Je suis client d'Oanda, mais n'ai jamais encore tradé. J'ai voulu commencer avec les cfd à risque limité sur indices et ai appris grâce à ce forum, entre autres, la relation qu'il y a entre les cotations de tels cfds à risque limité et les Futures leur correspondant. N'ayant pu obtenir de réponse satisfaisante ni de la part de mon broker ni par google, malgré de longues recherches, je pose ici mes questions.
1. Existe-il une différence au niveau de leur cotation entre le Dow Jones, le S&P 500, le Nasdaq, le German 30 et leur e-mini respectifs que sont : e-mini Dow Jones ; e-mini S&P 500 ; e-mini-Nasdaq ; e-mini-Dax 30 ?
Si une différence existerait au niveau de leur cotation (je ne parle pas de leur valeur par pip), comment puis-je savoir quelles cotations des contrats futures suivent les cfds à risque limité sur indices d'Oanda ? Oanda se contente juste de mentionner par exemple : "S&P 500 Index" sans plus d'indication. Joindre le desk ne m'a pas permis d'en savoir plus. On m'a juste fait comprendre que l'US WAll St 30, par exemple suit le Future du CBOT. Mais quel Dow Jones du CBOT, le e-mini-Dow ou le Full Dow ?
S'il n'existe aucune différence au niveau des cotations et graphes, pourquoi alors la plateforme Tradestation propose-t-elle des données pour les minis et d'autre pour les full ?
Merci pour tout éclairage !
Henry