ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 Nov 2015 17:56

Bonjour à tous, bravo et merci à Benoist pour la passion et l’honnêteté transmises dans ce blog-forum ainsi qu'à ses modérateurs et intervenants. :top:

Je précise que j'ai lu pendant de nombreuses heures le blog et le forum avant de m'inscrire et de finalement poser mon premier post.
Peut être que les réponses à mes questions seront quelque part dans un recoin du forum encore inexploré mais je pressens l'utilité de commencer à poster.

J'ai donc découvert en lisant le site que ma propre méthode de trading acquise en observant les cours du S&P 500 sous Ninja Trader, s'apparente à la famille dite du "scalping", en particulier du "micro scalping".
Je n'ai suivi aucune méthode pour la trouver, elle m'est venue naturellement avec ma vision de néophite. J'ai tout de même compris que ma formation de scientifique et les compétences que j'ai développées dans mes jobs et mes passions, l'intérêt que j'ai pu porter à différents sujets comme l'analyse du signal, les fractales ou à la musique assistée par ordinateur par exemple m'y sont utiles.

Je trade donc sur le E mini S&P 500 avec la plateforme NinjaTrader7 en mode démo et sur le flux CQG. Le tick vaut 12.5$ et j'ai estimé le coût de passage d'ordre d'un contrat (500$) à 3.7$ si je signe à vie chez le broker NinjaTrader Brokerage. (Quels frais supplémentaires non estimés ?).

J'aime beaucoup dans NT7 la structure du Dynamic Super DOM qui suit le mouvement à la seconde du cours, information nécessaire pour mes prises de position très rapides. Même si je souhaiterai un DOM permettant aussi d'autres informations provenant de mes graphiques par exemple.
J'utilise de nombreuses fenêtres de graphiques sur des échelles de temps différents (on touche la l'approche fractale par exemple)

Après lecture du site j'envisage de trader avec un compte de 10k chez le broker InteractiveBroker d'après ma lecture du forum et de rester sous NT7 pour le moment (à moins que L2 dispose d'un DOM semblable). J'aimerai discuter ici de la pertinence de ces choix.
Je dispose de plusieurs heures par jour pour le trading.
J'ai bien lu les articles vantant les mérites du scalping sur DAX avec IG sur les cfds, mais il se trouve que je suis très à l'aise pour le moment sur mon Emini S&P 500 et que je ne rencontre (presque) pas les difficultés liés aux contrats futures décrites par Benoist.

Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller afin

- de choisir une configuration plus efficace (plateforme, broker, flux)
- ou bien d'augmenter la réactivité de mon système sur la plateforme
Rapidité d'affichage du cours sur graphique (puis-je avoir un affichage inférieur à la minute ? ) et dans le DOM, positions prises plus rapidement par le broker...
:merci:

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 Nov 2015 18:18

Mes attentes se "limitent" à une discussion sur les choix pris : broker, plateforme et flux.

Ma technique est cependant efficace pour le moment j'ai de bons résultats en virtuel et donc des questions quand au passage au réel.

Je dois dire que vu mes stats j'ai pris de la confiance... et trade avec beaucoup de contrats pour gonfler mes gains (souvent 15), je trouve donc maintenant le contrat miniS&P500 trop "mini" et je pense chercher un autre indice plus cher et donc plus rémunérateur...
Je ne pensais pas avoir d'aussi bonnes stats ce qui avait déterminé mon choix sur le miniS&P500 afin de pouvoir trader avec 2500$ de mise pour commencer et confirmer mon taux de réussite.

Je ne comprend pas la différence entre mes résultats et les résultats affichés dans le forum : exemple vendredi 6/10 un taux de réussite de 89.66% = 1837.5$ profit net j'ai calculé 688.2$ de frais (3.7$ le contrat) donc +1149.3$ net, journée à trader essentiellement sur 5 contrats (seulement 4 ordres à 15 contrats), 29 trades passés au total.

Re: Ma méthode micro scalping

par raiden500 » 09 Nov 2015 18:56

Moué pas trop compris ta question ...
Sinon le i3 est suffisant, j'ai ça sur mon portable pour du scalping en secondes !
J'ai aussi un i5 c'est evidemment mieux enfin l'important c'est d'y voir avec ses ecrans donc en double screen la c'est super !

Voila sinon IB ne limite pas a 100K pour ouvrir un compte ?
Perso je suis tres bien chez IG et le dax est tres volatile, a toi de preferer celui que tu preferes !

Sinon je preferes scalper en secondes donc avec un ping de 20-30ms c'est suffisant pour le scalping si tu peux avoir 5-10 c'est encore mieux !

Le reste bah Point Pivot + RSI
Si on touche a 70 le plus haut du jour, et qu'on le retouche on short ! Inversement si on touche les minimum sur rsi a 20 on achete et voila ça fonctionne tres bien !!!

Re: Ma méthode micro scalping

par RoofisHigh » 09 Nov 2015 19:04

phildogzchen a écrit:Je dois dire que vu mes stats j'ai pris de la confiance... et trade avec beaucoup de contrats pour gonfler mes gains (souvent 15), je trouve donc maintenant le contrat miniS&P500 trop "mini" et je pense chercher un autre indice plus cher et donc plus rémunérateur...
Je ne pensais pas avoir d'aussi bonnes stats ce qui avait déterminé mon choix sur le miniS&P500 afin de pouvoir trader avec 2500$ de mise pour commencer et confirmer mon taux de réussite.


