ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 08 Déc 2016 16:32

UT très courte : 5 ticks par exemple,
TP réglé à 1, 2 ou 3 pts,
SL de protection court

Dès que l'on a un excès dans un sens on clique sur la prise de position inverse.
C'est là que tout se joue, que l'on a le bon timing ou pas
Cela ressemble au comportement du DAX et j'ai cru remarquer que Benoist agissait souvent de la sorte sur ses scalps

Si le trade dure plus de quelques secondes on coupe, je pense que c'est l'élément le plus important., cela permet de réduire l'amplitude des trades perdants. Pour les gains aussi, si le tp n'est pas enfoncé quasi immédiatement, on ferme, en positif si l'on peut

J'ai repensé souvent à cette idée en réalisant que lorsque je voulais scalper court, par exemple TP à 1pt, la plupart du temps lorsque je clique ça part dans le sens inverse, mais je la met de coté depuis longtemps.
Et en remarquant finalement que c'est l'impulsion du prix qui me donnait envie de cliquer et qu'il fallait cliquer à l'inverse cette l'impulsion

Je me rapproche là de la plus simpliste technique que j'ai pratiqué à mes débuts, lorsque je ne connaissais absolument rien au trading et pourtant je crois que pour du micro scalping, on ne peut faire mieux

Pour améliorer ses chances de réussites on peut choisir un contexte d'analyse technique (x25, points pivots, moyennes mobiles, ATR...) et donc préférer agir dans un bruit ressemblant à un range ou dans un mouvement à l'apparence d'une tendance... Utiliser donc ce que l'on a apprit sur les autres UT
Je préfère d'instinct les mouvements en tendance (même si à ce niveau ce sont des micro tendances) et prendre ma position en "consolidation", avec de simples moyennes mobiles ou du supertrend

Tout va très vite et c'est impossible de faire de longues sessions

Par contre il y a un potentiel énorme dans la réduction du temps de travail, une session de quelques minutes à dizaines de minutes pouvant suffire par jour pour produire 10, 20 ou 30 points...

La fermeture très rapide évite les problèmes dus au temps de réflexion et aux émotions qui viennent prendre part au processus.
C'est la part extrêmement difficile dans le micro scalping : prendre des pertes minimes. Une solution est de fermer très vite la positions, avant qu'elle n'ait eu le temps de trop bouger.

La rapidité d'action permet d'agir dans bien des phases de marchés et peut importe la phase de marché finalement. Seule la volatilité du moment joue un rôle dans l'appréciation du tradeur.
Avec l'outil de scalping de PRT 10.3 et ses fonctions "trading au clavier et à la manette", je vais naturellement être énormément tenté d'explorer cette voie...

Avec un jeu tout bête à tester aussi : inverser les boutons achat et vente et cliquer comme s'ils ne l'étaient pas, en suivant ce que donne envie de faire le prix (sachant que la plupart du temps il part dans l'autre sens)

En regardant les posts sous celui-ci j'ai retrouvé un post datant d'un an lorsque je découvrais le monde du trading et du scalping, les cfds et andlil... :) j'avais un autre pseudo mais on me reconnait facilement
J'avais choisi de me recréer un pseudo et repartir sur de bonnes bases de travail et apprendre tout ce qui était important pour ne pas se cramer les ailes, et aussi oublier la phase fofolle des débuts en démo suivis des grosses pertes en réel qui vont avec... Pour cause de confiance mal placée et de peur légitime de faire n'importe quoi.
Ça peut être instructif pour les débutants.

Je remarque qu'un an pile après j'ai fais le tour de toutes les techniques et indicateurs que je pouvais, toutes les UT et je me suis fait une culture générale sur les aspects fondamentaux du trading dont il est souvent sujet dans les posts d'andlil

Et je me sens prêt à affronter le micro scalping, je vais reprendre ce travail de sessions courtes et intenses à côté du macro scalping visant 5 à 20 points par trade.

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par Uzumaki » 08 Déc 2016 18:12

Tu pourras nous faire un exemple de trade en screen quand tu auras le temps ? stp

par YanaPhil » 08 Déc 2016 18:19

Par exemple :

Rien de nouveau, par contre tout va très vite.
Les excès sont des coups brefs d'une seconde -> on clique

Combiné avec des supertrend on peut se positionner facilement (entrées et sorties) sans avoir besoin de tracer des lignes de tendances ou autre, tout est calculé à l'écran

par Uzumaki » 08 Déc 2016 19:17

Merci beaucoup :mercichinois:

par falex » 08 Déc 2016 19:23

je voudrais un ou deux exemple gagnant et 4/5 exemple perdant pour bien comprendre comment appliquer ta méthode, stp ?

par YanaPhil » 08 Déc 2016 20:19

essaie d'après ce que tu as compris / puisé l'inspiration ici et montre nous ça, ce sera plus constructif j'ai l'impression

par fl9278 » 09 Déc 2016 10:51

Bien que je sois là depuis quelques temps déja, je ne t'ai pas reconnu, mais qu'importe.
Ce que tu décris est EXACTEMENT mon sentiment.
Combien de fois j'ai cliqué sur une impulsion du marché et bien sur 9 fois sur 10 c'est reparti à l'envers....
Quoiqu'il en soit je me suis un peu corrigé et clique avec mesure et à l'inverse de ce que j'ai pu faire avant, mais ce n'est pas ma seule stratégie de trade. Bon courage à toi et bravo pour ton courage d'avoir fait table rase et d'être reparti !!

par YanaPhil » 09 Déc 2016 12:39

Ahah : phildzogchen le nom, l'avatar, le style, difficile de ne pas me reconnaître, mais c'était il y a un an...

Oui si l'on a un minimum de stratégie (identifier : le range, la tendance, la volatilité) et que l'on applique ce principe rigoureusement en mettant les statistiques de son coté (position acheteuse en tendance haussière, vendeuse en tendance baissière, vendeuse en haut de range et acheteuse en bas de range), toujours en profitant des impulsions excessives contraires à la logique du mouvement en cours, on est gagnant

Ma difficulté perso est d'appliquer rigoureusement, je travaille sur cela

par ptitbolide » 09 Déc 2016 14:16

salut YanaPhil, c'est interessant ce que tu proposes, bonne chance pour l'application rigoureuse!

par YanaPhil » 13 Déc 2016 00:48

J'ai continué ma réflexion sur le scalping ces derniers jours et je vous livre ma conclusion :

J'ai remarqué qu'avec mes outils d'analyse graphique tous simples, théorie de DOW et moyennes mobiles, un TP 10 / SL 100 pourrait être très efficace et demanderai moins de précision dans l'entrée et donc moins de stress à l'usage... Je pourrai me contenter d'un seul trade par jour par exemple ou bien deux (dax le matin, dow l'am)
Un SL de 100 point permet de laisser respirer largement le trade, 10 points sur le DAX ce n'est rien et il suffit alors d'entrer essentiellement sur une stratégie de placement de ce stop

Articles en relation
Ma méthode micro scalping
Fichier(s) joint(s) par phildogzchen » 09 Nov 2015 17:56 (19 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 Sep 2016 19:47 (2 Réponses)
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 29 Jan 2016 01:03 (6 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 Mai 2017 03:41 (13 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé