ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vankyle_Journal

par max38250 » 18 juil. 2023 11:01

Un peu chaude la 1er entrée je trouve mais correcte quand même. Par contre la sortie, ca serait pas la peur qui ta fait sortir ? En plaçant ton stop à BE rapidement ? Tu pouvais faire un RR de 2 et il était à prévoir que le cours allait passer au dessus des pivot pour prendre la liquidité. Le plan, les règles. C'est difficile de s'y tenir mais ca paye donc discipline.

Seconde entrée chaude aussi, je l'aurai pris plus haut. Faut calculer ton stop, ton tp approximatif et laisser courir. En avancement rapidement ton SL tu réduit considérablement tes gains potentiel.
Je l'ai fait aussi pendant une période, mais c'était parce que la peur était présente. Faut la remplacer par la confiance.

Ton analyse était visiblement bonne, tes entrées plutôt correctes, se sont juste les émotions qui à mon sens ont pris le dessus.
Le fait que tu en prenne conscience et que tu laisse le trade faire sa vie en t'éloignant de la plateforme une fois celui ci passer fais que tu es sur la bonne voie.
Par contre, cela fonctionne bien quand le prix est hors range. Quand il monte et descend car il se trouve bloquer entre une résistance et un support, ca peut être problématique. D'où l'importance d'une bonne analyse au préalable.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 19 juil. 2023 20:45

Hello Max, pour répondre aux questions. Oui la peur joue là dedans, bien évidemment. Je doute, les questions viennent, et ça devient rapidement de la peur. Conséquence, je n'ai pas (ou moins) confiance comme d'habitude, je cherche à me protéger. La suite on la connait.

Pour la seconde, maintenant que je la revoie à froid, elle ressemble à certains trades que j'ai posté plus tôt ces dernieres semaines. C'est le cas typique, ou je peux entrer AVANT la rupture de l'oblique M5. L'entrée au rejet du pivot M autour des 16080 était bien meilleur, le RR incomparable. Mon entrée (en réfléchissant mieux) aurait pu être une simple recharge si j'étais entré comme tu l'indiques plus haut.

J'ai rarement des conseils techniques sur mon journal, ils sont pourtant d'une aide bien précieuse. Un point de vue exterieur pour prendre du recul.
Je te remercie donc d'avoir pris le temps de m'envoyer ton point de vue, et de m'avoir aidé à voir quelque chose à coté duquel, j'étais passé.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 19 juil. 2023 21:05

Les trades du jour:
Le premier, recherche du H4.
La sortie s'est faite beaucoup trop tot. Pas besoin d'attendre la cassure oblique du M5 dans ce cas car:
-Rejet oblique H4
-Rejet avant d'atteindre les 250
-divergence M5

Le deuxième. On range en H1, Brr classique pour viser 40 points. Un des très rares perdant en suivant le setup. Donc next. Généralement je passe BE si le cours arrive à +20 et que je vise plus loin. Cette fois il est passé par +10 avant de chercher le SL.
Il y avait une annonce, "Stock de pétrole Brut". Pour dire vrai, je n'ai pas étudié son importance en terme d'amplitude, c'est le seul élément qui aurait pu faire que je ne prenne pas position un peu avant.
Journée à -20 points, rattrapable en 1 trade.
le graph: Je sais ce qu'il me reste à faire.

Re: Vankyle_Journal

par max38250 » 19 juil. 2023 21:26

Pas de souci, c'est un plaisir.
Il faut dire que tes graphiques sont lisibles et que je trade pratiquement pareil.

Maintenant que je regarde tes graphiques à tête plus reposée, c'est vrai que le trade deux était donné.

J'explique : les mouvements se font par phase, comme des escaliers, avant qu'un plus grand mouvement débute il en faut un précédent qui casse un support ou résistance.
En 5min on voit bien vers 8h le cours aller sous le support. À ce stade on ne sait pas s’il va bloquer et descendre plus bas, mais avec l'ouverture à 9h il va y avoir plus de volatilité.

Les prix n'arrivent pas à clôturer sous le plus bas de 8h, le rsi monte et on a une belle englobante. L'entrée à l'achat aurait pu être faisable (d'ailleurs c'est ton premier trade, c'est pour cela que je disais que l'entrée était chaud car en retard par rapport à l'analyse), mais il vaut mieux suivre la tendance de fond, donc un short pour être bien. (en day trading)

Les bougies ont de grandes mèches basent, prouvent que les vendeurs sont bien présent, mais pour le moment ils se font repousser par les acheteurs.

À la sortie de ton T1 il y a une étoile, presque une evening star, mais vu les niveaux au-dessus il faut se douter qu'ils vont aller chercher la liquidité. Si tu regardes le rsi il est au même niveau puis commence à baisser alors que le prix monte. Il y a divergence.

Vu qu'on a remarqué que les vendeurs étaient bien présents à cause de la tendance de fond baissière en 15min, et de nombreuses mèches basent, une vente est à prévoir, au moins vers 16040 voir retester le S1J.

Il y a vers 10h une grande Bougie verte c'est un fake ! Si tu avais l'outil des volumes, je parierais qu'à ce niveau il serait conséquent.

Le prix est même aller encore plus bas que son précédent plus bas à 8h, pourtant le rsi est plus haut que ce qu'il était à 8h, et il ya une grande mèche rouge, cette dernière est un fake.
Maintenant que le prix à casser ses plus haut (en remontant vers les pivots) et qu'il y a divergence sur le rsi avec une Bougie fake, c'est un re test des hauts qu'il aurait fallu attendre.

Voilà une brève analyse price action.

L'analyse se fait en amont et est plus facile quand aucun trade n'est ouvert.

Si tu me permet de nouveau je vis commenter les trades du 19 juillet.

tu as vu la divergence prix rsi et le niveau franchi, bravo :bravo: tu as pris le trade :bravo: :bravo: mais tu ne l'a pas tenu. Peut être ne vise tu que quelques points, peu m'importe, ton trade était beau :top:

Ton T2 était loupé. Tu as du te fier à l'oblique en pensant que vu qu'elle à été casser tu pouvais prendre à l'achat, perdu :!: Tu as acheté sur une résistance avec des vendeurs présents. Ta sortie est également trop loin. J'imagine que le mode espoir était présent, que tu n'as pas su décrypter l'action du prix car ton coté rationnel avait été lis de coté.

Le trade perdant, bien que la sortie fût tardive n'est pas un souci, mais pourquoi tu n'as pas laisser le premier trade continuer :?: Le cours ne t'indiquait pas une sortie si rapide.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 24 juil. 2023 06:33

Hello. Réponse complète que je vais prendre le temps de décortiquer comme je suis en vacances.
Je reviens sur ton dernier paragraphe concernant le T2 du 19juillet.
Je ne sais pas si on voit ou non la même chose,quand tu parles de resistance, à quoi fais tu réference?
Est ce que c'est au Mr1s? autre chose? Une autre zone sur une autre ut?
Concernant le mode espoir il n'était pas présent sur ce trade, le SL était placé sous les derniers + bas, à -30pts, et le TP était fixé à+40 sur le R1J. J'ai rarement un meilleur ratio. Encore une chose à ameliorer j'en ai conscience.
Le 1er trade s'il ne vas au bout de mon raisonnement, c'est simplement par peur, ca arrive quand je reste devant mon écran.
Merci pour cette reponse Max. Ca me sera utile pour avancer :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 24 juil. 2023 06:48

Les vacances démarrent, les graphiques s'éloignent et puis, Aout arrive. PAUSE.
Bilan du mois BE (mieux que les précédents) !
Constat similaire aux mois précédents. Lorsque le setup est respecté ça roule, encore trop de trade coupés par peur parce que je surveille le trade, coupés en perte alors qu'ils auraient finis en gain, ou, des petits trades qui n'ont aucune utilité. J'ai peu étudier la manière d'améliorer la lecture ce mois ci. Seule chose à noter, le trading de range m'a joué 2-3 mauvais tour. Je vais reprendre ces positions et voir ce à coté de quoi je suis passé.
Axe1 pour la rentrée: Laisser le trade faire sa vie
Axe2: Etudier mes trades de range
Axe3:Virer les tout petits trades inférieurs à 8 points, ça ne donne rien.

J'ai regardé les stats des 3 derniers mois. Les trades gagnants restent ouverts ou atteignent le TP sur une moyenne de 15min, les trades perdants, 20 min. A une époque je les laissai ouvert...pendant des heures (avec des pertes bien plus grosses, et une quantité de stress inutile). Signe d'amélioration !!

Bonnes vacances !

Re: Vankyle_Journal

par max38250 » 24 juil. 2023 12:06

19.07.PNG
19.07.PNG (999.13 Kio) Vu 353 fois
Placer le SL derrière le plus bas ou le précédent plus bas pour un long c'est une bonne façon de faire, mais quand tu achète sur une résistance ton SL est à l'opposé ce qui te fais une grande distance. En sois c'est pas important car tu adapte ton levier, mais la stratégie acheter sur cassure de résistance n'a pas un bon taux de réussite. Il vaut mieux acheter le pullback .

Un bon trade doit partir de suite, ou sous les quelques minutes.

As tu fais des statistiques de ton setup ? Je parie que tu peux réduire ton SL en terme de points. Bien que se soit la configuration du cours qui va te dicter la distance, si celle ci est trop grande alors vaux mieux patienter une autre opportunité.

Si la peur te fais sortir alors calcul ton RR et place un TP.
Ex, une fois que le cours à fais la distance de ton SL tu sécurise en BE et tu prend une partie des gains.
Ou alors tu avance ton stop selon une configuration ou selon un indicateur.
Bref tu as le choix, le tout c'est de s'y tenir.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 24 juil. 2023 18:32

Spoiler:
Bilan du mois BE (mieux que les précédents) !
:top: :bravo:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 28 août 2023 14:50

Si ça peut aider certains.
C'est pour le Dax pour cette année.
Stats 2023.PNG
Stats 2023.PNG (80.89 Kio) Vu 323 fois

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 28 août 2023 16:37

merci Vankyle pour le partage :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 15 sept. 2023 11:07

Respecter les règles à 90%, ou, négliger un petit aspect de son setup = débutant= pertes long terme.
Essayer de modifier un peu quelque chose qui fonctionne sans test et étude approfondie au préalable = débutant = perte.

La recherche de la forme parfaite du setup= attitude de pro = gain court et long terme.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 15 sept. 2023 18:17

Vankyle :top: :mercichinois:

belle fin de semaine à toi Vankyle :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 20 sept. 2023 11:30

Bah.
Bon, en résumé, j'ai deux setup qui me semblent calés.
Très peu d'occasions chaque mois, que du SuperGold à prendre.

Il y a beaucoup de contraintes pour ne pas entrer=risque d'erreur de lecture si un paramètre passe à la trappe , mais c'est égal aussi à =protection du compte maximale.

Test jusque fin octobre, si concluant je pourrais augmenter en valeur du point.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 20 sept. 2023 13:13

A prendre note, lorsque le SL logique est un peu plus loin que d'habitude (et le tp aussi), le taux de réussite baisse.
Coïncidence ?

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 20 sept. 2023 17:30

bonne soirée à to Vankyle :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 20 sept. 2023 21:03

Hello Christelle comment ca va ?
Belle soirée

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 20 sept. 2023 21:11

Je vais très bien, merci à toi Vankyle :mercichinois:

Je te souhaite une belle suite de semaine. :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 21 sept. 2023 15:15

Les ranges en H4, difficile a gérer avec le setup2, pour le setup 1 ça ne change rien.
A prendre en compte pour se faciliter la suite.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 22 sept. 2023 13:07

Si quelqu'un passe par là et qu'il a fait des stats sur les bougies M5 Dax, amplitudes par jour/heure, je suis preneur. Pas eu le temps de faire ce travail pour l'instant.

Mes premiers setup, sont biens mais le nombre d'occurrences, la lecture complexe a fournir, et la moyenne de points par mois est faible.

C'est frustrant sur le rapport implication/résultat, donc la solution, étudier un setup n3. Plus simple, plus récurrent.

On trouve ce que l'on cherche.

Voilà l'idée, dix points par jour sur une seule impulsion.

Ce qui est génial, c'est que n'importe quelle Bougie M15 en moyenne,(je me concentre sur la matinée )offre ce potentiel. C'est un bon point de départ.

Hâte d'étudier ça.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 28 sept. 2023 13:29

Fin de mois.

Les deux pires semaines depuis des mois et des mois (presque enchaîné 200pts de perte). C'est rattrapable en 2-3 semaines.
J'ai rarement autant peaufiné le setup, et vu des petits détails tout mignons que j'avais pas vu jusque là, on va dire ça comme ça.
En vrai, les 3/4 viennent du fait que j'ai respecté la forme des setup à 90% et pas 100%. Donc oui, ça suffit pour détruire un mois.

Je ne fais pas de sorties partielles.
C'est ce que je vais changer en octobre.

Avancement du setup 3:
Ca m'a pris dix minutes pour avoir une nouvelle idée. L'étudier et voir sa viabilité, c'est ça qui prend du temps. Plus que chercher une idée de setup. Je l'avais oublié.
Donc, en résumé la phase viabilité, est en cours.

Le temps consacré à l'étude était ridicule ce mois ci. Je dois augmenter ça et me libérer des créneaux, reste à trouver comment.

C'est "drôle" , j'ai noté que les résultats sont moins bons lorsque je passe moins de temps à étudier ou faire des stats. Je pense que, en étudiant, j'accumule une "dose" de trading, et donc en session, je fait moins l'idiot. Alors que, quand je n'étudie pas un certain temps, j'ai "envie" d'être beaucoup plus sur le marché qu'à l'accoutumée.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)