ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Les capitalisations qui font bouger le DAX

par wxc789 » 02 mai 2019 16:58

Hello les traders!

Je m’intéresse depuis peu au DAX et je me demande s'il est pertinent de se noter sur le graphique toutes les annonces des capitalisations qui communiquent ou juste certaines (les plus importantes)?
Si seulement les plus importantes, à partir de quelle capitalisation (ou autre caractéristique)?

Dernière question, quel serait selon vous les types d'annonces à noter :
Publication de résultats : OK
Présentation des résultats : OK
Publication évolution de l'activité : ?
Présentation évolution de l'activité : ?
Prévisions de la société : ?
Assemblée générale : ?
Présentation : ?
Annonce spéciale : ?
Dividende : ?
Opération sur titre : ?

Merci

Re: Les capitalisations qui font bouger le DAX

par Benoist Rousseau » 05 mai 2019 14:32

je ne l'ai jamais fait

Re: Les capitalisations qui font bouger le DAX

par wxc789 » 05 mai 2019 15:24

Ok merci.

Mon idée était de faire attention sur le DAX30 pour la publication d'une entreprise au même titre que par exemple apple sur le Dow. Mais si tu ne l'as jamais fait cela ne doit pas être comparable alors.

- bientôt

Re: Les capitalisations qui font bouger le DAX

par Benoist Rousseau » 05 mai 2019 15:30

non cela n'a pas la force d'un amazon d'un microsoft d'un apple

Par compte il faut que tu suives un petit peu l'actualité pour savoir si une grosse capitalisation n'est pas en difficulté juridique aux États-Unis d'Amérique comme Mercedes par exemple

Re: Les capitalisations qui font bouger le DAX

par wxc789 » 05 mai 2019 15:51

Merci de l'info mais j'ai du mal à voir comment cela impacterait le DAX. Je me dis que l'information d'une entreprise en difficulté s'intégrerait petit à petit dans le cours et ne ferait pas de variation brusque (sauf annonce inattendue bien-sûr).

A moins que cela puisse servir à me donner un biais sur la tendance à venir ? Il me semble que daimler correspond à 7 % du DAX mais je n'ai aucune idée de ce que cela implique en terme d'impact sur l'indice, parce que j'y vois aussi des banques, mais aussi la santé, l'assurance, de la comm, du logiciel...

Re: Les capitalisations qui font bouger le DAX

par Benoist Rousseau » 06 mai 2019 05:23

Tu apprendras avec le temps que justement cela n’a pas d’impact majeur donc que ce que tu fais est un peu vain. C’est pour cela que je ne le fais pas.

Re: Les capitalisations qui font bouger le DAX

par kero » 06 mai 2019 07:21

De toute façon, les résultats et autres infos de ce type sortent toujours en avant ou après bourse, non ?

Re: Les capitalisations qui font bouger le DAX

par RouLe12 » 25 déc. 2019 22:07

Bonjour,

Oui ce qui me semble intéressant est de définir les capitalisations du dax en 4 grandes catégories 1) Industries allemandes 2) finances, banques et assurances allemandes 3) l'automobile et aviation allemandes et 4) le médical.
Les 30 sociétés rentrent dans ces sous ensembles. Donc si une annonce macro-économique impactant un de ces ensembles est publiée , elle peut servir d'information complémentaire à l'analyse technique.
Récemment le spectre des taux négatifs des banques à clairement montré un marché limité dans son potentiel haussier avec des retracements importants et qui montre en plus une non corrélation avec l'us. Je précise que ce n'est pas une corrélation négative puisque le dax et us sont majoritairement haussier en cette fin d'année.
Enfin, c'est mon point de vue.

Joyeux Noël !

Re: Les capitalisations qui font bouger le DAX

par wxc789 » 25 janv. 2020 11:07

Salut, tout le monde. Après ces... wahou 9 mois ! J'ai mes conclusions : pas vraiment utile de se noter les annonces des entreprises DAX. Par contre pour le DOW il peut y avoir de gros mouvements (Pré-Post-Market), sur les petites ut (j'entre en 1 min). Donc une petite attention est nécessaire lors de la saison des résultats sur le DOW.

Sujets similaires
Combien de fonds pour faire bouger le DAX ou le DOW
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 26 janv. 2017 08:37 (17 Réponses)
OCEANE ou ORA sur petites capitalisations = Fuyez
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 07 févr. 2023 11:09 (20 Réponses)
Le retour des petites et moyennes capitalisations en 2024?
par Deb » 25 déc. 2023 19:08 (9 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)