Re ML4b,
Tout d'abord tu dois savoir que je suis débutant. Je me suis inscrit depuis peu sur le forum. J'ai 4 ans d’expériences en bourse surtout sur action et une période de 15 jours en démo avec le
scalping!. Donc tout ce que tu peux lire de moi est à relativiser. Je lis beaucoup de journaux de trading d'un peu tout le monde sur le forum. On apprend beaucoup, on retrouve souvent les mêmes erreurs, pleins de conseils etc.... Je passe beaucoup de temps sur le forum a lire pleins de choses. A mon niveau je pense que c'est important.
Donc voila en lisant ton journal je me suis dit tiens si je peux partager un peu ce que j'ai vu a droite et à gauche si ça peut t'aider alors pourquoi pas!.
Pour ta première question je pense que te fixer un nombre de trades n'est pas forcement une bonne idée. Par contre je pense que tu dois avoir bien en tête (ou pourquoi pas sur un papier que tu as avec toi tes
règles de trading). Même Benoist à des règles alors nous tu imagines à quel point ça doit être important. Donc si tu as 3 opportunités dans la journée alors ne prend que 3 trades. Si tu en as 18 prends en 18!
Je pense que le
scalping est une activité pour les gens rigoureux qui transigent pas avec les règles. Ce n'est pas un jeu. Le seul objectif est de gagner de l'argent et surtout en perdre le moins possible. Tes règles, ton set up d'entré etc... tout ça c'est un garde fou pour toi. Pour ne pas trader si tu t'ennuis, ne pas entrer en position si tu n'as pas ton set up etc.
Je te cite : "Je compte pas tes trades d'impulsivité". je pense que tu devrais les compter car aujourd'hui ils font partis de ton trading. Et je me demande si les "ignorer" t'aidera vraiment. Essaye plutôt de ne plus en prendre. C'est pour cela que je te parlais des règles. C'est bête et méchant mais si tu as bien en tête que si tu n'as pas ton set up d'entrée alors ne prend pas le trade! même si tu t'ennuis même si c'est long, même si tu meurs d'envie d'être sur le marché pour avoir un peu d'action. Tes règles seulement tes règles. Pas de set up, pas de trade!. Bête et méchant lol.
Maintenant les trades d'accompagnement! lol je ne connais pas. J'imagines d'après ce que tu dis que c'est un trade qu'on prend pas très loin d'un niveau stratégique qu'on a repéré et qu'on accompagne le scalp jusqu'à ce point. Je ne pourrai te dire, désolé, ça ne m'a pas l'air mal comme ça mais bon honnêtement je ne suis pas du tout compétent pour te répondre la dessus.
Et enfin, pour les SL comme je ne trade pas encore et bien pas de SL ni de TP d'ailleurs lol. Après à toi de voir en fonction de ton capital de manière à ne pas en bouffer trop sur chaque trade perdants.
Comme je te le disais au début je m'informes beaucoup sur le forum. En ce moment aussi je lis le livre, "la bourse pour les nuls" tu vois bien ou j'en suis comme ça! Je vais attendre fin Août pour ouvrir un
compte démo et m’entraîner. Parce que je préfère profité de la démo sur Septembre et non sur Juillet/Août qui sont comme tu as pu le lire dans l'article de Benoist des mois particuliers à trader. En attendant j'apprend, je m'informe, je décortique les vidéos des trades de Benoist sur Youtube etc. Malgré tout ça je suis sur que comme tout le monde je ferais des erreurs mais je vais essayer de limiter la casse autant que possible.
Voila bien sur tout ce que je te dit ne sont pas des conseils car je n'ai pas la prétention d'en avoir à te donner. Tu as plus d’expérience que moi. C'est juste mon point de vue. Ce dont je suis convaincu par contre c'est que si tu es rigoureux il n'y à aucune raison que tu n'ais pas de bons résultats.
Sur ce bonne soirée et je suis impatient de voir tes futures progrès sur ton journal et pourquoi des Screenshots de tes trades lol.