ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 27 mai 2021 06:32

C’est exactement ce que je me suis dit ., tu confirme la petite voix dans ma tête. Et concernant le levier ma petite voix me dit aussi de plus me concentrer sur des indices pas cher que c’est pas raisonnable.... je vais voir, le mois de mai se termine donc ça sera peut être l’occasion de partir uniquement sur le cac et le SP500 pour coller le plus possible à la réalité

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par max38250 » 27 mai 2021 07:56

Je suis d'accord avec ..
Avant d'ouvrir mon compte réel j'ai tester la somme avec lequel je comptais trader, mais aussi avec le double et bien j'étais plus souvent perdant avec cette dernière qu'avec ma somme de base.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 27 mai 2021 08:08

Bon avec deux avis en plus de ma petite voix de la raison je pense qu’on a la bonne réponse ^^
Je vais finir la semaine comme d’habitude et commencer le prochain mois en partant sur les indices qui colleront avec mon K et un levier cohérent.
Merci à vous deux pour vos avis ça m’aide beaucoup

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Benoist Rousseau » 27 mai 2021 10:51

le passage démo => réel est toujours (je n'ai pas vu d'exception en 11 ans sur ce forum) une catastrophe ou très mitigé au mieux.

Donc à mon avis commence avec la somme réelle la plus réduite possible. Tu vas vraiment commencer à trader... avant tu "jouais", tu apprenais en "théorie". Là tu vas ressentir des émotions que tu n'as jamais eu encore.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 27 mai 2021 12:23

C’est sur que le plus gros du travail est encore devant moi j’en suis bien conscient. Déjà qu’en démo j’essaie de me projeter le plus possible comme en réel, le petit doute au moment de cliquer, la colère quand ça part pas bien, la frustration d’avoir couper trop tôt etc.... mais je sais que même en essayant de le ressentir comme en réel ça ne l’est pas. Je vais donc commencer avec des indices appropriés à mon K de départ.
Merci pour ton passage et ton avis Benoist

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 27 mai 2021 12:31

Jeudi 27 mai
Matinée qui commençais bien avec un départ sur les chapeaux de roue, mes 3 TP sont touchés à l’open j’engrange presque 50 points assez rapidement.
J’ai remarqué que pendant les ouvertures, j’arrive assez bien à tirer mon épingle du jeu , alors que pourtant c’est un moment difficile à trader, je ne me l’explique pas encore.
En revanche ce qui a suivi est beaucoup moins radieux, sur les coups de 10h j’ai tenter un deuxième short et le trade est très mal parti, je n’ai même pas pu sécuriser ma première entrée, j’ai dû travailler le pru un peu plus haut sur un niveau technique et j’ai réussi à grappiller quelques point par ci par là, le trade s’éternisait et je commençais à entrevoir un retour des acheteurs, j’ai donc préférer couper en perte, je m’en tirer quand même pas trop mal avec un reliquat positif de 20 points.
Il s’est trouver quelques minutes plus tard ma première entrée aurai été coupé à BE mais bon avec des « si »on referai le monde.
Ça reste vert tout de même c’est le principal

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 27 mai 2021 20:43

Après midi a l'image des jours precedents sur les US, ca range encore et encore, rien a faire a part prendre des rebonds a l'ouverture, c'est tout ce que j'aurai fait cet après midi au final.
Ca rapporte assez pour combler ma perte de ce matin sur le dax.
J'avais déja prévu ma betise hier soir on dirai en donnant la perf de la semaine :lol2:
Voila donc un joli creux ce jeudi, j'espere ne pas en avoir un autre demain
j.jpeg
j.jpeg (41.92 Kio) Vu 122 fois
s.jpeg
s.jpeg (45.2 Kio) Vu 122 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 28 mai 2021 21:11

Vendredi 28 ami
Journée verte, peu de trades aujourd'hui pour les deux ouvertures, toujours en jouant les rebonds et réintegrations aidé par les zones SD et nibeaux HLOC
Une légère perte ce matin sur le dax, le prix a reflué vers mon point d'entrée beaucoup trop vite pour que je puisse sécuriser mon trade a BE, le SL aurait été trop proche du prix, ordre rejeté, il part dans le rouge donc je ferme manuellement.
Rien de spécial sur le nasdaq, vu la news de 20h et les journées ranges précédantes j'ai juste profiter du peu de volatilité de l'open

Ainsi donc se termine ce mois de mai riche en émotions, un début de mois nul car mauvaise stratégie avant de potasser les zones SD et les niveaux HLOC, les résultats et la régularité sont ensuite arrivés petit a petit, on note bien dans le résultat du mois a quel moment je faisais de la m..... et a quel moment j'ai commencer a trouver ma voie, courbe mensuelle très moche mais cela permet aussi de voir le progrès depuis que je suis plus assidu et avec un début de stratégie qui commence a tenir la route.
Se termine également mon trading sur le dax et le nasdaq pour passer a des indices qui seront plus adapté a mon K de départ en réél avec un levier cohérent, ce sera donc le cac40 pour l'europe et le SP500 pour les US.
J'y vois quand meme un coté positif, avoir commencer avec des indices nerveux, ce qui m'a je pense permis de me frotter a la difficulté d'entrée de jeu pour tester toutes sortes de stratégies. Maintenant que je commence a trouver la mienne je vais juste avoir a l'adapté a ces nouveaux indices et esperer que le resultat sera la.

Courbe jour et semaine
j.jpeg
j.jpeg (40.42 Kio) Vu 130 fois
s.jpeg
s.jpeg (44.76 Kio) Vu 130 fois
Et la plus moche, mais qui néanmoins me montre d'ou je suis revenu, la mensuelle
m.jpeg
m.jpeg (46.13 Kio) Vu 130 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par jolafrite » 28 mai 2021 22:14

Salut Chickntoss,

bravo, tu as bien redressé la barre!
C'est top de voir que la courbe mensuelle fini bien haut en positif!

J'ai hâte de suivre ton journal sur les prochains indices.

Bon courage et bon week end!

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 29 mai 2021 07:19

Merci jolafrite en effet ça fini vert les points m’importent peu car c’est plutôt la régularité de la courbe que je cherche et la régularité commence à pointer le bout de son nez sur la mensuelle !

A . merci aussi pour nos échanges et notre suivi mutuelle ça encourage grandement et ça motive.
Pour les niveaux HLOC en réalité ce n’est pas vraiment une stratégie à proprement parler, c’est juste un constat qu’en effet, tout comme les points pivots il y a toujours un premier passage qui engendre un rebond ou réintégration, surtout à l’open quand le prix est entre deux niveaux et qu’il y a une zone SD dans les parages. Je n’ai pas vraiment de pattern d’entrée non plus donc il arrive quelques fois quand la zone ne tiens pas que je soit obligé de tricher et travailler le pru sur un niveau un peu plus loin et sortir ma première entrée à BE. Aussi sur le téléphone je n’ai pas d’accès aux ticks donc difficile d’avoir une entrée élégante.
Quasiment tout mes points sont fait à l’ouverture, j’essaie au mieux d’avoir 5 10 minutes pour les deux opens, ensuite en cours de journée je ne trade quasiment pas à part si une alerte se met à sonner près d’une zone à fort potentiel et si j’ai bien sûr le temps mais c’est rare.
J’ai les niveaux tracés manuellement sur l’appli ig en prenant la plage horaire future 8h 22h. Je n’ai que les niveaux de la veille à tracer, les autres sont bons pour la semaine et pour le mois. Et les zones SD en H1 H4 m15 mais uniquement à l’intérieur de ces zones

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 29 mai 2021 07:22

Et attention à partir de la semaine prochaine sera bien moins glam niveau points puisque les deux nouveaux indices ne seront pas aussi volatils donc les points seront sûrement divisé par deux ou trois lol. Encore une fois la régularité de la courbe m’importera.
La sagesse doit faire son entrée dans mon trading afin de préserver mon futur K

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 29 mai 2021 11:37

Oui les pertes il y en aura toujours, ce que je veux par contre c’est qu’elles soit minimes comparé au gains et la courbe est assez parlante pour le visualiser facilement et peut être des fois s’apercevoir que le creux est trop gros pour le reste de la courbe, comme par exemple mon trade pourri de jeudi lol

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 29 mai 2021 17:40

Avec plaisir . ;)

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 29 mai 2021 17:44

Par exemple je sais que les deux creux précédants étaient dû à deux SL techniques touché, le gros creux lui est la parce qu’à l’instant T je jugeai que le trade était encore en phase de respiration. J’ai fini par la prendre par précaution et elle était assez lourde, malgré que le cours était bel et bien en train de respirer car il a rebondi dans les 5 minutes après la fermeture de mon trade. Mais bon c’est ça sur le moment on croit puis on y crois un peu moins, on fait un choix, c’était le bon sur le moment, peut être pas quelques temps après..... toujours la même rengaine en fait ^^

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 29 mai 2021 20:52

C’est sur et a mon avis ce genre de sauvetage ne s’apprend qu’avec le temps et l’expérience

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 30 mai 2021 22:08

Préparation des zones et scénarios du cac40 ce dimanche, je ne m’occupe pas du SP500 vu que c’est férié aux US demain.
Mine de rien ce petit cac est toujours dans une belle phase haussière, il n’a même pas rangé la semaine dernière comparé aux autres indices majeurs.
Et est sur un plus haut historique.
Il y a eu une petite correction vendredi ce qui nous donne au moins une borne haute en 4h avec zone supply.
Juste en dessous une zone 1h seule avec la clôture de la semaine dernière juste avant cette zone. Plutôt Bull dans l’ensemble donc l’idéal serait qu’il réintègre cette zone H1 pour tenter un rebond vers la clôture de la semaine. Pas vraiment de scénario baissier à part bien sûr si il retourne dans la zone de supply, de toute façon ça va rester sagement en range toute la journée demain sans les US pour diriger. On essayerai de gratter quelques points par ci part là sur les bornes hautes et basse du range.
Pour ceux qui suivent mon journal voici comment je prépare sur l’appli ig quand je suis au travail.
Zones rouge H4
Zones vertes H1
Zones bleues M15
Les lignes HLOC sont représentées respectivement rouge vertes et blanches pour mensuelles semaines et daily (précédents) lignes pleines pour plus haut et bas, traits discontinus pour les clôtures, et petits points pour les ouvertures (tracées manuellement avec les bougies de 8h à 22h)
1AA57C25-9F4F-4D19-B5E1-7C6295DA7D09.jpeg
1AA57C25-9F4F-4D19-B5E1-7C6295DA7D09.jpeg (144.45 Kio) Vu 142 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 31 mai 2021 12:30

Lundi 31 mai
Journée assez tranquille, le cac c’est pas le dax...... lol
Les mouvements sont lents meme pas un petit rebond ce matin à l’open, je l’attendais sur la clôture de la semaine dernière mais l’ouverture future l’avais déjà transpercée à 8h, il n’y est jamais revenu.
Tant pis c’est parti sans moi, je patiente et attend la zone supply pour tenter un short, on savais tous que ça allait pas monter plus haut aujourd’hui avec les us fermé.
Bon je ne suis pas très bien rentré j’ai anticipé un peu trop les rebonds sont vraiments lents.... donc pour le coup j’ai travaillé mon pru en deux fois, la deuxième entrée sur quasiment le plus haut de la matinée un peu mieux placé. C’est lent.... lol
Heureusement qu’avec les mouvements de fin de matinée assez soutenus la baisse st vite arrivé et à toucher mes deux TP sur le retour de la fameuse clôture semaine précédente, en prenant quelques petits points par ci par là avec de petites entrée à TP serrés.
total +44pts
La journée sera sûrement fini maintenant sans session US.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 31 mai 2021 20:13

Finalement la journée s’est bel et bien terminée à midi.
Comme prévu lors de mon analyse dimanche, le prix est resté dans les sillons des niveaux de vendredi dernier avec un top et un down pile sur les plus haut et plus bas.
Pour demain à surveiller quand même car quelques zones intermédiaires en H1 ont sautées aujourd’hui. On se retrouve donc avec les zones H4 qui ont repoussées et aussi soutenu le prix aujourd’hui. A surveiller quand l’une ou l’autre va lâcher peut être demain ou dans la semaine.
Peut être une semaine range encore avec les grosses annonces de vendredi aux US
1EAEB848-8BEE-40A3-B27B-887C0BEE51AE.jpeg
1EAEB848-8BEE-40A3-B27B-887C0BEE51AE.jpeg (161.97 Kio) Vu 125 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 31 mai 2021 20:26

Nota: le cac est bien plus lent que son confrère allemand, j’ai adapté mes objectifs à l’indice, pour le dax c’était 10 points, je suis parti de cette base et je l’ai adapté au cac, 10 points dax: variation inférieure à 0.10% de l’indice, donc sur le cac j’ai gardé ce même pourcentage pour adapter un peu que ça colle plus au tempérament lent du cac. On se retrouve donc avec un premier TP rapide à 4 ou 5 points.
Je pense aussi que mettre 3 TP et donc 3 positions est un gros quand à la couverture. Je pense donc passer plutôt à deux TP (ce qui me donne un levier passable inferieur à 3)
Ça me laisserai un peu de marge si besoin.
Je réfléchi en revanche à renforcer ma position qui serai en gain et sécurisée , donc pyramider à la hausse.
Je doit apprendre également a éviter les anticipations comme ce matin. Je pense que le cac et sa lenteur peuvent être un atout pour apprendre une chose importante: la patience. Avec le dax ça virevoltais rapidement d’un sens à l’autre sans qu’on ait trop le temps de réfléchir il fallait agir.
Avec le cac je pense que c’est une bonne école pour avoir le temps de voir les setups intéressants se mettre en place et apprendre à ne plus anticiper.
C’est sur c’est moins glamour de trader le cac et le SP500 mais je pense qu’ils sont vraiment adaptés aux débutants et qu’ils ont beaucoup de choses à apprendre aux jeunes traders, en plus de récupérer un levier cohérent à mon K de départ. Je vais devoir apprendre à les connaître mais ça vaut le coup, j’arrive déjà plus facilement à encaisser un DD sur le cac par exemple....
Beaucoup de choses à apprendre c’est cool !

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par jolafrite » 31 mai 2021 20:59

Salut chickntoss,

Sympa ton travail des cartes le dimanche.
Tu réalises le même travail tout les soirs de la semaine jusqu'au Jeudi?

comment t'es venu cette règle de variation inférieure à 0.10%?
C'est une règle que tu t'es fixée, ou de bon sens?

Bonne soirée.

Sujets similaires
Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:01 (73 Réponses)
Journal de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 18 sept. 2021 19:57 (68 Réponses)
Comparaison 2000/2015 sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 août 2015 14:49 (3 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Russel 2000 - Scalping
par Flefy » 03 déc. 2019 07:48 (3 Réponses)
Les années 2000
par ChristelleP » 03 mai 2020 23:33 (8 Réponses)
Sur IG que peut on trader avec 2000 euros ?
par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 21:17 (4 Réponses)
NASDAQ montée comparable à celle de l'an 2000 ?
par Cicis » 27 août 2020 09:13 (8 Réponses)
Leroy Merlin recrute 2000 étudiants en CDI.
par masta » 15 mars 2021 18:26 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)