Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant pour l'évaluation du prix des actions de grosse compagnie cotée (mais il faudra faire des vérifications et bien comprendre l'intérêt et les inconvénients des différentes méthodes d'estimation) est un fichier excel qui est configuré sur les stocks US (peut être que l'on peut en étendre les fonctionnalités sur d'autres marché). Cela nécessite d'ouvir un compte sur morningstar us. Le reste est automatique et bien détaillé sur la page. A noter cependant que les données historiques de
google finance semblent ne plus être disponibles (pas d'annonces officielles). J'ai utilisé celles de
yahoo finance en format csv puis copier coller
https://freefincal.com/us-stock-analysis-spreadsheet/
Pour en venir à ce que tu me suggères Djobydjoba et c'est gentil de me donner des pistes. Cependant une solution payante pour faire quoi exactement? Stocks screeners: j'ai la solution de
Binck.fr à peu près la même que celle de zonebourse, j'ai aussi un stock screener de saxo banque (même si depuis quelques jours elle ne marche plus chez moi, je vais les contacter). Analyse graphique: j'ai
prt fin de journée, les graphiques
ig Market (j'ai pas mal de temps réel chez eux), les graphiques
prt sur certains marchés temps réel de
Binck.fr (gratuit jusqu'à la fin de l'année), les graphiques avec 15 mn de décallage de barchart et d'un autre site que je ne peux nommer ici sur base du prix des dérivé avec très léger décallage de temps. Pour les nouvelles les
Commodities ou autre, j'ai celles de Reuters par l'intermédiaire d'
ig market et celles donc de
Binck et Saxo banque voire même de bourse direct, je regarde bloomberg tv et cnbc tous les jours et j'ai un abonnement au WSJ et au Modern Trader. Donc je ne vois pas exactement ce qu'il me manque si ce n'est les plateformes de type terminal Bloomberg, mais là le prix est réellement disuasif...
Pour l'analyse des performances, à moins que j'ai raté quelque chose, c'est toujours extrêment pauvre chez
ig, mais depuis un an l'analyse à partir de saxo banque est vraiment tres bien. Pour autant je souhaites analyser les 2 plus le
pea chez
Binck donc j'ai besoin d'une solution externe. Donc c'est vrai que cela a pris du temps à configurer et que l'on est à la merci d'un changement de politique de
google (exemple avec la fin de la disponibilité des données historiques sur
google finance) mais je répéte j'en suis très satisfait...