ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et take profit

par Xenium » 06 sept. 2021 13:29

Bonjour à tous et à tous,

Depuis deux mois que j'ai acheté le livre et commence à avoir de bons résultats en démo et réel.

Mon setup :
- points pivots et résistances Journaliers / hebdomadaires / mensuels. En phase de range et selon le volume je prends également les Pivots 4h.
- Trois moyennes mobiles 9 / 26 / 52 (ut 5min - 15min - 4H ou 1H) avec lesquels j'utilise les rebonds de la 52 selon la configuration du marché et aussi pour constamment avoir un aperçu de la tendance. (je pense que cela me rassure sur le choix de direction du trade)
- rsi que j'utilise comme confirmation de tendance ou d'impulsion (surtout la zone 50)
- Bougie en Heikin Ashi (maintenant que je suis passé en réel, je vais tester en démo avec les bougies traditionnelles).
- ut de trade 100 ticks ou 5 min et 15 min pour valider

Mon passage en réel m'a fait soulever des questions concernant le take profit. En démo j'ai pris l'habitude d'utiliser un take profit de 2 points en Dax et 5 points en DJ ou nasdaq. Ceci avec des lots à 5€. Mon stop profit est juste là en cas de grand mouvement à 15 points et 20 points selon le marché et la volatilité.

Du coup en réel j'ai senti pas mal de pression avec les lots à 5€ et suis passé en 1€ pour être plus serein. Mais du coup les gains sont plus faibles bien évidemment. Pour cela que je me demandais si je ne devais pas changer de technique de prise de profit ? Faudrait-il que j'apprenne à utiliser le stop profit pour laisser un peu courir le trade ? D'ailleurs si quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de configurer un raccourci sur prt pour cela. Ou devrais-je rien changer jusqu'à ce que je prenne assez confiance pour augmenter la taille des lots ou nombre ?

Pour l'instant je supporte très bien la frustration de prendre deux points même si le cours explose dans ma direction. Mon TP à 2 points m'a même permis de gagner pas mal de trade qui n'était pas très bien positionné (beaucoup de trades d'ennuis qui ont bien réduit depuis le début).

J'espère que vous pourrez m'aider à choisir la bonne solution afin de prendre le bon pli dès le début.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

Re: Scalping et take profit

par Noob75 » 06 sept. 2021 14:46

Bonjour,

Pour le raccourcis prt je ne sais pas, il y a pas mal de possibilités dans le système.

Tu es sur cfd à risque limité OU Futures ?

Si ton système est rentable, avec un bon ratio et qu'il correspond à ta psycho ne change rien, pratique et aguerri toi. Ensuite tu augmenteras la taille des lots quand tu le sens.

Tout n'est qu'une affaire de tests et calculs, certains ont des TP fixes certains pas de TP pour laisser une chance au trade.

Re: Scalping et take profit

par Xenium » 06 sept. 2021 22:30

Noob, je te remercie pour ta réponse.

Je suis sur Futures (interactive brokers).

Pour le moment il est trop tôt pour dire si je suis rentable en réel vu le fossé avec la démo. Le problème c'est que même avec un ration de 85% de win, en cas de perte sur stop loss, il est très dur de rattraper.

Étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps pour trader, en général j'ai une à deux opportunités selon mon setup. D'où ma réflexion de comment essayer de poursuivre un trade sans trop de pression. Quelqu'un aurait une vidéo d'exemple pour la gestion du stop profit ?

Quelqu'un effectue des sorties partielles ? Genre achat de deux lots, un lot en TP proche et le reste pour donner une chance et stop à 0 ?

Bonne soirée à toutes et à tous.

Re: Scalping et take profit

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2021 07:11

Regarde ma chaîne YouTube j’ai mis pas mal de vidéos de Trading en live où je fais ce que tu dis.

Je mets en stop profit et je laisse filer.

Là je trouve que tu fais tout à l’envers

Tu arrives à gagner de l’argent avec une méthode.
Par contre ta psychologie ne tient pas à 5€
Donc tu passes à 1€.
Jusque là c’est normal

Ensuite tu veux changer ta manière de trader pour gagner plus. Donc au risque de ne plus maîtriser ce que tu fais. Tu recommences à zéro.

