Je précise que j'ai lu pendant de nombreuses heures le blog et le forum avant de m'inscrire et de finalement poser mon premier post.
Peut être que les réponses à mes questions seront quelque part dans un recoin du forum encore inexploré mais je pressens l'utilité de commencer à poster.
J'ai donc découvert en lisant le site que ma propre méthode de trading acquise en observant les cours du S&P 500 sous Ninja Trader, s'apparente à la famille dite du "scalping", en particulier du "micro scalping".
Je n'ai suivi aucune méthode pour la trouver, elle m'est venue naturellement avec ma vision de néophite. J'ai tout de même compris que ma formation de scientifique et les compétences que j'ai développées dans mes jobs et mes passions, l'intérêt que j'ai pu porter à différents sujets comme l'analyse du signal, les fractales ou à la musique assistée par ordinateur par exemple m'y sont utiles.
Je trade donc sur le E mini S&P 500 avec la plateforme NinjaTrader7 en mode démo et sur le flux CQG. Le tick vaut 12.5$ et j'ai estimé le coût de passage d'ordre d'un contrat (500$) à 3.7$ si je signe à vie chez le broker NinjaTrader Brokerage. (Quels frais supplémentaires non estimés ?).
J'aime beaucoup dans NT7 la structure du Dynamic Super DOM qui suit le mouvement à la seconde du cours, information nécessaire pour mes prises de position très rapides. Même si je souhaiterai un DOM permettant aussi d'autres informations provenant de mes graphiques par exemple.
J'utilise de nombreuses fenêtres de graphiques sur des échelles de temps différents (on touche la l'approche fractale par exemple)
Après lecture du site j'envisage de trader avec un compte de 10k chez le broker InteractiveBroker d'après ma lecture du forum et de rester sous NT7 pour le moment (à moins que L2 dispose d'un DOM semblable). J'aimerai discuter ici de la pertinence de ces choix.
Je dispose de plusieurs heures par jour pour le trading.
J'ai bien lu les articles vantant les mérites du scalping sur DAX avec ig sur les cfds à risque limité, mais il se trouve que je suis très à l'aise pour le moment sur mon Emini S&P 500 et que je ne rencontre (presque) pas les difficultés liés aux contrats futures décrites par Benoist.
Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller afin
- de choisir une configuration plus efficace (plateforme, broker, flux)
- ou bien d'augmenter la réactivité de mon système sur la plateforme
Rapidité d'affichage du cours sur graphique (puis-je avoir un affichage inférieur à la minute ? ) et dans le DOM, positions prises plus rapidement par le broker...