Petit suivi.
L'auteur a sorti une nouvelle version (même liens voir plus haut) que je qualifierai de "plus simplifié" et qui peut s'avérer suffisante pour beaucoup (par exemple uniquement
google finance est utilisé par défaut dans la nouvelle version, cela peut aider car de toute façon c'est maximummum 50 valeurs avec mise à jour automatique avec
yahoo finance).
Je continue à utiliser l'ancienne version (pour les raisons données dans les posts ci-dessus), j'ai eu une migration automatique sur les nouveaux formats
google sheet qui permettent d'avoir plus de données.
Depuis cette migration automatique j'ai un peu plus souvent des périodes aux cours desquelles les données de Bloomberg ne sont pas extraites (j'utilise Bloomberg pour 2 ETF ishares et theam easy). Il semble que beaucoup d'autres utilisateurs ont observé ce bug qui est lié à la fonction "importXml".
L'autre solution est de manuellement forcer une mise à jour en enlevant puis en remettant un bout du code d'origine (e.g. http). Comme je n'ai que 2 valeurs à problèmes, chaque fois que j'ouvre le portfolio et que cela marche je sauve le dernier prix au cas où. Ce que je remarque pour l'instant est qu'avec l'iphone, et l'application dédiée, je n'ai jamais eu ce problème.
Edit 26 février 15: Pour résumé, un portefeuille simple sans besoins particuliers: la version simplifiée du portfolio
tracker (nouvelle version). Pour un portefeuille plus complexe (différents brokers que l'on veut suivre séparemment,
pea ou autres comptes titres et différentes unités monétaires): le portfolio
tracker original (ancienne version). Pour l'ancienne version je n'utilise l'importation de donnée
yahoo finance que quand je ne peux pas faire autrement (bourse d'amsterdam et de Frankfurt, car GS ne retire pas les valeurs de ces dernières). En ce qui concerne les positions courtes/ventes, il suffit de faire comme d'habitude mais de rajouter dans le champ de la colonne P "Unrealised gain/loss " un signe négatif dans le feuillet "Stock summary ..."
Dans tous les cas, je recommande d'utiliser aussi le portfolio watchlist de bloomberg. Il y a des fonctionnalités non évidentes au premier coup d'oeil (repartotoon par secteur, par bourses, prochain résultats etc.). Par contre pour l'instant ce dernier ne comptabilise pas les positions une fois celle ci fermées et il a énormément de valeurs ETF sectoriels etc.