Il faudrait mieux que tu t’habitues progressivement à garder à 2€ puis 3€ etc.

C’est là où est ta marge de progression et d’efficacité

Re: Scalping et take profit

par Xenium » 10 sept. 2021 17:58

Merci pour ces précieux conseils. J'ai tenté de continuer ma méthode. Malheureusement, quelque chose que j'avais mal ajusté sur démo ce sont les frais et commissions. Du coup sur futures je ne suis pas rentable à moins de 5€ le points avec ma stratégie (Futures ib).

Les frais sur cfd à risque limité sont plus faibles pour ce genre de méthode ?

Re: Scalping et take profit

par garnierpierrej » 10 sept. 2021 19:51

Bonjour

Je découvre les futures après avoir beaucoup pratiqué les actions en day trading et swing trading

J'ai commencé à mettre en pratique le scalping 100 ticks/5mn sur le minidax mais je n'ai pas bien débuté avec un sentiment de panique et de manque de confiance sur les choix faits car l'approche scalping me pousse à attendre des résultats sur le très court terme.

Aussi, je me pose la question sur les améliorations de méthodes à apporter

1/ mettre des stops
Je n'ai pas mis de stop, mais je ne sais pas trop comment le positionner en nombre de ticks car je trouve que la volatilité est forte et je ne voudrais pas me faire décapiter à chaque fois si il n'est pas assez loin
-> Avez vous des conseils sur ce point sur le minidax ?

2/ regarder la tendance hebdo/jour/2h et attendre un signal en scalping qui va dans cette tendance et basculer en intraday ou en swing si cela ne va pas tout de suite dans la tendance sans mettre de stop.
-> est ce une méthode qui est appliquée ? est-ce conseillé ? ou faut-il plutôt se mettre dans un schéma ou chaque temporalité de trading (scalping/da ou swing) à sa propre méthode et ne pas basculer ?

Re: Scalping et take profit

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2021 19:55

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Scalping et take profit

par Xenium » 13 sept. 2021 08:38

Suite au message de Garnierpierrej, je n'ai pas reçu de réponse concernant les frais.

Au vu que ma méthode n'est pas rentable sur Futures (frais de commission sur ib) Faudrait-il que je passe plutôt sur cfd à risque limité chez ig ? Quelqu'un saurait me dire les frais et si une stratégie avec de petits lots est faisable ?

NB : ceux qui testent leur stratégie sur prt en virtuel, sur Futures configuraient correctement tous les frais de commission et de prise de position.

Re: Scalping et take profit

par Noob75 » 26 sept. 2021 10:32

Tout les frais sur futures sont sur le site des courtiers. Il suffit de faire tes calculs sur futures et cfd à risque limité avec différentes tailles de positions correspondant à ta psychologie.

Un chef d'entreprise calcul toujours sa renta avant de lancer un produit :top:

Oui sur prt futures chez ib par exemple tu peux rentrer les frais de bourse / commissions pour savoir ce que ca donne. Mais il faut renseigner le champs correctement

Sujets similaires
stop et take profit à chaque trade?
par GDX23 » 27 oct. 2012 09:56 (8 Réponses)
Transformer un take profit en stop suiveur
par finplus » 08 mai 2016 17:17 (6 Réponses)
TAKE PROFIT
par ludo88 » 11 juin 2016 09:56 (11 Réponses)
Take profit sur IG
Fichier(s) joint(s) par Fabulous » 02 oct. 2017 08:05 (7 Réponses)
Stop loss / take profit et volatilité ?
par TDTrading » 02 juin 2018 09:29 (4 Réponses)
calculer un nouveau take profit
par Arnaud Alcantara » 12 juin 2018 20:16 (12 Réponses)
Take profit automatique
Fichier(s) joint(s) par argos » 16 oct. 2018 10:20 (4 Réponses)
Objectif ou Take Profit sur Indices
par Davidgarra » 24 oct. 2018 08:59 (5 Réponses)
Etager des Take Profit
Fichier(s) joint(s) par totof » 06 nov. 2018 10:40 (4 Réponses)