Bonjour Ber,
Tout d’abord pas
de problème pour me tutoyer.
Question 1 : DAX
Pour ton premier sujet sur le DAX, j’ai failli en parler sur la file
de vendredi, et j’ai pas mal
de réflexions en cours. Je constate que je ne peux pas trader
de la même manière que sur le
nasdaq .
En plus, je prends plus
de risque
de perte et je fais 2 à 3 fois moins
de gains que sur le
nasdaq.
C’est une équation qui ne me plait pas du tout.
Je pense qu’en effet, je vais prochainement changer d’approche et essayer
de faire plutôt 1 ou 2 trade en visant les 25 à 50 pts avec un levier assez faible, quitte à le renforcer dès qu’il accélère dans le bon sens.
Pour en revenir à Louis, il prend des position, très tôt le matin, parfois la veille, et ce n’est pas trop mon truc, en plus , il se concentre beaucoup sur le DAX ce qui n’est pas du tout mon objectif.
Si je prend les derniers jours, on a quasiment tous les matins sur le DAX une embardée dans un sens
de 50 à 100 pts à l’ouverture , ça dépend, et ensuite on corrige
de minimum 50 pts suivant la
tendance du jour. Donc on peut en déduire, que l’on a souvent 2 à 3 bons trades à faire.
Embarquer sur la
tendance à l’open, puis à l’épuisement , après 30 minute à 1h00, embarquer sur la correction. C’est assez caricatural mais c’est souvent ça.
J’ai beaucoup
de mal à rentrer sur la
tendance à l’open, car les mouvements et les bougies sont souvent beaucoup moins nets que sur le
nasdaq mais il faut que j’essaie
de m’améliorer en rentrant avec un petit levier.
Je rentre souvent sur la correction, mais parfois trop tôt avec un risque
de perte latente. Il faut donc pour que je rentre sur la correction que je sois plus patient (par rapport au
nasdaq). On a souvent, une tentative
de retournement que décrit Wu wei dans son
journal (tentative 1, puis 2 et sur la 3ème ça part vraiment).