ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par bzumell1 » 29 Oct 2014 11:33

Assez violente cette communication... :shock:

------------------------------------------------------------

29/10/14 09:11

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Sanofi, qui s'est réuni ce matin, indique avoir décidé à l'unanimité de mettre fin aux fonctions du directeur général Christopher Viehbacher. Aussi, celui-ci a démissionné de son mandat d'administrateur à la disposition du conseil.

'La poursuite du développement du groupe exige aujourd'hui un management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l'exécution et une collaboration étroite et confiante avec le conseil', explique le géant de la santé.

Le conseil d'administration de Sanofi réaffirme son engagement à poursuivre la stratégie et le développement international du groupe autour de la recherche, de l'innovation et des plateformes de croissance.

Dans l'attente de la nomination du futur directeur général, le conseil a demandé à Serge Weinberg d'exercer, dès ce jour, à titre intérimaire, la fonction de président directeur général. Dès la nomination d'un successeur, la gouvernance reviendra à une présidence et une direction générale dissociées.

Re: Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par Benoist » 29 Oct 2014 11:56

il y a eu des morts et des règlement de compte...

tu as vu le plongeon de Sanofi hier ?

Re: Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par bzumell1 » 29 Oct 2014 12:47

Oui, j'ai vu et revu -3% ce matin rapidement...

Re: Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par Sagal » 29 Oct 2014 15:33

Cela me désespère et va j'espère me forcer à considérer le PEA comme un compte swing trading et ne plus intégrer les dividendes, car cela me freine pour vendre à temps (je suis passé en quelques semaines de +13% à -9% sur la valeur).
Pour autant Credit Suisse maintient son objectif à 95 euros ce jour. Donc moyen terme je reste confiant. Après tout c'est lié aux perspectives un peu en baisse pour 2015 des insulines et des dissensions et du remplacement à venir de Chris.

Une citation d'un trader à succès me travaille beaucoup en ce moment. Il a dit en gros qu'il a toujours vendu trop tôt. N'est ce pas la clé du succès?

Re: Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par bzumell1 » 29 Oct 2014 16:38

-6%, on teste les 70€... :?

Re: Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par Benoist » 29 Oct 2014 21:31

mon pea il fait quelques achat tous les 3 ans en gros. J'attends un crack j'achète et j'attends. J'ai acheté du L'Oreal fin 2011 revendu début 2014. J'attends le prochain crack, 2015 2016 2017 peu importe, je rachèterai vers un cac à 3000 et j'attendrai encore et encore... ça fait du rendement de 15% 20% par an, un peu plus si on choppe de bons dividendes. Et j'achète que du du luxe après un crack, l'inutile est indispensable :)

c'est ultra basique, mais ultra efficace. Il faut juste accepté de ne pas être positionné plusieurs années, en ce disant plus ça monte, plus ça baissera. je fais la même chose pour le brent achat 80$ vente 90$ +12.5% / aller retour, on arrive à en faire 1 à 2 par an

Re: Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par frcclair » 29 Oct 2014 22:12

Vu ce sujet. Ok Benoit, tu rentres après un Krak. Ca, c'est relativement facile, encore que on ne sait jamais ou ca s'arrête un Crack.

Mais, pour sortir, tu attend quoi ? Ta cible a +/- 15 20%/an sur la moyenne de tes valeurs ou un évènement de marché? ou bien?

Autre sujet, je viens de découvrir que ma plateforme propose les quotes en chandeliers "HA".
Et en regardant de près, chandelier "HA"+ fibo = il me semble que le trading pourrais bien m'interesser...merci a Monsieur Heikin-Ashi.

Re: Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par Benoist » 29 Oct 2014 23:11

Si tu sais quand ça s'arrête un crack c'est quand le marché a repris +10%. tu revend quand ça rechute. J'ai revendu fin février mars de mémoire quand ça a bien baissé au début de l'année 2014. J'ai gardé 2 ans et demi ma position.

Re: Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par frcclair » 30 Oct 2014 10:43

Merci Benoist.

Re: Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil

par Sagal » 30 Oct 2014 10:53

Je trouve cela admirable d'avoir un tel contrôle de soi pour avoir une somme conséquente en cash, bloquée pendant 1-4 ans, qui ne rapporte donc rien pendant ce temps et d'attendre la vague suivante qui elle rapportera 15-20% par an sur 2-3 ans. Il va me falloir quelques années pour avoir une telle maitrise, mais avec les taux actuels du livret A, cela sera un peu plus facile à avaler. Merci pour ce plan j'essaierai de l'appliquer au prochain crack (à voir cependant s'il ne vaut mieux pas diversifier que de rester sur le secteur du luxe).

Sanofi se reprend un peu ce matin. Dans un proche avenir pour le PEA je vais plutôt essayer de viser ce genre de cas. Valeur sûre qui perd beaucoup et dont les chances de se reprendre sont élevées. Mais pour cela il faudra que je me tire de ma mauvaise passe et que je laisse du cash disponible sur le PEA.

Articles en relation
Graphes Sanofi
Fichier(s) joint(s) par Daxcoin » 20 Juil 2017 13:21 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé