Depuis deux mois que j'ai acheté le livre et commence à avoir de bons résultats en démo et réel.
Mon setup :
- points pivots et résistances Journaliers / hebdomadaires / mensuels. En phase de range et selon le volume je prends également les Pivots 4h.
- Trois moyennes mobiles 9 / 26 / 52 (ut 5min - 15min - 4H ou 1H) avec lesquels j'utilise les rebonds de la 52 selon la configuration du marché et aussi pour constamment avoir un aperçu de la tendance. (je pense que cela me rassure sur le choix de direction du trade)
- rsi que j'utilise comme confirmation de tendance ou d'impulsion (surtout la zone 50)
- Bougie en Heikin Ashi (maintenant que je suis passé en réel, je vais tester en démo avec les bougies traditionnelles).
- ut de trade 100 ticks ou 5 min et 15 min pour valider
Mon passage en réel m'a fait soulever des questions concernant le take profit. En démo j'ai pris l'habitude d'utiliser un take profit de 2 points en Dax et 5 points en DJ ou nasdaq. Ceci avec des lots à 5€. Mon stop profit est juste là en cas de grand mouvement à 15 points et 20 points selon le marché et la volatilité.
Du coup en réel j'ai senti pas mal de pression avec les lots à 5€ et suis passé en 1€ pour être plus serein. Mais du coup les gains sont plus faibles bien évidemment. Pour cela que je me demandais si je ne devais pas changer de technique de prise de profit ? Faudrait-il que j'apprenne à utiliser le stop profit pour laisser un peu courir le trade ? D'ailleurs si quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de configurer un raccourci sur prt pour cela. Ou devrais-je rien changer jusqu'à ce que je prenne assez confiance pour augmenter la taille des lots ou nombre ?
Pour l'instant je supporte très bien la frustration de prendre deux points même si le cours explose dans ma direction. Mon TP à 2 points m'a même permis de gagner pas mal de trade qui n'était pas très bien positionné (beaucoup de trades d'ennuis qui ont bien réduit depuis le début).
J'espère que vous pourrez m'aider à choisir la bonne solution afin de prendre le bon pli dès le début.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.