ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Nombre de lots maximal chez un Prime Broker ?

par Prophétie » 29 Juil 2017 13:49

Burzum a écrit:Et quel est le sous jacent des CFD Dax si ce n'est les futures ???

Benoist m'avais expliqué que le sous jacent c'est le dax30 tout court sur lequel on ne peut investir directement, donc on passe soit par les futures soit les cfd mais les futures si tu balances ne serait ce que 10 lot tu défonces le carnet d'ordre

par Prophétie » 29 Juil 2017 13:53

Ok Aarnii je comprend un peu mieux, mais justement personne ne sait à environ combien le prime broker dit "ok stop la ta position est démentielle" ou "bon ok je prend ta position mais elle est tellement grosse que je vais la revendre en plusieurs fois", quel est ce seuil ? quelqu'un le connait ? 100 millions, 1 milliard, 10 milliards ? Ca dépend certainement de la volatilité et de la liquidité de la journée mais juste un ordre d'idée

par Aarnii » 29 Juil 2017 14:24

L'indice DAX 30 en lui-même n'est pas tradable, investissable mais les futures sur DAX 30 oui.
Le CFD suit l'indice DAX30 mais pour se couvrir, IG va acheter/vendre des futures, des options etc. sur DAX30.

Comme je te l'ai dit, tout dépend de l'instrument traité et de la manière dont tu veux que ton broker exécute ton ordre. Si tu veux vendre une position qui représente 100% du volume quotidien, ton broker va te dire, ok on va la vendre tout doucement sur plusieurs jours. Si elle ne représente que 0.1%, tu peux la vendre rapidement sans vraiment d'accroc.
Les futures sur indices sont des instruments très liquides, si tu regardes l'image jointe, sur le Future DAX s'est échangé en moyenne €27.6 mds par jour (alors que sur le cash Dax, les actions sous-jacentes, seulement €7.2mds). Donc sur le dax, déjà si tu fais un trade sur Future/CFD de 1md, tu es sacrément balaise. Tu ne vas pas le faire en une fois :)

Pour fixer une sorte de "limite", le broker va regarder le volume moyen échangé chaque jour et va décider quelle proportion du volume moyen est possible de faire en un seul trade.
Fichiers joints

par Prophétie » 29 Juil 2017 20:43

Ah ok, merci bcp pour ton éclaircissement.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé