Tout d'abord, je tiens à préciser que les 3 valeurs indiquées dans le message que tu as cité sont d'anciennes valeurs et qu'elles ont été bouclées depuis. Juste pour éviter un malentendu
Ensuite concernant FAURECIA :
Je suivais la valeur depuis quelques temps et j'avais défini un canal haussier sur le graphique journalier comme tu peux le voir en rouge. Ce couloir a été franchie à la baisse le 19 Août, ce qui m'avait laissé penser à une correction vers un premier objectif à 15,8 que je m'étais fixé.
Cependant, comme tu l'as bien indiqué, le titre a connu un joli rebond jeudi 22 Août de +6,64%, ce qui m'a fait surveiller le titre de près le jour suivant puisqu'il était rentré à nouveau dans ce canal que j'avais tracé.
En début de séance de vendredi, le titre est venu testé à nouveau ce support qui devait se faire au niveau des 19,90. L'action a marqué un plus bas à 19,91 avant de se redresser. J'ai donc acheté sur ce qui me semblait être un signe de reprise confirmé à 20,125, soit 21 centimes au dessus du cours de rebond. Et en effet, le titre a résisté à la suite de ce test de support et est resté stable par la suite, ce qui explique le gain peu important du jour.
Je vise en premier lieu le test de la
résistance oblique que tu verras en bleue sur le graphique journalier, ce qui me garantirait un gain de près de 10%.
Enfin, dernière chose qui m'a poussé à entrer sur cette valeur : sur le graphique hebdomadaire, on voit que le titre évolue en direction de la
résistance horizontale hebdomadaire vers 22,3€. Il apparaît très probable que la valeur vienne tester cette
résistance à court terme, ce qui me conforte dans mon choix. D'autant plus que cette
résistance horizontale rejoint la
résistance oblique bleue pratiquement à la zone de l'objectif que je me suis fixé.
Cas contraire : Dans le cas malheureux ou le support du canal rouge viendrait à céder une seconde fois et donc à invalider mon scénario, je ne ferais pas de vieux os sur la valeur