ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist » 05 Fév 2017 23:31

J'ai effacé le nom de la personne que tu cites visiblement avec admiration

1) cette personne ne trade pas
2) cette personne tient des propos illégaux comme inciter les gens à trader l'argent des autres alors que c'est illégal !!!
3) il plait aux gens qui n'y connaissent rien
4) cette video est le sommum du ridicule et le site ne participera à sa propagande pour vendre des formations
5) cette personne a spammer plusieurs fois le forum en ce faisant passe pour un internaute pour trouver des clients
6) les paradis fiscaux ? Encore du n'importe quoi
7) il est facile de duper les gens car les français sont ceux qui s'y connaissent le moins en économie et en finance de tous les pays de l'OCDE. On le voit dans cette file :)

95% des gens perdent de l'argent que ce soit sur cfds à risque limité actions futures warrants etc on le sait depuis 30 ans. Les brokers américains qui ne font pas des cfds à risque limité ont les mêmes chiffres. 90% de perdants.

Ne te laisse pas abuser par des gens qui n'y connaissent rien... et qui se fiche de toi. Il encourage les ados de 18 ans à trader et à emprunter de l'argent !!

Ce témoignage sur les brokers circule sur le net depuis 25 ans mot pour mot. Et les cfds à risque limité n'existaient même pas lol c'est ce qu'on appelle un hoax. Il y a 25 ans c'était le lit action puis futures puis warrants qui a été mis à la place. L'amalgame est facile pour les gens qui veulent faire du buzz ou qui n'y connaissent rien. C'est tellement évident quand tu as tradé deux minutes en réel. Les indices par exemple ont des cours unique et centralisé c'est facile à voir si on se fait duper.

par Rob inHood » 05 Fév 2017 23:43

voici les chiffres du site de l'AMF qui sont bien réels j'imagine (je l'espère sinon on ne croit plus en rien) :

http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee_2014.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F96c52a14-3900-464f-8fff-7d4700ff37e3

"Les enseignements de cette étude confirment le danger de cette activité pour le grand public :

Sur quatre ans, le pourcentage de clients perdants tous prestataires confondus est proche de 89 % ;
La perte moyenne par client est de près de 10 900 euros entre 2009 et 2012 ;
Sur ces 4 années, 13 224 clients ont perdu au total près de 175 millions d’euros, tandis que les 1 575 clients restants ont gagné au total 13,8 millions d’euros."

je ne cite pas ce monsieur par adulation mais pour les chiffres réels qu'il expose et surtout la question qu'il pose :

Il y a 160.000.000€ de différence, si la bourse est un jeu censé être à somme nulle :
Où est passé tout cet argent? dans les poches des brokers il me semble non?

par Rob inHood » 05 Fév 2017 23:45

Et je ne dis pas que j'adhère au premier témoignage de ce post.

par chad » 05 Fév 2017 23:48

Il y a 160.000.000€ de différence, si la bourse est un jeu censé être à somme nulle :
Où est passé tout cet argent? dans les poches des brokers il me semble non?

oui

par Benoist » 05 Fév 2017 23:53

Je viens te dire que l'on connaît les chiffres depuis 30 ans c'est toujours les mêmes lol l'AMF n'a rien inventé les brokers américains publient chaque année le rapport trader gagnant perdant chaque année depuis les années 1980 !

Mais non c'est la preuve que ce monsieur n'y connaît absolument rien lol mais ça marche auprès des aveugles.

Cet argent est passé en impôts sur les Sociétés , frais de bourse (les places boursières sont des Sociétés privées), frais de courtage, impôts de bourse, gains des brokers, salaires, flux, développement technique etc les cours des futures CAC 40 etc c'est facturé plusieurs millions d'euros par an pour chaque broker par exemple. Eurex cme Nasdaq cbot font payer leurs cours, le flux de donné. Ce n'est pas gratuit et c'est l'Etat le grand gagnant il récupère en gros 50% à 60% de la somme totale :lol:

On va donc un peu plus loin que la caricature les brokers se mettent tout dans les poches qui est vraiment le degré zéro de réflexion. La meilleure preuve la moitié des brokers sont dans le rouge ou en difficulté financière :lol2: mais là il faut savoir lire un bilan financier roll:

Enfin cette enquête concerne 14000 personnes sur des millions de boursicoteurs en France

Et c'est une très bonne nouvelle que 90% perdent car si c'était 50% de perdant et 50% de gagnant personne ne ferait de la bourse !

C'est le même taux de réussite pour les études la création de société etc 90% échouent. C'est une règle immunuable. J'ai passé un concours avec 0.80% de réussite :)

par Burzum » 05 Fév 2017 23:54

Oui mais, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Notamment le fait que l'AMF considère comme trader actif , une personne qui passe 4 ordres par an :shock:

par Benoist » 05 Fév 2017 23:57

Oui j'en l'ai suffisamment expliqué ... un ado de 18 ans qui depose 50€ Sans aucune expérience est un trader avec autant de poids qu'un gars qui a 1.000.000€ Et 20 ans de pratique. On a en parle 500 fois sur le forum dont l'enquête de l'amf. Éternelle répétition...

Moteur de recherche.,. Ça évite de remonter des files qui datent de 7 ans lol

par chad » 06 Fév 2017 00:03

C'est le même taux de réussite pour les études la création de société etc 90% échouent. C'est une règle immunuable. J'ai passé un concours avec 0.80% de réussite

heureusement que toutes les études ne sont pas sur concours je serait mal avec un tel taux de reussite :shock:

on a plus de 60% la première année de fac de bio de réussite ce qui est peu je trouve

par Rob inHood » 06 Fév 2017 00:05

@burzum : oui je connais ça, et tous les gens qui viennent comme au PMU etc, j'ai lu un sujet la dessus sur ce forum.

@benoist : je pense que ce marché reste quand même très juteux et on me fera pas croire qu'ils ne se gavent pas.
Un artisan qui est taxé à 75% continue de faire son métier par ce que ça rapporte, même s'il râle car trop de taxe etc... sinon il fait autre chose.
En même temps ce que tu dis fais un peu relativiser.

M'enfin je ne peux m'empêcher de penser qu'on fait quand même de beaux pigeons à vouloir trader les cfd à risque limité et qu'avec nos plumes ils se font de beaux duvets bien douillet...

Et puis si ça peut me rapporter je vais pas me plaindre, ou peut être que si comme ces artisans. :)

par Burzum » 06 Fév 2017 00:06

C'est comme le ski.
Demain je m'achète une doudoune, je loue des skies, je suis sur les pistes, je suis considéré comme un skieur, du moins j'en ai le look.
Pas de bol, j'en ai jamais fait et je me casse une jambe sur la piste verte réservée au enfants :lol2:
Satanée station de ski , voleuse, arnaqueuse, qui m'a laissé louer un chalet au prix fort en pleine saison, qui m'a laissé venir en voiture et faire 800 kms à mes frais, vendu des forfaits de remontée alors que j'étais un béotien.
Ça mériterait un,procès non ? :lol2:

Articles en relation
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 12:21 (10 Réponses)
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 Sep 2016 20:09 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé