ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping/day trading du vendredi 15 mai 2026

par ChristelleP » 10 mai 2026 04:24

bonne fin de semaine de trading à vous ! :mercichinois:

1d1 --  Sans titre ______5.jpg
1d1 -- Sans titre ______5.jpg (284.01 Kio) Vu 1254 fois

1d1 --  news Vendredi.jpg
1d1 -- news Vendredi.jpg (50.37 Kio) Vu 1245 fois

Ne pas poster de message sur cette file avant jeudi 14 mai au soir 22 heures s'il-vous-plaît.

Re: File scalping/day trading du vendredi 15 mai 2026

par Amarantine » 14 mai 2026 00:13

@LUDO66000:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par TREVE T-1000 » 14 mai 2026 22:01

merci pour l open ChristelleP

par Saidfed » 15 mai 2026 07:47

Belle cession asiatique !

par Esus » 15 mai 2026 11:04

BonjOur Cristelle,
Tout est rond OOOO :lol:

Merci pour l'open

Bonjour Amarantine, de la régulation, de la régulation...

par Esus » 15 mai 2026 11:08

Bonjour Saidfed,

Quelle nuit, un vrai bonheur ce retracement ...

Mes prévisions ? non c'est incensé

Déja pris qq pts, car c'est beaucoup plus facile qu'hier, ça descend et ça remonte et le marché respecte les PP et Fibo. J'aime beaucoup ces algos.

Benoist m'a appris une chose très importantes, ce n'est pas le niveau qui compte c'est le nombre de persones (et d'algo) qui les utilisent...
Paroles de pro

Essentiel

par Esus » 15 mai 2026 11:10

Et je voulais rajouter à ton attention, Said, Benoist lance une formation "Propfirm"

L'interet est qu'il connait car testé ceux qui payent et ceux qui ne payent jamais.

Il existe un forum à ce sujet.

Le prix de la formation ? 3 jours de trading :lol:

@dark aussi 8-)

Mais vous êtes libres de faire vos tests vous mêmes.
(Pour info, moi je suis à ma 3eme formation, toutes différentes mais productives)

par Esus » 15 mai 2026 11:23

@Treve,

Mon coté artiste

Le drapeau de 17h56 dont je parlais hier. (En ut 1mn c'est encore plus flagrant mais plus accès)
2026-05-14_Drapeau_NQ.jpg
2026-05-14_Drapeau_NQ.jpg (76.78 Kio) Vu 715 fois
La figure du triangle en contraction
2026-05-13_Triangle en contraction.jpg
2026-05-13_Triangle en contraction.jpg (16.14 Kio) Vu 715 fois

par Lacaillezer » 15 mai 2026 11:50

Bonjour à toutes et à tous et merci pour l'Open :merci:

On aurait pu croire à un sortilège d'illusion ce matin en regardant le rouge de la session asiatique mais non, le nq a bel et bien lâché 500 points !

Esus, je suis d'accord avec toi pour dire que le mouvement est sain et facile à gérer, ça fait plaisir après 7 semaines non stop d'ambiance far west

D'ailleurs à partir de ce point haut il va falloir être attentif au retour de bâton, évidemment ça peut rebondir dans la journée mais après un demi trimestre à quasi 30% de hausse en ligne droite, on risque d'assister à des baisses assez violentes

Je me trompe peut être, il faut voir comment les 29000 vont tenir mais ça pue le coup du coyote en haut de la falaise comme dirait Trêve :bravo:

par Saidfed » 15 mai 2026 12:30

Esus
Merci pour leq info. Je savais pas qu il y avait une file Propfirm. Je tiens à préciser que je débute à peine et que j y passe moins de 5 minutes. J ai passé le challenge. Je suis "financé" maintenant, j ai déjà fait presque un SMIC ce matin . Je n'y touche plus sachant que je me connecte sur pc portable pour les propfirm. Sachant que je l ai jamais avec moi je suis pas tenté de faire de l over trading .

par darkvadort » 15 mai 2026 12:55

Salut Trêve, Esus, Said, Leca et la team us

Bon TRADING 8-)

par darkvadort » 15 mai 2026 12:57

@Said content de lire que tu es en positif en compte financé, c’est un bon début, pourvu que ça dure

Tu veux pas m’appeler s'il te plait pour que je te pose une à 2 questions qui m’interrogent avant d’y créer un compte

par darkvadort » 15 mai 2026 13:05

@Esus je n’avais pas lu ton post sur la formation que propose Benoist . Je n’ai pas d’argent pour me la payer 🥲. Mais je vais jeter un œil au forum dédié. Je t’en remercie . A taleur

par TREVE T-1000 » 15 mai 2026 13:14

le bonjour a tous

chiffre officiel de hier pour la formule 8

Futures

nq 324
spx 61
dow 338

dérivé

nq 322
spx 60
dow 332

composite 283

msci world 31-36-39

par TREVE T-1000 » 15 mai 2026 13:17

darkvadort

le bonjour

du moins attend que j arrive avant de me dire bonjour loll

par darkvadort » 15 mai 2026 13:19

Ok Treve

par Quercus » 15 mai 2026 13:20

Bonjour la file et bons trades ;)

par darkvadort » 15 mai 2026 13:20

Esus : le forum sur les propfirm n’est pas « fourni » et ne m’apprend pas ce que je cherche à savoir

par darkvadort » 15 mai 2026 13:27

wall street termine en hausse, portée par la tech et garde un oeil rivé sur Pékin
La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, portée par la tech alors que les investisseurs digéraient des données économiques solides et observaient de près le déroulé de la visite à fort enjeu de Donald Trump à Pékin.L'indice Dow Jones a gagné 0,75% à 50.063,46 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 0,77% à 7.501,24 points. Le nasdaq Composite a avancé de 0,88% à 26.635,222 points.
Le Rallye soutenu des valeurs technologiques, en particulier chez les fabricants de puces, a permis aux indices américains d'enregistrer des records successifs ces derniers jours, malgré les inquiétudes persistantes liées au conflit au Moyen-Orient.
"Tout le monde se pose la même question, combien de temps (ce Rallye) peut durer ? Beaucoup adorent ce Rallye, mais ils sont aussi impatients", a déclaré Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille senior chez Dakota Wealth à Fairfield, dans le Connecticut. "Il faut être dans le coup pour gagner, et ne pas se contenter de rester sur la touche à regarder le marché atteindre des sommets historiques."
Donald Trump a emmené avec lui à Pékin les dirigeants de Tesla Elon Musk, et de Nvidia Jensen Huang.
Nvidia a pris 4,4% après que Reuters a rapporté que les États-Unis avaient autorisé une dizaine d'entreprises chinoises à acquérir la H200, la deuxième puce d'IA la plus puissante du groupe américain.
Le président chinois a assuré jeudi à son homologue américain Donald Trump que les discussions commerciales avançaient lors de l'ouverture d'un sommet de deux jours entre les deux pays, tandis que le compte rendu américain des discussions a mis en avant la volonté des deux dirigeants de rouvrir le détroit d'Ormuz, fermé de facto depuis fin février.
La situation géopolitique constitue en effet une toile de fond préoccupante pour l'économie mondiale, y compris l'américaine.
"Evidemment, il y a de gros enjeux lors de cette réunion", a déclaré Michael Monaghan, portfolio manager à Founder ETFs à Dallas. "C'est certainement une compétition entre grandes puissances mais je pense que ces deux économies feraient mieux de travailler ensemble."
Les prix à l'importation aux États-Unis ont bondi beaucoup plus que prévu en avril, le coût des carburants enregistrant sa plus forte hausse en quatre ans, ce qui constitue un signe supplémentaire que la guerre en Iran est en train de raviver l'inflation et pourrait déclencher un resserrement monétaire de la part de la Réserve fédérale (FED).
Les ventes au détail ont pour leur part progressé en avril, mais cette hausse est en partie due à l'effet de l'inflation provoquée par le conflit au Moyen-Orient.
Le président de la Réserve fédérale de Kansas City, Jeffrey Schmid, a déclaré que l'inflation était le "risque le plus pressant" pour l'économie américaine qu'il a qualifiée de "résiliente".
La Chine a accepté de commander 200 avions boeing, a déclaré le président américain Donald Trump dans un extrait d'interview diffusé jeudi sur la chaîne Fox News. Peu de détails ont émergé de l'interview mais l'action boeing a fini en baisse de 4,7%.
cisco a bondi de 13,4% en avant-Bourse après avoir annoncé mercredi soir son intention de supprimer près de 4.000 emplois dans le cadre d'une restructuration visant à réorienter ses investissements vers l'intelligence artificielle (IA) et les secteurs de croissance associés. Le fabricant d'équipements de réseau a en outre relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel après une forte augmentation des commandes des "hyperscalers", ces grands fournisseurs de services d'informatique dématérialisé.
Le fabricant de puces Cerebras a gagné 68,2% pour son entrée en Bourse.

