ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Exemple road map weekly/daily nasdaq avec supply/demand zone

par Konoha » 16 janv. 2022 23:40

Hello there,

A titre pédagogique, et pour tous les débutants comme moi.

Merci encore à X qui nous a tout appris et qui m'a permis de révolutionner mon trading et mes résultats.

Je souhaite sincèrement que ce post vous aidera. Ce n'est qu'un pâle copycat de l'énormissime travail de X que vous retrouverez dans son journal et ses articles.

Ce post à la simple prétention d'être une synthèse illustrée de la façon dont j'utilise son travail pour mon trading.

Je vous partage ma road map weekly et daily nasdaq cfds à risque limité à risque limité sur l'interace d'ig (réalisé le dimanche 16/01/2022)

C'est un plus difficile en H4 et H1 même s'il y a de belles zones, les configurations chartistes et de formation de ces zones sont un peu plus complexes à lire.

Mais comme sur le weekly et le daily c'est hyper lisible et cool pour apprendre, la volatilité le permettant, je me concentre sur ces deux ut

En fait, on a sur ces deux ut presque tous les cas d'école en terme de supply et demand zone

Pour rappel:

les supply zones formées à partir d'un Rally Base Drop sont bien plus puissantes que celles formées à partir d'un Drop Base Drop

les demand zones formées à partir d'un Drop Base Rally sont bien plus puissantes que celles formées à partir d'un Rally Base Rally

Les zones formées sur les ut weekly, daily peuvent être valides plusieurs mois (environ 3-6)

Les zones formées sur les ut H4, H1, M30 peuvent être valide plusieurs semaines (environ 1-5)

Les zones formées sur les ut M15 et M5 et inférieures peuvent être valide plusieurs heures (environ 24-72h)

Lorsque le prix rentre dans une zone qui est formée à l'intérieur d'une autre zone de même nature (mais formée sur une ut supérieur, alors le prix tombe sous la règle de l'ut supérieur.

C'est la force du mouvement qui crée la zone qui nous donne le plus d'indication sur la force de celle-ci (bien plus que l'éloignement ou l'ancienneté) = plus la Bougie d'avalement est grosse par rapport à la précédente

--> Le signal de rentrée en position est une confirmation de type chandelière au CONTACT de la zone : un doji ou un marteau.

Si le doji / marteau est de la même nature que la zone c'est-à-dire rouge au contact d'une supply zone et vert au contact d'une demand zone alors c'est un catalyseur de confirmation de prise de position dans le sens de la zone touchée

On cherche une entrée sur la même ut de formation de la zone ou bien, et de préférence, sur une (ou deux max) ut inférieure

( Pour moi un hammer/pendu c'est un marteau baissier ;) )

--> Le Stop Loss est situé quelques points au dessus de la supply zone (= le plus haut de la dernière Bougie formant la zone) ou quelques points en dessous de la demand zone (= le plus bas de la dernière Bougie formant la zone)

--> Le Take Profit respecte la règle du RR:2 (cela implique donc aussi d'activer au niveau psycho le testicular mode) c'est à dire 2 fois le SL

On cherche aussi la prochaine zone la plus logique, donc on cherche la dernière supply zone si c'est un achat sur demand zone et la dernière demand zone si c'est une vente sur supply zone.

Rappelez vous aussi de la règle de supériorité de l'ut dans laquelle tombe le prix qui arrive dans une zone formée dans une autre zone, cela aide énormément pour les target et la confiance dans leur réalisation.

Aucun système n'est gagnant à 100% = si tous les signaux sont au vert on prend notre vente ou notre achat et on maintient le target selon les réglès précédentes.

Si on mange notre Stop Loss, ce n'est pas grave, puisque notre money management, et notamment notre gestion du levier et du montant maximal de perte engagé sur un trade, nous permettent d'avoir un système de trading qui peut encaisser un nombre de série de malchance conséquent sans affecté notre psychologie et détruire notre Capital

Commentaire des graphes:

L'on observe un range entre la supply zone weekly intiale (IS weekly) et la supply zone weekly devenue une demand zone (SBD weekly).

La SBD a déjà été bien travaillée dans le passé (et un passé plutôt proche), et le dernier rebond n'a pas crée de nouveau plus haut.

En fait, le dernier rebond a permis au prix de rebondir sur la IS Weekly et de former la dernière supply zone weekly (LS weekly).

C'est donc une zone charnière. Sur du court-moyen terme, on a forcément le scénario 1 ou 2 qui va se produire.

Et on sait quoi faire à ce moment là si nous avons nos confirmations chandelières doji / marteau au contact des zones.

Evidemment nous avons aussi des gros niveaux intermédiaires: 15 000 et 16 200 où il y a du rebond et de l'hésitation possible.

Mais c'est +99.9% de chance que le prix aille toucher soit les demand soit les supply weekly/daily

On garde en tête les potentiels résultats de fou des entreprises US, on garde en tête que le marché est structurellement haussier, on garde en tête que les US sont très très fort pour péter les scores (surtout sur le nasdaq).

On garde en tête la remontée des taux (dès mars ? 3-4 fois dans l'année prochaine ?), on garde en tête la réduction du qe ( xx milliards par mois), on garde en tête le covid, on garde en tête l'inflation record

Good luck xx

PS: Ce post n'explique pas les règles pour tracer les zones, c'est déjà très bien expliqué et de façon synthétique dans le journal de X et l'une de ses files.

Vous n'allez pas chercher bien longtemps pour trouver ;)

Re: Exemple road map weekly/daily nasdaq avec supply/demand zone

par Francis1 » 17 janv. 2022 07:24

Merci

Re: Exemple road map weekly/daily nasdaq avec supply/demand zone

par X@vi3r » 17 janv. 2022 10:30

Merci Konoha pour le rappel et le partage :top:

Re: Exemple road map weekly/daily nasdaq avec supply/demand zone

par Kratos0013 » 17 janv. 2022 12:01

:merci: Au top merci

Re: Exemple road map weekly/daily nasdaq avec supply/demand zone

par Konoha » 17 janv. 2022 12:29

Francis1, Xavier et Kratos enjoy les amis :) Et Je vous remercie aussi

Re: Exemple road map weekly/daily nasdaq avec supply/demand zone

par Julienwttx » 17 janv. 2022 20:12

Bonjour,

Merci pour l'explication c'est très intéressant!
Mais j'ai du mal à différencier les zones de supply et demand et les zones de résistance et support. Personnellement j'ai travaillé les mêmes graphiques sur les mêmes ut j'ai tracé les mêmes zones, mais pour moi il s'agissait de zones de support et de résistance...

Tu pourrais m'éclairer ?

Re: Exemple road map weekly/daily nasdaq avec supply/demand zone

par Konoha » 17 janv. 2022 20:37

Hello Julien,

De nada ;)

Alors je ne connais pas les zones de support et résistance et je ne les ai jamais tradé en soit ...

Pour moi les supports et résistances c'est plus des niveaux horizontaux et précis que des zones.
Comme les points pivots, qui selon mon humble avis, sont des supports et des résistances et parfois ils se trouvent sur le haut, au milieu ou le bas d'une zone qui peut être une zone de demande ou une zone de supply.

Si tu as les mêmes zones et que tu les as tracées exactement comme moi alors tu as bien des demand/supply zone.

Je dis bien exactement comme moi, les règles pour les tracer sont hyper strictes.

Alors dans ce cas c'est juste une petite confusion de termes.

MAIS la grosse différence entre un support et une résistance VS une demand ou une supply zone c'est:

Le fait que les S et R sont des zones où il y a de multiples aller-retours

Alors que ce n'est pas le cas (voir le contraire) pour les demand et supply zones qui sont créees à partir des ordres des banques.

La réaction ou plutôt le "nombre de réactions" ou "passages" ne peut pas être de même nature que sur un S ou une R.

Le tracé des S et R ne remplis pas les même règles que celui des Demand/supply zone puisqu'ils ne représentent pas vraiment la même chose dans prix.

Est-ce que cela répond à ta question ?

PS: je précise que je suis quand même encore un débutant, donc ma réponse n'engage que moi et il ne faut pas le prendre comme argument d'autorité

Re: Exemple road map weekly/daily nasdaq avec supply/demand zone

par Konoha » 17 janv. 2022 20:53

Pour compléter ma réponse.

Par exemple, je te pose une question:

Combien de type supports tu as dans ton système ?

Combien de type de résistances tu as ton système ?

Avec le principe de demand et supply voilà ce que tu as:

2 types de demand:

Drop Base Rally = zones les plus puissantes
Rally Base Rally

2 types de supply:

Rally Base Drop = zones les plus puissantes
Drop base Drop

Cela s'explique par la force du mouvement qui crée la zone et la force de la tendance qui précède le mouvement de création de la zone.

Je pense que ce principe permet d'expliquer pourquoi une demand zone n'est pas un support en soit et pourquoi une supply zone n'est pas une résistance en soit.

Ce n'est pas la même histoire sur le prix et ce n'est pas la même théorie sur les ordres qui forment ces zones ou supports résistances

Je te conseille de lire les articles et le journal d'un membre nommé . c'est avec ses partages que j'ai tout appris ;)

Mais comme je n'ai jamais tradé les S et D je ne me suis jamais posé ta question (qui est très pertinente au passage) et j'ai juste pris pour acquis le travail de X.

Enfin j'ai vérifié par moi même cela va de soi, et comme tout fonctionne à merveille j'en m'en tiens à ses règles et ses explications ^^

Re: Exemple road map weekly/daily nasdaq avec supply/demand zone

par ChristelleP » 19 janv. 2022 02:28

merci Konoha pour ces longues explications :mercichinois:

Sujets similaires
methode supply & demand zone
par hurricane083 » 26 juin 2020 11:29 (0 Réponses)
Dossier explicatif Zone supply and Demand
par haiku54 » 14 avr. 2021 14:48 (11 Réponses)
Andlil Road Map 2024 2025 2026
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2024 21:09 (10 Réponses)
QUASIMODO dans Demand & Supply
par Tomate74 » 04 déc. 2020 12:37 (4 Réponses)
Zones supply/demand
par Rbx-2020 » 28 janv. 2021 12:01 (2 Réponses)
zones supply/demand avec PP par Konoha
Fichier(s) joint(s) par Etienne78 » 15 janv. 2022 01:04 (5 Réponses)
Time frame weekly et clôture effective
par plataxis » 15 sept. 2017 21:50 (1 Réponses)
DAX 200 weekly moving average
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 21 oct. 2018 13:07 (0 Réponses)
la Supply Chain
par ChristelleP » 21 mars 2023 07:36 (4 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)