ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Stratégies sur des positions plus long terme

par alexandre511 » 10 Aoû 2014 14:45

Bonjour!

Je me demandais si le swing trading était plus rémunérateur que le day trading, comparé bien sur au risque qui doit être accru.

J'ai vu la vidéo d'interview de Benoist par le gars de videobourse, et à un moment il est évoqué la stratégie de Warren Buffett par Benoist. Je me doute que cela n'est pas forcément possible à notre petite échelle, car il est dit qu'il faut être bien capitalisé dans la vidéo :lol2: , mais connaissant Buffett et son aversion au risque, est-ce vraiment plus risqué de prendre des positions sur une période de plusieurs jours/semaines/mois ?

Je ne me sens pas forcément à l'aise, car je ne suis pas devin et ne peut prédire l'évolution du marché à très long terme, et je suis mal à l'aise à l'idée de ne pas savoir chaque soir combien j'ai perdu ou gagné. Mais si cela peut être assez rémunérateur, cela mérite d'y jeter un oeil.
:merci:

Votre ami,
Alexandre.

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par fisherman » 11 Aoû 2014 19:28

Bonjour Alexandre,

Scalping, daytrading, swing , long terme , tout ces timing de trading ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'important c'est de savoir avec lequel tu te sens le plus à l'aise. Si tu te positionnes et que tu n'es pas à l'aise sur le timing, tu auras des résultats médiocre.
C'est comme la course à pied, il y en a qui sont né sprinteur d'autre pour le demi fond... à toi de sentir à force de pratique ce qui te corresponds le plus ;)

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par alexandre511 » 12 Aoû 2014 11:04

Merci pour ta réponse, Fisherman :)

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par ursica » 22 Aoû 2014 11:09

bonjour,
je pense que les divers horizons ne sont pas incompatibles dans la gestion de son patrimoine.
Un peu a l'image de la diversification, on peut jouer sur du long terme (type PEA et faire quelques mouvements par an) et dédié une autre part de son patrimoine sur du swing, et encore une autre sur du scalping pour rechercher du haut rendement, mais un risque pris plus important.
A mon humble avis, plus la période d'intervention est courte (daytrading et scalping), plus l'intervention humaine joue un role important dans la performance, et donc l'emotion, le stress, la panique, les erreurs ... ou le hazard, le genie, ...
donc oui le risque est plus important sur du court terme, et l'experience et le savoir faire fera la difference entre un bon trader et les autres.

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par Tulipe » 22 Aoû 2014 14:54

Une regle en bourse c'est que plus ton UT est petite plus la technique ( support etc...) sera importante , plus Elle est longue plus le fondamental joue le role central.

La deuxieme c'est que plus ton d'exposition sur le marche est long plus ton risque est eleve , jusqu'a un certain de point de bascule Mais cela est une Autre histoire.

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par Uncharted » 25 Aoû 2014 08:53

Salut Alexandre

Actuellement je fais du swing trading sur indices en pyramidage. J'ai remarque que c'etait le style de trading qui marche le mieux pour moi surtout quand je fais du "buy on dip" ou achat quand ca descend bien et que je pyramide. Je trouve ca moins stressant que le scalp ou le day trading.

Par contre, j'ai commencé a refaire du swing sur indices depuis la crise ukrainienne et
je commence à constater que les frais commencent à devenir assez conséquents j'arrive a 300e de frais en un week end ! Du coup, tenir des positions sur plusieurs semaines ou mois ne me parait pas super rentables :(

Du coup j'imagine que je vais devoir faire un peu d'intra day ou déboucler / racheter des positions pour payer mes frais :(

Questions aux autres swing traders comment faites vous pour tenir des positions sur plusieurs semaines/mois ?

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par Djobydjoba » 25 Aoû 2014 10:02

Sur la question des frais des positions swings, c'est une vraie question. Les frais deviennent conséquents sur des positions tenues plusieurs semaines, et si le trend est un peu hésitant la rentabilité est remise en question.

Personnellement je n'envisage pas de tenir des positions de plus d'un mois en CFD. Le CFD n'est pas adapté au trend following du fait des frais, j'utilise des ETF ou OPCVM dans ce cas.

Mais effectivement, faire un trade ID de temps en temps pour payer les frais swing c'est une bonne idée je trouve. Sachant qu'on adapte son levier et sa perte à la distance au stop, on peut gagner autant sur un trade ID que sur un trade swing. A condition de ne pas le rater...

Perso j'ai encore beaucoup de mal à tenir mes positions swing surtout en CFD. Toujours l'impression qu'elles vont être invalidées. Je lisais un post d'un forum anglais dont le thème était "quelle est la dernière chose que vous ayez eu a surmonter pour être un trader rentable ?", beaucoup de réponse étaient : laisser courir les gains. C'est dur de tenir psychologiquement, bien plus que de couper ses pertes en faite. Couper ses pertes c'est facile avec un peu d'expérience.

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par Benoist » 25 Aoû 2014 10:52

En gros on paye 2.75% pour une position longue et 2.25% pour une position short sur cfds par an (après selon les brokers ça peut être plus 3.25% et 2.75%). Sur cfds c'est plus "clair et honnête" pour un débutant, mais sur futures, turbos, warrants, srd etc on paye exactement les mêmes frais, c'est généralement intégré au prix donc on les paye d'un coup ou bien le KO monte... c'est "plus caché"

Donc tenir une position longue sans frais c'est uniquement acheter cash avec zéro levier des etf, des actions. Dès qu'il y a du levier, on paye des intérêts en swing quelque soit l'instrument, on ne nous prête pas de l'argent gratuitement.

Donc cela va dépendre de ton horizon de temps, si tu penses que ta position va faire +20% dans l'année, tu peux être positionné en cfds une année, ton gain sera de + 17.25% Je dis généralement qu'il ne faut pas garder les cfds trop longtemps mais c'est valable pour tous les instruments où tu vas utiliser du levier, tu payes les mêmes intérêts, toujours c'est juste la façon de te les présenter ou de les payer qui change.

Personnellement quand j'ai acheté le Dax à 5000, j'étais parti pour le garder plusieurs mois, je le voyais à 6000 (+20% sans soucis) dans les jours semaines mois qui venaient. Une personne du forum a une ligne Dax à 6000 depuis 2 ans en cfd. Sa ligne a pris +55% et il a payé 5.5% d'intérêts en gros et il veut la lâcher à 12.000.

Donc c'est pour cela qu'il faut beaucoup de capital en swing, pour encaisser un -10% -20% sur sa position sans broncher, car son argent est "immobilisé"... et on rate d'autres opportunités. En gros si je prends une grosse position swing, je vais me retrouver en super levier et je devrais faire l'impasse sur le day trading par exemple. Sauf à prendre des stops garantis, coller ta position swing flat ou en gain avec un stop garanti, là cette ligne même si tu es en levier 10, elle n'existe plus... C'est vers cela que je veux tendre, prendre du swing avec stop garanti et une fois que la ligne est verte la sécuriser et cette ligne n'existe plus dans le calcul de mon levier. A la limite on peut monter en levier 10 20 30 40 50 60 sans risque et continuer à faire du scalping et day trading...

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par kieran » 26 Aoû 2014 16:04

je me rappelle que sur bfm busisness, quelqu'un disait qu'un swing trader gagne plus qu'un scalpeur ?

Re: Stratégies sur des positions plus long terme

par fisherman » 27 Aoû 2014 21:23

@ kieran

C'est possible, cependant il faut le marché adapté et pour bien faire, être derrière l'écran lorsque le marché est ouvert.
Le scalping s'accommode de n'importe quel marché et à effet de levier égal c'est moins rémunérateur , cependant souvent l'effet de levier est là avec les CFD:)

C'est plus délicat de manier l'effet de levier sur du swing à mon avis :gloups:

Articles en relation
CAC 40 très long terme.....
Fichier(s) joint(s) par kero » 24 Sep 2015 16:14 (9 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 Oct 2012 20:24 (24 Réponses)
Stratégie(s) SL sur positions gagnantes
par anonyme 25 » 06 Oct 2014 18:44 (7 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 Fév 2016 14:01 (7 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 Juin 2015 23:25 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé