Je vous écrits car j’ai besoin de votre aide. Je me suis lancé dans l’achat d’un call warrant alors que je suis débutant. Je sais que je n’aurai pas dû mais le mal est fait. Je regrette beaucoup maintenant. Je tente de me former via internet maintenant. J’aurai besoin que vous me confirmer ma pensée sur les points suivants :
J’ai acheté un call warrant de type européen avec pour strike 510 et une date de valorisation finale le 17/06/2020, le type de règlement est en espèces d’après le prospectus au 24/06/2020. Code ISIN : DE000UC1GVH7
- J’ai acheté la prime d’option à mon broker 1.048 euros, on est d’accord que si mon sous jacent n’atteint pas le Strike de 510. Je perds la totalité de mon investissement soit la prime. Mon intérêt de vendre la prime de l’’option au sous jacent de 509 par exemple est de facto stupide ?
Le seul intérêt de vendre la prime de l’option est d’épurer la ligne du portefeuille lorsque le sous jacent est vraiment éloigné du strike ?
par exemple la prime est de 0.001 de l’option. Je n’aurai donc pas d’argent ni de montant négatif à recevoir le 24/06/2020 si j’épure le 20/06/2020 ?
- On est d’accord qu’avec ce produit je ne peux pas maîtriser mes bénéfices si par exemple le prix du sous-jacent est au 23/06/2020 à la clôture 525 et le 24/06/2020 de 512. Comment peut on faire si on anticipe une baisse du cours juste avant l’échéance de valorisation finale du warrant ? ( un retournement de tendance)
- Vendre la prime d’option du call au broker n’a pas de sens même avec un sous jacent supérieur au strike car le call est européen. La caractéristique de celui ci implique d’aller jusqu’a la date de valorisation finale sinon la perte est totale.
- Je ne devrai pas débourser d'argent pour acheter les titres physique à l'échéance car l'exercice de l'option est en Règlement espèces.
Je vous remercie encore. Mille fois merci. J'ai fait le mauvais choix de produit et je le regrette maintenant. merci pour vos réponses.