Non c'est du n'importe quoi, c'est pour faire vendre des bouquins, des formations bidons etc Le "Tape" c'est regarder le carnet d'ordres et se dire que si il y a beaucoup de gens à l'achat sur le futures, le cours du cash réel va monter donc on tape (on achète, on tape le CO (carnet d'ordres) en pensant que ça va monter). Quand on a passé quelques jours sur futures en regardant le CO, on voit bien que c'est ridicule. Donc si j'ai 500 lots à vendre à 6999, alors que le cours est 6997 6998, je peux mettre une énorme ligne à l'achat à 6995 pour inciter les petits à "taper" les 6998 6999. Donc tu vois on peut manipuler les CO facilement, je n'ai jamais eu l'idée d'acheter à 6995. Ce sont les lignes "fantomes" d'autant plus qu'il y a les ordres icebergs (on ne les voit pas dans le CO), donc tu crées une grosse ligne à l'achat pour donner envie aux petits de taper dans tes lots à la vente en ordre iceberg... Il n'y a aucune méthode, technique pour anticiper le futur, même de quelques secondes, si on te dit le contraire, ce n'est pas un trader, c'est un voyant ^^Henry a écrit :Dernière question ; j'ai lu cà et là sur le Net, que le Tape permet d'anticiper sur les cotations respectives. Pourtant lorsque je regarde les Tape (sur YouTube), je ne vois pas en quoi il peut y avoir anticipation car dès qu'il y a une nouvelle cotation sur le Tape du Dow, par exemple, immédiatement et sans délai, je le vois sur le graphique. Que veulent donc dire les gens, lorsqu'ils parlent d'anticipation du Tape sur la cotation, c'est-à-dire que le Tape permet de voir quelques secondes à l'avance, ce qui va s'afficher sur les courbes ?
Le Tape, c'est conduire sans regarder la route, juste en regardant ta vitesse si tu veux une image. C'est une mode, beaucoup de faux traders et de vrais formateurs gagnent leur vie avec, on est encore dans les "méthodes miracles"...