ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Tsuko

par Tsuko » 13 sept. 2022 17:27

Merci à tous ceux qui me répondent. En ayant un peu plus d'informations ou d'astuces que je ne vois pas moi même de la part des retours. Bonne fin de journée. :top: :top: :top:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 14 sept. 2022 10:39

:oops: :oops:

Journal de Tsuko 15 septembre 2022

par Tsuko » 15 sept. 2022 17:00

Pas mal de news économique aujourd'hui pas facile de savoir après tout ça, dans quel sens aller. Il y a de l'agitation dans l'air.

Alors je prend du recul sur le marché. Travaillant mes cartes.
Mon état est positif, physique ok, mental ok, concentration ok court terme.
Me sentant concentré sur le court terme, j'ai fais une séance plus courte et avec raison. J'ai pris mes positions avec difficultés quand même et fini avec un gain de 50e virtuel est qui met la journée dans le vert se qui est très gratifiant.

:merci:
15 septembre 2022.png
15 septembre 2022.png (49.51 Kio) Vu 319 fois

Re: Journal de Tsuko

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2022 17:40

Bravo

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 15 sept. 2022 21:10

:top: :bravo:

Re: Journal de Tsuko

par michaelcharlier » 18 sept. 2022 11:04

:bravo:

Journal de Tsuko 20 septembre 2022

par Tsuko » 20 sept. 2022 18:23

Ma journée c'est déroulée a l'envers.

Motivé à effectuer toutes les taches que j'avais à faire avec réussite.
Donc moral positif, pensées positive. Ayant fais du sport, je me sentais d'attaque.
Là commence l'arrivée du travail des cartes que je fais consciencieusement avec rigueur.
délimitant les plus haut et les plus bas pour savoir ou ont se situe par rapport a la semaine et au mois au niveaux des points pivots. Le moment ou j'ai traidé, j'ai remarqué qu'un range c'est formé entre les 30732 et le S1 30662 et la tendance et baissière. Je décide de prendre position sur le haut du range à la vente ou je gagne quelque point avec 2 positions gagnantes. Puis suivant le même procéder pour les 2 trades suivant à la vente en mettant le stop loss au dessus des plus hauts du ranges. Je décide de patienter pour que ça traverse à la baisse le support, se qui n'a pas été le cas.

Résultat des courses -103 euro en virtuel. Là fin de la session au vu du money management.
Je trade toujours comme si c'était le réel, parce que je veux être rentable et me mettre en compte propre très sérieusement.

Conclusion :

J'ai fais le travail des cartes correctement, la stratégie et la tendance ont été respectée. La patience était bien là pour appliquer toute cette décision par rapport au marché. J'ai appliquer une méthode en respectant toute les cases plus le scénario. Je suis contant de mon avancement ! Même si le scénario ne s'est pas avérer correcte.
C'est la Bourse le marché à toujours raison. :lol2:
20 septembre 2022.png
20 septembre 2022.png (36.43 Kio) Vu 296 fois
:merci:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 21 sept. 2022 18:42

Courage Tsuko ! :bravo:

Journal de Tsuko 22 septembre 2022

par Tsuko » 22 sept. 2022 16:35

Journée assez stressante dans le déroulement des taches et des choses à faire. Le temps était pesant et la masse de travail à effectuer est rude. Le livre à terminer et pouvoir trader aussi physiquement sur les marchés.

Un petit mot sur l'état général, tendu, boule au ventre enfin pas trop serein mais déranger par les énergies environnante de la journée. Par contre positif et motivé.

Alors micro session de 1h en physique sur le marché.
Après avoir travailler les cartes correctement sur les niveaux clés. J'allais acheter le marché en dessous de la M2 et en dessous du support S1 journalier. Par contre, je jouais le rebond et donc j'étais à contre tendance de la tendance de fond mais il y a là des supports intéressants.

Résultat du total des trades aux nombres de 7 à l'achat et tous positif, pour un total de 65 euro virtuel. Journée verte et je suis très contant de la pratique après je me suis stopper parce que je ne pouvais plus tenir la pression de reprendre une position. Même si mon dernier trade ne s'est pas déclencher à cause du spread donc 2 point supplémentaire qui m'aurai fais gagner à l'achat environ 120 point sur la position. J'en ressors très satisfait et apaiser de finir la semaine sur une note plaisante.

Voilà le graphique.
:merci:
22 septembre 2022.png
22 septembre 2022.png (41.03 Kio) Vu 288 fois

Journal de Tsuko 1er Octobre 2022

par Tsuko » 01 oct. 2022 17:22

Le retour après une semaine prise pour travailler les graphiques.

Comme étant sur la plateforme metatrader 5, je me suis mis à enregistrer par image les graphiques pour me constituer un historique du marché sur 4ans. Me rendant compte qu'avec les unités de temps cela n'est pas possible pour les petite unités de temps. Pour le Daily, 4h, 1h, 30min je peux remonter à 6ans d'historique. Le 15min à 4 ans. Le 5min à 1 année et demie. Le 1min à peut près 4mois. Voilà pour l'info à tous ceux qui ne le saurais pas....

De longues heures plus tard, j'ai enregistré se que je pouvais pour faire le travaille sur les graphiques. Déjà la prise d'information et tous stocké avec capture, ça à été la croix et la bannière. Je ne voulais pas imprimé les graphiques et devoir changer plusieurs cartouches d'encre de l'imprimante avec un coût certain.

A se stade, je me suis confectionner une bonne bibliothèque pour démarrer l'analyse complète de tous les graphiques des diverses unités de temps.

Concernant, le bilan du mois de septembre 2022.

Constatant que j'ai de moins en moins de perte sur ma courbe de ses derniers mois. Je suis toujours en perte mais je les réduits se qui fais un bon point et ont voit l'évolution petit à petit avancer. Se qui est très prometteur. Avec un profit factor de 0.62, je ne suis pas encore rentable. Je coupe les pertes de plus en plus rapidement pour pouvoir me replacer plus rapidement et plus précisément.

J'ai remarqué aussi que je tradais environ 8 jours par mois suivant les congés et les fériés. Je vais, je pense augmenter de 1 jours par semaine pour atteindre les 4 jours par semaine. Sur un total de 16 fois sur 20 jours possible. Pensant devoir passé plus de temps sur le marché pour voir le pouls plus fréquemment et bouffer plus de graphiques.

Dans le travail des cartes, ne pas oublier de noter le jour précèdent, les niveaux clés pour les utiliser le jour suivant si on reviens sur ses niveaux.

Le retour au trade se fera lundi 3 octobre 2022.
Merci à tous.

:merci: :merci: :merci:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 03 oct. 2022 12:06

bravo Tsuko pour ton travail des cartes ! :bravo:

Journal de Tsuko 3 Octobre 2022

par Tsuko » 03 oct. 2022 18:29

Bonjour, Bonjour,

Comme promis, le retour au trade s'est effectué.
Préparation des cartes, contrôle des news économiques quels sont les heures, un regard sur les niveaux clé de vendredi ainsi que les plus hauts et plus bas de la semaine passé. Je couple à cela, les points pivots du jour.
Notant le vix aussi pour voir la tension sur les marché. Faisant ensuite mon analyse, de se qui pourrais avoir lieu selon les divers schémas concocter au préalable.

Alors le trading c'est fais en deux temps, un en virtuel et l'autre en test réel.

Pour le premier en virtuel, j'ai trouvé un point en dessous du point pivot de la semaine avant l'ouverture des marché à l'achat avec un gain de 20 point. un autre plus tard vraiment qui cassais le plus haut du range court terme qui à été pris rapidement en sauvegardant la position à 4 point.
Résultat 26euro de gain.
3 septembre 2022.png
3 septembre 2022.png (45.02 Kio) Vu 296 fois

En deuxième instance, j'ai repris une même position en dessous de se pivot PPW1 qui n'avait pas jouer comme je le pensais précédemment à l'achat. Un joli petit échec -60 point. Une autre position en dessous du point pivot journalier qui se solde flat a 4point. S'ensuit une autre position à l'achat plus bas dans les prix travaillant se niveau justement, qui passe en vert pour 40 point ou je la sécurise et le stop loss et taper et fermeture de la position. Pour une hausse de 100 point que j'ai perdue, on dira que le métier rentre petit à petit.
Résultat -22euro en réel.
3 septembre 2ème partie 2022.png
3 septembre 2ème partie 2022.png (45.42 Kio) Vu 296 fois

Conclusion, j'ai du faire une pause après avoir été en réel. A cause de mon pare excitation qui en as pris un coup. Alors j'ai décidé de me lever, aller manger quelque chose pour me changer les idées lors du goutter.
Je me rend compte aussi au tous début du trading en 2020, quand j'ai commencer que je surfais la vague du marché. Hors j'ai compris qu'il faut plutôt cibler les endroits à forte probabilité et créer des scénarios pour ne pas se faire balader même si c'est le cas souvent. Cette manière fais que j'ai un regard novateur, sur le comment ça se passe réellement. Alors qu'il y a encore quelque mois, je n'étais pas à connaissance de tous ceci.

Je voulais aussi par ses lignes me remercier à moi même du travail accompli.
Vous remerciant tous amis lecteurs et traders.
Un grand merci à Benoist pour toutes ses bonnes informations et aussi avoir pu faire sa connaissance à Paris.

A tous :merci: en envoyant une énergie positive à tous le monde :bravo:

Journal de Tsuko 4 Octobre 2022

par Tsuko » 04 oct. 2022 18:14

Commencer ma séance plus tard que d'habitude.

Entre 16h30 et 18h il y avait un range assez soutenu au niveau des prix. Quand je vois ça, il est dure pour moi de savoir comment balancer alors que ça va dans tous les sens. Alors j'ai remarqué que la courbe ressemblait à une figure chartiste et je l'ai dessiné. Après plusieurs tentative avec une soldée par une perte. J'ai réussi, a prendre quand même quelque point. Pour un total de 15 point gagner.

Bonne fin de journée.

Je n'aime pas, quand ont se fait balader comme ça !!!
Heureusement, que j'ai vu la forme chartiste pour l'appliquer déjà un bon point. Restant en zone verte.
4 octobre 2022.png
4 octobre 2022.png (44.6 Kio) Vu 285 fois
:merci:

Journal de Tsuko 9 Octobre 2022

par Tsuko » 09 oct. 2022 19:29

Voilà qui clos une semaine chargée tant en trading que physiquement.

Revu les trades de la semaine, fais le travail des cartes pour la semaine qui se termine pour voir les différentes informations qui s'y cache. J'ai enfin commencer à structurer mon analyse du marché avec indicateur de période pour mieux voir et regarder de ut haute à ut basse se qui se passe déjà au niveaux des bougies, le mouvement du marché et à bien voir en superposant les news économiques différents indicateur, info et j'en passe. Un dure labeur de savoir comment élaborer cette manière de faire. Se qui va me prendre du temps et ensuite je comparerais chaque mois de différentes années pour repérer d'autre récurrences. Ainsi pouvoir acquérir une très bonne expérience du marché en lui même et ses mécaniques.

Amis Andiliens une bonne soirée.

:merci:

Journal de Tsuko 10 Octobre 2022

par Tsuko » 10 oct. 2022 16:26

La journée se prend comme elle vient avec spontanéité.

Toujours le travail des cartes qui se passe à dénicher pleines de pépites d'or d'infos. ? Écouter son intuition par rapport aux infos reçues. Première journée de la semaine, faire simple et efficace.
Étudier le marché, demande beaucoup de prise de conscience en rapport à tous se que l'ont voit sur les graphiques, qu'ont identifient au cours de l'avancée des années vues dans le passé pour appréhender le marché dans sa forme la plus brute.
Je vous laisse découvrir avec mon graphique un trade pris en dehors de la bourse ouverte. Gain environ 30 points.

10 Octobre 2022.png
10 Octobre 2022.png (50.34 Kio) Vu 275 fois
Une belle semaine à tous,plein de bonheur et de lumière. :merci:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 10 oct. 2022 20:01

Spoiler:
Toujours le travail des cartes qui se passe à dénicher pleines de pépites d'or d'infos. ? Écouter son intuition par rapport aux infos reçues. Première journée de la semaine, faire simple et efficace.
:mercichinois: :top:

Journal de Tsuko 13 Octobre 2022

par Tsuko » 13 oct. 2022 17:49

C'est une journée bizarre avec grésillements, donc incombe la prudence et le lâcher-prise, de toute façon ont ne contrôle rien. L'univers s'en charge. Un peut de spirituel ne tue pas :lol2:

Une journée qui à commencé tard à 16h, j'ai senti que je devais prendre le temps de tous faire correctement dans l'ordre même si le marché était déjà ouvert. Rien ne sert de se précipité dans la g**le du loup, comme l'ont dis si bien.

Préparation du travail des cartes, repérer les endroits clés du marché et écouter sont intuition en même temps. Marquer les résultats sur une feuille, regarder le vix pour le regard de la peur des gens sur la bourse. Prendre en compte les news économiques et ne pas traders à ses moments de tension extrême, puisque pas encore expérimenté à faire face à ça!
Place à la stratégie, de quoi faire et ou à quel moment et à quel prix. Retranscris sur le papier noir sur blanc, pour ne pas être tenté de surfer le marché qui est une grosse erreur puisque ont ni perd plus qu'ont n'y gagne. Un petit clin d'oeil aux nouveaux pour l'information qui me parait tellement importante !!!

Après avoir passé mes 3 trades à la vente qui ont tous été payant en virtuel.
Je peux dire une chose aujourd'hui que j'ai décidé de ou intervenir et comment à l'avance avant de débuter mes positions se qui à été de toute réussite. 50 points gagnés.

Tellement plaisant de décider avant et voir que ça se concrétise sur le marché. Une grande réussite en se jour de grésillement et bizarre.

:merci:
13 Octobre 2022.png
13 Octobre 2022.png (40.62 Kio) Vu 262 fois

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 14 oct. 2022 00:16

:top: :bravo:

Journal de Tsuko 16 Octobre 2022

par Tsuko » 16 oct. 2022 16:41

Préparation à la semaine à venir.

Prise en charge, des trades effectués durant la semaine et analyse de ceux-ci.
On enchaine avec le travail des cartes sur la semaine passé, prise de conscience des niveaux clés et se que le marché à fait. Analyse de la semaine terminée et on commence à voir se que peut faire le marché sur les niveaux support et résistance pour la semaine qui vient avec tous les moyens à notre disposition pour voir des cohérences sur se que peut faire le marché avant que ça n'arrive. Pour être prêt à différent scénarios si cela se produit.

La continuité de l'analyse se poursuis sur les graphique au 30.11.2018. Retraçant le marché dans le passé, regardant se qui s'est déroulé tout au long de ses jours, semaines, mois et année. Acquérir comme cela, une expérience du marché grandissime. Apprendre à voir et déceler ses mécanismes dans le marché même.

Bon dimanche :merci:

Journal de Tsuko 23 Octobre 2022

par Tsuko » 23 oct. 2022 15:48

A la suite d'une semaine lourde émotionnellement, j'ai pris la décision de ne pas trader.
Mon pare-excitation étant déjà entamer pour bien d'autre chose. J'ai pris le temps, de lâcher-prise totalement de la situation qui découlait de cette semaine. Pour me remettre se jour à étudier le marché, dans une manière plus calme et sereine.

Le retour au travail des cartes, j'ai remarqué que se que j'avais fais la semaine passé c'est avéré juste. Concernant la stratégie et l'évolution du marché.

Étudiant le marché en se dimanche grisonnant, j'ai pu remarqué des points clés sur le marché et faire toute mon analyse des graphiques et quel stratégie, j'allais adopter.

J'ai tout posé par écris pour que se soit carré et concis.
Je vais me laisser du temps jusqu'à demain pour voir comment le marché s'est réveillé.


Bonne fin de dimanche :merci:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)