ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 18 avr. 2021 21:19

Bien, nouveau départ, nouveaux indices, nouvelles perspectives, apprendre encore et toujours mais cette fois en prenant le temps et le fesant serieusement.
J'essaierai dans la mesure du possible et du temps que j'aurai d'etre le plus complet et précis lors de ce nouveau journal en postant mes trades expliqués et mon renssenti a l'instant T.

Ma stratégie restera basée sur les points pivots et cette fois respectera la tendance de fond et uniquement la tendance de fond, je banni les short tant que la tendance H4-D1 est haussière, point barre !
Je rentrerai en position dans deux cas de figure bien précis:
- Rebonds a l'achat pendant un retracement uniquement sur niveaux forts mensuels et semaines, sur les quotidiens uniquement si il s'agit d'un S2 S3 avec un niveau fort en protection derriere
- Reflux baissier pendant une hausse prononcée si possible sur petit niveau court terme (pivots h4 et h1) si l'espace permet de degager un petit profit avant le prochain niveau important
Et c'est tout ! Rien de plus, rien de moins !

Concernant mes entrées, vu que le cac et le russell sont plus "abordables" que les autres indices, je vais donc "splitter" mes entrées avec deux contrats, l'un aura un TP fixe (+3 sur le cac, +1 sur le russell) et le deuxieme sera fixé graphiquement avec le prochain niveau que l'indice pourrait intégrer. Fini d'etre gourmand, je sécurise avant tout. Concernant les pertes, je ne mettrai pas de SL proche, il sera fixé betement a 1% de variation de l'indice, le but étant d'apprendre a ressentir le prix et apprendre a encaisser mes pertes manuellement sans attendre le SL pour arreter avec le mode espoir. Il sera néanmoins remonté a BE ou en gain si le trade par bien.

Objectif journalier: 10pts, le top du top en serai 20
Objectif semaine: entre 50 et 100pts je serai content

Ce qui va m'importer beaucoup plus, maintenant que j'utilise prt, ca sera ma courbe G/P, je ne veut plus voir de jolies montées qui partent ensuite en dents de scie pour finir dans un abime rouge foncé, je veut qu'elle ressemble a un moyenne mobile bien lisse et bien montante (meme si je n'en utilise pas^^)

Voila donc les grandes lignes de mon nouveau journal version 2 qui je l'espere m'aidera a m'améliorer et devenir régulier.
C'est sur que c'est pas aussi Glam et tendance que d'etre sur le nasdacq ou le dax, mais j'ai déja perdu assez de temps a les trader sans aucune réussite ni début de profits réguliers.
On efface tout, et on recommence !

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Cgz » 19 avr. 2021 08:58

Je suis.

tu as acheté du redBull pour le CAC ? :zzz: :zzz: :lol2:

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 19 avr. 2021 09:23

ho que oui ca change c'est clair ^^ expresso bien corsé pour ma part lol
mais bon faut s'y tenir, au moins avec le cac on a le temps de reflechir avant que ca parte ca apprend la patience ^^

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Zodax » 19 avr. 2021 12:16

Bonjour,
Cela m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience sur le Russell.

Connecte toi vers 15h30, tu vas en avoir des belles sensations, si tu aimes les montagnes russes (on pourrait parler de montagnes Russell )

Pour arriver à le suivre tu auras plus besoin de lexomil que de RedBull :lol: !

A mon sens, il n'est en rien comparable au petit CAC de chez nous !

Sur le mois de mars, ça a été l'indice le plus volatil parmi tous les grands (je me base sur un petit calcul maison) : fausses ruptures en tous genres, accélérations fulgurantes puis latence immense... Il concentre à mon sens tout ce qu'il y a de difficile en trading, sauf quand il daigne nous offrir un petit range sympa...

J'ai hâte de lire tes exploits face à la bête aux 2000 pattes...

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 19 avr. 2021 19:52

Bonjour zodax, en effet j’ai été surpris par le petit à 2000 petits points, je m’attendais à une sorte de cac version papy gériatrique mais en fait pas du tout ! Les ranges sont courts mais en effet c’est plutôt volatile et sympa à regarder. Je reste en stand by dans le range actuel, je suis pas doué encore pour ça lol. Mais j’étudie son comportement en range ça virevolte de haut en bas et assez rapidement oui.
Je publierai mes résultats ce soir vers 22h

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 20 avr. 2021 00:10

lundi 19 avril
5 trades aujourd'hui, 2 sur le cac 3 sur le russell
La matinée a été vraiment très calme sur le cac, en attente des US je supose après la belle semaine de hausse précédente.
j'ai passé deux trades dessus néamoins après 11h quand le cours a commence a donner quelques signes de volatilité, un qui n'a pas été trop mal, l'autre c'est moins bien passé, j'ai du moyenne pour baisser mon pru et sortir sans dégat, un avantage quand meme que je remarque par rapport au dax et nasdacq, on peut "un peu plus se tromper" sur le cac, les niveaux clés étant relativement proches, on peut quand meme plus facilement ratrapper une betise, comme sur mon deuxieme trade. Le spread fait quand meme très mal pour pouvoir gratter quelques points en plus de sa faible volatilité il est vrai qu'il vraiment compliqué de prendre des TP+3 rapidement, le spread a beaucoup plus d'impact que sur le dax ou le nasdacq.

trade 1
T1 cac 19.04.png
T1 cac 19.04.png (115.92 Kio) Vu 1028 fois
trade 2 avec mauvaise entrée
T2 cac mauvaise entrée 19.04.png
T2 cac mauvaise entrée 19.04.png (120.97 Kio) Vu 1028 fois
performance jour sur le cac
perf cac 19.04.png
perf cac 19.04.png (46.68 Kio) Vu 1028 fois
Je n'ai pas pu etre present pour l'open US donc je suis revenu aux graphiques sur le russell vers 16h30, indice qui m'a surpris aujourd'hui, il n'a pas l'air vu comme ca mais j'ai été surpris par sa volatilité, certe on ne vise pas 10 points dessus, mais avec 0.5 lot a 10€ minimum il ne faut quand meme pas se louper et prendre un +1 des que ca se présente (cela representerai 5 points sur le dax a 1€ deja), en revanche pendant les heures d'ouverture, le spread sur le russell n'est que de 0.3pts, un peu plus adapté a une sortie rapide en gain que sur le cac, meme si une fois fait le calcul il coute légerement plus cher que pour les autres, mais c'est quand meme un avantage face au cac

trade 1 et 2
T3 T4 russell 19.04.png
T3 T4 russell 19.04.png (106.55 Kio) Vu 1028 fois
trade 3
T5 russell 19.04.png
T5 russell 19.04.png (111.75 Kio) Vu 1028 fois
perf russell du jour
perf russell 19.04.png
perf russell 19.04.png (40.33 Kio) Vu 1028 fois
Le marché a ensuite déssiner un range jusqu'a la cloture, je me suis décider a ne plus le trade meme si de belles entrées auraient été possibles, mais comme je ne suis pas doué sur les ranges je suis resté spectateur.
J'en ai quand meme profiter pour le regarder me donner des infos et essayer d'essquisser quelques chose qui pourrait m'aider par la suite, j'ai remarqué que sur les points haut et bas du range en 100T, le prix faisais enormemement de meches avant d'avoir un gros mouvement opposé, qui a l'ai ason tour de faire un rebond sans aucune meche, dans les deux sens. j'ai donc dessiner ces meches et ces rebonds histoire de voir si quelque chose pourrait m'aider pour m'ameliorer dans ces ranges

les zones superieures et inferieures en rectangle bleu, les elipses ou le prix a fait beaucoups de meches dans les deux sens a l'interieur de ces zones, les triangles des rebonds sans meches qui s'en suivent, a creuser....

Range apres midi russell 19.04.png
Range apres midi russell 19.04.png (125.5 Kio) Vu 1028 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 20 avr. 2021 22:40

Mardi 20 avril
journée compliqué vu les corrections importantes toute la journée, j'ai bien passé quelques rebonds sympa sur le cac le matin avec de petits objectifs mais en voulant tenter un trade intra sur les 6200, raté j'ai perdu mes gains du matin et avec en prime une mauvaise manip dans le carnet d'ordre de prt qui m'a propulsé dans le rouge
je ratrappe le coup quand meme avec le russell l'apres midi avec quelques petits tp+1 mais pas de quoi ratrappé ma mauvaise manip
demain sera un autre jour

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 22 avr. 2021 20:50

Jeudi 22 avril
Je n’ai pas passé beaucoup de trade aujourd’hui, ma bizarrement ils étaient de bien meilleurs qualité que toute la semaine, un sans faute ce matin sur le cac40, 3 positions et +15 points sur des reintegrations de pivots, et cet après midi la même chose sur le Russell 2000 à part un trade qui a eu un SL de touché à 0.2 points près pour repartir et toucher mon ancien TP. Après j’étais rentré en retard et j’ai peu être trop serré mon stop.
Un changement dans mes entrées, j’ai réétudier quasiment tout la soirée d’hier les articles de X sur les zones S/D, il est vrai qu’en analysant mes trades de cette semaine et en ajouter ces zones sur mes trades, j’ai vraiment fait n’importe quoi, au moins je m’en suis rendu compte, mieux vaut tard que jamais. Plutôt satisfait de ma journée dans l’ensemble, moins de temps devant les écrans, des trades avec de meilleurs entrées et sorties et moins de pression quand même avant de cliquer sur achat

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par jolafrite » 23 avr. 2021 16:34

Hello Chickntoss,

quelle as été ta stratégie pour prendre cette position?
Capture.JPG
Capture.JPG (62.38 Kio) Vu 1009 fois
ce que j'ai vu de mes petits yeux de débutants qui essaient de décrypter et d'analyser:
entre 16.33 et 16.40, il y a eu quelques tentatives de casse la résistance pivot 1H, puis l'indice est redescendu, puis lorsqu'il à franchi à nouveau ce support, tu as attendu la première Bougie de validation au dessus du support pour prendre ton trade.

Sur quel critère l'as tu arrété?
Est ce que le pivot 1H avait été déjà touché avant 16.20?

Sur ig, je n'arrive à n'avoir que des pivots mini 4 heures, c'est plus lisible des pivots une heure tu penses pour du scalping, ou cela dépend de l'indice?

Merci à toi pour tes réponses!!

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 23 avr. 2021 20:55

Salut jolafrite
Oui en fait j’aurai voulu rentrer plus bas j’avais même mis une alarme mais j’ai loupé le départ, cela faisais déjà deux fois que la résistance était touchée donc je voulais tenter le breakout mais arrive trop tard, et comme arrivé trop tard j’ai coupé plus tôt car pris trop haut à mon goût et la montée était déjà très linéaire depuis la cassure

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 23 avr. 2021 20:56

On remarque un Double bottom avec une ligne de cou sous le point pivot également

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par jolafrite » 24 avr. 2021 18:42

ok merci pour ta réponse!

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 25 avr. 2021 20:56

Quelques jours ce sont passés depuis que je n'ai pas fait de "mise a jour" sur ce journal.
J'ai pourtant trader vendredi la session europe et US et j'ai fait un sans faute sur absolument tou mes trades (et meme sans travaildu pru) j'ai viser court mais sur. je n'ai pas pris le temps de faire mon rapport car entre temps, j'ai eu comme a mon habitude en fin de semaine une enorme remise en question
En effet avec le recul j'ai vraiment gaspillé mon temps libre de deux semaines de vacances en jouant a la playstation comme dirai benoist.
J'ai trader "a la Bougie" toute la semaine sans rien pouvoir en tirer quand je passais a l'analyse de mes trades, et les pertes ont été nombreuses.
Jusqu'a jeudi. Jeudi j'ai apporter une simple modification a ma strategie. j'ai continuer a jouer les points pivots comme a mon habitude, mais cette fois en m'obligeant a entrer dans une zone "X". Résultat net et sans bavure jeudi et vendredi au niveau des gain et pertes, mais egalement psychologique, ou je rentrais sur le marché beaucoup plus sereinement car je visualisais a l'avance mes trades, choses que je n'arrivais pas a faire aupravant ou j'attendais betement le premiper signal pour rentrer et viser mon pivot.
Du coup apres cela j'ai encore plus bosser mes graphiques, chercher des redondances, déduire des statisque de gain de pertes et j'ai commencer a avoir un autre regard sur mon trading qu'il va falloir que j'adapte a la repise demain de mon travail (en plus dur semaine depart a 6h et retour a 18h30)
J'ai donc etabli des strategies differentes pour quand je serai devant mon ecran a la maison, et d'autres basées sur alertes avec objectif plutot intraweek, voir intraday sur zone "forte"
Les grandes lignes de ma strategie seront donc detaillées dans le prochain message, toujours sur le cac et le russell (histoire de "futur" levier pour mon passage en réél)

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 25 avr. 2021 21:15

Cette strategie est une adaptation basée sur celles de X et de kovalofmax que je remercie au passage pour leurs journaux riches d'explication

Stratégie S/D intraweek, intraday, scalping avec objectifs et SL basé sur points pivots respectifs

Divisée en trois catégories pour s'adapter a mon emploi du temps et mes disponibilités familiales (avec enfant en bas age lol)

