ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Questions options call warrant européen

par julien2 » 01 mai 2020 10:05

Bonjour,

Je vous écrits car j’ai besoin de votre aide. Je me suis lancé dans l’achat d’un call warrant alors que je suis débutant. Je sais que je n’aurai pas dû mais le mal est fait. Je regrette beaucoup maintenant. Je tente de me former via internet maintenant. J’aurai besoin que vous me confirmer ma pensée sur les points suivants :

J’ai acheté un call warrant de type européen avec pour strike 510 et une date de valorisation finale le 17/06/2020, le type de règlement est en espèces d’après le prospectus au 24/06/2020. Code ISIN : DE000UC1GVH7

- J’ai acheté la prime d’option à mon broker 1.048 euros, on est d’accord que si mon sous jacent n’atteint pas le Strike de 510. Je perds la totalité de mon investissement soit la prime. Mon intérêt de vendre la prime de l’’option au sous jacent de 509 par exemple est de facto stupide ?
Le seul intérêt de vendre la prime de l’option est d’épurer la ligne du portefeuille lorsque le sous jacent est vraiment éloigné du strike ?
par exemple la prime est de 0.001 de l’option. Je n’aurai donc pas d’argent ni de montant négatif à recevoir le 24/06/2020 si j’épure le 20/06/2020 ?

- On est d’accord qu’avec ce produit je ne peux pas maîtriser mes bénéfices si par exemple le prix du sous-jacent est au 23/06/2020 à la clôture 525 et le 24/06/2020 de 512. Comment peut on faire si on anticipe une baisse du cours juste avant l’échéance de valorisation finale du warrant ? ( un retournement de tendance)
- Vendre la prime d’option du call au broker n’a pas de sens même avec un sous jacent supérieur au strike car le call est européen. La caractéristique de celui ci implique d’aller jusqu’a la date de valorisation finale sinon la perte est totale.
- Je ne devrai pas débourser d'argent pour acheter les titres physique à l'échéance car l'exercice de l'option est en Règlement espèces.

Je vous remercie encore. Mille fois merci. J'ai fait le mauvais choix de produit et je le regrette maintenant. merci pour vos réponses.

Re: Questions options call warrant européen

par Amarantine » 01 mai 2020 10:07

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Questions options call warrant européen

par Amarantine » 01 mai 2020 10:26

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Questions options call warrant européen

par julien2 » 01 mai 2020 21:54

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche sur le site, forum ect... alors je vais répondre à mes questions car cela pourrait aider les personnes futures peut être. Corrigez moi si je me trompe :

Questions :
J’ai acheté la prime d’option à mon broker 1.048 euros, on est d’accord que si mon sous jacent n’atteint pas le Strike de 510. Je perds la totalité de mon investissement soit la prime. Mon intérêt de vendre la prime de l’’option au sous jacent de 509 par exemple est de facto stupide ?

- Tu as acheté un call warrant qui a une similitude de fonctionnement avec un ''long call option'', l'une des différences est que un call warrant européen est exerçable uniquement à échéance soit le 17/06/2020, (Date de valorisation finale du sous jacent = durée de vie du produit).
D'ailleurs le DICI de l'instrument indique que le call warrant est automatiquement exercé à cette date. Le dénouement est automatique, il n'y à rien à faire de la part de celui qui possède le call warant.
- Tu n'as pas intérêt à exercer ton call warant avant la date d'échéance, c'est inutile et n'a aucun intérêt et cela représente même une perte si le sous-jacent et plus haut que le strike - cas : warrant à la monnaie. - (Edit : tu peux techniquement le vendre via ton broker quand même si tu souhaites perdre de l'argent gratuitement)
Dans ce cas ci tu aurais dû prendre un warrant de type ''américain'' exerçable pendant la durée de vie du produit.

- On peut remarquer que le type américain est donc mieux pour un retournement de tendance si le warrant est à la monnaie, juste avant la fin de l'échéance.

