vitesse que nous connaissons tous. Donc pas besoin d'anticiper.
      Nous venons d'établir que nous tirons sur une cible fixe.
      Pour un cible fixe, pourquoi ne pas attendre de l'avoir dans notre lunette, nos appareils de visée ?
      Patience et discipline ! Après tu peux tirer au bazooka comme Michael, mais ça demande certainement plus d'experience :lol:

      Journée du 28/03/22

      par Maurice57 » 28 mars 2022 11:11

      Joli rebond nasdaq sur zone identifiée en 2 minutes
      Capture d’écran 2022-03-28 à 11.08.47.png
      Capture d’écran 2022-03-28 à 11.08.47.png (54.09 Kio) Vu 268 fois
      Même rebond en 50 ticks. de plus en 150 ticks, on commençait une phase descendante du macd

      Sujets similaires
      Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
      Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
      Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
      Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
      Journal de trading de CL-Trading
      Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
      [Journal] Suivi de trading de Dan
      par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
      [Journal] suivi de trading de Duke552
      Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
      Journal de trading Tonpote
      Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
      [Journal] Trading de Tuzi
      Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
      [Journal] Nnd's trading
      par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
      Journal de Trading de Valérie
      par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
      Journal trading SilverFRX
      par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)