A titre pédagogique, et pour tous les débutants comme moi.
Merci encore à X qui nous a tout appris et qui m'a permis de révolutionner mon trading et mes résultats.
Je souhaite sincèrement que ce post vous aidera. Ce n'est qu'un pâle copycat de l'énormissime travail de X que vous retrouverez dans son journal et ses articles.
Ce post à la simple prétention d'être une synthèse illustrée de la façon dont j'utilise son travail pour mon trading.
Je vous partage ma road map weekly et daily nasdaq cfds à risque limité à risque limité sur l'interace d'ig (réalisé le dimanche 16/01/2022)
C'est un plus difficile en H4 et H1 même s'il y a de belles zones, les configurations chartistes et de formation de ces zones sont un peu plus complexes à lire.
Mais comme sur le weekly et le daily c'est hyper lisible et cool pour apprendre, la volatilité le permettant, je me concentre sur ces deux ut
En fait, on a sur ces deux ut presque tous les cas d'école en terme de supply et demand zone
Pour rappel:
les supply zones formées à partir d'un Rally Base Drop sont bien plus puissantes que celles formées à partir d'un Drop Base Drop
les demand zones formées à partir d'un Drop Base Rally sont bien plus puissantes que celles formées à partir d'un Rally Base Rally
Les zones formées sur les ut weekly, daily peuvent être valides plusieurs mois (environ 3-6)
Les zones formées sur les ut H4, H1, M30 peuvent être valide plusieurs semaines (environ 1-5)
Les zones formées sur les ut M15 et M5 et inférieures peuvent être valide plusieurs heures (environ 24-72h)
Lorsque le prix rentre dans une zone qui est formée à l'intérieur d'une autre zone de même nature (mais formée sur une ut supérieur, alors le prix tombe sous la règle de l'ut supérieur.
C'est la force du mouvement qui crée la zone qui nous donne le plus d'indication sur la force de celle-ci (bien plus que l'éloignement ou l'ancienneté) = plus la Bougie d'avalement est grosse par rapport à la précédente
--> Le signal de rentrée en position est une confirmation de type chandelière au CONTACT de la zone : un doji ou un marteau.
Si le doji / marteau est de la même nature que la zone c'est-à-dire rouge au contact d'une supply zone et vert au contact d'une demand zone alors c'est un catalyseur de confirmation de prise de position dans le sens de la zone touchée
On cherche une entrée sur la même ut de formation de la zone ou bien, et de préférence, sur une (ou deux max) ut inférieure
( Pour moi un hammer/pendu c'est un marteau baissier )
--> Le Stop Loss est situé quelques points au dessus de la supply zone (= le plus haut de la dernière Bougie formant la zone) ou quelques points en dessous de la demand zone (= le plus bas de la dernière Bougie formant la zone)
--> Le Take Profit respecte la règle du RR:2 (cela implique donc aussi d'activer au niveau psycho le testicular mode) c'est à dire 2 fois le SL
On cherche aussi la prochaine zone la plus logique, donc on cherche la dernière supply zone si c'est un achat sur demand zone et la dernière demand zone si c'est une vente sur supply zone.
Rappelez vous aussi de la règle de supériorité de l'ut dans laquelle tombe le prix qui arrive dans une zone formée dans une autre zone, cela aide énormément pour les target et la confiance dans leur réalisation.
Aucun système n'est gagnant à 100% = si tous les signaux sont au vert on prend notre vente ou notre achat et on maintient le target selon les réglès précédentes.
Si on mange notre Stop Loss, ce n'est pas grave, puisque notre money management, et notamment notre gestion du levier et du montant maximal de perte engagé sur un trade, nous permettent d'avoir un système de trading qui peut encaisser un nombre de série de malchance conséquent sans affecté notre psychologie et détruire notre Capital
Commentaire des graphes:
L'on observe un range entre la supply zone weekly intiale (IS weekly) et la supply zone weekly devenue une demand zone (SBD weekly).
La SBD a déjà été bien travaillée dans le passé (et un passé plutôt proche), et le dernier rebond n'a pas crée de nouveau plus haut.
En fait, le dernier rebond a permis au prix de rebondir sur la IS Weekly et de former la dernière supply zone weekly (LS weekly).
C'est donc une zone charnière. Sur du court-moyen terme, on a forcément le scénario 1 ou 2 qui va se produire.
Et on sait quoi faire à ce moment là si nous avons nos confirmations chandelières doji / marteau au contact des zones.
Evidemment nous avons aussi des gros niveaux intermédiaires: 15 000 et 16 200 où il y a du rebond et de l'hésitation possible.
Mais c'est +99.9% de chance que le prix aille toucher soit les demand soit les supply weekly/daily
On garde en tête les potentiels résultats de fou des entreprises US, on garde en tête que le marché est structurellement haussier, on garde en tête que les US sont très très fort pour péter les scores (surtout sur le nasdaq).
On garde en tête la remontée des taux (dès mars ? 3-4 fois dans l'année prochaine ?), on garde en tête la réduction du qe ( xx milliards par mois), on garde en tête le covid, on garde en tête l'inflation record
Good luck xx
PS: Ce post n'explique pas les règles pour tracer les zones, c'est déjà très bien expliqué et de façon synthétique dans le journal de X et l'une de ses files.
Vous n'allez pas chercher bien longtemps pour trouver