Je m’intéresse principalement au daytrading.
Actuellement je trade le bitcoin sur le site bitmex donc XBT/USD
Je n'utilise biensur pas de levier ou j'aurais déjà un bag à.. 0
J'ai regardé pas mal de stratégie et celle qui m'ont intéressés sont :
Elliott wave
Support/résistance
Figures chartistes
ut 5min ou 15
Donc je suis à fond sur l'analyse technique j'ai lu beaucoup de livres le problème c'est que la théorie je les bien comprise et je pourrais expliquer plein de choses à un nouveaux pour apprendre à trader mon soucis c'est pour les appliquer et je suis du coup tous le temps dans le mauvais sens
Les figures chartistes que je trouve vraiment très intéressente, j'ai bien compris les significations sauf que sa ne fonctionne pas avec moi.
Je ne ces jamais si je dois mettre mon graphique en linaire pour vraiment avoir les ouverture/fermeture ou si je dois faire avec les mèches. Les figures sont complètements différente du coup.
Je pense que globalement je ne trace pas les bonnes figures sauf que je ne comprend pas comment bien les tracer pour être sur d'avoir la bonne.
J'ai vue beaucoup de chose sur le fait d'acheter les support et vendre les résistances pour un débutant et attendre d'être meilleur pour jouer les cassures.
Sauf que j'ai vraiment l'impression que c'est du 50/50 parfois sa rebondit et repars, parfois sa casse et reviens avec force parfois sa casse juste d'un coup, parfois sa rebondit sur une Bougie pour casser d'un coup du coup je n'arrive pas à prévoir.
J'essaie d'utiliser les pics de volume mais parfois sa casse avec gros volumes d'autre fois sa rebondit avec le gros volume parfois sa casse avec petit volume et je n'arrive pas à y trouver de logique en me disant à il y a sa ou sa.
Enfin dans tout ce que je lis il y a des graphiques avec les figures chartistes/résistances support Bougie etc qui sont clair le volume clair de grosses divergences enfin bref oui il y a pas de doute.
Sur mes schéma je n'ai jamais des situations aussi claire de très grosses divergences ou le prix continue à exploser et à casser des résistances sans faire une vraie correction avant de repartir.
Bref voilà si vous aviez des petits conseil je commence vraiment à déprimer, oui je suis nouveau j'ai commencé en novembre donc je ne m'attend pas à être bon mais j'ai à peine 30% de trade gagnant en ayant dépenser plus de 200 euros de livre je ne comprend juste pas comment bouge le marché pour vraiment le prévoir.
Le prévoir à 100% est pas possible oui mais au moins 50%
Sauf si le bitcoin est vraiment trop manipulé et qu'il est impossible à analyser mais j'en doute.
J'ai passé des heures sur le des replay pour gagner du temps et faire passer plus vite.
Déjà psychologiquement ce n'est pas pareil et de toute façon je n'y arrive toujours pas ^^
J'essaie peu être trop de rationaliser et c'est pour sa que je me trompe, après mes figures etc qui marche rarement c'est je pense un souci de QI pour tracer je me sens débile concrètement et sa me bouffe.
Perdre de l'argent je m'en fiche je joue de toutes petites somme vue que je suis en apprentissage donc je ne perd presque rien mais c'est le principe après 5 mois d'avoir toujours les même interrogation.
J'ai toujours mieux appris avec quelqu'un avec qui faire et être corrigé pour mieux comprendre et donc apprendre plus vite sauf que je n'ai pas les moyens de me payer une formation à 1000 euros sans être sur à 100% d'avoir une personne qui va vraiment répondre à mes questions.
Merci à ceux qui auront la patience pour me répondre
Bonne journée