ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Les rendements d’un Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 15 Nov 2019 19:04

Je vous laisse consulter les rendements de mon hedge fund préféré depuis 30 ans.

Il reste à 10 milliards par choix ;)

Que cela vous motive

Re: Les rendements d’un Hedge Fund

par ceedee » 15 Nov 2019 19:18

J'ai d'abord regardé la colonne de gauche en même disant "ah pas mal". Puis je me suis rendu compte que c'était la perf nette de frais. Énorme et belle régularité !!!

par takapoto » 15 Nov 2019 19:30

Peux tu nous faire un petit commentaire général sur le montant des frais ?

Par exemple :
- Est-ce-que 5% de frais de gestion est raisonnable.
- Pourquoi les commissions liées à la performance ont-elles doublées entre 2000 et 2002 ?
- Est-ce lié à la bulle internet ?
- Est-ce dans la norme ?
- Ou n'y a t'il pas de norme ?

par Benoist Rousseau » 15 Nov 2019 19:43

5% de frais et 20% sur la performance est la norme pour un hedge fund en formation.

Après ils ont l’intelligence de faire un fond limité à 10 milliards. Ils évitent les problèmes de liquidités et ils choisissent leurs clients. Les clients historiques restent. Peu d’entrée possible. Donc 44% sur les performances se justifient.

Les commissions ont doublé car ils ont fait 100% pour leurs clients l’année précédente en pleine bulle internet quand beaucoup faisait faillite.

Tu payes le prix de l’excellence.

par David » 15 Nov 2019 19:45

Im-pre-ssionnant ! :shock:

par Benoist Rousseau » 15 Nov 2019 19:49

quand il y en a qui disent qu'on ne gagne pas d'argent en bourse ;) en ce documentant un peu plutôt que de réciter les blablas classiques du net...

Medallion est un hedge fund connu pourtant ;)

par takapoto » 15 Nov 2019 19:55

J'aimerais bien un dîner avec le créateur de ce Hedge Fund. Je suis sûr qu'il doit être passionnant.

par takapoto » 15 Nov 2019 20:03

Pour ceux qui lisent l'Anglais

« L'homme qui a résolu l'énigme des marchés » l'ouvrage de Greg Zuckerman, journaliste au « Wall Street Journal », dépeint l'ascension de celui que rien ne prédestinait à devenir le meilleur gérant de l'histoire. Le mathématicien Jim Simons, dont la fortune dépasse les 23 milliards de dollars, est à l'origine d'un ovni : le Medallion fund. Depuis 1988, ce hedge fund quantitatif a enregistré un gain annuel moyen de 66,1 %, ramené à 39 % après avoir prélevé ses commissions. Sur 20 ans (1985-2004), le hedge fund (Quantum fund) de George Soros avait enregistré un rendement annuel moyen de 20,2 %.

Conscient de sa valeur , le Medallion fund a prélevé les tarifs les plus élevés du secteur, 5 % des actifs et 44 % des bénéfices générés grâce à ses performances. Les hedge funds s'approprient généralement entre 1,5 % et 2 % des actifs et 20 % des bénéfices. Compte tenu de ses succès, ce fonds n'accepta plus l'argent d'investisseurs dès 1993. En 2005, il fut réservé exclusivement aux collaborateurs du hedge fund. Pour Simons, ce fonds devait rester de taille relativement modeste, moins de 10 milliards de dollars, pour continuer à être performant. Le fondateur est conscient de la loi des rendements décroissants dans le monde financier : plus les capitaux sont importants plus un gérant a du mal à demeurer aussi performant.

par Benoist Rousseau » 15 Nov 2019 20:06

yes un maître :)

et intelligent, il a compris qu'il ne pouvait pas monter à 100 milliards avec son système. Connaitre ses limites est aussi la clé du succès

par Bobbix » 15 Nov 2019 20:14

C'est énorme comme résultat :hein:
même les petits particuliers en étant bien plus mobile beaucoup rêverait d'avoir des performances pareils

Et oui ça inspire et donne envie de viser la perfection, car le plus impressionnant reste de tenir 30ans

Merci pour ce partage :top:

Articles en relation
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 Avr 2014 19:10 (16 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 Sep 2018 01:17 (13 Réponses)
2019 : Les perfs des hedge funds
Fichier(s) joint(s) par zen » 21 Nov 2019 22:44 (20 Réponses)

ProRealTime