Questions :
Le seul intérêt de vendre la prime de l’option est d’épurer la ligne du portefeuille lorsque le sous jacent est vraiment éloigné du strike ?
par exemple la prime est de 0.001 de l’option. Je n’aurai donc pas d’argent ni de montant négatif à recevoir le 24/06/2020 si j’épure le 20/06/2020 ?

- Oui, tu peux vendre la prime de 0.001 pour la sortir du portefeuille si le warrant est en dehors de la monnaie lorsque le strike est vraiment très éloigné et l'échéance proche. Je ne sais pas si c'est très utile car cela doit couter des frais alors que, exercer par le broker ou le l'établissement émetteur c'est gratuit ? ça je ne sais pas encore. J'ai vu que dans le DICI il marque ''sortie à 0% de frais''. Mais j'ai jamais vécu un dénouement techniquement. C'est une question de quelques euros mais bon ... toujours à prendre ou ne pas prendre :)
Pour rappel la valeur temps du warrant est de 0 à l'échéance. Dans le scénario ou le prix du sous jacent est sous le strike, la valeur n'est pas à la monnaie, ni dans la monnaie; la perte financière du à l'achat du call warrant se limite donc à la prime et les frais d’exécution de l'opération, il n'y pas de marge à effectuer car la perte se limite à la prime. Le dénouement cash 24/06/2020 ne peut donc jamais être négatif. On ne peut s'attendre donc qu'à recevoir de l'argent si le scénario envisagé est favorable.

Est ce que techniquement ce produit peut être en sens vente du call d'achat et vente du put ? Je ne veux surtout pas aller dans ce type de produit car je suis débutant et que je doit beaucoup apprendre encore. J'ai compris qu'on recevait à l'inverse la prime de l'acheteur . De plus, j'ai compris qu'il nécessite une marge si le scénario ne va pas dans son sens. Je pose cette question car je vois que je ne peux pas via mon courtier, vous pensez que c'est un blocage pour protéger les petits gens comme moi ou techniquement c'est pas possible pour ce type d'instrument warrant? Les gens vont donc pour ce type de couverture / spéculation sur d'autres produits d'options - option vente du call et vente du put.
Bon j'ai compris aussi que c'est pas le meilleur produit à cause de la valeur temps et de la flexibilité de celui ci, bref un produit un peu dépassé apparemment . :)

J'ai répondu à toutes mes questions, j'espère que c'est correct. merci à vous

Re: Questions options call warrant européen

par Amarantine » 01 mai 2020 22:00

Merci pour eux Julien. :top:

Re: Questions options call warrant européen

par julien2 » 01 mai 2020 22:18

Pas de problème ça peut aider les autres, c'est un produit complexe et nous devons être nombreux à se poser des questions au départ :)

Re: Questions options call warrant européen

par Volcanos31 » 18 juin 2020 22:26

- On peut remarquer que le type américain est donc mieux pour un retournement de tendance si le warrant est à la monnaie, juste avant la fin de l'échéance.

Attention, il y a des règles très strictes pour l'exercice anticipé d'un call américain, uniquement avant le décrochage d'un Dividende et sous conditions.

Si tu veux sortir de ta position il sera (a priori, sauf arnaque de ton broker), toujours plus intéressant de :

1. Vendre du sous jacent en face pour te Delta hedger
2. Vendre ton option à un market maker.

Sujets similaires
warrant call ROGWH
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 mars 2015 10:06 (6 Réponses)
call or options
par erictrading » 11 oct. 2018 14:59 (18 Réponses)
Le QE européen est-ce si simple ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 20 janv. 2015 21:07 (22 Réponses)
Protéger une marque et un design au niveau européen
par Richix » 12 août 2016 13:12 (2 Réponses)
Sentiment Européen
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 juin 2021 20:07 (8 Réponses)
Tarif électrique européen
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 août 2022 21:55 (9 Réponses)
Warrant Marrant
par Husic.M » 05 mars 2014 14:06 (2 Réponses)
Warrant ! HELP
par jyongkwon » 22 nov. 2014 18:46 (3 Réponses)
quand acheter un warrant ?
par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 12:18 (1 Réponses)
Calcul du STOP LOSS sur un warrant
par daxounet » 26 mars 2015 13:16 (4 Réponses)