-INTRAWEEK: tracage de zones S/D en Daily et H4, stop et profits placés avec points pivots mensuels ou hebdomadaires, en sortie de zone de préférence pour limiter les pertes, alertes placés a l'entrée des zones, a gerer avec un risk reward superieur a 2, possibilité de rentrer par le biais du téléphone via l'application d'ig

-INTRADAY: Tracage des zones S/D en H1 et M30, stops et profits placés avec PP Hebdomadaires ou quotidien, idem que pour l'intraweek, gérable sans rester devant l'écran de l'ordinateur

-scalping/ intraday: Idem mais basé sur du M15 et M5, PP quotidiens ou 4h

Ces trois types resteront bien sur a surveiller avec de possibles zones S/D qui pourraient faire barriere a mes objectifs

J'utiliserai un VWAP uniquement pour me donner la tendance intraday et voir si la position est prenable dans le sens de la tendance, mais en me referant quand meme sur la tendance de fond. Je reste quand meme avec un biais plus Bull sur indices du fait que le marché actions est fait pour etre acheté et non shorté, mais je ne me priverai pas d'un trade court a court terme si je juge que les conditions sont réunis, notament en intra et scalpin, pas sur du moyen long terme

Signaux d'entrée: en construction, je vais pour l'instant utilisé ce que je connais, figures chandeliere (avanlantes, etoiles du matin soir etc....), figures chartistes: Double bottom, ete avec cassure de ligne de cou etc.... voir peur etre a revenir sur des bougies Qplats Heikin Ashi sur du 100Tick..... a voir lors du débrief de mes trades et dans leur analyses après séance

Je m'attele donc a préparer deja mes zones intraweek ce soir et placer mes alertes pour demain, si possible les mettres a jour demain pendant quelques minutes de temps libre

Je vous souhaite une très bonne semaine de trading a tous

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 26 avr. 2021 21:29

Lundi 26 avril
Aujourd’hui pas grand chose en terme de trading j’ai juste passé 1 petit trade à TP +1 sur le Russel à 19h30 sur un achat en bas de range avec alarme. La reprise du boulot est dure et se fait sentir, je préfère repasser la journée du cac40 avec les zones SD et les zones m15 et m5 auraient toute données le TP recherché même avec un entrée tardive.
A part les deux heures qui suivent les ouvertures ça rame assez, je reste avec mes alertes sur zones en ut 4h et H1 qui devraient me laisser le temps de prendre position sur le téléphone si j’ai un moment de libre.
Journée qui sera donc plutôt portée sur l’analyse après séances

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 27 avr. 2021 22:01

Mardi 27 avril

Un seul petit trade ce matin sur le cac +5pts sur une zone m5, j'ai visé court ayant pris position sur le telephone

En rentrant du travail a 18h30 je regarde le russell mais au fil des jours cet indice me parle de moins en moins, il range beaucoup puis d'un coup casse pleins de niveau pour ranger a nouveau pendant tres longtemps.... un peu bizarre a lire avec les zones SD donc je suis aller regarder le nasdacq

je trace quelques zones et place des alertes, je fini par passer un trade sympatique a l'achat sur un zone m5-m15, je rentre en sortant de zone mais le rebond a été rapide sur la ms1j, je vise le pivot journalier. Je protege mon trade mais je me fait betement sortir a +3, j'ai trop rapprocher mon stop profit et il se fait toucher, j'aurai du attendre un peu mais je decide de reprendre position en suivant.
Le trade part comme je le voyais mais bute sur le pivot 4h et a du mal a en sortir, je decide de fermer.
c'est peu mais j'ai appliquer ma strategie d'entrée et de sortie en respectant mes regles, je suis assez satisfait du resultat
5 minutes
5 minutes
5 minutes.png (48.82 Kio) Vu 431 fois
100 ticks
100 ticks
100tick.jpg (91.96 Kio) Vu 431 fois
perf.jpg
perf.jpg (46.66 Kio) Vu 431 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 28 avr. 2021 12:19

Un petit trade sur le cac ce matin avec une alerte, je rentre sur zone tracée en 1h donc j’y vois un plus gros potentiel, j’attend un reflux sur une zone m5 à l’intérieur et je rentre juste avant le rebond. +10pts
Le court monte un peu plus mais j’ai sécurisé avant la r1 pour être sûr et ça c’est très bien passé,
79C52BD1-AECA-47AB-96ED-EA33E4529A83.png
79C52BD1-AECA-47AB-96ED-EA33E4529A83.png (247.36 Kio) Vu 429 fois
E050268C-8F61-4CD9-8D1A-BC36DD342E44.png
E050268C-8F61-4CD9-8D1A-BC36DD342E44.png (200.68 Kio) Vu 429 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 28 avr. 2021 22:07

FOMC aux US donc je reste a l'ecart jusqu'aux annonces a 20h, je prepare quand meme mes zones et je vois que les plus pertinentes sont les zones h1 et m15 elles retiennes le cours a la hausse comme a la baisse, je decide de prendre un trade sur la zone basse meme si elle a deja été touché 1 fois auparavant
2 regrets sur ce trade, en premier lieu je rentre trop tot, dans un jour comme celui ci avec la volatilité qui va avec je pense que je n'aurai meme pas du ouvrir un graphique en 100ticks ou alors attendre vraiment une suite de Bougie avant de rentrer, je coupe tot sur le premier trade avec -8pts, je me repositionne au niveau de ma sortie au vue de l'impulsion haussiere, je sort sur mon tp ce qui ratrappe ma mauvaise entrée et me dégage quelques points dans le vert. Arrive le deuxieme regret, celui de ne pas avoir tenu jusqu'a la zone haute qui pourtant était tracé et le cours s'est arreté pile dessus, je pense que la journée spéciale m'a fait peur et m'a fait choisir la securité avant le gain.
Dans des journées comme celles ci je pense qu'il faut trader les grandes ut, voir ne pas trader du tout ca bouge dangereusement vite, la démo m'aura permis de m'en rendre compte
5 minutes
5 minutes
5 minutes 28 avril.png (56.12 Kio) Vu 424 fois
100 ticks entrées sorties
100 ticks entrées sorties
100 ticks 28 avril.png (52.12 Kio) Vu 424 fois
perf jour
perf jour
perf 28 avril.png (24.1 Kio) Vu 424 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 29 avr. 2021 22:18

Jeudi 29 avril

Petite journée qui s'est concentrée sur la fin de journée sur nasdacq en rentrant du travail a 18h30.
J'arrive en pleine correction depuis le plus haut historique, dans ma tete je banni deja les zons 5minutes et 15 minutes et me concentre sur les ut superieures 4h et 1h.
Je vois que la zone h1 qui a supporté le cours hier pendant le FOMC a été cassée, je regarde j'en suis sur le 4h et je vois que le cours a rebondi sur un FTR 4h en arrivant pile dessus mais je suis deja en retard.
Je decide donc de regarder le comportement du cours et je vois qu'il réintegre assez rapidement la zone h1, je decide de rentrer a l'interieur et passe quelques scalp a tp +2 a l'achat, les derniers scalps ont mis du temps a se cloturer en gain donc j'arrete quand je vois que le cours stagne. Puis le cours remonte et arrive au dessus de la zone h1 et sort d'une zone m15, je decide de rentrer pour laisser filer le trade. Je visais a la base la zone superieure en h1 mais j'ai vu que le cours butais contre une zone superieure en m15, j'ai donc decider de couper a +50pts, meme si le cours a encore une fois monté bien plus je reste content de mon trade, peut etre a l'avenir placer des stop profits sous les zones de conflits ou demande m5 pour securiser le trade et tenter de le laisser aller jusqu'a mon objectif initiale, a voir.
1 heure
1 heure
1 heure.png (47.97 Kio) Vu 414 fois
15 minutes
15 minutes
15 minutes.png (49.7 Kio) Vu 416 fois
5 minutes
5 minutes
5 minutes.png (50.62 Kio) Vu 416 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par yoni » 29 avr. 2021 22:24

Félicitations super résultats, journal très instructif pour moi qui commence doucement à surveiller le cac un grand merci 👍🏽

Sujets similaires
Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:01 (73 Réponses)
Journal de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 18 sept. 2021 19:57 (68 Réponses)
Comparaison 2000/2015 sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 août 2015 14:49 (3 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Russel 2000 - Scalping
par Flefy » 03 déc. 2019 07:48 (3 Réponses)
Les années 2000
par ChristelleP » 03 mai 2020 23:33 (8 Réponses)
Sur IG que peut on trader avec 2000 euros ?
par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 21:17 (4 Réponses)
NASDAQ montée comparable à celle de l'an 2000 ?
par Cicis » 27 août 2020 09:13 (8 Réponses)
Leroy Merlin recrute 2000 étudiants en CDI.
par masta » 15 mars 2021 18:26 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)