C'est bien que tu sois en démo pour expérimenter ton money management, gestion du risque etc... parce que l'excès de confiance c'est typiquement le genre de biais qui peut te faire cramer un compte en une journée. D'ailleurs, parce que ça arrive pratiquement à tout le monde, je te conseille de rester en démo tant que tu n'as pas explosé ton compte :p

Si tu veux détailler un peu ton approche fractale dans la section appropriée ça m’intéresse. C'est quand un motif est formé par la répétition de ce même motif en plus petit c'est ça ?

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 Nov 2015 19:50

raiden500
-Je répete je cherche à discuter sur le choix de ma config de trader : plateforme, broker, flux
-Comment améliorer son ping et ainsi avoir un ordinateur plus rapide sur le réseau ?
-Niveau outils décisionnaires pour la prise de position je ne voudrai pas entrer dans ces considérations dans ce post
-Pour IB et le montant minimum de compte je ne sais pas encore j'ai entamé la démarche d'ouverture de compte mais en parallèle je cherche à peeaufiner mes recherches (en partie grace au forum)

RoofisHigh
Je me suis déja planté en démo et je pense avoir bien exploré les moyens de se faire "défoncer"
J'ai appris ainsi à prendre mes pertes et cette compétence figure en top 3 avec "trader en conditions d'état d'esprit et de forme optimales" et "connaitre finement le comportement du marché sur l'heure, la demi journée, la journée, la semaine et le mois et avoir toutes mes valeurs remarquables en indicateurs"

Je ne connais rien en fractales appliquées à la finance mais les connaissances acquises lors de mes études et de mes recherches perso sur les modèles mathématiques fractales ont formées mon esprit, je ne peux détailler plus pour le moment sans partir dans tous les sens, ces connaissances servent surtout mon intuition et par définition il serait trop complexe de tenter d'expliquer cela ici (peut être un jour avec l'expérience). Je conseille en tout cas de s’intéresser au sujet en lisant de la vulgarisation pour commencer.

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 Nov 2015 20:18

Je dois choisir pour mon passage en réel :

Broker, plateforme et flux.

Je suis à l'aise sur ma config mais je sens bien que cela pourrait être encore plus efficace si mes ordres étaient pris plus rapidement pour l'entrée et la sortie du trade.
Passer en réel changera-t-il cela ou bien ma version démo est-elle représentative du comportement réel des passages d'ordre?

J'hésite entre garder mon NT7 et S&P500 mini car je suis à l'aise dessus
Ou bien essayer L2 et DAX mais j'ai besoin du DOM pour être à l'aise et de mes graphiques sous NT7
Je ne peux pas tester L2 sans prendre un contrat chez IG

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 Nov 2015 20:37

Il y a un truc qui me surprend vraiment tout de même :

Est ce normal que j'arrive facilement à dégager un profit de 1000-2000$ / jour -frais broker déduits- avec 20 à 30 trades à 15 contrats, les gagnants sur 1 à 2 ticks (15x500 = 7500$ mis en jeu) sur le E-mini S&P 500 ?

J'ai comme l'impression d'un vice caché

Re: Ma méthode micro scalping

par Benoist » 09 Nov 2015 21:18

Tu vas découvrir la réalité bientôt :)

En demo tout le monde fait comme toi sans aucun souci lol le cours est touché tu es servi ce qui ne sera jamaisle cas en réel ;) donc là tu as tous tes ordres acceptés aucun ordre rejeté aucun slippage etc

Bref on transforme tous 30.000€ en 1.000.000€ en demo

Et c'est normal que tu n'as eu aucun des problèmes que j'ai évoqué sur futures car tu es en demo donc aucun souci de place dans le carnet d'ordres prioritaires !!! Et en demo tu ne les vois pas :) en réel tout le monde va te passer devant sur futures les membres du cme ont leurs ordres exécutés avant toi. Là tu as tradé en mode demo en mode Dieu mais tu ne connaîtras jamais cela en réel

Re: Ma méthode micro scalping

par phildogzchen » 09 Nov 2015 23:28

Ahhhh... Voilà je pensais bien qu'il y avait un "truc" à la David Copperfield

Je lisai tous vos posts qui parlent de l'importance du spread, du slippage, du carnet d'ordre et des passages prioritaires et je n'arrivais pas à faire le parallèle avec mon expérience... Ce serait donc comme le mode Dieu dans Duke Nukem 3D, on vole à travers la map.. ?

Vu même la lenteur pour être pris en mode démo j'ai failli croire que l'on était considéré comme un vrai preneur d'ordre...

En effet ça va compliquer mes prises de positions... si rien ne se passe comme j'ai l'habitude... Plus qu'un seul moyen, s'y frotter comme tu dis

A ce moment là je comprendrai mieux l'intérêt des cfds

Quelqu'un pour confirmer ? (avec une expérience récente en réel sur S&P 500 mini)

Re: Ma méthode micro scalping

par Benoist » 10 Nov 2015 01:23

tu comprendras rapidement :) C'est exactement cela tu étais en mode Dieu (je pensais en plus à ce jeu là :) )

Articles en relation
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 Sep 2016 19:47 (2 Réponses)
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 08 Déc 2016 16:32 (56 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par Moineau59 » 15 Mai 2014 22:37 (279 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 Nov 2014 11:24 (17 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé