ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 18 avr. 2021 21:19

Bien, nouveau départ, nouveaux indices, nouvelles perspectives, apprendre encore et toujours mais cette fois en prenant le temps et le fesant serieusement.
J'essaierai dans la mesure du possible et du temps que j'aurai d'etre le plus complet et précis lors de ce nouveau journal en postant mes trades expliqués et mon renssenti a l'instant T.

Ma stratégie restera basée sur les points pivots et cette fois respectera la tendance de fond et uniquement la tendance de fond, je banni les short tant que la tendance H4-D1 est haussière, point barre !
Je rentrerai en position dans deux cas de figure bien précis:
- Rebonds a l'achat pendant un retracement uniquement sur niveaux forts mensuels et semaines, sur les quotidiens uniquement si il s'agit d'un S2 S3 avec un niveau fort en protection derriere
- Reflux baissier pendant une hausse prononcée si possible sur petit niveau court terme (pivots h4 et h1) si l'espace permet de degager un petit profit avant le prochain niveau important
Et c'est tout ! Rien de plus, rien de moins !

Concernant mes entrées, vu que le cac et le russell sont plus "abordables" que les autres indices, je vais donc "splitter" mes entrées avec deux contrats, l'un aura un TP fixe (+3 sur le cac, +1 sur le russell) et le deuxieme sera fixé graphiquement avec le prochain niveau que l'indice pourrait intégrer. Fini d'etre gourmand, je sécurise avant tout. Concernant les pertes, je ne mettrai pas de SL proche, il sera fixé betement a 1% de variation de l'indice, le but étant d'apprendre a ressentir le prix et apprendre a encaisser mes pertes manuellement sans attendre le SL pour arreter avec le mode espoir. Il sera néanmoins remonté a BE ou en gain si le trade par bien.

Objectif journalier: 10pts, le top du top en serai 20
Objectif semaine: entre 50 et 100pts je serai content

Ce qui va m'importer beaucoup plus, maintenant que j'utilise prt, ca sera ma courbe G/P, je ne veut plus voir de jolies montées qui partent ensuite en dents de scie pour finir dans un abime rouge foncé, je veut qu'elle ressemble a un moyenne mobile bien lisse et bien montante (meme si je n'en utilise pas^^)

Voila donc les grandes lignes de mon nouveau journal version 2 qui je l'espere m'aidera a m'améliorer et devenir régulier.
C'est sur que c'est pas aussi Glam et tendance que d'etre sur le nasdacq ou le dax, mais j'ai déja perdu assez de temps a les trader sans aucune réussite ni début de profits réguliers.
On efface tout, et on recommence !

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Cgz » 19 avr. 2021 08:58

Je suis.

tu as acheté du redBull pour le CAC ? :zzz: :zzz: :lol2:

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 19 avr. 2021 09:23

ho que oui ca change c'est clair ^^ expresso bien corsé pour ma part lol
mais bon faut s'y tenir, au moins avec le cac on a le temps de reflechir avant que ca parte ca apprend la patience ^^

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Zodax » 19 avr. 2021 12:16

Bonjour,
Cela m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience sur le Russell.

Connecte toi vers 15h30, tu vas en avoir des belles sensations, si tu aimes les montagnes russes (on pourrait parler de montagnes Russell )

Pour arriver à le suivre tu auras plus besoin de lexomil que de RedBull :lol: !

A mon sens, il n'est en rien comparable au petit CAC de chez nous !

Sur le mois de mars, ça a été l'indice le plus volatil parmi tous les grands (je me base sur un petit calcul maison) : fausses ruptures en tous genres, accélérations fulgurantes puis latence immense... Il concentre à mon sens tout ce qu'il y a de difficile en trading, sauf quand il daigne nous offrir un petit range sympa...

J'ai hâte de lire tes exploits face à la bête aux 2000 pattes...

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 19 avr. 2021 19:52

Bonjour zodax, en effet j’ai été surpris par le petit à 2000 petits points, je m’attendais à une sorte de cac version papy gériatrique mais en fait pas du tout ! Les ranges sont courts mais en effet c’est plutôt volatile et sympa à regarder. Je reste en stand by dans le range actuel, je suis pas doué encore pour ça lol. Mais j’étudie son comportement en range ça virevolte de haut en bas et assez rapidement oui.
Je publierai mes résultats ce soir vers 22h

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 20 avr. 2021 00:10

lundi 19 avril
5 trades aujourd'hui, 2 sur le cac 3 sur le russell
La matinée a été vraiment très calme sur le cac, en attente des US je supose après la belle semaine de hausse précédente.
j'ai passé deux trades dessus néamoins après 11h quand le cours a commence a donner quelques signes de volatilité, un qui n'a pas été trop mal, l'autre c'est moins bien passé, j'ai du moyenne pour baisser mon pru et sortir sans dégat, un avantage quand meme que je remarque par rapport au dax et nasdacq, on peut "un peu plus se tromper" sur le cac, les niveaux clés étant relativement proches, on peut quand meme plus facilement ratrapper une betise, comme sur mon deuxieme trade. Le spread fait quand meme très mal pour pouvoir gratter quelques points en plus de sa faible volatilité il est vrai qu'il vraiment compliqué de prendre des TP+3 rapidement, le spread a beaucoup plus d'impact que sur le dax ou le nasdacq.

trade 1
T1 cac 19.04.png
T1 cac 19.04.png (115.92 Kio) Vu 118 fois
trade 2 avec mauvaise entrée
T2 cac mauvaise entrée 19.04.png
T2 cac mauvaise entrée 19.04.png (120.97 Kio) Vu 118 fois
performance jour sur le cac
perf cac 19.04.png
perf cac 19.04.png (46.68 Kio) Vu 118 fois
Je n'ai pas pu etre present pour l'open US donc je suis revenu aux graphiques sur le russell vers 16h30, indice qui m'a surpris aujourd'hui, il n'a pas l'air vu comme ca mais j'ai été surpris par sa volatilité, certe on ne vise pas 10 points dessus, mais avec 0.5 lot a 10€ minimum il ne faut quand meme pas se louper et prendre un +1 des que ca se présente (cela representerai 5 points sur le dax a 1€ deja), en revanche pendant les heures d'ouverture, le spread sur le russell n'est que de 0.3pts, un peu plus adapté a une sortie rapide en gain que sur le cac, meme si une fois fait le calcul il coute légerement plus cher que pour les autres, mais c'est quand meme un avantage face au cac

trade 1 et 2
T3 T4 russell 19.04.png
T3 T4 russell 19.04.png (106.55 Kio) Vu 118 fois
trade 3
T5 russell 19.04.png
T5 russell 19.04.png (111.75 Kio) Vu 118 fois
perf russell du jour
perf russell 19.04.png
perf russell 19.04.png (40.33 Kio) Vu 118 fois
Le marché a ensuite déssiner un range jusqu'a la cloture, je me suis décider a ne plus le trade meme si de belles entrées auraient été possibles, mais comme je ne suis pas doué sur les ranges je suis resté spectateur.
J'en ai quand meme profiter pour le regarder me donner des infos et essayer d'essquisser quelques chose qui pourrait m'aider par la suite, j'ai remarqué que sur les points haut et bas du range en 100T, le prix faisais enormemement de meches avant d'avoir un gros mouvement opposé, qui a l'ai ason tour de faire un rebond sans aucune meche, dans les deux sens. j'ai donc dessiner ces meches et ces rebonds histoire de voir si quelque chose pourrait m'aider pour m'ameliorer dans ces ranges

les zones superieures et inferieures en rectangle bleu, les elipses ou le prix a fait beaucoups de meches dans les deux sens a l'interieur de ces zones, les triangles des rebonds sans meches qui s'en suivent, a creuser....

Range apres midi russell 19.04.png
Range apres midi russell 19.04.png (125.5 Kio) Vu 118 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 20 avr. 2021 22:40

Mardi 20 avril
journée compliqué vu les corrections importantes toute la journée, j'ai bien passé quelques rebonds sympa sur le cac le matin avec de petits objectifs mais en voulant tenter un trade intra sur les 6200, raté j'ai perdu mes gains du matin et avec en prime une mauvaise manip dans le carnet d'ordre de prt qui m'a propulsé dans le rouge
je ratrappe le coup quand meme avec le russell l'apres midi avec quelques petits tp+1 mais pas de quoi ratrappé ma mauvaise manip
demain sera un autre jour

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 22 avr. 2021 20:50

Jeudi 22 avril
Je n’ai pas passé beaucoup de trade aujourd’hui, ma bizarrement ils étaient de bien meilleurs qualité que toute la semaine, un sans faute ce matin sur le cac40, 3 positions et +15 points sur des reintegrations de pivots, et cet après midi la même chose sur le Russell 2000 à part un trade qui a eu un SL de touché à 0.2 points près pour repartir et toucher mon ancien TP. Après j’étais rentré en retard et j’ai peu être trop serré mon stop.
Un changement dans mes entrées, j’ai réétudier quasiment tout la soirée d’hier les articles de Malik sur les zones S/D, il est vrai qu’en analysant mes trades de cette semaine et en ajouter ces zones sur mes trades, j’ai vraiment fait n’importe quoi, au moins je m’en suis rendu compte, mieux vaut tard que jamais. Plutôt satisfait de ma journée dans l’ensemble, moins de temps devant les écrans, des trades avec de meilleurs entrées et sorties et moins de pression quand même avant de cliquer sur achat

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par jolafrite » 23 avr. 2021 16:34

Hello Chickntoss,

quelle as été ta stratégie pour prendre cette position?
Capture.JPG
Capture.JPG (62.38 Kio) Vu 99 fois
ce que j'ai vu de mes petits yeux de débutants qui essaient de décrypter et d'analyser:
entre 16.33 et 16.40, il y a eu quelques tentatives de casse la résistance pivot 1H, puis l'indice est redescendu, puis lorsqu'il à franchi à nouveau ce support, tu as attendu la première Bougie de validation au dessus du support pour prendre ton trade.

Sur quel critère l'as tu arrété?
Est ce que le pivot 1H avait été déjà touché avant 16.20?

Sur ig, je n'arrive à n'avoir que des pivots mini 4 heures, c'est plus lisible des pivots une heure tu penses pour du scalping, ou cela dépend de l'indice?

Merci à toi pour tes réponses!!

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 23 avr. 2021 20:55

Salut jolafrite
Oui en fait j’aurai voulu rentrer plus bas j’avais même mis une alarme mais j’ai loupé le départ, cela faisais déjà deux fois que la résistance était touchée donc je voulais tenter le breakout mais arrive trop tard, et comme arrivé trop tard j’ai coupé plus tôt car pris trop haut à mon goût et la montée était déjà très linéaire depuis la cassure

Sujets similaires
Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:01 (73 Réponses)
Présentation Chickntoss
par Chickntoss » 23 janv. 2021 15:50 (8 Réponses)
Comparaison 2000/2015 sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 août 2015 14:49 (3 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Russel 2000 - Scalping
par Flefy » 03 déc. 2019 07:48 (3 Réponses)
Les années 2000
par ChristelleP » 03 mai 2020 23:33 (8 Réponses)
Sur IG que peut on trader avec 2000 euros ?
par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 21:17 (4 Réponses)
NASDAQ montée comparable à celle de l'an 2000 ?
par Cicis » 27 août 2020 09:13 (8 Réponses)
Leroy Merlin recrute 2000 étudiants en CDI.
par masta » 15 mars 2021 18:26 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)