Aujourd` hui sur les marches

Quelques petits chiffres aux Etats-Unis pour finir la semaine en Bourse, dernier jour de présidence de la FED pour Jerome Powell
Deux statistiques américaines figurent au programme de cette dernière séance de la semaine. C'est aussi le dernier jour du mandat de Jerome Powell en tant que président de la Réserve fédérale, poste qui revient à Kevin Warsh pour une durée de quatre ans.

Fin de semaine en roue libre ou presque pour la Bourse, avec peu d'opérateurs très certainement à Paris pour ce vendredi coincé entre le jour férié de l'Ascension et le week-end. Aucun rendez-vous à signaler sur le plan statistique en France ni ailleurs en Europe, il faudra se contenter du côté des entreprises du chiffre d'affaires trimestriel de la biotech Maat Pharma et des résultats à fin mars du chimiste Syensqo.
Deux rendez-vous aux Etats-Unis dans l'après-midi, avec les résultats de l'enquête manufacturière - Empire State - de la Réserve fédérale de New York de mai à 14h30 puis, à 15h15, la production industrielle du mois d'avril. « L'ISM manufacturier est quasi stable depuis janvier (52,7 en avril), soulignait en début de semaine le cabinet Oddo BHF, toutefois, 69% des commentaires de l'enquête sont négatifs à cause de la guerre et des tarifs. La production industrielle a eu un coup de froid ponctuel en février. Un rebond est attendu ». Le Consensus Bloomberg table sur une petite hausse de 0,2% sur un mois de la production industrielle, contre un repli de 0,7% en mars.

Le dernier jour de Jérôme Powell en tant que président de la Réserve fédérale américaine (FED) est ce vendredi 15 mai 2026. Après deux mandats de quatre ans à la tête de l'institution, il cède officiellement ses fonctions de président à son successeur, Kevin Warsh.

Éléments clés de cette transition historique :

Maintien au Conseil des gouverneurs : Contrairement à la coutume des anciens présidents, Jérôme Powell ne quitte pas la FED. Il a annoncé qu'il continuerait à siéger en tant que gouverneur, un mandat distinct qui court officiellement jusqu'au 31 janvier 2028.

par Serg » 15 mai 2026 14:46

Merci ChristelleP pour cette semaine d’open :top:
Merci et bonjour Treve, Benoit, Claude, Ichimaru, Geronimo, Shady, Khubi, Lola, Plim, Sam, Nuts, Oilp, DeltaMike, Jos, Lskr, Francis1, Biloute, Bobo, Worp, Christelle, Mike, Saidfed, Ineed, Senti, Francmot, Vinny, SamStocks, Yoann28, Esope, Leo74, Ballaou, YoSan, François, Darkvadort, Stef84, Phil75, Lacaillezer, Luccho, PeterMcK, Esus, Wu Wei, BG1010, blackbou, Redj et toute la cliss.
Bonne séance à vous