ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Trading actions US via PRT Trading

par Jim » 14 Fév 2017 23:18

Bonjour,

Les tarifs affichés par PRT Trading (0.01$ par action échangée, avec un ordre mini de 1.95$) m'ont conduit à m'intéresser au scalping sur actions US.
https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage
Donc un A/R avec 195 actions me coutera 2x1.95=3.90$. Vrai/faux ?

J'ai compris que si on a moins de 25000$ sur le compte titre, globalement on doit se limiter à 3 trades par série de 5 jours ouvrés (sinon on est qualifié de pattern day trader et on est banni 90j).

Etant un débutant total en actions US, avant d'aller plus loin, je me demande si je n'ai pas loupé un truc / piège pas évident pour le boursicoteur français.

Notamment, est-ce qu'il y a des bizarreries fiscales (que ce soit du côté US ou FR) ? Je ne voudrais pas payer une quelconque TTF pour grapiller 5 cents par trade...

Re: Trading actions US via PRT Trading

par Benoist » 14 Fév 2017 23:31

Oui c'est ca pour le prix et le pattern day trading

Non aucune bizarrerie la TTF c'est une exclusivité pour les actions françaises uniquement :roll:

C'est 500 fois plus simple qu'en France.

par Burzum » 14 Fév 2017 23:40

C'est 4 trade et IB a développé un système qui empêche aux "petits comptes" d’être congelés pour éviter de les classifier en tant que "compte de day trading" et arriver à un blocage de 90 jours. IB a implémenté un mécanisme de stop artificiel qui empêche de passer la quatrième transaction en total dans les 5 jours, qui devrait être passée pour ouvrir une position, si sur le compte il est disponible un montant inférieur à 25.000 USD.

par Jim » 14 Fév 2017 23:43

Merci Benoist et Burz, c'est rassurant :D

Je vais redoubler mes efforts pour mettre au point mon scalping action :P

Je me permets deux questions complémentaires :
- si je mets 25000$ sur mon compte, est-ce qu'il est possible d'utiliser du levier avec PRT Trading (jusqu'à x4 si j'ai bien compris le pattern day trader) ?
- y a-t-il des restrictions pour shorter ?

par Benoist » 14 Fév 2017 23:49

Oui
Non sauf interdiction de short de certaines actions par les autorités politiques comme en 2011

par Mc Fly » 15 Fév 2017 15:38

Jim
Je ne spécule pour l'instant pas sur les actions us mais je te conseille fortement de traîner sur nasdaq.com :top:
Tu auras accès aux palmares des high/low/volumes en shares en $$$ (& même en vol. anormaux :hein: )
Tout ca dés le pré-market & en plus en frenchiiies :mrgreen:
Sauf bien sur si tu as déjà une genre de BNP à toi :joker:

par Benoist » 15 Fév 2017 15:51

Tu as tout sur un screener avec PRT futures que tu peux paramétrer et tu reçois les alertes en temps réel lol

par Jim » 15 Fév 2017 20:35

Merci Mc Fly, c'est vrai que le site du nasdaq est très bien fait et je n'y avais jamais mis les pieds. Sans doute que je trouverai des cours qui m'intéressent en pré-open.

Bien entendu, comme le souligne Benoist, tout ceci est du bricolage à côté des screeners de PRT trading, mais ces screeners ont aussi un gros point faible : aucune info sur le pré-market...

Du coup j'utilise les screeners sur cfd à risque limité :top: (pour info, il faut payer un modeste abonnement pour l'accès aux flux cfd à risque limité actions chez IG, environ 1.1€ par mois)

par Jim » 30 Mar 2017 22:33

Coucou,

Je fais un feedback rapide sur mes essais de trading chez IB sur actions :
1) comme l'a dit Burz, il y a un mécanisme de protection pour éviter de basculer pattern day trader. C'est bien et c'est pas bien. Par exemple, aujourd'hui j'ai touché mon quota de 3 day trades sur 5 jours. En conséquence, je voulais me lancer sur un swing trade, mais au moment de l'exécution de l'ordre, celui-ci a été rejeté pour "Potential Day Trade".
2) du côté négatif, il y a les glissements. L'exécution d'IB est très mauvaise. Par exemple aujourd'hui sur le Break out des 110 sur BABA, j'ai été exécuté à 110.27 pour un ordre stop à 110.01. 65000 titres ont été échangés avant que mon ordre ne passe. Les moins chanceux ont été exécutés à 110.30 en fin d'accélération.
3) il y a des bizarreries qui ne me plaisent pas : un ordre qui m'a été exécuté sur une place de marché alternative (VirtuDP) à un cours supérieur au plus haut connu sur le NYSE.
4) autre bizarrerie : les stops ne sont déclenchés que s'ils sont dépassés (touché = non déclenché). La première fois, le prix s'est retourné et ça m'a permis de faire mon plus beau trade de 2017, alors je ne leur en veux pas :lol2:

Le gros point noir pour moi est le point 2 : c'est ce qui va tuer mon projet de scalping action US.

par Benoist » 30 Mar 2017 22:39

Jim > c est normal le point 2 IB n'y est strictement pour rien. C'est le Baba des ordres stops... les ordres stops mis avant le tien à 110.01 etc ont été exécuté dans l'ordre. C est la base de la cascade de stops....

Et pour le 4 il y a des ordres à plage de déclenchement et à seuil de déclenchement.

Conclusion comme 95% des gens tu ne maîtrises pas les ordres stops. Webinaire deuxième semaine d'avril de mémoire.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé