Re ML4b,
Tout d'abord tu dois savoir que je suis débutant. Je me suis inscrit depuis peu sur le forum. J'ai 4 ans d’expériences en bourse surtout sur action et une période de 15 jours en démo avec le
scalping!. Donc tout ce que tu peux lire de moi est à relativiser. Je lis beaucoup de journaux de trading d'un peu tout le monde sur le forum. On apprend beaucoup, on retrouve souvent les mêmes erreurs, pleins de conseils etc.... Je passe beaucoup de temps sur le forum a lire pleins de choses. A mon niveau je pense que c'est important.
Donc voila en lisant ton journal je me suis dit tiens si je peux partager un peu ce que j'ai vu a droite et à gauche si ça peut t'aider alors pourquoi pas!.
Pour ta première question je pense que te fixer un nombre de trades n'est pas forcement une bonne idée. Par contre je pense que tu dois avoir bien en tête (ou pourquoi pas sur un papier que tu as avec toi tes
règles de trading). Même Benoist à des règles alors nous tu imagines à quel point ça doit être important. Donc si tu as 3 opportunités dans la journée alors ne prend que 3 trades. Si tu en as 18 prends en 18!
Je pense que le
scalping est une activité pour les gens rigoureux qui transigent pas avec les règles. Ce n'est pas un jeu. Le seul objectif est de gagner de l'argent et surtout en perdre le moins possible. Tes règles, ton set up d'entré etc... tout ça c'est un garde fou pour toi. Pour ne pas trader si tu t'ennuis, ne pas entrer en position si tu n'as pas ton set up etc.