ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 11 Déc 2018 22:53

Bravo... j'ai écrit tout un speech et j'ai tenu... moins de 2 jours. Ce soir peu avant la clôture je suis entré en position avec visée au dessus de 14 d'ici fin février. Prochain sur la liste lean hogs...

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 02 Fév 2019 14:16

Edit: Bon à priori j'ai bien fait de foncer (malgré mes hésitations)...après coup...
Il y a le café qui me titille drolement et j'ai les mêmes hésitations...mais je crois que je vais résister.
Performance depuis le début d'année. Silver: 2.39% Gold: 2.69%.
Donc quasi jeu égal surtout que vient de perdre 1% vendredi.
Je vise dorénavant pas moins de 15.1 pour le 25 avril et pas moins de 15 pour le 28 mai (sans doute je vais me restreindre à cette dernière option)
J'attends un moment optimum cela pourrait être au plus tard au contact de la MM15 ou plus tôt (selon différent paramètres: mon humeur du moment, s'il fait beau...je blague bien sûr...).
Après plusieurs mois de reparamétrage, même sur le silver (que je détiens en ETF physique) je ne fais plus attention à là ou cela pourrait aller mais à là ou cela ne devrait pas aller...
Pour autant je réfléchis tout de même à réinvestir et j'hésite entre or (la sécurité), argent (plus spéculatif) et platine (spéculatif horizon 2 ans minimum)...à voir...
Là ou certains (qui se reconnaitront) ont peur de dévoiler tout leur secrets de trading en publiant ne serait-ce qu'un graphe avec 3 MM, je n'ai pas ce genre de soucis. Il est connu que même avec le même graphe certains voient les cours aller à la hausse quand d'autres les voient aller à la baisse et ne parlons pas de ceux qui les voient faire du sur place....C'est sur le mode plaisanterie et pour en rigoler ensemble (rien de personnel)...
Donc voici la courbe hebdo
Fichiers joints

Re: Le Silver ou l'Argent

par Djobydjoba » 02 Fév 2019 14:46

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler...

Y a une belle diagonale oblique baissière en résistance à tracer sur ton graph, passant par les sommets précédents. Résistance balèze.
L'or et l'argent sont haussiers en hebdo mais toujours baissiers en mensuel.

Tant que 17.5 n'est pas cassé sur le graph, méfiance pour des trades prolongés. On sait comment l'or et l'argent sont smashés à chaque fois. Ce sont les grosses banques qui décideront quand elles laisseront un peu filer le cours à la hausse.

J'ai repris position sur les mines d'or il y a environ 15 jours, mais les mines sous-performent l'or spot actuellement. Les mines métaux précieux sous toujours maintenues la tête sous l'eau. Quand il y a un vrai momentum haussier sur les mines c'est du +3 à +5% plusieurs jours par semaine. Ce n'est pas le cas actuellement.

C'est le passage au dessus des résistances mensuelles qui libérera vraiment le potentiel. A voir...

Re: Le Silver ou l'Argent

par Djobydjoba » 02 Fév 2019 15:07

En même temps la base de retournement hebdo semble solide, un bon double bottom des familles, bonne accumulation sur des plus bas de 10 ans. Je pense pour ma part que le plus bas sur l'argent est fait et que les résistances mensuelle vont sauter, mais ça pourrait prendre encore quelques mois à tergiverser. Ou alors... ça défonce tout rapidement, possible aussi, car l'argent, quand il est énervé, ça envoie...

Re: Le Silver ou l'Argent

par Trading72 » 02 Fév 2019 15:57

Impeccable, je pourrais revendre mes pièces :D
Perso j'aimerais faire du X2 - les 30% d'impôts ça fera du 1450 euros de gain grossomodo

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 03 Fév 2019 14:52

Djobydjoba a écrit:.

Y a une belle diagonale oblique baissière en résistance à tracer sur ton graph, passant par les sommets précédents. Résistance balèze.
....

C'est le passage au dessus des résistances mensuelles qui libérera vraiment le potentiel. A voir...


Merci de ton analyse. C'est sur PRT que je trace plus de chose mais même en retracant ma diagonale ((la précédente étant franchie...) et en partant du plus haut de 2016 je trouve qu'elle est également franchie. Coincidence elle passe aussi par un sommet de 2014...(donc elle passe par 4 sommets ce qui n'est pas si mal...). Je répondrai un jour sur ta remarque sur les éventails de Fibo sur le Brent (en gros je l'ai senti comme cela....inhabituel ou pas...ce n'est pas une science exacte...)
C'est un exemple qui illustre que l'AT est plus art que science car chacun peut y voir des choses différentes....
Pour autant comme tu as dit Djobydjoba sur le Silver cela n'a pas grande valeur et ne veut pas dire grand chose...
Fichiers joints

Re: Le Silver ou l'Argent

par Djobydjoba » 03 Fév 2019 19:05

Je n'ai pas les mêmes obliques que toi Sagal.


Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 04 Fév 2019 12:33

C'est bien pourquoi l'AT comme je le dis souvent c'est plus un art qu'une science et chacun peut y voir ce qu'il veut voir...
Dans ce cas précis cela peut dépendre de comment ton logiciel est paramétré (densité des bougies etc...).
Je mets exactement le même nombre de bougies que toi ci-joint. Avec ma vision de la diagonale et mes réglages sur PRT au dessus de 15.63 la diagonale est franchie (cette semaine environ 15.60).
De toute façon après la baisse de 1% de vendredi qui se poursuit aujourd'hui (-1.2% en cours sur 12h15) tandis que le dollar index monte et bien cela n'augure rien de bon...mais bon je pourrais prendre un point d'entrée plus bas si je me décide...
Fichiers joints

Re: Le Silver ou l'Argent

par Djobydjoba » 04 Fév 2019 13:14

La différence semble venir du fait que tes obliques ne sont pas tracées à partir de l'extrémité des mèches. Je te conseillerais à mon humble avis de le faire, tu gagneras en précision et en pertinence.

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 05 Fév 2019 19:50

Je l’ai retracée et retracée mais je préfère la mienne d’origine (elle est maintenant surélevée de 0.3 pt). Elle passe par 4 points y compris un sommet d’aout 2013. Elle est franchie dès que 15.95 disons donc 16 est durablement passé.
Il ne s’agit pas pour moi d’appliquer strictement des règles, cela n’est jamais au point près loin de là (exemple des retracements de Fibo) et de la même manière, une diagonale de résistance ne passe pas obligatoirement pas 3 sommets de mêche de bougies (elle peut d’ailleurs passer par les points de clôture ou par les milieux des mêches etc.).
De toute manière je n’y accorde que très peu d'importance et certainement pas pour le Silver. Par définition et par le tracé une diagonale de résistance descendante sur des commodities est quasi-obligatoirement franchie un jour...même si les cours font du sur place, voire même s’ils continuent à baisser légèrement sur la durée.

Pour la courbe horaire, c’est en balance mais j’y vois un a priori positif (dans l'idée que 15 ne sera pas franchi à la baisse) considérant que le dollar index est remontée depuis le top. J’ai pu clôturer 25 jours à l’avance mon précédent contrat sur option et je suis reparti pour le 28 mai...Je suis aussi sur le café après une longue absence...toujours sur credtit option: robusta et café C avril et juin (pour la date d'expiration).
Fichiers joints

Articles en relation
investir dans un ETF Gold et Silver en France
par emex » 03 Jan 2019 21:39 (6 Réponses)
Re: Or et Argent Physique
Fichier(s) joint(s) par lehussard2 » 12 Mai 2016 22:46 (136 Réponses)
Où acheter de l'or et argent.
par Sagal » 08 Fév 2019 01:41 (3 Réponses)
Achat argent Long terme ?
Fichier(s) joint(s) par Pierre-Arnaud » 15 Avr 2019 16:21 (3 Réponses)

ProRealTime