ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par salador » 09 Juil 2016 21:05

BillyRayvalentine : il n'y a pas que le scalp dans le trading...

Je trade sur graphes journaliers, donc si je ne veux pas être constamment en levier 100, je dois avoir un K minimum de 50 000 euros chez IG.

Et encore, je pencherai plutot pour un capital de 100k.

par Benoist » 09 Juil 2016 21:57

:roll: cac 40 à 4100 à 1€ 4100€ à avoir sur son compte. Il y a des tas d'indices à moins de 3000€ voire inférieure à 1000€

IG fait des centaines d'ETF à moins de 100€ touchant tous les secteurs, tous les indices...

Tu peux faire du swing sur des centaines de valeurs et d'ETF Trackers pour moins de 100€ 50€...

Exemple ETF Amundi Eurostoxx 50 à 57.14€... un ETF Dax short x2 à 8,92€

tu as tous les ishares, lyxor, Amundi, DB... tu fais du swing sur le cac 40 pour 40€...

Tu fais même des matières premières comme le coton à 2.10€ !!!

On est loin de tes chiffres, je pense que tu n'as jamais eu un compte chez IG pour dire des énormités pareils ou bien tu n'as jamais cherché :lol2:

par BillyRayValentine » 09 Juil 2016 22:10

Je sais bien puisque la dernière fois que j'ai inversé mes positions sur mon PEA ouvert en 1997 c'était en 2009 et c'était en levier 2 (du LQQ), mais on peut intervenir sur tous les timeframes.
Aujourd'hui un débutant doit s'intéresser au scalping/day trading pour monter un K de 0,5k à 100k "rapidement". Il va débuter en levier 20 avec les nouveaux contrats 1€ d'IG, puis rester en levier 20 où le baisser selon qu'il veuille atteindre 100k en 6 semaines ou 6 ans.
Il y a quelques mois le ticket d'entrée c'était 2,5k
Il y a quelques années du temps des futures c'était 10k pour ouvrir un compte US mini.

Le K de départ n'est plus une condition de réussite, même si c'est plus confortable. Que tu aies 0,5k ou 100k, en levier 20 ou 1, de toute façon il faut que tu saches scalper/day trader/swing ou faire du LT avant de te lancer. 99% des gens font l'inverse, et on va dire que 9 personnes sur 10 n'y arriveront jamais et stagneront, perdront de l'argent toute leur vie ou pire passeront à autre chose super aigris une fois ruinés et même endettés. C'est un monde avec un turn-over fantastique, sans cesse de nouveaux candidats, sans cesse de nouveaux espoirs. On pense que c'est facile, mais la réalité c'est que 10% seront positifs sur le long terme uniquement. L'inverse du BAC 2016.
Le levier 100, est suicidaire ou alors en pyramidage, lors d'un krach, tous les 10 ans en moyenne.

par kero » 09 Juil 2016 22:17

Benoist sur les ETF il y a une commission minimum de 5euros comme sur actions, je crois. Du coup c'est pas si évident que ça.

par Djobydjoba » 09 Juil 2016 22:19

BillyRayValentine a écrit:Aujourd'hui un débutant doit s'intéresser au scalping/day trading pour monter un K de 0,5k à 100k "rapidement". Il va débuter en levier 20 avec les nouveaux contrats 1€ d'IG, puis rester en levier 20 où le baisser selon qu'il veuille atteindre 100k en 6 semaines ou 6 ans.
Un débutant en levier 20 ? C'est la façon la plus rapide d'exploser son compte. Un débutant ne devrait même pas avoir en tête d'augmenter son compte, mais plutôt de régler parfaitement ses process en levier 1 avec un petit compte. Tant que ça ne tourne pas parfaitement il n'y a aucune raison que ça fonctionne mieux en levier 20, au contraire.

par Benoist » 09 Juil 2016 22:19

les ETF ne sont pas des actions en DMA Kero, vous avez des indices à trader sur cfds à moins de 500€ en levier 1. IG a plus de 10.000 produits fouillez un peu je ne peux pas le faire pour vous :)

par BillyRayValentine » 09 Juil 2016 22:24

Ca dépend djoby, un débutant correctement formé au scalping peut sans doute y arriver avec un peu plus de chances (mon fil va avoir 13 ans dans quelques mois, je vais faire un test live ;-) En plus cette génération est née avec un ordinateur et une souris dans la tête).
J'ai personnellement monté plusieurs fois des comptes en levier 20 au début, mais moi j'ai tout appris sur le tas et le tard.

par Djobydjoba » 09 Juil 2016 22:25

Un débutant formé ? Ce n'est plus un débutant alors... :)
Sachant que pour vraiment bien maîtriser ses routines d'intervention il faut combien de temps ? 3 ans minimum.. 5 ans ? A moins effectivement d'avoir un super coach, mais même là, levier 20 c'est chaud...

par BillyRayValentine » 09 Juil 2016 22:25

3 minutes pour certains, d'autres n'y arriveront jamais. Il y a la formation (attention, on parle de formation avec un trader gagnant qui n'a en fait pas besoin de vous financièrement pour vivre, pas d'autre chose 8-) , on va dire qu'elle fait gagner du temps de précieuses années à errer et se leurer quand ce n'est pas se "tuer" financièrement, mais il y a surtout le bonhomme, sa psycho, l'équilibre entre ses attentes, ce que peut lui offrir le marché, bref tout ce que benoist n'arrête pas de raconter ici.

par Djobydjoba » 09 Juil 2016 22:29

3 minutes ? :lol: Ce sont tes 20 ans d'expérience qui t'aveuglent ;)

Articles en relation
Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?
par GOLDENBOY » 21 Nov 2016 03:23 (17 Réponses)
Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci...
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 Jan 2016 23:08 (8 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 Sep 2013 13:20 (8 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (11 Réponses)
Stop Loss en Scalping
par LEROGER » 24 Fév 2015 12:34 (6 Réponses)
Gain de 1pt avec quel stop ?
par Valentino » 31 Aoû 2015 16:29 (14 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist » 16 Avr 2014 12:37 (12 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 Juil 2016 13:54 (5 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Sep 2016 15:03 (14 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par LEROGER » 01 Nov 2014 17:04 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé